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Yop les gens.
J'ai une question pour un ami : Existe-t-il des refabrications de supports de pare-chocs arrière ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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j'en es cherché 2 supports pour parechoc "large" et pas trouvés ..... pour les étroits je ne sais pas ...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Pour les étroits, oui. Pour les large, je ne sais pas.
Les étroits sont les même que ceux des 2cv 63-70.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Ok, merci
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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J'ai du changer mes supports de pare-chocs larges arrières. Il existe des refab mais de 2cv. Résultat est que mon pare-chocs se trouve être un plus bas qu'avant. Voici une photo pour comparer. La mienne est à gauche.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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effectivement, c'est moins bien
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Un modèle 75 à droite!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Un modèle 75 à droite!
Non une 69
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Bonjour,
J'ai trouvé des supports en refabrication sur leboncoin mais il faut une dizaine de commandes pour que la personne puisse lancer une production.
Des amateurs, c'est 50€ la paire de supports.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1968441318.htm
Cordialement
Dernière modification par Barrem95 (25-08-2021 23:25:14)
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Bonjour Michel,
A mon avis, on trouve moins chers chez nos fournisseurs. Mais y a t-il un problème de hauteur ?
Sinon, ce sont des pièces costaudes et il doit être possible de les retrouver en occasion pour les décaper et les repeindre... mes miennes seront refaites en thermolaquage à la teinte grise d'origine.
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En espérant que le fait qu'ils soient plus bas cela fasse quand même contact en 1er avant la tôle avec l'autre voiture du fait que les voitures actuelles sont toutes super haute (SUV et compagnie).
Mais je souhaite bien sûr qu'il n'y ait jamais de choc!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Bonjour,
Moins cher en refabrication comme les originaux je n'ai jamais trouvé.
En occasion c'est hyper rare, j'en ai trouvé en bon état à 35€.
La Dyane 6 que j'ai restaurée avait eu un choc arrière donc le support gauche était complètement plié.
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Sauf si vous êtes pointilleux, c'est une pièce peu visible, qu'on peut facilement reproduire en plus simple et plus solide qu'à l'origine, et même adapter la hauteur du pare-chocs. Il suffit de plier un fer plat rectangulaire assez épais de manière à se conformer à la partie supérieure (en contact avec le longeron) et arrière (où se fixe le pare-chocs). Forer des trous aux bons endroits en s'aidant d'un gabarit en carton, et le tour est joué. Il y a deux pliures à faire : une légèrement vers le haut juste à l'arrière du longeron, et une à +/- 110 degrés vers le bas pour la fixation du pare-chocs. Le mieux est de faire un essai préalable avec une tôle mince. Tant qu'à faire, n'oubliez pas de forer un trou juste derrière le longeron, pour éviter que l'eau ne pénètre dans le châssis, ou prévoir un petit rebord protecteur (comme sur les anciens supports pour pare-chocs fins). Un peu de peinture noire sur apprêt antirouille, et ni vu ni connu. On n'y verra que du feu... Si on n'a pas de fer assez épais ou de moyens de pliage pour fer épais, on peut prendre un fer plus long et faire un "retour" vers le longeron depuis la partie basse du pare-chocs.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (20-10-2021 13:27:30)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Ou déplier celui qui est plié...je l'ai fait, et renforcé/changé ce qui trop plié...ce qui demande de pouvoir souder.
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Sauf que cela n'est plus conforme à l'origine.
Sauf si vous êtes pointilleux, c'est une pièce peu visible, qu'on peut facilement reproduire en plus simple et plus solide qu'à l'origine, et même adapter la hauteur du pare-chocs. Il suffit de plier un fer plat rectangulaire assez épais de manière à se conformer à la partie supérieure (en contact avec le longeron) et arrière (où se fixe le pare-chocs). Forer des trous aux bons endroits en s'aidant d'un gabarit en carton, et le tour est joué. Il y a deux pliures à faire : une légèrement vers le haut juste à l'arrière du longeron, et une à +/- 110 degrés vers le bas pour la fixation du pare-chocs. Le mieux est de faire un essai préalable avec une tôle mince. Tant qu'à faire, n'oubliez pas de forer un trou juste derrière le longeron, pour éviter que l'eau ne pénètre dans le châssis, ou prévoir un petit rebord protecteur (comme sur les anciens supports pour pare-chocs fins). Un peu de peinture noire sur apprêt antirouille, et ni vu ni connu. On n'y verra que du feu... Si on n'a pas de fer assez épais ou de moyens de pliage pour fer épais, on peut prendre un fer plus long et faire un "retour" vers le longeron depuis la partie basse du pare-chocs.
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Oui, dépointer les tôles, les redresser et ensuite ressouder.
Ou déplier celui qui est plié...je l'ai fait, et renforcé/changé ce qui trop plié...ce qui demande de pouvoir souder.
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Perdu pour perdu, c'est ma devise juste avant de jeter une pièce, alors autant essayer un redressage... qui ne tente rien n'a rien, pis, ça mange pas de pain...
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