Vous n'êtes pas identifié(e).
il y a les 2 écoles :
Le condo ne sert à rien avec le boitier Cartier, moi perso je le virerais.
Ensuite si tu le laisses, le jour où ton boitier te lache, tu peux toujours revenir en arrière. Le soucis est que si c'est ton condo qui se met en court circuit bien qu'il ne soit pas sollicité, tu es en panne.
Dernière modification par Phil12 (07-04-2018 20:10:03)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bon petit résumé de la journée, longue et éreintante
9H
Comme personne proche n'avait de plaquette, à 9h je rappelle la casse (et garage voiture collec) qui a 2 acadiane donneuse.
Bingo! L'une d'elle a ses deux étriers et les plaquettes
10h
les 4 plaquettes sont sorties de la donneuse, direction ma voiture
Et là ... C'est le drame. Pas moyen de sortir mes plaquettes. J'en fait part au garagiste qui me répond que l'étrier est HS (-> comprendre grippé)
ET M¨¨¨E
Bon bah c'est ty par on démonte l'étrier de la donneuse
12h
on ferme, je vais me chercher à manger
14h
réouverture j'ai entre temps démonter l'étrier de ma bagnole
15h
fin du nettoyage rapide du donneur, j'admire le nid d'araignée dans le HS (no comment) qui est bien HS
Je me fait la réflection que
a) le contrôleur (contrôle tech en FEVRIER 2018!!) a de la buée dans les yeux
OU
b) il y a eu petite magouille entre ami
Et que donc je suis bon pour d'autre surprise (YYYYYEEEEAAHHH)
16h30
Etrier remontée, je passe au changement de plaquette du second (celui qui freinait pas métal sur métal)
--les plaquettes étaient quasi neuve NDLR--
ET M¨¨¨E deux lui aussi montre des signes de faiblesse
démontage du second étrier de la donneuse donc
17h30
fin du démontage du donneur
on passe à la purge et au finition avec le patron
le malade attendra quand on sortira le moteur dans 2 semaines pour changer les joints.
18h
essai par le patron et par moi
paiement des étrier
fermeture de la casse
En conclusion, l'homme d'aujourd'hui ça était le patron et garagiste de la casse, qui a consacré 1 ou 2 h de sa journée de travail pour m'aider sans rien me demander en retour. Un gars en or quoi.
Sinon je ne suis pas allé voir Christophe car je n'ai pas d'internet sur mon téléphone et si on ne précharge pas la carte du gps avec du wifi bah on a pas de carte
Photo ci dessous
Dernière modification par JohnDoe (14-04-2018 19:56:16)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Démontage du grippé (j'ai passé un coup de nettoyant frein)
Nettoyage du donneur. Contrairement au HS il est montée avec le frein à main à l'arrière et a de gros insert pour les conduites d'LHM
Je l'ai retourné et installé sans soucis car le corps est identique pour les deux
Beau le nid d'araignée ! Et le piston grippé en place
Le parking va ce souvenir de moi longtemps ...
Une pensée pour le jean que j'ai dû sacrifié aux dieux du cambouis quand la situation a empiré
Ma dyane bleu clair de 1967
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Impec, une affaire rondement menée !
Ne jette pas les étriers "grippés", avec un bon coup de chauffe, il y a peu être moyen de les sauver et les refaire
Léo
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Impeccable te voici tranquille avec ca, tu vas pouvoir partir en vacance maintenant en temps voulu
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Impec, une affaire rondement menée !
Ne jette pas les étriers "grippés", avec un bon coup de chauffe, il y a peu être moyen de les sauver et les refaire
oui je l'ai gardé
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Bon elle a survécu au voyage sans soucis, si ce n'est qu'elle perd (fuite) ~100-200 ml d'huile au 100 km ...
Sa fait des pauses
On commence le remontage de la petite sœur maintenant
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c'est déjà assez sérieux comme fuite,à surveiller
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Le bocal de lhm est bien enfoncé avec de bons joints? Les vis bien serrées (mais pas trop! ) sur le circuit?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Le bocal de lhm est bien enfoncé avec de bons joints? Les vis bien serrées (mais pas trop! ) sur le circuit?
Je pense que Rémi parle d'huile moteur...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Fb a écrit :Le bocal de lhm est bien enfoncé avec de bons joints? Les vis bien serrées (mais pas trop! ) sur le circuit?
Je pense que Rémi parle d'huile moteur...
Oui, j'ai bloqué sur les freins... et en faisant le niveau après 16mn de repos et à plat, c'est pareil? (ça s'est déjà vu... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Oui, c'est surtout grâce à la tâche noire qui grandit chaque jour sur ma place de parking que j'ai vu qu'il y avait un ptit soucis. Et un passage chez le garagiste, qui ma confirmé que je perdait de l'huile au cache culasse et au joint lunette (au minimum).
Vu l'état de mes étriers, je pense qu'elle a dormi 1 an minimum et que la personne qui la réveillée n'a pas tout changer (à part les planchers)
Une sortie du moteur boîte est prévue pour voir tout ça.
Ma dyane bleu clair de 1967
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Bonjour bonjour, pour le nouvelles au retour de vacances elle m'a fait une surchauffe bobine (calage au ralenti et pas moyen de repartir mais redemare apres 10min).
On me propose une visa entiere avec Weber 32/34 pour 500eu, j'hésite donc beaucoup pour le swap (il reviendrait moins cher que d'acheter un big bore 652 et un weber separement).
