Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc je met quoi comme graisse in fine? Et quelqu'un connait les graisses Belleville?
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Tu vas chez un marchand agricole, tu prends de la graisse a roulement
C'est une Dyane, pas une technologie F1
Léo
Bonjour,
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Actuellement dans une période de transition entre étude et emploi je suis allé m'occuper de ma dyane...
Dans un premier temps et mis à part quelques soucis (des rongeurs ont mangé des caoutchoucs neuf) tout allait bien.
Jusqu'au moment où j'ai découvert de la rouille perforante
Dernière modification par JohnDoe (16-03-2020 10:43:55)
"Acabos"
Peinture direct rouille = grattage et traitement rustol
Support butée
Support butée
Bas de caisse / support cric arr
Sous le caisson de siege arr
Portière arr passager
"Acabos"
"Acabos"
en effet il n'est pas à recommander ce carrossier, mais rien d'insurmontable, enfin je dis ça je suis inccapable de souder
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Rien de catastrophique mais pénible de devoir revenir sur la carrosserie
Rien de catastrophique mais pénible de devoir revenir sur la carrosserie
C'est sur surtout que je ne suis pas équipé pour souder
J'espère qu'il ne va pas falloir décaisser, à nouveau
Dernière modification par JohnDoe (16-03-2020 23:51:38)
"Acabos"
J'espère qu'il ne va pas falloir décaisser, à nouveau
Pas pour les intérieurs d'ailes arrière
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bonjour, les travaux avancent doucement...
A l'époque j'avais dû démonter le frein av conducteur pour intervenir sur la fourchette d'embrayage
Maintenant il est remonté MAIS j'ai les fameux excentriques réglables au lieu d'auto centreurs.
Connaîtriez vous une méthode pour regler ces derniers sans outils autre qu'un pied à coulisse et de la ficelle ? (je n'ai rien d'autre)
Merci
"Acabos"
Regle ton pied à coulisse au diamètre intérieur de tes tambours. Ensuite tu règles les excentriques avec le pied a coulisse.
Léo
C'est un vrai problème au boulot, on est obligé de poser des câbles type ZPFU avec une armure pour éviter que ces bestioles ne les sectionnent.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
C'est un vrai problème au boulot, on est obligé de poser des câbles type ZPFU avec une armure pour éviter que ces bestioles ne les sectionnent.
J'imagine... Je viens de voir que mon faisceau avait été rongé également mais non sectionné... Je vais couvrir un à un les câbles où le coeur de câble n'est pas touché avec du scotch et ressouder le reste.
Connais tu un bon répulsif à rongeur que je puisse tout recouvrir lors de mon départ ?
"Acabos"
Bonjour,
Les rats avaient envahi mon jardin (mon voisin a des canards...)
Ils ont bouffé les fils de nos voitures aussi provocant des pannes.
J'ai installé dans le moteur des chaussettes contenant des cheveux, des branches de laurier, des pastilles anti-mites.
Ca a eu l'air de les repousser un peu.
En parallele, je les ai attiré ailleurs, invités au restaurant avec ça :
https://www.ebay.fr/itm/Roshield-Pro-Ra … 2749.l2649
Ils adorent mes croquettes mais bizarrement j'en vois de moins en moins dans la cour !!!
Amidyanement,
P.
Salut,
Il existe des bombes de répulsif à pulvériser.
Les faisceaux de mes voitures sont ainsi protégées 2fois/an environ.
Je me suis fais avoir une fois de façon importante, et dernièrement, en l'espace de 3h chez mes parents, ces saloperies ont bouffé le fil de passage de la 5ème vitesse (les 4 autres étant 100% hydraulique). On est rentré en 4 !
A la maison, les souris sont correctement nourries, petites pâtes à déguster acheté via un vétérinaire.
Une année, j'avais laissé lensceau de 5kg ouvert, 2j plus tard, plus rien ! Un rongeur avait tout caché... mais jai été tranquille pendant plus d'un an !!!
Léo
Pour infos, j'ai testé des répluseurs à ultra sons, c'est hyper chères et ça ne marche pas. J'en ai un qui est déjà grillé après un an et un jour de fonctionnement et le deuxième fonctionne encore mais je retrouve toujours des poils de rongeurs et des traces de pattes dans les compartiments de mes moteurs...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Ils s'habituent aux ultrasons... au début ça marche, mais je suis persuadé que les "petits" qui naisssent avec le bruit des ultrasons sont insensibles...
Le plus efficace et pour moi de bien les nourrir avec de bon produits
Léo
Et pas cher comparé à ce qu'on trouve en jardinerie etc...
Ca fait la taille d'une pastille lave-vaisselle à peu près. Donc assez nourrissant hein !
J'ai fabriqué un "tunnel" de 50cm de long à la taille "rat" pour éviter que d'autres bestioles plus grosses aillent se servir.
J'en colle 10 pastilles par semaine à la fois.
ces patés ne sont pas dangeureux pour les animaux domestiques?
J'ai des sourris (j'en ai déjà attrapé 4) qui se régalent dans les gamelles des chats(qui sont trop cons pour les attraper eux même ) quand on sait à quelle vitesse ces petites bêtes se reproduisent, j'aimerais bien y rémédier
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Si tu fourre la pate au fond d'un tube pvc de 5cm de diametre et 50cm de long, coincé sous des pierres, c'est sur que les chats n'iront pas !
Merci pour les conseils
Autre question:
Tout mon côté '' conducteur '' av et arr électrique ne marche plus (phare, cligno, klaxon, mode indication de position,...) alors que mon côté passager marche.
Quelqu'un sait il où est la séparation gauche droite ou d'où cela pourrait venir ? (je n'ai pas envie de defaire tout mon faisceau)
Merci
"Acabos"
Bravo , tu à de de la chance quelle soit dans cet état.
La mienne une Dyane 6 de 1968 était en plus mauvais état plus de moteur plancher pourris et châssis HS, les essieux bloqués
J'ai donc récupéré des pièces à droite à gauche
Voir la présentation de Dyane 1969
Manque plus que les sièges et des bricoles est sera finie.
Bon courage
Dernière modification par Dyane 1969 (26-03-2020 20:57:40)
Personne ne sait pour la séparation électrique gauche / droite ?
"Acabos"
Pour ètre en plein dans l'étude du faisceau en vue de son remontage, je pense que tout se passe au niveaux du gros nœud central, ce qui n'est pas le plus simple a examiner
<< Gautier >> sans H
Pour ètre en plein dans l'étude du faisceau en vue de son remontage, je pense que tout se passe au niveaux du gros nœud central, ce qui n'est pas le plus simple a examiner
Et où est ce noeud ? Derrière le compteur ?
Merci pour la piste
Dernière modification par JohnDoe (01-04-2020 23:34:53)
"Acabos"
[ Générées en 0.167 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]