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Salut
A mon avis ton filetage il manque des morceaux ,çà m'étonnerais que tu arrive a rattraper le coup!!.
A ta place je chercherai un bras d'occasion , c'est plus prudent , la roue tien en place part le bon serrage de
l'écrou , c'est mon simple avis .
Je sais mais c'est juste que mon combo de bras est relativement rare...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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salut oui je c'est bien ,je croise les doigts que tu arrive a le sauvé .
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Bonsoir, on dit que la vie est un éternel recommencement...
Donc me re voilà de retour à bosser sur la dyane après une période de stage loin de la Corrèze (et une à tourner en rond à essayer de trouver mon premier emploi post étude).
Pour la faire super courte :
> suite à mes problèmes de ptits trou dans la coque j'ai trouvé un autre carrossier qui a accepté de la prendre. Soucis : si elle était au sec chez lui ce projet était la dernière de ses priorités ce qui aura fait que je l'aurais eu dans très longtemps (sans doute 2022 et encore).
J'ai donc déménagé ENCORE une fois tout le tintouin chez un autre carrossier (jamais 2 sans 3 n'est ce pas) qui va le faire rapidement et que j'aide.
Si dieux le veux dans 3 semaines c'est plié...
> suite à mes soucis de fusée j'ai essayé la méthode du désespoir et disqué 4 profondes fentes dans un écrou neuf pour en faire une filière (vis de nettoyage à l'envers en gros). Et miracle ça a marché. Le filetage fait une tronche pas possible mais un écrou ce monte à présent sans forcer ...
> j'ai profité de la disqueuse pour poser un kit de réfection de reniflard (Burton mais la tenue du collier me semble hasardeuse)
La suite est de commencer à finaliser l'achat de pièce(s) qui me manquent, retrouver à nouveau des patrons d'habillage et Zingué ma visserie.
A ce titre je chercherai:
> la couleur d'origine de mes panneaux de portes plastiques (et de la décoration de vitre coulissante)
> la ref des rondelles caoutchoucs de vis d'aile arrières
> 2 faisceaux reliant le culot d'ampoules aux cosses rondes du faisceau général de la voiture (les bouts dans l'aile)
> 1 bavette de cardan pour l'aile (la bavette en caoutchouc qui entour l'orifice du cardan dans l'aile
Voilà voilà c'était le pavé du soir pour remettre tout à zéro...
Dernière modification par JohnDoe (01-06-2021 00:05:42)
Ma dyane bleu clair de 1967
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la filière en question
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Pour les plastiques guide de fenêtre ils sont blanc. Après les panneaux de portes, je ne saurai te dire les spécialistes sauront mieux te dire en fonction de la couleur de ton auto 😉
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Hello, sur les premières Dyane les panneaux sont blanc crème ou blanc cassé, teinté dans la masse évidemment.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Hello, sur les premières Dyane les panneaux sont blanc crème ou blanc cassé, teinté dans la masse évidemment.
ah ? les miens sont orangés... Ce serais donc le vieillissement qui les aurais induit le changement ?
Connaitrais tu une méthode pour les faire revenir? Ou un code couleur approchant ? (au pire je les peints en gris rosé)
Dernière modification par JohnDoe (05-06-2021 21:33:58)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Je sais qu'a partir de la fin des années 60 il y a eu les panneaux de porte marron/rouille/orangé mais c'est postérieur aux 425 de 67-68.
Je pense que les panneaux ont été changés tout simplement.
Pour la teinte le gris rosé est trop gris c'est plus crème mais assez léger, en tout cas c'est pas du blanc pur.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Je sais qu'a partir de la fin des années 60 il y a eu les panneaux de porte marron/rouille/orangé mais c'est postérieur aux 425 de 67-68.
Je pense que les panneaux ont été changés tout simplement.
Pour la teinte le gris rosé est trop gris c'est plus crème mais assez léger, en tout cas c'est pas du blanc pur.
Je vois... Merci pour le savoir.
