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Tu crois qu'une ampoule qui clignote quelques semaines, suivit d'au moins 10min d'attente avant que les secours arrivent, soit encore chaude ?!
Léo
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euh chef, il met combien de temps le fut du canon pour refroidir ???
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Nickpi a écrit :Détrompe toi, en cas d accident les clignos sont souvent inspecté si il y a besoin de démontrer que le conducteur a mis ou pas son clignoteur
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En attendant la fin du confinement...
Découverte de toujours plus de choses à reprendre !
Je suis dégouté je pense que in fine je vais devoir tout refaire moi même. 2000eu jeté au feu par moi et mère...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Juste mon opinion mais restaurer une caisse est difficile et il faut connaitre les endroits fragiles. Tu devrais toi-même inspecter ces endroits et dire au carrossier ce qu'il doit remplacer et éventuellement lui fournir les pièces. Si tu déposes une caisse pourrie comme ça chez un carrossier franchement je ne suis pas surpris qu'il te la retourne comme ça.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Juste mon opinion mais restaurer une caisse est difficile et il faut connaitre les endroits fragiles. Tu devrais toi-même inspecter ces endroits et dire au carrossier ce qu'il doit remplacer et éventuellement lui fournir les pièces. Si tu déposes une caisse pourrie comme ça chez un carrossier franchement je ne suis pas surpris qu'il te la retourne comme ça.
Alors : quand j'ai déposé la caisse au carrossier au tout début elle n'était pas perforée. (même si les germes devaient être là sous la peinture) Ce qui m'a poussé à la repeindre etait les quelques point de "varicelle" sur la carrosserie, je m'etais dit qu'une peinture neuve lui ferais du bien.
C'est LUI qui a peint direct sur rouille sans traitement ni apprêt
C'est LUI qui a laissé la caisse nue à même le sol dehors pendant plus de 6 mois
C'est LUI qui n'a pas pris la peine de remplacer les mastics et autres joints de carrosserie, ni même de peindre les bas de caisses d'ailleurs.
Quelqu'un de sérieux ce serait rendu compte des faiblesses de la carrosserie lors de la préparation peinture en ponçant m'aurait appelé pour m'expliquer la situation (et me changer le devis)
C'est pour ça que je suis aussi amer... Je lui ai donné une caisse globalement saine (avec quelque faiblesses dormant sous la peinture certes) et lui n'a purement et simplement rien fait de sérieux.
Donc maintenant que toute la rouille a été activée par le séjour à l'extérieur je n'ai plus qu'à tout refaire... Mais pour conclure sur une bote positive j'ai rencontré un carrossier passionné de 2cv qui va m'aider à redresser la barre sur son temps libre.
Dernière modification par JohnDoe (22-05-2020 15:39:52)
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Quelqu'un de sérieux ce serait rendu compte des faiblesses de la carrosserie lors de la préparation peinture en ponçant m'aurait appelé pour m'expliquer la situation (et me changer le devis)
Ca, absolument! Je pense qu'il n'a pas poncé beaucoup, il a juste mis une voile de peinture... Je suis content que tu as trouvé quelqu'un de sérieux maintenant
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Sinon petite question:
Le filet de la fusée arrière est il bien du M34x150 ?
Quelqu'un aurait il la filière pour le refaire ?
J'ai tenté de le reprendre avec un filon sans succès... (voir photo jointe)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Il met arrivée la meme chose, quand j,etais plus jeune. Je l,avais refait avec un filon.
Mais lors de mon dernier démontage, les filets était tous simplement applatie sur les 3/4 de la longueur
J,ai du remplacer le bras complet, bien moins chers, que d,acheter une filiere a150 euro
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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Ça va être ma dernière option car je pense que mon type de bras n'est pas le plus commun (système à flexible, batteur & amortisseur). Et changer un bras n'est pas anodin si le roulement ce casse au demontage
Je ne desespere pas d'en trouver une sur lbc ou qu'un tourneur local en aie une ^^''
Dernière modification par JohnDoe (23-05-2020 14:27:04)
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Hello pour ta fusée il n'existe pas de filière mais un peigne à filets convient et suffit, le changement de l'écrou est obligatoire à chaque dépose. Pour le peigne il faut limer le filet pour le redresser.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Hello pour ta fusée il n'existe pas de filière mais un peigne à filets convient et suffit, le changement de l'écrou est obligatoire à chaque dépose. Pour le peigne il faut limer le filet pour le redresser.
bah comme j'ai dis : je ne suis pas arrivé à redresser le filet au filon ... pas faute d'y avoir passé une aprem... Ptet que j'ai mal fait va savoir...
