Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci.
A ton avis, quels sont les véhicules (ou motorisations) de plus de 10 ans compatibles avec E85 ?
Un régulateur à 4bars au lieu de 3, c'est quoi ca ?
Je pense qu'il n'y a pas de règle universelle ...
Il faut tester (et faire tester) et voir au fur et à mesure. En effet ça dépend des injecteurs, du calculateur, du type de sonde lambda, ...
Le régulateur c'est le régulateur de pression d'essence ou la pièce qui gère la pression dans ton circuit d'essence (aller uniquement si jamais tu as un circuit de retour d'excès d'essence)
Dernière modification par JohnDoe (13-06-2019 12:44:31)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonsoir Rémi, quand j'ai dis que la majorité des gens ne savaient plus rouler avec une voiture en motorisation essence, je ne t'ai pas cité.
Je pense que par rapport à ton âge tu es une exception.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Elle a autant d"éraflures et de gnauques que la mienne mais elles sont tellement belles ds leur jus !!!
Hors ligne
Laquelle?
ah oui...
Les deux
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Merci.
A ton avis, quels sont les véhicules (ou motorisations) de plus de 10 ans compatibles avec E85 ?
Il y en a un paquet.
Je parle de ce que je connais, chez Mercedes, pour les USA, tu avais les versions E85 disponibles neuf à l'achat. Qu'ils ne disent pas que leurs moteurs ne sont pas prévus pour.
Les différences ? Injecteurs différents, canalisation de mise à l'air du réservoir d'un diamètre supérieur, et bien sur la cartographie.
Déjà, en repassant en cartographie USA, ça marche au top.
Attention, car certains modèles avec motorisation identiques vont mieux marcher que d'autres à l'E85, car modèle prévu pour les USA, ou non...
Je connais de très gros rouleur à l'E85, 0 soucis. Maintenant que j'ai un véhicule de service, je roule beaucoup moins, mais ma voiture à fait 80mkm à l'E85, aucun dysfonctionnement ou soucis. Mes parents ont aussi 2 véhicules converti, dont une depuis le début de l'arrivée de l'E85 chez nous, ce qui doit faire 6ans ? D'abord sans boitier, avec difficulté de démarrage à froid. Et maintenant avec boitier, démarrage à froid plus facile, et plus agréable à conduire.
Sinon, avec un boitier, ça marche également au top. Mais dans tous les cas, la voiture n'est pas "pareil" à conduire qu'en essence. Plage de puissance différente, plage de couple différent. Le E85 favorise quand même les hauts régimes, ou régime intermédiaires, et défavorise les bas régimes.
L'intérêt de l'E85 est de pouvoir rouler avec des véhicules dont on aurait pas forcément les moyens. Rouler en C1 E85, je trouve que l'intérêt est très limité... et ça ne sera pas forcement agréable.
Le seul hic, c'est l'autonomie en baisse...
Léo
Hors ligne
Vaut mieux acheter un bon gros V6, je suis aussi à 11/12l à l'éthanol...
Léo
Hors ligne
Dans mon cas la question se pose ainsi :
J'ai un diesel qui consomme 6 l / 100 (xantia hdi).
Si je passe au E85 et une consommation double + investissement véhicule et modifs , vais-je y gagner ?
Si oui, l'idéal serait de trouver un modèle directement compatible.
C'est pourquoi je demandais à titre d'exemple quelques véhicules bien connus et pas chers sur le parc occasion.
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Léo, le bioéthanol est arrivé en France avant juillet 2007 (je me sers de la Mondiale2cv en Suède comme repére temporel) car je l'ai essayé dilué à 30%, j'avais la pompe carouf à 2mn de mon trajet (80km/6 jours/semaine en Acadiane ou ami8... ). Aucune modif, donc une petite insistance au démarreur, un peu de lourdeur pour monter dans les tours et une légère surconsommation, j'ai arrêté car j'ai changé d'itinéraire et que je trouvais la conduite moins agréable.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Surement, mais par chez mes parents, c'est arrivé bien plus tard... la station en délivrant étant installée après que j'ai eu le permis.
Changer une Xantia 2L HDI pour une bioéthanol, pas sur que ce soit rentable si ta voiture peut continuer sa vie correctement.
Sauf si tu veux changer de voiture...
Mais il faut pas être fou, quand l'état se rendra compte qu'il y a beaucoup de monde au E85, les taxes augmenterons !!! Certains fabriquant de voiture neuve font déjà de la pub en disant "le moins cher des carburants" !!!
Quand ça va monter, ça ne sera plus intéressant.
Pour ma part, c'est pour profiter maintenant de certaines voitures... Je lorgne sur des V8/V12 en ce moment ! Tant qu'on peut... !
Léo
Hors ligne
Il y a pas à dire, une xantia phase 1 c'est ni très beau ni horriblement moche.
Aux dernières nouvelles avec 5L de SP98 et le reste d'E85 je tourne à un peu moins de 10-11L /100
Dernière modification par JohnDoe (23-07-2019 16:08:21)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour
Et sans le porte-vélo c'est combien ?
Bonne route
Gilbert
Hors ligne
Bonjour
Et sans le porte-vélo c'est combien ?
Bonne route
Gilbert
La conso c'est sans ce dernier (je l'ai enlevé).
Mais comme je roule beaucoup à 60-80 l'impact est limité, même avec un vélo...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Au moins 10% de conso en plus.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Plutôt 20... et en été...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je ne trouve pas les Xantia moches. Elles sont assez fines, et ont encore une personnalité propre.
Bonnes routes avec elle Rémi.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Au moins 10% de conso en plus.
Je suis en montagne (haute savoie) depuis que j'ai commencé à mettre de l'éthanol et à regarder ma conso E85 ...
(j'étais encore en plaines quand je regardais pour le SP95)
J'ai donc la surconso intrinsèque à l'usage de l'E85 ET le passage de routes plutôt plaines à des routes de montagnes où il faut faire monter la tonne 4 de la voiture.
D'après mes calculs il ne faut pas que je dépasse les 5L de surconso pour que la perte d'autonomie compense le coût plus faible de l'éthanol. Là c'est donc limite (même s'il faut que je refasse le calcul je crois sincèrement que je suis à moins de 10L/100km)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
bon... calcul conso, acte 2
9L/100 sur autoroute (et de l'autoroute même pas plate a42, a40, a89), toujours le même mélange (5L sp98, le reste E85). Cette caisse est donc une voiture spécialisée (comme on ne fait plus).
Et par contre la BV kilométrique qui impose de passer la 4èm et monter à 90-100 à 4000trs à la moindre côte!!! ou pour doubler ...
Purée quoi c'est ok en conduite pépouze mais elle est si (trop) vite dépassée.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Ah oui quand même !
On a été dans le Perigord noir, un petit 11l sur l'autoroute en full E85 avec une conduite très dynamique, un gros 13l de SP98 a faire que de la route de merde pour les différentes visites, et au retour un gros 8l de SP95E10.
Après on a été en Bretagne, avec les 4 voies a 110, ca tourne sura 10l de E85, et comme d'hab, entre 11 et 12 quand on fait du local.
Comme quoi, une plus gros moteur n'est pas forcément beaucoup plus gourmand... en tout cas, je regrette absolument pas mon choix
Même si c'est absolument pas adapté au Perigord et leurs routes à 3gr... mais a la Bretagne oui, ou nous avons des 4 voies partout.
Léo
Hors ligne
[ Générées en 0.097 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.14 Kio (pic d'utilisation : 620.18 Kio) ]