Donc je verrais avec le carrossier la version orange me plaît bien à vrai dire (mais mais mais c'est pas d'origineeuuhh!)
Sur le même sujet, la barre en U qui sert de support à la capote & aux crochets de fermeture est de quelle couleur stp ?
Ps: ah et oui la voiture a du vécu... Par exemple l'apprêt sous peinture de 2 portes est rouge & celle ci n'a pas encaissé le dégraissage au diluant. L'apprêt sous les 2 autres est noir & la peinture a très bien encaissé le diluant...
Dernière modification par JohnDoe (06-06-2021 00:40:58)
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Pour les teintes:
La barre d'articulation de la capote est d'origine Gris Palombe AC145
Pour la couleur d'apprêt c'est un protection de la tôle rouge ou noir selon sans doute les arrivages en usine.
Pour les panneaux tu peux les garder ainsi et lorsque tu en trouvera de la bonne couleur tu les changes
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pour les teintes:
La barre d'articulation de la capote est d'origine Gris Palombe AC145
Pour la couleur d'apprêt c'est un protection de la tôle rouge ou noir selon sans doute les arrivages en usine.
Pour les panneaux tu peux les garder ainsi et lorsque tu en trouvera de la bonne couleur tu les changes
Merci
Ma dyane bleu clair de 1967
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Bonsoir, je recherche ce joint rond caoutchouc de boîte à air ... quelqu'un sait-il où le trouver ?
Et sinon en bonus une contre aile finie... Ponçage, Rustol Owatrol, ponçage, antigravillon dilué assez fort. Le reste des trucs peu visible est traité pareil (bol de phare, pattes de support d'ailes, support pc arrière, renfort pc avant, ...)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Ça avance bien tes préparations de pièces
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Bonsoir
Je recherche où trouver encore et toujours :
le joint de la boîte à air
les caoutchoucs par lesquels passent le faisceau et autres au travers de la tôle de pare feu
Si quelqu'un pourrait me donner une photo de l'agencement des ailes av car j'avoue que je m'y perds un peu avec toutes les pates qu'il y a (entre la pate, la pate qui vient du phare, etc.)
C'est pour commander de la visserie inox-A4 en bonne quantité
Sinon le projet avance correctement, semaine prochaine la caisse puis le rush du remontage
J'espère franchement qu'il n'y aura pas trop de rouille qui ressortira au bout de 3 semaines ou avec un changement de climat
Ma dyane bleu clair de 1967
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Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Merci
Au fait, je t'ai envoyé un mail mais je permet de te le redemander via ce message:
Serait il envisageable que tu me renvoies les patrons que tu m'avais déjà envoyé (et que je t'ai renvoyé l'an dernier), stp ?
Ma dyane bleu clair de 1967
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Bonjour,
Petite question sur les clignotants avant: est il normal qu'ils soient de 2 marques différentes à gauche et à droite ?
Si non quelle est la bonne marque pour ma dyane ?
Merci !
Sinon les travaux avancent... Doucement mais surement (heureusement)... Je n'arrive même plus à être surpris d'un carrossier qui ne tient pas ses délais
Ma dyane bleu clair de 1967
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Pour tes clignotants sûrement un des deux à été changé à un moment. Par contre je ne saurai te dire quelle marque tu dois avoir sur ton auto. Linlin pourrait sûrement te dire ça
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Rebonjour!
De retour après à nouveau une relativement longue absence.
Pour moi une nouvelle vie a commencé à Grenoble, et mon carrossier à enfin fini de repeindre la caisse en faisant un travail très satisfaisant. Je ne peux qu'espérer qu'il a dérouillé avec zèle.
