Vous n'êtes pas identifié(e).
cf http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 43#p243943 pour le prélude
Finalement je l'ai acheté... Merci JF pour ta reconnaissance
Etat de lieux:
-Je l'ai sauvé d'une conversion en pickup et acadeuche, le proprio c'étant orienté vers une modification d'express (no comment)
-Tourne impec (vraiment vraiment très bien) 106000 km ...
Mais perd son huile et le gars a mis de la semi synthétique. Vidange prévue et rinçage au diesel prévu pour corriger ça.
-chassis suspension impec aussi
-Couverte de bosse de coup d'éraflures en tout genre mais globalement saine (d'où le nom). Dérouillage prévu avant que l'air marin ne l'a tue. Plancher impec (poncé à l'arrière, le proprio d'avant avant moi faisait des vides greniers avec, et les caisses ont a force tout usé) !
Déchirure (plutôt une coupure nette à travers la tôle) du fond du compartiment de stockage réparé à la fibre
Mastic un peu partout.
Manque des bouts de tôles à certains endroit.
-vitre gauche et droite à réviser, le mécanisme déjà faible de la droite à rendu l'âme durant le trajet
commande de chauffage hs
Le tout pour 1300eu. Pour moi ça va j'aurais ptêt dû négocié plus bas... Mais des planchers sans trous et une mécanique correcte a un prix...
Photos à suivre
Dernière modification par JohnDoe (24-03-2018 23:02:47)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Ca donne envie de photo, ce début...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
non. Pas de style poteau (YACA). Du style bite, porte, mur, ect...
"Acabos"
Oui on veut des photos
PATRICE
Elle est belle comme ça... En bas de chez moi
"Acabos"
et ,apparemment ,elle fonctionne bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
et ,apparemment ,elle fonctionne bien
http://photosdyane.free.fr/uploads/1521929040.jpeg
Chut... faut pas dire mais de toute de façon en comparant à un gps il met 10-15 km/h en plus ^^
Ah d'ailleurs tu me fait penser que le compteur et la colonne ont été enlevé au moins une fois: les deux ne sont pas droits.
Les deux jauges sont hs
Dernière modification par JohnDoe (25-03-2018 00:11:42)
"Acabos"
C'est vrai que les compteurs sont optimiste quand on es a fond
Un peu de boulot pour fignoler se qui ne vas pas , mais sur une bonne base comme tu dit ! A bientôt pour la suite de sa remise en état
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
sympa les pattes pour tenir le câble de bougie
"Acabos"
Voilà niveau photo, sinon là elle ne veut plus redémarrer
L'essence coule de l'anti noyade, je me penche donc sur l'allumage dès que possible.
"Acabos"
Elle a des traces de vie, mais elle est pas vilaine cet aca
Pour le prix, c'est correct je trouve
Ah pas de bol la panne tu as l'étinceler au bougie? Sinon oui allumage à voir
Elle a des traces de vie, mais elle est pas vilaine cet aca
Pour le prix, c'est correct je trouve![]()
Ah pas de bol la panne tu as l'étinceler au bougie? Sinon oui allumage à voir
Elle perd son huile de toute façon... Donc démontage face avant / ventilo et on regarde l'étincelle des rupteurs.
Les bougies sont récentes, mais on ne sait jamais
"Acabos"
Bon bilan de la journée:
Pas moyen de retirer le ventilo (en lui même la vis est sortie sans soucis) on va attendre le dégrippant
Il manque beaucoup beaucoup de vis... Quelqu'un connait les références des vis qui relie le bouclier avant aux ailes et au portique? (les deux de chaque côté, les 4 traversantes, les deux des pattes sur le châssis)
On sait maitenant pourquoi les vitres marchent mal... c'est un plus.
Et pis c'est tout, j'ai réussi à la démarrer, mais avec beaucoup de peine.
A suivre
"Acabos"
Tu as enfin ,trouvé bonheur pour le prix ,c'est plutôt pas mal , maintenant du as du travail pour l équipe en dortoir cordialement
y a du boulot niveau carrosserie ,mais je pense que tu est jeune ta le temps
elle sera au top
PATRICE
Bon bilan de la journée:
Pas moyen de retirer le ventilo (en lui même la vis est sortie sans soucis) on va attendre le dégrippant
Il manque beaucoup beaucoup de vis... Quelqu'un connait les références des vis qui relie le bouclier avant aux ailes et au portique? (les deux de chaque côté, les 4 traversantes, les deux des pattes sur le châssis)
On sait maitenant pourquoi les vitres marchent mal... c'est un plus.
Et pis c'est tout, j'ai réussi à la démarrer, mais avec beaucoup de peine.A suivre
C'est une portée conique, le degrippant ne va pas beaucoup t'aider. As-tu essayé le petit coup de marteau qui va bien sur ta clé de 14 ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bon je l'ai envoyé chez un garagiste pour inspection sur pont...
Grosso modo elle fuit des lunettes et des couvres culasses.
Sinon rien d'alarmant d'après lui et je viens de me rendre compte que mes deux cligno avant ne sont pas identiques.
Roule toujours aussi bien, en remontant le ventilo j'ai mal remis la courroie ce qui a vidé ma batterie et m'a forcé à démarré à la manivelle... No comment c'est réparé.
Demain je vais voir un carrossier par rapport à mon projet (vous comprendrez bientôt) et vendredi on va à une caisse chercher un Cartier, des sièges et regarder si les visas que la casse a aurait pas des Weber à tout hasard (on sait jamais). Plus d'autres trucs ...
Je ne regrette rien, elle a du caractère la petite
A suivre
"Acabos"
Heureusement qu'on t'a poussé...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Pas si mal que cela alors cette petite aca.
Bonne remise en état
Pas si mal que cela alors cette petite aca.
Bonne remise en état
Je ne peux pas remettre grand chose en état seul malheureusement...
Grâce au fait que l'école possède des ponçeuse et un système d'air comprimé permanent je vais pouvoir repeindre le caisson et brassé la coupure seul c'est sûr ...
Mais le reste... C'est plus compliqué, va falloir jouer de la cale et du maillet caoutchouc à pas mal d'endroit.
Si le carrossier est aussi réceptif qu'au téléphone, j'aurais ptêt des cours de peinture, de l'aide et l'accès à sa cabine à vil prix.
"Acabos"
Je m'aperçois que je n'ai pas souhaité la bienvenue à l'Acabossée, voilà qui est fait.
Bon courage pour le chantier qui t'attend.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (06-04-2018 22:54:18)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
après une petite heure à ouvrir toute les clio 1 , les 5 et les 19 de la casse...
Plus un peu de visserie qui vient d'une aca donneuse de pièces
Et après un peu de discussion, le contact d'un carrossier "au black" qui est un vieux qui arrondi sa retraite.
On avance petit à petit. Prochaine étape montage, et changement du filtre par un Kn (E 3020 je crois?)
Dernière modification par JohnDoe (06-04-2018 12:25:37)
"Acabos"
Petite question puisque je vois tout et son contraire dans les post: est ce qu'il faut supprimer ou non le condo quand on monte un cartier?
"Acabos"
[ Générées en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.87 Kio (pic d'utilisation : 657.91 Kio) ]