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Ah, au fait, pour les pontes de la Dyane en détresse, je vous rappelle que j'ai toujours ma tremblote du support de boîte et mes rhumatismes de frotteurs....
Re-bonne nuit !
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Bonjour à toutes et tous !
Depuis le mois d'Août, il s'est passé beaucoup de choses !
Tout d'abord, chaque démontage a produit son lot de surprises : réparer le support de boîte dessoudé nécessitait de tomber l'essieu avant, sauf qu'un boulon qui fixe celui-ci au châssis refusait obstinément de sortir de son logement : dégrippant, reperçage, frappe avec un "chasse boulon", rien n'y a fait, il était soudé par la rouille : Thomas a fini par couper à la disqueuse le logement du boulon et a fini le travail à grands coups de massette.
Après cela, soudure du support moteur, et mon mécano préféré ( même s'il tape fort !) s'est attaqué à mon moteur et ma boîte : embrayage neuf, changement des joints de tulipes de transmission (les tambours se remplissaient de graisse : idéal pour le pas user les garnitures !), changement des tambours. Quand au trou dans la traverse, Jean-Pierre et Thomas sont allés récupérer un morceau de traverse sur une acadyane à la casse ( paix à son âme), qu'ils ont soudé.
Les nouveaux moyeux de roue (pivots et roulements avaient la danse de Saint Gui) ont aussi posé leur petit lot de surprises : sur la roue droite, tout est passé nickel, sur la gauche, il a fallu jouer au meccano, car le pivot neuf une fois monté empêchait la flasque de tourner : finalement, un vieux pivot, des cales bien choisies, et le tour est joué !
Etape suivante : soudure de la plaque sous moteur et traitement antirouille, pour recevoir mon moteur qui était à nouveau réuni à la boîte.
Nouveau collecteur d'échappement, nouveau tube arrière (il brille !)
Le montage du filtre à air a aussi apporté ses énigmes : Thomas a encore dû fabriquer des pièces ( comme il l'a fait pour tous les outils spéciaux, fabriqués maison) pour que tout cela tienne bien.
Au passage, petite réparation de ma bâche (qui a été posée n'importe comment...) avec du scotch nylon de réparation de voiles de windsurf (merci le forum !)
Aujourd'hui, 23 octobre, je suis posée sur mes roues, mon moteur à redonné de la voix il y a deux jours : je tiens le ralenti, j'accélère bien et je donne bien de la voix.
Les feux ont tous été contrôlés : seuls les feux de détresse ne fonctionnent pas, alors que tous les clignos sont opérationnels.
Encore quelques broutilles : il me faut mes durites de reniflard, mes câbles de réglage de phares (disparus depuis belle lurette) et peut-être pourrai-je faire mes premiers tours de roue dans la semaine.
Cà va être très court pour que je puisse participer au mariage de Fabien et Laetitia, le 28 Octobre !
Je sais que jean-Pierre prépare un dossier photo pour partager avec tous les éminents Dyanistes du Club !
Bon, à bientôt, je vais me faire une petite sieste et rêver de routes de campagne...
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Que de péripéties mais qui sont rentrés dans l’ordre…
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Ah les joies et surprises des démontages, beaucoup de boulot accompli, bravo, vivement les photos
Franchement, ça sert encore à quoi les câbles de phares sur nos Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C’est toujours une aventure la mécanique, mais c’est comme ça qu on apprend.
Bravo
Patrick "OJR"
Gardien pendant 4 ans de la "Reise Ente" évocation de 1982
Heureux copropriétaire d’une Dyane 6 AYCB rouge Rio du 12/04/1973
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