Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-08-2008 18:18:23

Rodolfo Canessa
Nouveau visiteur
Inscription : 16-08-2008
Messages : 1

Numero chassis

Bonjour a tous:

Pour moi est la  premiere fois que je me conecte et je me excuse pour mon francais.
  Je viens de recevoir en cadeau une Dyane 6 sans les papiers (je suis en train de me reinsegnier pour  les refaire)            , je supose que elle est de le anne 1983 a croire a la fiche tecnique sur le forum, mais le miene est 0083CB3588 et le couleur est beige colorado je crois (GDB-S) est sur la carrosserie.
La voiture a un leger accident devant mais le chassis  n`est pas pliee et elle n`a que 38.000 km de origine.
  Normelment je roule en CX et je suis entrain de finir la DS. Ma premiére voiture etait une 2CV de 1984 .
Ma question est:  est- il possible cet numero de chassis/caisse? , si oui, de quel mois de 1983 est la voiture?
  Je sais que je aurai plus de informations cuand je aurai enfin les papiers  mais en atendant...

  Merci de me eclairer.

   RC.

Hors ligne

#2 16-08-2008 21:09:03

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Numero chassis

Bonjour,
Concernant les numéros et l'histoire, le meilleur c'est Alain (pas vu depuis quelques jours sur le site)
Pour ce qui est de refaire les papiers, tu risques de te retrouver face à de grosses difficultés administratives car ce n'est pas toujours une mince affaire. Le plus simple est de trouver des personnes ayant des caisses inutilisées et de récupérer les papiers et les plaques.... on en trouve.
Bien entendu, ce n'est pas légal au regard de la loi française qui préfère qu'une vielle voiture, même en bon état, pourrisse et ainsi voir les ventes de voitures neuves augmenter... Mais bon, heureusement que les lois nous protègent car on assiste à un gigantesque trafic de Dyanes partout en Europe avec des marchés énormes, chaque patron de réseau veux sa Dyane luxe dernier modèle !!! Bon j'arrête. En résumé c'est souvent difficile d'avoir des papiers quant ils ont été perdus et les quelques solutions qui restent ne sont pas forcément à recommander... bon courage
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 16-08-2008 21:34:26

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

Re : Numero chassis

Bonsoir
Alain est en Italie !
Le numeros de serie correspond au dernier modele ! soit un numeros de serie de 1983 !
A plus
Stéph.


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.3 Kio (pic d'utilisation : 565.51 Kio) ]