Vous n'êtes pas identifié(e).
Les jantes sont bien pour des Tubless, on voit les talons (celle tout à droite on a le doute ?)
Mets des pneus tubless neuf sans chambre à air, et tu seras tranquille. Les chambres à air ont du être mises car les pneus devaient fuir, ou la jante, comme souvent avec l'age, ça fini comme ça.
Les pneus, si pas usés, doivent être craquelés et/ou avoir des plats si la voiture n'a pas roulé depuis très longtemps.
Léo
Hors ligne
Les jantes sont bien pour des Tubless, on voit les talons (celle tout à droite on a le doute ?)
Mets des pneus tubless neuf sans chambre à air, et tu seras tranquille. Les chambres à air ont du être mises car les pneus devaient fuir, ou la jante, comme souvent avec l'age, ça fini comme ça.
Les pneus, si pas usés, doivent être craquelés et/ou avoir des plats si la voiture n'a pas roulé depuis très longtemps.
Les pneus sont des Tube types (écris en gros dessus) et sont complètement mort après 35 ans en appuie sur le sol. étonnamment les chambres à air elles ont tenu le coup et sont encore utilisable (pour autre chose que la voiture)...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
BON
On progresse. J'ai trouvé sur internet un clef 46-50 et avec j'ai réussi à sortir mes pots de suspension sans "trop" de peine.
J'ai retourné le châssis, dépoussiéré les côtés (à présent dégagés), appliqué de l'anti rouille.
Pendant que sa sèche au soleil, j'ai changé mon maître cylindre (pas beau à voir) et un de mes cylindre de roue.
Je continue à peindre les éléments annexes à la bombe (portique, pots, ...)
PAR CONTRE
j'avais raison d'être méfiant du carrossier: il n'a même pas mastiqué les creux et les bosses !! Dans un ou deux ans ça sent les cloques
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Belle restauration en vue, et bravo pour les vidéos je vais suivre ce post avec intérêt...
Un bicylindre, sinon rien!
Citroën Dyane 6 de février 1979
Citroën Dyane 6 de décembre 1982
Hors ligne
Je continue le remontage, le carrossier a enlevé toute les vis des ailes.
J'en ai trois groupe :
6 "courte", les plus rouillé
14 "longue", avec une rondelle métallique
10 "longue", avec une rondelle caoutchouc en plus de la rondelle métallique
Quelqu'un sait qui va où? Comme je n'ai pas démonté je ne sais pas où ça va
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Je te conseille d'acheter un ancien catalogue de pièces detachées. Cela t'aidera beaucoup dans la restauration.
Ce sont en tout cas trois petits vis qui tiennent l'arrière de la joue d'aile avec des rondelles rectangulaires. Le reste sont des vis à gros filetage avec des écrous en forme de clipse. Les clipses se montent sur l'aile intérieur et la face avant.
Dernière modification par Yannick (18-04-2018 13:55:41)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Je te conseille d'acheter un ancien catalogue de pièces detachées. Cela t'aidera beaucoup dans la restauration.
Je ne peux qu'acquiescer! Je ne me séparerais pour rien au monde des miens.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Merci Yannick, je savais pour les petites vis à petit pas de vis et les grosses à gros pas de vis.
Ce que j'ai démonté, j'en ai soigneusement noté la position...
Ce que je me demandais, et désolé de ne pas être clair, c'est où vont les différents modèles de vis à gros pas de vis et clipse. (les courtes, les longues et les longues à rondelles caoutchouc)
En effet, c'est pas moi qui l'ai fait donc je demandais juste...
Dans l'absolu je me dit que celles à rondelle caoutchouc vont à l'arrière (étanchéité de la caisse), les courtes sur le devant de l'arrière (il y en a 6 et 3 trous de chaque côté), les longues sans caoutchouc sur l'aile avant (ce qui reste).
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Sinon la peinture sèche sur le chassis et mes éléments annexes (batteurs, train avant,...)
Demain gros remontage de prévu, des bras vont venir et idéalement le moteur et la caisse vont revenir sur le chassis
Fini samedi soir si tout va bien ...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
N'oublie pas de nous faire des photos de tout ca, pour nous faire partager ton travail!
Hors ligne
Si cela peut t'aider : c'est extrait du catalogue pièces des détachées Dyane modèles 1968 n°543, édition de septembre 1967.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Super Clément tes scans avec de belles éclatées.
