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La Dyane de mon père page 19 ,liste des options.
Ceintures à l'avant 104 francs
Sur la mienne ,il y a les 2 mêmes ancrages de fixation que Bob sur le montant.
L'attache de ceinture est un peu différente , une pièce métallique prise sur les 2 trous sert de fixation à la ceinture
j'ai ce montage sur mes ami 6, 2 trous filetés, et une plaque intermédiaire avec filetage plus gros pour la ceinture
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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La Dyane de mon père page 19 ,liste des options.
Ceintures à l'avant 104 francs
Sur la mienne ,il y a les 2 mêmes ancrages de fixation que Bob sur le montant.
L'attache de ceinture est un peu différente , une pièce métallique prise sur les 2 trous sert de fixation à la ceinture
Donc c'était bien une option.
Dans ce cas, si les ancrages sur le châssis étaient prévus, ceux du pied milieu devaient l'être aussi. Sur les catalogues de pièces détachées on ne montre pas tous les détails.
Sur ta Dyane, Olive61, ce n'est peut-être pas les ceintures montées en option en usine mais des ceintures accessoires installées plus tard, d'où la différence de système de fixation.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Catalogue pièces détachées de Dyane, modèles 1968 : sur le châssis, ancrages des ceintures avant prévu mais il peut être obturé par une plaque référence AY616-52.
PAs de trace des fixations sur les montants de portière du milieu.
Cordiaclément
sur mon ami 6 de 1964 c'était comme ça, trous obturés par une plaque, je pense que tous les chassis devaient sortir comme ça à partir d'une certaine époque...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Lisez ce que Alain a écrit...
Toutes les Dyane sont pré-équipée ceinture à l'avant pour des ventrales seulement mais aucunes ne sont sorties d'usine avec des ceintures.
Les ceintures étaient disponible en accessoirie, chez le concessionnaire ! Ce n'est pas une option ! Comme le rétroviseur, ce n'est pas une option, mais un accessoire monté chez le concessionnaire !
Pour le montage, il fallait seulement enlever la plaque sous le tapis, découper proprement le tapis, et viser les ceintures.
Pour les 3 points, il fallait en plus percer le montant central, et y mettre l'entretoise (pour pas écraser le montant au serrage), et fixer le 3ème point.
Ma Dyane n'a pas de ceintures, pas de trou dans le montant de porte central, le tapis n'est pas découpé, mais il me manque la plaque pour cacher les fixations, et c'est... une AM69 !
Léo
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Peut-être, mais regarde bien mes photos.
Le bouchon qui obture le trou le plus bas est exactement de la couleur de la caisse, et ce n'est pas peint sous le bouchon. J'en déduis que le trou était sans doute fait en usine; le bouchon mis, puis passage en peinture.
Parce que chez Citroën on ne s'embarrassait pas des finitions. Les portes des 2 CV ne sont pas peintes sous les serrures. Je parle des types A et des premières AZ.
A l'époque, et je le sais pour avoir travaillé quai de Javel en 1965 au service super-contrôle, les voitures étaient mises en chaîne avec une étiquette accrochée au châssis indiquant les options. On construisait pratiquement à la demande.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Lisez ce que Alain a écrit...
Toutes les Dyane sont pré-équipée ceinture à l'avant pour des ventrales seulement mais aucunes ne sont sorties d'usine avec des ceintures.
Les ceintures étaient disponible en accessoirie, chez le concessionnaire ! Ce n'est pas une option ! Comme le rétroviseur, ce n'est pas une option, mais un accessoire monté chez le concessionnaire !Pour le montage, il fallait seulement enlever la plaque sous le tapis, découper proprement le tapis, et viser les ceintures.
Pour les 3 points, il fallait en plus percer le montant central, et y mettre l'entretoise (pour pas écraser le montant au serrage), et fixer le 3ème point.
Ma Dyane n'a pas de ceintures, pas de trou dans le montant de porte central, le tapis n'est pas découpé, mais il me manque la plaque pour cacher les fixations, et c'est... une AM69 !
Si tu veux une plaque pour cacher les fixations sur le châssis j'en ai une en rab
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olive 61 a écrit :La Dyane de mon père page 19 ,liste des options.
Ceintures à l'avant 104 francs
Sur la mienne ,il y a les 2 mêmes ancrages de fixation que Bob sur le montant.
L'attache de ceinture est un peu différente , une pièce métallique prise sur les 2 trous sert de fixation à la ceintureDonc c'était bien une option.
Dans ce cas, si les ancrages sur le châssis étaient prévus, ceux du pied milieu devaient l'être aussi. Sur les catalogues de pièces détachées on ne montre pas tous les détails.Sur ta Dyane, Olive61, ce n'est peut-être pas les ceintures montées en option en usine mais des ceintures accessoires installées plus tard, d'où la différence de système de fixation.
les ancrages du bas y sont sur toutes, option ou pas, sur le montant si ça a eu lieu en usine, c'était à la demande, car ça doit être très rare, j'en avais jamais vu avant la photo un peu plus haut sur des dyanes d'avant 1970.
