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je pense , c'est la que j'ai trouvé des reste de souris sur 2 des 3 dyanes que j'ai démontées
<< Gautier >> sans H
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Bonjour, toujours au chapitre questions
Comment fixe t'on les clignotants ? Les miens ce mettent dans leur logement mais ne ce clipsent pas ni rien ils sont juste '' insérés '' et je trouve ça bizarre
Je recherche toujours des optiques de phares type Cibié en 6v et pas en code eu, à bayonettes type BAS (5?)
Si quelqu'un a je n'ai pas envie de me lancer dans de grandes modifications...
Details :
Dernière modification par JohnDoe (12-04-2020 14:11:57)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Bonjour,
Pour les clignos, Tu dois avoir des pattes de fixation en U quelque part...
Dernière modification par Phil12 (12-04-2020 14:34:38)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bonjour,
Pour les clignos, Tu dois avoir des pattes de fixation en U quelque part...
Pourrais je avoir une photo stp ? Je crois que mon cher carrosier les a cassé en les démontant...
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Ces pattes sont très solide, je doute qu'elles ont cassées.
Généralement c'est la vis qui casse.
On voit la patte sur cette photo.
Léo
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Ces pattes sont très solide, je doute qu'elles ont cassées.
Généralement c'est la vis qui casse.https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … L&usqp=CAU
On voit la patte sur cette photo.
Il y en a une de tordu j'ai l'impression... Donc j'ai les pattes mais pas les vis pour les clipser sur l'aile ?
Ma dyane bleu clair de 1967
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Tu as tout ce qu'il te faut! il te faut juste défaire l'écrou que l'on voit. Ensuite tu sors les supports pour les redresser afin de mettre en place et tenir ton clignotant
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Tu as tout ce qu'il te faut! il te faut juste défaire l'écrou que l'on voit. Ensuite tu sors les supports pour les redresser afin de mettre en place et tenir ton clignotant
AH ! Ok je viens de comprendre... Faut juste les tourner de 90°
Merci
Il n'y a plus qu'à trouver les phares ducoup
Ma dyane bleu clair de 1967
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Attention, nettoie bien et imbibe bien de dégrippant avant, la vis à tendance à casser, c'est sûrement pourquoi ton carrossier a préféré tout tordre.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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On continue les questions ...
tout mon habillage intérieur est mort, auriez des recommandations de boutiques pour
les garnitures isolantes au niveau du tdb / planché pédale avec pédale accélérateur non suspendue
l'habillage intérieur
?
Également quel tube va pour faire une sortie longue d'échappement ?
Merci
Dernière modification par JohnDoe (21-04-2020 20:47:09)
Ma dyane bleu clair de 1967
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JYCY a du travailler sur l'isolation phonique , sur le post de restauration de sa rouge , il en parle tablier et plancher, crois-je ;;
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JYCY a du travailler sur l'isolation phonique , sur le post de restauration de sa rouge , il en parle tablier et plancher, crois-je ;;
Je suis allé voir, un grand malade. Même s'il a sans doute raison... Je voudrais juste éviter à ma mère d'avoir à tout faire...
Ma dyane bleu clair de 1967
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Je t'invite a lire, mes post sur l'insonorisation ici
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8633&p=3
J'espere bientot continuer ce chantier.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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On continue les questions ...
tout mon habillage intérieur est mort, auriez des recommandations de boutiques pour
les garnitures isolantes au niveau du tdb / planché pédale avec pédale accélérateur non suspendue
l'habillage intérieur
?
Également quel tube va pour faire une sortie longue d'échappement ?Merci
La garniture blanche au niveau du tableau de bord est spécifique et n'est pas refabriquée. Pour la garniture noire au niveau des pédales tu dois trouver des alternatives et je profiterais de mettre du plus épais que d'origine. Un truc comme ça (désolé, site néerlandais): https://isoproq.nl/shop/bodem-isolatie- … 1-a-12-mm/
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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@JYCY
Intéressante lecture ! Perso pour avoir vu la différence la marque Dynamat fait des produits cher mais de super qualité... Une isolation '' poussée '' attendra que le reste de l'intérieur soit fait par contre. Et de voir l'état de mes finances.
Sinon j'ai commandé des échantillons suivant tes conseils, déjà ça c'est fait. Après petite analyse financière c'est effectivement un peu moins cher de faire soit même. Il n'y a plus qu'à attendre la couturière en chef et que ma carrosserie soit ressoudée...
Ma dyane bleu clair de 1967
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Pour ma part, j'ai choisi la marque Noico, dispo sur Amazon, et bien moins cher que Dynamat.
Ce qui compte c'est pas la marque mais le produit. Du butyl en 2mm d'épaisseur.
Tu trouvera beaucoup de forum faisant l'apologie de dynamat et autre marque ultra connu dans ce milieu, pour ma part je me suis basé sur une étude un peu plus sérieuse.
https://www.sciencedirect.com/science/a … 9719314445
C'est en anglais, mais la fin est très intéressante. Et ici on ne parle pas de marque, mais de matière.
Notamment ceci :
Je rappelle que dans les voitures, ce sont les base frequence qui pose problème.
Pour les attenuer, il faut un matériau lourd, de la mousse ne sert a rien, elle absorbe les hautes frequence
Voici une mesure réalisé sur ma voiture en roulant en 4em moteur a 4500tr/min sans ajout d'insonorisant.
