Vous n'êtes pas identifié(e).
Idée de cadeau de Noël en retard Rémi
Hors ligne
Je ne sais pas où je la mettrai dans mon 21m² mais bon pourquoi pas
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Update:
Mon responsable d'atelier vient de me dire qu'il avait de la veille tôle épaisse qui traînait au rebut... Donc je vais pouvoir me faire ma clef après tout.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Vous ne le savez pas, mais quand cet été j'ai remis ma pipe d'admi sur mon moteur, j'ai oublié les boules de sopalins que j'avais mis dans mes culasses pour empêcher que des trucs tombent dedans (ironique, je sais).
Je m'en suis rendu compte, mais après avoir fait tourner le moteur au démarreur. Le papier était donc tout enroulé autour des soupapes... J'ai réussi à tout sortir sauf pour une soupape... Donc après un ttttrrrrrèèèèssss long temps passer à récupérer bout à bout le sopalin, j'en ai laissé un tout petit peu. J'ai par la suite redémarré le moteur.
DONC
Je déculasse pour vérifier que le papier n'a rien fait à la culasse (résidu, ...)
Et je vais pour la remettre, j'aligne les tubes enveloppes, je penche la culasse en avant ... Et ça ne va pas plus loin que ça:
Qu'est ce qui ce passe? J'ai raté une case ? J'ai essayé de bouger délicatement dans tout les sens, sans succès, je finis toujours par bloquer (et là stop, on bouge plus)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Pourquoi avoir laissé un petit peu de papier ?
Vérifie que les soupapes coulissent bien correctement. Si un morceau est parti dans un guide, je vois bien la soupape se bloquer.
Tu as dévissé tes écrous de réglage de jeux au culbuteurs ? Tu n'as pas une tige de culbuteur mal positionnée ? Il y a quelque chose qui gène, il faut regarder visuellement.
Léo
Hors ligne
On fait comment pour correctement positionner les tiges de culbuteurs? Tant quelles ne sont pas engagées elles ce baladent librement...
Je verrais si dévisser le réglage aide... (il est de 0.25 / 0.25 à chaud?)
Et je regarderais pour la soupape, en l'actionnant avec la tige.
Et pour finir, j'ai laissé ce que je ne n'arrivais plus à enlever: des petits bout de moins de 1mm² sous la soupape.
(ma méthode c'était découpé avec un fil de poste à souder plus mous que l'alu de la culasse, aspirer avec un aspi industriel, découper, ...)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
J'aurai enlever la soupape pour être sur.
Il y a quelque chose qui empêche que tu engages la culasse: soit les tubes, soit les tiges, soit les gougeons
Léo
Hors ligne
J'ai sortis mes joints lunettes, et je les ai enfoncé dans les tubes enveloppes (avec leur caches).
C'est cela qui bloquait et j'ai pu enfoncé jusqu'à pouvoir remettre les écrous avec leurs rondelles. Je serrerais bien et ferais l'alignement avec la pipe plus tard.
Dernière modification par JohnDoe (25-01-2018 19:43:42)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Attention que les tubes soient bien en positionnés avant de serrer les culasses
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
oui je vais vérifié, j'ai vu des photos et ça fait peur
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
De retour de week end chez mes grands parents, pas très drôle puisqu'on a enterré mon grand père...
Mais la vie continue, j'ai trouvé le temps de peindre le châssis (le coup de mettre le pot de peinture au bain marie ça marche du tonnerre !)
voilà les brancards arrière, j'ai remis une couche au milieu, l'avant n'en n'a pas besoin (conservé sous 3mm de gras...)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Condoléances pour ton grand père Rémi.
Sinon beau travail, pour ton chassis continue comme ça .
Hors ligne
Bon courage pour ce départ.
Bonne continuation pour la remise en état de cette Dyane qui, si j'ai bien suivi, est celle de cette personne.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bon courage pour ce départ.
