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Bonjour
Je suis en train de changer les phares de mon acadiane. Mon petit problème est comment démonter le câble de réglage des phares. Car les phares que je vais monter, possède une petite écrou dans le capotage (donc ok) , mais pour ceux que je dois démonter, le câble semble mouler dans le capotage du phare. Comment faire!
Une autre question, je n'arrive vraiment pas à démonter mon hélice cassée de ventilateur donc si vous avez un truc en or, je vous en remercie fortement.
Au plaisir
René
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Bonjour René
Comme te l'as dit Fred, on aimerait bien une petite présentation de ton auto et de toi dans la rubrique adéquate. Cela nous permettra de faire ta connaissance et tu verras les langues enfin les claviers vont se délier
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Bonjour René... 12 (ça me rappelle vaguement quelque chose )
Oui, comme disent les copains, sur ce forum il est coutume de se présenter lorsqu'on arrive. Ça permet de faire un peu connaissance
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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et de recevoir les réponses souhaitées
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Une autre question, je n'arrive vraiment pas à démonter mon hélice cassée de ventilateur donc si vous avez un truc en or, je vous en remercie fortement.
Au plaisirRené
Bonjour René, si tu as la cléquivabien pour dévisser la vis du ventilo, tu la mets en place et avec un darac tu tapes en haut, en bas, à droite, à gauche (on aime ces soirées là! )... normalement ça devrait déloger la poulie, si non tu recommences...
Mais avant de nous donner un retour d'information :
http://forum.dyaneclub.fr/post.php?fid=12
Merci
Dernière modification par Fb (28-11-2017 20:00:31)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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tu tapes en haut, en bas, à droite, à gauche (on aime ces soirées là! )...
Merci Fabrice pour m'avoir remis ces paroles en tête
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- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci Clément
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Salut
Je viens de faire ma présentation a l'endroit adequat.
Pour l'hélice, j'y tape dessus depuis quelque semaines, avec du dégrippant mais niet je vais reessayer mais je veux pas tout péter.
Pour les phares je reposte ma question : "Je suis en train de changer les phares de mon acadiane. Mon petit problème est comment démonter le câble de réglage des phares. Car les phares que je vais monter, possède une petite écrou dans le capotage (donc ok) , mais pour ceux que je dois démonter, le câble semble mouler dans le capotage du phare. Comment faire!"
Merci par avance. :rolleyes
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Pas de problème
Je fais bien comme ça depuis un bon moment mais ça bouge pas...donc un pote me propose de chauffer tout ça, Je vais tester.
Merci et bonne soirée à tous
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Essaie avec une barre longue au diamètre de la poulie, avec la longueur tu auras plus de force et d'aisance... yapaderaison!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Au risque de dire une co....ie, si on prend une douille juste plus grande que la dent de loup, qu'on l'enfonce dessus et que, sans forcer comme un bourrin pour ne pas abimer le vilo, avec une rallonge droite sur la douille on essaie de tapoter la rallonge un peu sur tout le tour, ça donnera peut-être un résultat. En douceur, tout ça, en douceur.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut
Pour les phares je reposte ma question : "Je suis en train de changer les phares de mon acadiane. Mon petit problème est comment démonter le câble de réglage des phares. Car les phares que je vais monter, possède une petite écrou dans le capotage (donc ok) , mais pour ceux que je dois démonter, le câble semble mouler dans le capotage du phare. Comment faire!"
Bonjour le nouveau,
Pour le câble de phare, il ne peut être moulé dans le cuvelage plastique (c'est ce que tu veux dire par "capotage"). Au dessus de l'endroit où le câble entre dans le cuvelage, il y a une trappe qui, il est vrai, est difficile à repérer si une épaisse couche de blackson ou de boue le recouvre. En ouvrant cette trappe, on trouve le plot de fixation mobile en nylon du globe de phare, dans lequel se fixe l'embout en forme de boule de la vis de réglage statique (par l'extérieur). Le câble, qui se termine par un petit renflement, est simplement "clipsé" dans une fente de ce plot mobile. Au repos, un ressort pousse le phare en position basse. Le câble permet de "tirer" sur le plot mobile. . .
A ma connaissance, d'origine il n'y a pas de câbles "indémontables" dans les configurations d'origine ...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (30-11-2017 21:26:43)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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tiens j'ai fait ça
en bleu le cable et en rouge le petit couvercle ou le cable est fixé
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/ … 629763.jpg
Merci bien, en fait mon phare était tellement sale que je n'avais pas vu cette petite trappe. Mission accompli.
Maintenant faut que j'arrive a démonter cette fichu hélice.
Bon week à tous le monde
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Le plus important, c'est de chanter
Léo
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Supermerci pour la photo à Fred85 !
Je commençait à devenir barjo à chercher le "serre câble à l'intérieur du cuvelage" dont parle la RTA.
Le câble est changé
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Où en es-tu avec ton ventilo ?
Il ne faut pas hésiter à taper très fort, il doit venir (si tu as bien dévisser complétement la vis...=)
Et au remontage pour éviter ce désagrément : bien nettoyer les cônes mâle et femelle au papier de verre, et mettre de la graisse dessus, ou de l'huile.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Où en es-tu avec ton ventilo ?
Il ne faut pas hésiter à taper très fort, il doit venir (si tu as bien dévisser complétement la vis...=)Et au remontage pour éviter ce désagrément : bien nettoyer les cônes mâle et femelle au papier de verre, et mettre de la graisse dessus, ou de l'huile.
Euh...je ne mettrais pas de lubrifiant sur le cône du vilo, moi !
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je sujet m'interesse également j'essaye de refaire mes cables de réglages de phare j'ai changer les gaines , et repris des cables de velo , mais je galère a refaire un arret de cable au niveau du phare
quelqu'un a t il deja fais cette reparation sans acheter une nouveau jeu de cable,merci
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Sur les premières Dyane c'est un serre câble dans le cuvelage tôle
Sur ma 69 j'ai mis des câble de dérailleur de vélo avec des gaines neuves
Il me reste plus que le réglage avec la vieille méthode avec un traçage sur un panneau à 10 mètres et un sol plat
Dom du 70
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