Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
je vous fais une petit reportage pour vous montrer pour ceux qui ne le savent pas encore la différence entre banquette arrière normale commune aux 2cv et dyane et la banquette arrière rabattable spécifique à la dyane.
j'ai enfin ramené la banquette depuis l'orne via mondial relay! je suis heureux de cet achat meme si la banquette est cuite niveau tissus! car c'est pile pour les dyane de ma couleur et c'est les derniers modèles qui se fixe par boulons à la caisse et il y a pleins de details particuliers.;
et mise en place!
donc en résumé assise plus large, systeme de poche pour les brins sur le plancher quand la banquette est rabattue,système dernière génération de verrouillage au niveau des intérieurs d'ailes arrières, deux pieds de supports a l'arrière en plus, et skai bleu spécifique aux dyanes d'après juillet 1982 et bien sur pas de barre centrale ce qui "autorise" un 3eme passager au centre (sur de tres courtes distance)!
Dernière modification par axel30 (02-07-2017 15:12:32)
Bien résumé des différences entre les 2
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Magnifique !! J'ai fait comme toi. Je me suis acheter une banquette rabatable de "1ere " génération . Avec fixation au plancher au milieu.... Et refait une beauté ... Vu sur ma page si tu veut dans bienvenue au Dyane club..... tu a du le voir déjà .
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Magnifique !! J'ai fait comme toi. Je me suis acheter une banquette rabatable de "1ere " génération . Avec fixation au plancher au milieu.... Et refait une beauté ... Vu sur ma page si tu veut dans bienvenue au Dyane club..... tu a du le voir déjà .
Après l' avoir vue "en vrai", je peux dire qu' elle est magnifique, comme tout le reste de ta Dyane d'ailleurs
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
gegedu13 a écrit :Magnifique !! J'ai fait comme toi. Je me suis acheter une banquette rabatable de "1ere " génération . Avec fixation au plancher au milieu.... Et refait une beauté ... Vu sur ma page si tu veut dans bienvenue au Dyane club..... tu a du le voir déjà .
Après l' avoir vue "en vrai", je peux dire qu' elle est magnifique, comme tout le reste de ta Dyane d'ailleurs
Merci Laurent !! Ta Dyane est très belle aussi ! Et son moteur vitaminé !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Merci pour ce reportage Axel.
Je ne connaissais pas ce modèle de banquette rabattable
Je me posais la question de savoir si sur Rossinante, il n'y en avait pas une car j'ai constaté qu'il y avait des charnières.. Merci pour l'explication..
Amitiés...
RV
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
avec plaisir dyaniste 63 c'est pour cela que j'ai fais le post!
oui vevedevendee si il y a des charnieres ou des boulons en place c'est que tu avais une banquette rabattable..
ta dyane est de quelle couleur? quelle année?
axel
Ma dyane est bleue pétrel et elle est du 28/03/1975. Elle est restée 13 ans dans mon garage et je la remets progressivement en état.
RV
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
Sur Radegonde, j'ai aussi monté une banquette rabattable, pour les commodités qu'elle offre : pas de barre au milieu sur l'assise, et augmentation de la surface de chargement en gardant la possibilité, une fois la voiture déchargée sur le lieu de la manifestation, de prendre du monde à bord.
Je n'ai pas de charnières boulonnées à la caisse, ni les verrous latéraux ( que j'ai sur la banquette normale ).
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (03-07-2017 12:01:42)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
salut
oui il y a eu trois modèles ( a confirmer par des experts et des photos de vos modèles)
- les premières avais une barre droite sur le haut du dossier et fixé par le centre avec un loquet qui pivote
1967/1975? et étais gris rosé jusqu en 1972/73.
- 1976/1978 :deuxième modèle toujours fixations au centre mais barre de haut de dossier en forme de vague pour pouvoir épouser les brins de ceintures avants pour un rabbatage au maximum.
- troisième modèle a partir d'avril 1978 : fixations en deux points sur les intérieurs d'ailes, vague sur le haut du dossier pour qu une fois que la banquette est rabattue cela passe aux niveaux des brins de ceintures avants, et deux renfort soude avec des tampons caoutchoucs dessous pour une stabilité parfaite et éviter de faire forcer les points d'attaches latéraux.
a partir de juillet 1982: joue d'assise en simili sur les cotés et au niveau de la vague du dossier.
axel
Dernière modification par axel30 (04-07-2017 11:06:11)
Sur ma beige vanneau de mars 75, j'avais ce modèle. je regrette de ne pas l'avoir gardé et fait ressouder de pièces a la place des parties malade...
j'ai la même banquette sur ma dyane de 83, j'avais celle fixe et j'en ai trouvé une rabattable mais il me manque la partie des charnières qui se fixent à la caisse si quelqu'un en a à vendre?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
comment tu fait pour rabattre le dossier ?
PATRICE
Tu as un verrouillage sur le dossier que l'on voit sur ma photo. Il faut tirer dessus et ca déverrouille pour basculer.
salut
oui il faut ramener les deux mécanismes cylindrique avec le caoutchouc dessus du dossier vers l intérieur de la banquette.
axel
ok c'est bon j'ai trouvé , genial
PATRICE
salut,
pour ma part je viens d'acheter une bleue vendue par un membre de forum2pattes, elle est comme neuve, impressionnant, le plus dur a été de la faire expédier depuis le nord...
Par contre, le tissu rayé bleu est plus foncé que sur les photos d'Axel plus haut, il y aurait 2 teintes de bleus pour le tissu rayé comme ça?
Ma voiture est une blanc Alaska de 1983 et la banquette d'origine non rabattable avait un tissu rayé bleu assez clair comme la photo d'Axel mais peut être est ce une décoloration du soleil?
C'est fort possible que ton intérieur soit décoloré et la banquette bien conservée. Tu as des photos?
faudra que j'en fasse, autre différence, ma rabattable est toute en tissu alors que celle d'Axel a les rabats inférieurs latéraux en skai bleu...
salut
il y a eu deux nuances pour les banquettes bleues!
un tissus bleu "foncé" avec bandes noires monté sur les bleus azurite
et un tissus bleu turquoise avec bandes bleu vert monte sur les blanches et bleus lagunes qui ets bien plus fragile je n'arrive pas en trouver du propre il d'autodetruit avec les uv!
axel
et en refabrication il n'y a ni l'un ni l'autre mais un mélange fantaisiste qui déteint très vite au soleil
je réactive ce post, car j'ai peut-être trouvé une banquette rabattable pas loin de chez moi. Par contre les garnitures sont à changer, savez-vous si on peut trouver toutes les couleurs? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de choix que les banquettes standard.
Pour info je recherche beige rayé en tissu.
Merci si vous avez des infos!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
Salut Cédric,
Appelles directement chez Renov (ou on a 7%)...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
J'ai acheté chez eux une garniture beige rayé banquette rabattable pour ma rouge de castille et je n'ai pas trouvé pour l'instant un fournisseur qui vend à part les garnitures avants.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
[ Générées en 0.109 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.5 Kio (pic d'utilisation : 662.54 Kio) ]