Je sors d'un gros rush de 4 jours de 8 à 8 où j'ai abattu une grosse partie du remontage et pris livraison de la voiture avant de rentrer chez moi.
j'ai bien sûr des questions pour quand j'y retournerai finir les détails qu'il manque, mais ça arrivera plus tard ^^
Ma dyane bleu clair de 1967
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Donc je chercherais pour la prochaine fois où je vais y aller:
1) Un bon fournisseur pour le pot d'échappement et le diamètre du collier d'échappement du pot sous boite
2) Si on peut trouver en refab les joints comme j'ai, c'est à dire joint caoutchouc + décoration blanche (maintenant brune avec le soleil) ? Si oui où ?
- OU - si c'est une bonne idée d'essayer de recoller les 2 parties à la colle pare brise?
3) comment fixer la baguette chromé arrière allant au dessus de la plaque ?
S'il vous plaît
Dernière modification par JohnDoe (10-04-2022 23:28:47)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Salut, la baguette au dessus de la plaque se fixe avec des clips identiques a ceux qui viennent fixer les baguette de portes, mais ils sont plus gros.
J'en cherche aussi mais pour l,instant je n'ai pas trouvé. je réfléchie a la fixer en y glissant des boulon dont j'aurais réduit les têtes a la lime pour qu'ils y passent
<< Gautier >> sans H
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Salut.
Pour la baguette, j'ai eu les mêmes problèmes... pas trouvé d'agrafe...
J'avais ouvert un post sur le site, on m'avait conseillé de percer la carrosserie (j'ai fais 4 trous) et d'utiliser
Comme je n'en avais pas trouvé j'avais pris des petits boulons avec des rondelles de la largeur de l'intérieur de la baguette.
A plus
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Bonjour,
Juste pour donner des nouvelles... La miss roule bien, le moteur donne ce qu'il peut dans le secteur mais il "en veut": pas plus tard qu'hier grand tour Annecy, col de Tamié, col du Marocaz (coté difficile sinon c'est pas drôle), lac de la Thuile, Curienne, 150km à un fracassant 40-50 de moyenne.
Grande fiabilité hormis un problème de freins freinant tout seul (résolu, tige de commande trop longue, merci pour l'astuce donné ici) et des charbons qui n'ont pas aimés rouler en plein phare quasi 4 heures.
Après elle était bien belle sur les photos mais hélas la malédiction d'avoir aucun carrossier motivé pour faire du taf sérieux en Corrèze c'est poursuivie...
La peinture est trop fine, elle a réagi par endroit (on voit le mastic et/ou l'aprêt en transparance) et en plus n'est pas propre (coulures, peaux d'orange)... J'aurais pu la ramener mais à quoi bon? Me refaire balader pendant un ou deux ans ?
Il m'a également arraché les renforts d'aile arrière, je lui avais dit de me ressouder un truc, pas fait... Je lui avais dit de renforcer mes ailes avant avec un rond de petit diamètre, que la soudure ou le mastic ne tiendrait pas, pas fait du coup une aile c'est fissurée...
Il a vraisemblablement peint sur la rouille au niveau du retour du plat de la capote donc c'est déjà boursouflé.
BREF, à force c'est comme disque rayé qui bloque sur la même chanson...
Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de sourire à son volant, et au final est ce que ce n'est pas ça qui compte?
Prochaine étape, refaire l'intérieur, les baguettes (c'est tellement chiant que j'ai eu la flemme) et changer la capote.
Mais en même temps j'hésite car je sais que la rouille va ressortir d'ici 2 ou 3 ans et je serais quitte pour la remettre à poil en espérant trouver un carrossier sérieux cette fois ci...
Ensuite me trouver un cric car celui de base c'est bien de la daube (j'ai fait tombé la voiture en la criquant PAF la peinture de la jante et PAF 2 impacts dans la portière).
Puis probablement changer le radiateur car ça recommence à goutter .
Merci encore pour vos conseils et votre patience.
Dernière modification par JohnDoe (19-03-2024 20:08:21)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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dommage tous ces tracas de carrosserie, elle semblait avoir eu un bon travail
Que cela ne t'empêche pas de rouler
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
En tout cas elle est superbe en photo, et elle présente bien.
je vois que tu as préparé les joncs de pc.
Cordialement,
Axel
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