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Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bonjour
Peut être que dans certain pays les ceintures était obligatoire
Donc les fixations sur les caisses étais présente pour des trois point sur toute les caisses export ou fabriqué en dehors de la france
Georges
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Lisez ce que Alain a écrit...
Toutes les Dyane sont pré-équipée ceinture à l'avant pour des ventrales seulement mais aucunes ne sont sorties d'usine avec des ceintures.
Les ceintures étaient disponible en accessoirie, chez le concessionnaire ! Ce n'est pas une option ! Comme le rétroviseur, ce n'est pas une option, mais un accessoire monté chez le concessionnaire !Pour le montage, il fallait seulement enlever la plaque sous le tapis, découper proprement le tapis, et viser les ceintures.
Pour les 3 points, il fallait en plus percer le montant central, et y mettre l'entretoise (pour pas écraser le montant au serrage), et fixer le 3ème point.
Ma Dyane n'a pas de ceintures, pas de trou dans le montant de porte central, le tapis n'est pas découpé, mais il me manque la plaque pour cacher les fixations, et c'est... une AM69 !
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le rétroviseur extérieur ( le modèle avec tige en S ) comme les ceintures étaient des options usine sur la gamme A dès 1967. Pour revenir à l'AY, à une période il y avait même deux options différentes: ceintures 2 points ( toutes les voitures avaient les ancrages, ces derniers étant obligatoires depuis septembre 1967 ) et ceintures 3 points ( dans ce cas, li y avait modification du montant avec entretoise, etc... ). Sur les 2CV par contre, pas de ceintures 3 points avant qu'elles arrivent en série en septembre 71 ( la modification du montant était trop importante pour permettre un montage uniquement sur quelques voitures ).
Le rétroviseur extérieur et les ceintures 2 points pouvaient aussi être montés en accessoire ( Le modèle était différent ).
L'option ceintures était rare, on n'en avait rien à faire à cette époque. De plus les voitures pré-commandées par les concessionnaires en étaient dépourvues, ces derniers préférant la souplesse et sans doute la rentabilité de l'accessoire ). D'autres accessoires comme le lave-glace ou l'anti-vol ont aussi pu être montés soit en option usine, soit en accessoirie ).
Pour parler du contexte de l'époque concernant les ceintures, je me souviens que mon père avait pris des ceintures optionnelles sur sa DS 21 de 67. Elles étaient de bien meilleure qualité que celles montées par la suite en série. De plus elles étaient amovibles ( par un système de clip ). Dans la voiture de mon père, seule celle du côté passager était généralement en place, ( le conducteur a un volant pour se tenir et la ceinture est gênante dans le contexte de l'époque ) car il avait peur d'envoyer ma mère dans le pare-brise lors d'un freinage rapide alors qu'elle dormait - la DS était la 1ère voiture avec un freinage de cette puissance - ( la voiture avait aussi en option d'usine un seul appui-tête côté passager, toujours pour permettre de dormir ).
Dernière modification par FRANZ4268 (19-02-2018 23:37:28)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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D'accord avec François pour le rétro parce que monté en série en Belgique donc sans doute en option en France.
Concernant le troisième point, je vais vérifier sur ma '67 mais je suis presque sûr qu'il s'agit d'un montage d'usine parce que filetage à l'intérieur sans perçage du montant à l'extérieur. Et oui elle est belge mais les caisses étaient fabriquées en France.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Sur ma 67 le montant est fileté d'origine.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Donc en gros j'ai un accessoire plutôt rare? Et mon tapis n'a pas été découpé, le trou pour l'ancrage est intégré dedans.
Idem pour mes garniture de siège, le trou est intégré dedans et non découpé (il y un cordon de coupure bien fait autour du trou...).
Finalement j'ai de la chance ^^
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Je reviens sur les ceintures de sécurité dans ma Dyane de 1967.
Dans le pied milieu il y a deux ancrages possibles pour fixer la ceinture à deux hauteurs différentes, et ce n'est pas de la bidouille, c'est très sérieusement fait, probablement par Citroën ou avec son accord.
https://i62.servimg.com/u/f62/15/26/20/65/dscf4312.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/15/26/20/65/dscf4311.jpg
Et l'ancrage au châssis est encore moins une bidouille. Même le tapis de sol est prévu pour.
https://i62.servimg.com/u/f62/15/26/20/65/dscf4313.jpg
Je pense donc qu'il s'agissait d'une option, et non pas d'accessoires.
Je vais rechercher des calalogues d'époque, j'ai un ami qui les collectionne.
J'ai exactement ce montage sur ma 67.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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sur la mienne
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bob41 a écrit :Je reviens sur les ceintures de sécurité dans ma Dyane de 1967.