Décisions décisions
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Le Sébastien qui m'a donné un coup de main juste au bon moment pour remettre mon moteur à sa place est deuchiste, un peu fou ( il se fait une 4x4 maison ). On a bavardé après l'effort et ça tombe juste bien dans ton questionnement.
Il a un moteur à vendre, ça pourrait t'intéresser. Je transmets ce qu'il m'a dit, pour les précisions et détails, il faudra contacter Sébastien, je te donnerai son n° de tél par mp.
- Moteur de Visa, 652 cc, 2000 km environ ( deux mille ) ;
- Préparation de l'arbre à cames par Gérard Augereau ( Sarthe )
http://arbreacamestechniprofil.pagesper … ise_TP.htm
- Cylindres rectifiés, taux de compression augmenté
- Habillage 2 cv, grille 4 points d'attache, mais c'est remplaçable par une soufflerie de Dyane. Les demi-carters inférieurs des cylindres ont été modifiées puisque sur le 652, les tiges des culbuteurs ne sont pas extérieures comme sur les Dyane et 2cv ;
- Allumage : soit boîtier et faisceau complet de Visa ( adapté 2cv ) avec adaptateur pour les capteurs sur la bv, soit allumage conventionnel de 2cv ;
- Démarreur neuf pour le 652 ;
- Fourchette d'embrayage modifiée pour adaptation de la course de la pédale avec les cales entre boîte et moteur.
Il en demande 500€. Sébastien dit que les rectifs de l'arbre à cames et des cylindres donnent beaucoup de puissance supplémentaire à ce moteur.
Voilà, tu me diras quoi.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Hum interessant !
Si la loi française etait moins conne sur les modifs moteur j'aurais sauté sur l'occasion mais vu ce que je risque en cas d'accident
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bonjour
oui à titre perso (et pro) je déconseille de sortir de ce qui est écrit sur le "barré rouge", en cas d'accident certaines assurances se défaussent et en cas de blessés ou mort c'est du pénal et la revente d'un véhicule transformé c'est 1500€ d'amende.
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Ne jette pas les étriers "grippés", avec un bon coup de chauffe, il y a peu être moyen de les sauver et les refaire
Surtout pas de chauffe!
Tu remplaces le purgeur par un graisseur et tu sors les pistons à la pompe à graisse. J'ai utilisé ce truc sur les étriers de ma simca 1100, nickel! Et pas de risque de déformation.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Elles sont quand même plus jolies avec quelques bosses!
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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leo a écrit :Ne jette pas les étriers "grippés", avec un bon coup de chauffe, il y a peu être moyen de les sauver et les refaire
Surtout pas de chauffe!
Tu remplaces le purgeur par un graisseur et tu sors les pistons à la pompe à graisse. J'ai utilisé ce truc sur les étriers de ma simca 1100, nickel! Et pas de risque de déformation.
@+
Mes pistons sont entièrement sortis pas rentré. (d'où usure disimétrique des pneus et tangage à droite)
Soigneusement calée dans un étau et avec une cale en bois j'ai pas réussi à les rentrer au marteau (cale bien plus large, frappe plein centre)
Dernière modification par JohnDoe (27-04-2018 13:48:56)
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Suite à un regrettable accident impliquant le couvercle de mon reniflard, j'ai mis pas mal d'huile sur mon pare choc noir.
Pour dégraisser je sors une bombe de nettoyant frein que j'avais à l'arrière et passe un rapide coup de chiffon
Bah la peinture est de si bonne qualité qu'elle part sans frottement au nettoyant frein O-o
On voit ma peinture blanche en dessous qui elle résiste bien sûr...
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Ton pare choc a du être peint a la bombe, donc sans durcisseur. Ce qui engendre ce qui t'arrive
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Ton pare choc a du être peint a la bombe, donc sans durcisseur. Ce qui engendre ce qui t'arrive
Ah intéressant... Enfin bref c'est évidement bien rouillé en dessous (le débrouillage c'est pour les nuls). Donc je suis bon pour tout enlever tant qu'à faire.
Je le laisserai blanc, ou le referai peindre noir en même temps que je ferai réparer les bouts de carrosserie qui manque
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Bon je suis passé voir jack alternat pour avoir des clefs pour sortir mon moteur,
il va bien mais ne suit plus trop le club à cause des soucis qu'il a eu, et que là il a beaucoup de boulot.
Chic type, qui m'a dispensé quelque précieux conseil, et qui m'a démontré par a+b que ma porte conducteur était en train de mourir.
Ce matin on a sorti le pare choc avant avec son portique ainsi que le cablage du carbu (+ 2,3 bricoles), là je mange cette aprem on fait le reste.
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Bilan de la journée:
Moteur sorti
Un goujon tubulure echappement cassé net (il en depasse autant que l'épaisseur du pied de tubulure)
Cylindre beau, mais tout lisse ... Pas de trace nette de croisillions. Va falloiir trouver une deglaçeuse.
Tube enveloppe ok
Bien carbonné mais au wd 40 ça partira facile
Une chemise bloqué dans sa culasse (pratique pour la differenciation!)
À suivre demain rustol caisse et degraissage
Histoire et photo ci dessous
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Démontage dehors
le bestiau est sorti (je prends la photo)
puis on la pousse avec le moteur dans le coffre jusqu'au parking souterrain...
On démonte et là surprise: un côté est trempé par l'huile; l'autre non
mon partenaire (particulier qui en cherche un) de projet à la fin de la journée
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