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#51 15-02-2018 20:37:53

leo
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Il n'y avait pas l'explication sur la pochette des segments ?

Ce serait balot de mal les monter.


Léo

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#52 15-02-2018 20:39:40

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Phil12 a écrit :

J'ai déjà remplacé le collier à segments par une bande de clinquant enroulée autour du piston et serrée avec une clé à filtres. Système D efficace. 
Peut-être te faut-il monter les pistons avec les flèches vers l'avant ?

Je vais essayer de trouver un Zip-Tie suffisamment large et le faire comme ça je pense. Ou avec un ceinture. A voir je garde ton idée en tête. Le quatrième racleur après l'axe s'annonce déjà très très chiant à mettre.


Ma dyane bleu clair de 1967
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#53 15-02-2018 20:44:36

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

leo a écrit :

Il n'y avait pas l'explication sur la pochette des segments ?
Ce serait balot de mal les monter.

Nop segment déjà installé sur la tête. Je l'ai sortie car le nettoyage de la chemise était recommandé (fortement). J'ai envoyé un mail à aprotech, on verra.
Mais bon les trucs sont un peu mal fini, faut limer pour faire passer les tubes enveloppe ! C'est peut être des chemises piston modifiés pour aller sur 2cv, qui sait...


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#54 15-02-2018 21:20:19

leo
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Sinon, avec les ongles. Comme sur le bord de la route wink


Léo

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#55 15-02-2018 21:21:42

Dyaniste63
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Il faut limer pour passer le tubes enveloppes?  comment ca??

Ben si il était installé et que, tu les a remis dans l'ordre où tu les a enlevé pas de raison de te trompé non?

Dernière modification par Dyaniste63 (15-02-2018 21:22:00)

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#56 15-02-2018 21:45:54

Phil12
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

leo a écrit :

Sinon, avec les ongles. Comme sur le bord de la route wink

Ça sent le vécu lol


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#57 15-02-2018 21:56:04

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Dyaniste63 a écrit :

Il faut limer pour passer le tubes enveloppes?  comment ca??
Ben si il était installé et que, tu les a remis dans l'ordre où tu les a enlevé pas de raison de te trompé non?

Je suis jeune et bête, j'ai pas fait attention...
Ui il faut limer pour faire passer les tubes enveloppes sous le corps de la chemise. Sinon ça touche. Un ptit coup de queue de ratsur le creux déjà prévu et ça passe. C'est juste très très con que ça passe pas de base, surtout à cette gamme de prix hmm


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#58 15-02-2018 22:03:22

Phil12
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Lieu : Rodez (12)
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

JohnDoe a écrit :

Je suis jeune et bête, j'ai pas fait attention...

Non, on fait tous des erreurs, et on apprend de ses erreurs, hein wink

À ta place je les appellerais pour savoir si c'est normal qu'il faille les limer. Pour le prix, ils peuvent bien te conseiller !


Philippe
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#59 16-02-2018 18:21:47

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

alors ptit coup de fil chez ami 2cv : il me dise de tiercé (quinté +) et de mettre le dernier segment comme le premier. 
Chose faite, on monte le zinzin et bim j'ai pas assez limé... donc on redémontre et là c'est bon.
On sert mais pas trop (je ferrai le serrage définitif à la clef dyn)avec la tubulure à la fin pour bien positionner.
résultat des courses :
1518797979.jpeg
Tout à l'air en place, le serrage c'est fait sans forcé. Sa tourne, on entend nettement l'aspiration et l'expiration.


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#60 16-02-2018 18:24:06

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Questions à part :
Quels sont les risques d'un tierçage mal fait?
Quels sont les risques d'une mauvaise étanchéité de la piston culasse et piston carter?

Dernière modification par JohnDoe (16-02-2018 18:24:18)


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#61 16-02-2018 20:09:15

leo
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Un tierçage mal fait, fait passer l'huile dans la chambre de combustion. J'espère que tu as bien fait un tierçage pour un moteur à plat ! Sinon, à l'arrêt, l'huile va passer...

Tu ne veux pas plutôt dire "chemise/cylindre" à la place de "piston"?


Léo

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#62 16-02-2018 21:11:40

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

leo a écrit :

Un tierçage mal fait, fait passer l'huile dans la chambre de combustion. J'espère que tu as bien fait un tierçage pour un moteur à plat ! Sinon, à l'arrêt, l'huile va passer...
Tu ne veux pas plutôt dire "chemise/cylindre" à la place de "piston"?

Oui je veux dire dire "chemise/cylindre"

Et bien le premier (le clair), 60 degré en bas vers l'avant , le second (le foncé) 60 degré en bas vers l'arrière, le troisième (le racleur), en haut. Le quatrième 60 degré vers avant (comme on m'a dit de faire). J'ai suivi le guide pdf du 2cv MCC.

Je vais redémarrer le moteur, mais comme ces radin ne m'ont pas offert de nouveau joint ça va sans doute pisser l'huile aux joint lunettes et donc je verrais à ce moment s'il y a un soucis.

Quels sont les marques de présence d'huile dans la chambre de combustion?