Dans le pied milieu il y a deux ancrages possibles pour fixer la ceinture à deux hauteurs différentes, et ce n'est pas de la bidouille, c'est très sérieusement fait, probablement par Citroën ou avec son accord.
https://i62.servimg.com/u/f62/15/26/20/65/dscf4312.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/15/26/20/65/dscf4311.jpg
Et l'ancrage au châssis est encore moins une bidouille. Même le tapis de sol est prévu pour.
https://i62.servimg.com/u/f62/15/26/20/65/dscf4313.jpg
Je pense donc qu'il s'agissait d'une option, et non pas d'accessoires.
Je vais rechercher des calalogues d'époque, j'ai un ami qui les collectionne.J'ai exactement ce montage sur ma 67.
@+
Je suis allé voir la mienne et c'est exactement ça aussi. Montage d'usine sans aucun doute.
C'est bien bizarre que certaines en sont équipées et d'autres non.
Dernière modification par Yannick (20-02-2018 21:36:58)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Non, ce n'est pas bizarre, seules les voitures commandées à l'origine avaient cela.
Par la suite, il y a pu y avoir une période pour certains marchés, avant l'obligation du montage des ceintures, où les fixations pour ceintures 3 points étaient obligatoires.
En France nous avons eu l'obligation pour les ancrages 2 points à partir de 1967 ( je crois que c'est 1er septembre ). Mais le montage des ceintures n'est devenue obligatoire qu'à partirdu 1 er janvier 72. A ce moment-là, l'obligation concernait des ceintures 3 points et non seulement 2. Dans l'intervalle, il n'y a jamais eu d'obligation pour les supports de ceintures 3 points. C'est pas très cohérent, mais on a l'habitude en France!
Donc il serait très possible qu'en Belgique, Suisse ou autres, il y ait eu une période avec obligation de supports de ceinture 3 points avant que les ceintures elles-mêmes soient également obligatoires.
Je pense que le montage de celle d'Olivier peut être le vrai montage d'option usine. Les 2 trous n'étaient pas faits pour permettre un choix de hauteur ( l'idée même d'un tel réglage n'avait encore germé dans aucun esprit à ceste époque ! ) mais pour que ce soit fixé à la fois sur les 2 trous. Par la suite, lors du montage en série, cela a été différent en suivant la logique du "homologué mais le moins cher possible".
Dernière modification par FRANZ4268 (21-02-2018 12:01:27)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Merci François,merci Flupke
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Voici la photo des ceintures de sécurité optionnelles dans ce catalogue de l'été 67. Il s'agit des ceintures 2 points, type aviation. Dans ces années-là, le choix entre 2 et 3 points existait chez Citroën ( sauf sur 2CV du fait du pied milieu trop mince ). Cette option était rarement demandée, les ceintures n'étant pas encore dans les moeurs. La DS21 de mon père qui était de mai 67 avait les ceintures 3 points optionnelles: elles étaient de la même couleur et même aspect ( plus larges que les ceintures montées en série par la suite ) que celles de cette photo. Mais il y a plusieurs montages usine en option selon les cas. Cela ne s'est uniformisé qu'à partir du moment où les ceintures étaient en série.
Dernière modification par FRANZ4268 (06-02-2021 13:52:58)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Regardez là sur l'excellent site du Dr Danche. C'est pour DS et nous sommes en 1964, mais on est chez Citroën et vous reconnaîtrez les platines de fixation à 2 boulons
http://www.hd19.net/technique/courrier_ … 100564.pdf
et le post complet sur les ceintures:
https://www.nuancierds.fr/DT%20ceinture … curite.htm
Dernière modification par FRANZ4268 (06-02-2021 14:00:27)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Voici la photo des ceintures de sécurité optionnelles dans ce catalogue de l'été 67. Il s'agit des ceintures 2 points, type aviation. Dans ces années-là, le choix entre 2 et 3 points existait chez Citroën ( sauf sur 2CV du fait du pied milieu trop mince ). Cette option était rarement demandée, les ceintures n'étant pas encore dans les moeurs. La DS21 de mon père qui était de mai 67 avait les ceintures 3 points optionnelles: elles étaient de la même couleur et même aspect ( plus larges que les ceintures montées en série par la suite ) que celles de cette photo. Mais il y a plusieurs montages usine en option selon les cas. Cela ne s'est uniformisé qu'à partir du moment où les ceintures étaient en série.
Moi je dirais surtout, merci Clément
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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+1
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Archives de Clément ?
Merci Clément
Est possible d’avoir le scan également, Philippe,STP ?
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Archives de Clément ?
Merci Clément
Est possible d’avoir le scan également, Philippe,STP ?
Clément l'a donné à Flupke qui me l'a donné. Je vais te le scanner en entier.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Olivier, voici le scan. J'y vais par morceaux, ce premier document publicitaire sur la Dyane est énorme. De plus le format est difficile ) scanner. Allez, je commence:
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Et voilà la suite et fin!;)
Dernière modification par FRANZ4268 (08-02-2021 23:32:45)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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