Bonne continuation pour la remise en état de cette Dyane qui, si j'ai bien suivi, est celle de cette personne.
Cordiaclément
Non... Le proprio est le feu père de ma feu grand mère, femme du grand père qui vient de mourir.
Simplement dit, mon arrière grand père, mort en 82.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
En faisant du tri sur l'ordi, ça date de cet été
elle était collée au mur, rendant le décaissage compliqué... C'est mon oncle qui nous aide à tirer avec le pajero du grand père
après une courte descente,
le moteur si petit qu'il tiens sur la banquette de la voiture de ma mère!
et finalement l'importance d'un bon nettoyage, (pas fait dans le sens logique mais bon tant pis)
Dernière modification par JohnDoe (09-02-2018 13:32:14)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Super ces photos, Tu as laissé ta caisse comme ca dehors?
Hors ligne
Non, je l'ai rentré dans la grange à sa gauche.
Mais mon carrossier qui l'a prise en août (et qui doit me la rendre la semaine pro) l'a laissé dehors... 8mois...
RIP ma caisse
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bon j'ai cassé la tirelire et acheté le kit 500 cc de chez ami 2cv...
Je leur demande s'il serait possible de joindre les tubes en U, les joints lunettes et les joints de cache culbu, ce à quoi il me réponde "non" ... Merci pour le geste quand on vient de vous lâcher 600eu !
A suivre
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Punaise, pas donné le kit... Et commercialement parlant ils auraient pu effectivement te faire un geste.
Tu nous feras des petites photos, hein
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Punaise, pas donné le kit... Et commercialement parlant ils auraient pu effectivement te faire un geste.
Tu nous feras des petites photos, hein
Bien sûr pour les photos ^^
Et sinon je pense que tant que possible c'est le dernier article que je vais leur acheter ... (c'est petit mais c'est bon les économies de bout de chandelles!)
Dernière modification par JohnDoe (12-02-2018 20:29:38)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
C'est vrai qu'ils auraient pu te fournir les joints mais bon...
Vivement les photos du kit
Hors ligne
voilà les bestiaux... des flat heads, ça simplifie le montage (pas de sens particulier)
Il y a 4 segments et pas 3, pour les segments à l'arrière la gorge est trouée, et il y a un trou plus large que les autres qu'il faut sans doute aligner avec la fente du segment... Le segment clair va pour moi en haut, le sombre va en bas (pas de marque top ni rien)
Sinon je les ai sortis pour les nettoyer comme cela était recommandé (et en effet j'ai sorti le chiffon bien noir) mais comme un con j'avais oublié qu'à la Rochelle aucun garage n'a d'équipement un peu spécifique... Je vais devoir trouver un moyen de monter sans collier à segment
Egalement il y a un flèche sur la tête, mais vu la forme du bloc on ne peut que la mettre vers le haut ou le bas. Pour moi c'est pas grave comme c'est un flat head.
Bref en attendant une solution pour le montage de l'un dans l'autre, les axes sont au frais
Bonne soirée.
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
J'ai déjà remplacé le collier à segments par une bande de clinquant enroulée autour du piston et serrée avec une clé à filtres. Système D efficace.
Peut-être te faut-il monter les pistons avec les flèches vers l'avant ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
comme Phil, je pense que tu mets la flèche vers l'avant. Si il y a une flèche c'est qu'il y a une raison.Perso,renseigne toi en ce qui concerne les trous, les coupes des segments et autres. Il doit couter une blinde ton kit donc méf.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
comme Phil, je pense que tu mets la flèche vers l'avant. Si il y a une flèche c'est qu'il y a une raison.Perso,renseigne toi en ce qui concerne les trous, les coupes des segments et autres. Il doit couter une blinde ton kit donc méf.
oui, 600 eu !
Euh je peux pas mettre la flèche vers l'avant car à ce moment là l'axe de pivot est en vertical et non horizontal!
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
[ Générées en 0.188 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.87 Kio (pic d'utilisation : 640.91 Kio) ]