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J'ai un bras en bon état mais on est loin
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En principe c'est pas compliqué tu cherche le bon pas et en suite tu peigne le filet doucement pour le redresser comme quand on lime du métal seulement c'est le filet qui impose la direction pas toi.
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Pour reprendre un filetage au peigne ou à la lime, c'est long, fastidieux et il faut être précis.
Perso ça m'a rappelé mes cours d'ajustage à l'école ou l'on poussait la batarde puis la demi douce jusqu'à ce qu'on ait une belle surface bien plane...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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La filiere existe, mais comme c'est pas du standard, c'est tres cher.
J'avais fait la recherche, pour la mienne, et j'avais trouvé, mais le prix ma fait changer d'avis.
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@Arnaud L. et Philipe ok bon bah je vais réessayer on verra bien ^^''
et oui je laisse le filet me guider je ne force pas...
@jycy j'ai vu ça ne déconne pas ! il faudrait que je trouve quelqu'un ayant une filière réglable...
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Ptite question technique sur l'échappement : le dernier tube entre le pot sous caisse et l'arrière est il spécifique à mon modèle de dyane ?
Sinon je pense prendre mes éléments de carrosserie chez Retro Design j'espère qu'ils ne distribuent pas de la merde...
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Hello, le tube de sortie est spécifique mais on peu se dépanner avec un tube d'AMI6
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La filiere existe, mais comme c'est pas du standard, c'est tres cher.
J'avais fait la recherche, pour la mienne, et j'avais trouvé, mais le prix ma fait changer d'avis.
Faut un bon filon
Léo
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Hello, le tube de sortie est spécifique mais on peu se dépanner avec un tube d'AMI6
merci bien !
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.
Merci je vais réessayer ainsi... parce que le filon seul il y a pas moyen ... je vais voir à la lime à ongle c'est ce que j'ai ^^" et si ça passe pas j'essayerai ton type de lime (lime aiguille ?)
sinon... pas de bras pas de chocolat hein
Dernière modification par JohnDoe (01-06-2020 22:10:42)
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Le but est d'arriver à visser, sans trop enlever de matière.
Une technique peut aussi t'aider a parfaire.
Quand tu a réussi a visser sans que ça force trop avec un écrou neuf.
Tu visse ton écrou à la main, dès que tu sens que ça coince tu tapote gentiment ton écrou sur 3 faces.
On cherche a faire une onde de choc.
Cette onde de choc, va permettre de mater, les irrégularités.
Tu redévisse un peu, et tu revisse en t'arrêtant ou çà force, et tu recommence.
Par contre, quand tu devra tous remonter, il faudra que tu graisse ton écrou et tes filets. (sans excès)
Le serrage devra etre modéré, et pas clé + marteau.
Le couple préconisé par Citroën est de 30 m.kg, ou 30daN.m
Pas facile me dira-tu si tu n'as pas de clé dynamometrique.
Une barre de 1 mètre, avec 30kg d'effort a son extrémité. (tu te met debout sur une balance pèse personne, tu pousse sans saccade et quand tu pèse 30kg de moins, et que l'écrou tourne plus c'est bon)
Attention, avec 30kg au bout, la barre fléchi et peut faire ressort si çà ripe.
Dernière modification par jycy (02-06-2020 00:23:53)
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...
Merci c'est noté
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Salut
A mon avis ton filetage il manque des morceaux ,çà m'étonnerais que tu arrive a rattraper le coup!!.
A ta place je chercherai un bras d'occasion , c'est plus prudent , la roue tien en place part le bon serrage de
l'écrou , c'est mon simple avis .
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