Dernière modification par JohnDoe (16-02-2018 21:14:53)


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#63 16-02-2018 23:57:09

leo
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Mettre 600€ dans un kit cylindre/piston, et ne pas mettre les 50€ (et je suis large) dans les joints, je ne vois absolument pas l'intérêt.
D'autant que c'est vraiment balot d'avoir un moteur refait, tout beau tout propre, tout monté, pour le démarrer pour histoire de le démarrer, et de devoir ensuite redémonter toutes les tôles, la pipe et tout, pour changer des joints... et devoir nettoyer toute l'huile...

J'espère que tu as changé les joints de queue de soupape !

Ça fume bleue si de l'huile passe dans la chambre de combustion, que ce soit par les segments, par les soupapes, etc.


Léo

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#64 17-02-2018 11:59:36

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

leo a écrit :

...

Alors c'est plus compliqué que ça. Mon moteur est à La Rochelle, à l'atelier de mon école. J'ai promis au responsable de le virer le 19/02.
Ma mère vient donc le récupérer lundi, et pour simplifier le transport, il doit être remonté.
Il s'avère juste que quand j'ai appris que ami 2cv me donnerait pas mes joints, il était déjà trop tard pour qu'ils soient livrés à temps par qui que ce soit.
C'est tout hmm


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#65 20-02-2018 20:13:22

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Nouvelles du jour:
-> mon carrossier a tenu mon délais, à voir la tenu dans le temps et à voir les dégâts occasionné par 9 mois dehors ou presque (il a TOUT stocké dehors ce sac! sad )
-> on va pouvoir enfin avoir la vérité sur mes roues (ma mère m'envoie les photos demain)
-> il a retiré la déco intérieure, soit je recolle la veille, soit je m'en refait une

voilà voilà... J'ai une semaine en avril de vacance, ça va bosser très dur ^^


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#66 20-02-2018 21:12:44

VévédeVendée278507
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

J'ai changé ma garniture intérieure.. mais quand j'ai reçu le colis, j'en ai fait un patron...au cas ou!! Si cela t'intéresse ...La qualité de ce que j'ai acheté n'est pas folichonne  et je pense que d'origine, c'était en toile de jute.
Cordialement. smile
Hervé


Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...

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#67 20-02-2018 22:00:36

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

merci ! Je garde cela en tête ^^ même si ce ne sera pas avant cet été.
Je pensais à de la feutrine 1mm d'ep gris souris dans mon cas ou bien une toute prête comme on trouve chez cipere ou autre...
A voir la motivation de ma mère et la mienne


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#68 22-02-2018 11:44:09

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

1519292553.jpeg
1519292575.jpeg
1519292593.jpeg
ça à l'air propre. Ma mère m'envoie les gorges de jantes cette aprem pour savoir la vérité sur mes roues.


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#69 22-02-2018 12:58:14

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

1519297043.jpeg
Verdict: pas de talon visible (pour moi), ce sont bien des jantes tube type


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#70 22-02-2018 14:01:22

Dyaniste63
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Nickel tout ça. De belles pièces pour cette petite

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#71 22-02-2018 18:37:48

Phil12
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

JohnDoe a écrit :

http://photosdyane.free.fr/uploads/1519297043.jpeg
Verdict: pas de talon visible (pour moi), ce sont bien des jantes tube type

Ta photo est petite, mais j'ai bien l'impression que tes jantes ont le déport pour pneus Tubeless.


Philippe
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#72 22-02-2018 20:09:14

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

2 sur 5 oui en théorie puisqu'elle vienne d'autre part que la voiture. Je vais prendre des chambres à air quoi qu'il arrive, vu la faible vitesse à laquelle je vais rouler...


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#73 22-02-2018 21:10:11

Phil12
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

JohnDoe a écrit :

2 sur 5 oui en théorie puisqu'elle vienne d'autre part que la voiture. Je vais prendre des chambres à air quoi qu'il arrive, vu la faible vitesse à laquelle je vais rouler...

C'est toi qui voit, mais je pense que tes 5 jantes ont les déports.


Philippe
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#74 22-02-2018 22:14:36

nono5561
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

Si tu as des jantes pour des pneus tubeless, tu ne mets pas de chambre à air. Ppourquoi tu montes un kit 500 pour rouler pas vite!  et deux carbus si j'ai bien suivis, je ne comprends pas c'est contradictoire.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#75 23-02-2018 02:13:32

JohnDoe
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Re : Ma dyane 425 bleu clair de première génération!

nono5561 a écrit :

...

Ne pas rouler "vite" veux dire rouler à 100... Ptêt 110... Et surtout profiter du gain en couple smile

Mais en fait, et ça s'adresse aussi à Philippe, j'ai pris le temps de regarder de plus près la photo, et en zoomant on voit clairement le bourrelet tubeless. (j'aurais mieux fait de me taire)
Va savoir pourquoi elles étaient montées en tube type avec chambre à air par contre... Surtout que mon arrière grand père l'acheté en 72. 
Le carrossier m'a rendu les pneus, je regarderais le témoin d'usure à l'occasion.


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