Hors ligne
tu fais d'une pierre deux coups...CLément
Merci
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Merci clement, de toute façon cette quiche de carrossier a paumé une bonne partie des fixations ...
Désolé pour les photos, ça arrive
Dernière modification par JohnDoe (20-04-2018 14:40:17)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Il reste beaucoup à faire : portes, vitres, ailes, ect... sans compter les réglages: mon moteur cale à l'accélération
cf:
https://youtu.be/AhtuW0mGKt4
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Et sinon si vous avez des techniques pour remonter les mâchoires de freins avec le cylindre en place je suis preneur.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour,
je vais -enfin- avoir du temps pour m'occuper un peu de la miss...
En prévision car je n'y reste qu'une semaine je cherche où acheter et les refs/taille/info des :
Roulements de tambours arrières
Le pas du filetage de la fusée porte tambour (le mien est légèrement abîmé je veux passer une lime à filet pour le rattraper)
Les flexibles de freins de l'essieu arrière
Les colliers d'échappement
Également je cherche quelqu'un qui peut me prêter contre caution un outil de réglage d'excentrique de frein (pas ceux derrières les mâchoires, ceux qui ce mettent en bas sur les vis de fixation)
Merci bien
Dernière modification par JohnDoe (27-08-2019 13:34:05)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bon courage pour tes recherches et pour les travaux que tu entreprends.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Salut,
- Roulement de roue, 35x72x27mm, voir sur 123 roulement ? Sinon tous les vendeurs de pièces de 2CV
- Si tu as un peigne à filet, aussi appelé Filon, dessus tu as tous les pas: il est donc facile de trouver celui qui convient.
- Pour les flexibles de freins de l'essieu arrière, tous les revendeurs de 2CV les ont: celui qui est plus compliqué à trouver, est le petit morceau entre le tablier et la boite; je l'ai fais refaire sur mesure dans une boite qui fait que ça.
- collier d'échappement, n'importe quel vendeur de pièces de 2CV ? Mais je ne suis pas spécialiste en 425...
Léo
Léo
Hors ligne
Bonne recherche de pièces et bon montage
Hors ligne
Salut,
- Roulement de roue, 35x72x27mm, voir sur 123 roulement ? Sinon tous les vendeurs de pièces de 2CV
- Si tu as un peigne à filet, aussi appelé Filon, dessus tu as tous les pas: il est donc facile de trouver celui qui convient.
- Pour les flexibles de freins de l'essieu arrière, tous les revendeurs de 2CV les ont: celui qui est plus compliqué à trouver, est le petit morceau entre le tablier et la boite; je l'ai fais refaire sur mesure dans une boite qui fait que ça.
- collier d'échappement, n'importe quel vendeur de pièces de 2CV ? Mais je ne suis pas spécialiste en 425...
Léo
merci bien pour les roulements j'ai juste peur qu'en prenant chez des revendeurs 2cv je tombe sur du noname chinois pas top du tout... à voir
les colliers 425 j'ai trouvé pour les 12ch/18ch mais la pipe des 21ch n'est elle pas plus grosse? En tout cas je n'ai pas trouvé je vais regarder à nouveau...
euh le flexible tablier<->bv je l'ai trouvé et pris chez Cassis suite à mon stage chez eux
Je ne sais pas s'il correspond, en tout cas il ressemble beaucoup à l'ancien...
Dernière modification par JohnDoe (28-08-2019 09:27:51)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Sur mon auto j'ai des MTK de chez mcda sinon burton vend des SNR ou cipere vend les SKF...
Hors ligne
Sur mon auto j'ai des MTK de chez mcda sinon burton vend des SNR ou cipere vend les SKF...
merci bien !
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Burton vends de SNR, SKF et NSK. Normalement c'est de la bonne qualité, faut juste faire gaffe que y en a des prégraissés et d'autre qu'il faut graisser (Demande à Flupke, il est malheureusement au courrant
)
Hors ligne
Burton vends de SNR, SKF et NSK. Normalement c'est de la bonne qualité, faut juste faire gaffe que y en a des prégraissés et d'autre qu'il faut graisser
(Demande à Flupke, il est malheureusement au courrant )
Graisse au lithium si je me souviens bien? de toute façon je vais les graisser quoi qu'il arrive...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
[ Générées en 0.104 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.89 Kio (pic d'utilisation : 661.93 Kio) ]