On voit bien que se sont les bases fréquences qui pose problème.
Dernière modification par jycy (24-04-2020 21:07:38)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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...
C'est noté ça marche.
Ducoup au lieu de faire mes garnitures t.d.b avec de la mousse agglo autant direct faire le doublage au butyl si je comprends bien ? (et donc avoir du Skaï collé sur du butyl)
Ma dyane bleu clair de 1967
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C'est effectivement possible, comme j'ai lancer ce chantier apres restauration complete, je n'ai pas envisager cette solution.
Le top serait d'avoir les deux faces du tablier insonnorisé de la sorte.
Sauf que ta solution risque d'etre compliqué, car il faut imperativement ecraser le butyl avec une roulette, pour garantir une adhesion complete. C'est pour cela que l'alu et gaufré, tu vois bien ou tu passe.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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vous roule en Dyane là ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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...
Euh je ne vois pas pk je ne pourrais pas coller le Skaï sur la plaque une fois celle ci installée ?
Pour flupke : pas encore pour moi...
Sinon j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai analysé mes soucis d'éclairages au multimetre... Bon résultat des courses tout mes fils sont bons, juste des ampoules de claqués et une centrale cligno morte.
Donc ducoup tout mes cligno vont passer en LED, idem mes feux arrières... Mes bols de phare vont être converis en P45T code européen quant à eux.
Dernière modification par JohnDoe (25-04-2020 19:00:05)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Désolé mais je dis : ATTENTION d'après ma recherche aucun éclairage LED en seconde monte, n'est autorisé sur route en Europe.
Uniquement pour l'intérieur du véhicule, car non homologué ECE.
Le marquage se traduit par un cercle entourant la lettre E suivie du numéro distinctif du pays qui accorde l'homologation (exemple E24 pour l'Irlande, E2 pour la France)
Si une pays de l'Europe homologue un modèle, ils est valable dans toute l'Europe.
En gros elles sont toutes Off-Road = pas sur la route
Même si les revendeurs internet disent qu'elles sont homologuées, c'est faux
Il se cache derrière le NF et le CE, pour faire croire qu'elles le sont.
Allez faire un tour chez Osram, Philips ils ont bien une gamme H4 Led, et si on lit bien --> off-road
En gros aucun éclairage led à l'extérieur du véhicule, si celui ci n'en a jamais eu d'origine.
Peut-être un jour, un fabricant arrivera a en faire homologuer.
Peut avoir trois conséquences :
1er une prune, 135€ je crois
2nd contrôle technique
3em refus de prise en charge accident par assurance. (pas pour de la tôle froissé, mais pour gros accident avec expertise)
Extrait de la page Fiche de données gamme de produits LEDriving HL H4 Gen2 de OSRAM
À noter : Ces
produits n'ont pas reçu d'homologation ECE. Cela signifie
qu'ils ne peuvent pas être utilisés sur la voie publique pour les
applications externes. L'utilisation sur les routes publiques
peut aboutir à l'annulation du certificat d'immatriculation et à
la perte de la couverture d'assurance. Plusieurs pays
interdisent la vente et l'utilisation de ces produits. Veuillez
contacter votre distributeur local pour plus d'informations sur
la disponibilité dans votre pays.
Chez Philips
Gamme LED Ultinon
Type H4
Homologation ECE NO
Base P43t-38
Désignation des types de LED LED-HL [~H4]
Il est de votre responsabilité d'utiliser les ampoules LED retrofit conformément aux exigences légales applicables localement.
Dernière modification par jycy (25-04-2020 20:15:08)
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Alors jycy : ok, toujours un plaisir à lire tes réponses très documentées
Vu comment ça coûte un bras et vu l'usage prévu mes phares et veilleuses vont rester en normal.
Cependant d'ici à ce que mes cligno, qui plus est cachés derrière une vitre teintée à motifs soient inspectés... Idem le combo frein/position (sur la mienne c'est une ampoule séparée qui eclaire la plaque je precise)
On ne parle pas de 12v ici, mais de 6v qui devient purement et simplement invisible sous le soleil. Je pense que des feux pour vélos sont plus visible que mes feux 6v.
Si le prix d'une ba15s / ba15d led était 10x plus cher qu'une halogène je ne dis pas (c'est le cas pour les phares). Mais là c'est moins de 2x plus cher... Appelle ça un investissement sécurité.
Dernière modification par JohnDoe (25-04-2020 22:34:00)
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J'ai tendance a trop appronfondir, c'est mon defaut.
Avant de me lancer, dans une direction, je me documente beaucoup.
Pour les cligno, et la plaque mineralogique, effectivement ca ne se verra pas, sauf qu'il faut une centrale electronique, pas celle a bilame.
Pour les phares, il y a le xenon, mais on est limité en puissance, car apres il faut correcteur d'assiete, ca c'est homologué, en 6volt je suis pas certain que ca existe
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Détrompe toi, en cas d accident les clignos sont souvent inspecté si il y a besoin de démontrer que le conducteur a mis ou pas son clignoteur
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Détrompe toi, en cas d accident les clignos sont souvent inspecté si il y a besoin de démontrer que le conducteur a mis ou pas son clignoteur
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