Vous n'êtes pas identifié(e).
Du beau travail Jean-Claude
Hors ligne
la suite,mais j'ai peu de photos
une salmson 2300s de 1955. je suis en train de remonter le moteur
double a cames en tete,elle possédait une boite a vitesses cotal,electrique avec un "moutardier" comme commande 4 vitesses av et un inverseur pour 4 vitesses ar ! (éventuellement)
elle a etee revendue "en l'etat" a un collectinneur qui désirait la finir lui meme.
cette derniere serie utilisait beaucoup de pieces constructeurs. optiques et feux av 404
pc ford ext
ensuite une juvaquatre Renault qui livrait du lait dans l'arriere pays niçois
moteur soupapes latérales,mais freins hydraulique. restauration façile
a vous
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Très beau partage..! Je retiens la façon dont tu as remis le moteur de la S....... L'as-tu enlevée de la même façon?
Hervé
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
Hors ligne
Très beau partage..! Je retiens la façon dont tu as remis le moteur de la S....... L'as-tu enlevée de la même façon?
Hervé
pareil
le portique est fabrication maison avec des tubes de chantier
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Trop fort
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Elles sont belles
Mes yeux te disent merci
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Beau travail
Ma chèvre pour sortir les moteurs est une ancienne balançoire. Donc maintenant c'est une balançoire à moteur
Hors ligne
un peu la suite
une jaguar mk7 de 1953.recupree dans un box a nice.stokee depuis + de 20ans.
les soupapes etaient " gommees" il a fallut decullasser . les reins hs. la direction hs,j'en passe et des meilleures!
c'est une anglaise,on a pas interet a perdre une seule vis .
sa premiere sortie . elle a chauffee comme une cocote minute , elle a pete une durite de direction assistee, une anglaise je vous dis !
elle a etee revendue , une boite a chagrins......
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
un grand moment . une aston martin db5 gt. (idem goldfinger)
toute alu , superlegerra. complete,dans son jus. a seulement eviser entièrement.
et les soucis ont commençes...... je lui doit une grande majoritee de mes cheveux blancs.....
il y aurait de quoi faire un livre, et synchroniser les 3 carbus.........un vrai bonheur....
bref ,elle a finie par fonctionner parfaitement et a etee revendue il y a quelques annees
a vous
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
j'ai retrouve deux photos
la Bentley en cours (pompe a essençe), avec un apperçu de ma 504 injection a cote
ma premiere 504 . pretee pour un mariage
j'ai eu un moment moto
on distingue mal, mais c'est une motoconfort 125, je ne sais pas l'annee.
je vous prepare une histoire a raconter
a vous
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Pas simple de synchroniser 2 carbu alors 3!
Hors ligne
Pas simple de synchroniser 2 carbu alors 3!
Tu sais, les mécanos motos arrivent à synchroniser 4 carbus
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
un grand moment . une aston martin db5 gt. (idem goldfinger)
Ca, je suis fan !!!
Léo
Hors ligne
et pas que toi,pour moi c'est le top de classe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Punaise! quel vécu.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Super, merci! beaucoup!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
J'imagine qu'en dehors ce ces merveilles hors du commun, il y avait aussi de la populaire.
Splendides machines, ça ne devait pas toujours être un boulot pépère.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J'imagine qu'en dehors ce ces merveilles hors du commun, il y avait aussi de la populaire.
Splendides machines, ça ne devait pas toujours être un boulot pépère.
Cordiaclément
il y avait de la populaire dont j'assurai principalement l'entretien
a savoir
une 4cv decouvrable 1951 achetee neuve en son temps.
une 2cv az de 1962/63?
une seat fura (idem fiat 127)
une innocenti de tomaso 1984
une Honda n800
une simca 8 1948
une jeep mb 1942
une volvo 444 1946 (mon age)
une Chrysler 1975
je n'ai pas de photos. ces autos ont etees revendues ou echangees a l'occasion.
il y en a d'autres et je recherche des photos et des commentaires a venir
il y a quand meme 42 ans de carriere dans l'auto !!
a +
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
bon, j'ai un peu de temps pour continuer ce post
une aventure bonne a raconter.
la personne pour qui je restaure et entretien ses autos a eu connaissançe d'une Packard de 1938 abandonnee par son proprietaire dcd depuis x annees dans un camping qui devait faire plaçe a un ensemble immobillier.
donc me voila en train de remettre en marche çe monstre.
apres bien des soucis, celui ci est prêt a partir sur une remorque
la suite est pas banale
vu le boulot pour restaurer l'engin, mon ami a trouve un echange avec un constructeur de coque en abs,replique de Bugatti 35. sur une base de chassis cox ançien modele, voila le travail
remarquer le tableau de bord" guilloche"par mon ançien chef d'atelier de chez Bugatti !
volant nardi "signé" combines" jeager" ext..
une fois fini cela donne ça.
je ne suis pas mecontent du resultat,meme s'il n'y a rien d'authentique ,c'etait un sacre travail.......
cette voiture a etee vendue a un amateur venu d'un pays de l'est
j'ai trouve une realisation sur cette base a retroforez a feurs
je n'ai pas a rougir...............
la suite a venir
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Jolie réalisation cette Bugatti ! Bravo !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Jolie réalisation cette Bugatti ! Bravo !
la realite est que le constructeur du kit se dénommait " bosquetti " c'etait pas loin !!et il officiait a monaco
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
un peu la suite;
il y a eu cette rilley "kestrel" (entre les deux guerres) qui possedait deja un double arbre en tete et pompe a essence electrique ainsi que bv pre selective wilson ;portes ar suicide. freins a cables.
le jour de sa sortie . j'etait plus jeune...........
françis ,la nuit , je dors
a +
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
sympa Rilley avec ses portes suicide à l'arrière
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Il y avait de très belles voitures par chez toi, Jean-Claude. Coup de coeur pour la Riley so British. Tu as eu la chance de mettre les mains dans de sacrées mécaniques.
Le kit "Bugatti" sur base VW, j'ai déjà vu, c'est très élégant et ça a l'air d'avancer.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Mais tu as mis les mains dans de belles autos. En 42 ans , tu as eu le temps d'en voir pas mal
Hors ligne
[ Générées en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]