Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
votre avis sur les allumages électroniques : prix, qualités, montage, durée de vie.............
A plus Bye
Victoire
Hors ligne
Bonsoir,
j'ai un DG-Nition. il est facile à monter à la place du boîtier d'allumage.
Démarrages impeccables à tout moment.
ça fait 2 ans que je l'ai, environ 15000 kms.
Il supporte bien les hauts régimes et j'ai tendance à abuser.
Que dire d'autre, sinon que je ne m'occupe plus de l'allumage maintenant.
@+
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut à tous,
Je ne suis pas pour les allumages électroniques tout simplement car je trouve que le système classique fonctionne très bien depuis 20 ans que j'utilise mes bicylindres ainsi et fait tous les réglages moi-même, je trouve que c'est fiable et ça me convient.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
acasoviet:
j'envisage de monter un allumage electronique sur une dyane.
je lsi que tu es content de DG-nition.
c'est difficile à installer?
on me dit qu'il y a pas mal de travail de demontage de pieces de carrosserie avant d'atteindre le distributeur , qu'en est-il?
merci de tes infos et commentaires
Hors ligne
ben moi je pense que c'est moins chiant l'electro et j'y passerai peut être pour le printemps quand j'aurai retapé mémère ( bouché les trous, mastic, peinture, fuites d'huile et cie)
Hors ligne
j'ai le dg depuis plus de 2 ans sur Voiture2CV et il marche bien, pas besoin de s'en occuper, pourtant je le sollicite le brave moteur (à fond, à fond, à fond).
Cet allumage est très facile à monter. Sur la Dyane, il faut déposer la face avant avec le pare-choc pour accéder au boîtier d'allumage , c'est le seul point un peu lourd.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
merci de ta reponse acasoviet.
tu me rassures et me convaincs de mettre un allumage electronique
jaclah
Hors ligne
Salut à tous,
Je ne suis pas pour les allumages électroniques tout simplement car je trouve que le système classique fonctionne très bien depuis 20 ans que j'utilise mes bicylindres ainsi et fait tous les réglages moi-même, je trouve que c'est fiable et ça me convient.
à propos et compte tenu de ton expérience, la durée de vie moyenne (en kilométres) des vis platinées ?
Hors ligne
Alors le pompon revient à la Dyane 6 de 83 de ma soeur qui a fait durer un jeu de vis platinées sur 90000 km avec seulement 2 réglages, bon OK à la fin c'était bien creusé, ça cliquetait facilement, mais ça démarrait tjs au quart de tour et ça tournait rond !
Sur mon Ami 6, j'en suis à 40000 bornes, j'ai fait la Toscane avec cet été, aucun pb d'allumage, ni d'autre chose d'ailleurs.
Sinon j'avoue qu'il m'est déjà arrivé de devoir redémonter au bout de 1000 bornes à peine à cause d'un condensateur qui avait claqué, oui ça peut arriver !
Bon d'une manière générale, je dirais que ça peut tenir 40000 bornes, et surtout, tant que ça fonctionne bien, on ne touche à rien !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Tant que ça marche on touche pas, c'est ça ?
Je suis pas prêt de toucher à mon moteur alors...
Léo
Hors ligne
très fort, les 90000 kms.
Respect comme on dit dans le neuf-trois.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pas fini avec le 93. Nous serons bientôt assez nombreux pour vous taper.
Jacqueline
Hors ligne
Oui Léo, tant que ça fonctionne correctement, on se contente de faire l'entretien de routine et basta !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.135 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.38 Kio (pic d'utilisation : 575.05 Kio) ]