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A quand un reniflard "maison" ?
Merci tout de même pour cette synthèse
Amidyanement,
P.
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J'ai moi aussi monté un kit VGS pour mon reniflard et j'en suis très content,
le kit est de belle qualité et bien conçu.
dyane 6 1976
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Merci pour ce test qui en plus est comparatif entre 2 fournisseurs.
J'ai hâte voir si différence d'efficacité il y a, en tout les cas le kit Burton fonctionne déjà très bien, ce qui me fait penser que je vérifierai,
au "reniflomètre", le mien demain, car plus fait depuis au moins 50000 km !!!
A préciser qu'il y a une différence de prix de 20€ entre les deux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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A noter aussi que le mastic n'est pas fourni dans le kit VGS, a rajouter au prix du kit donc...
dyane 6 1976
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Merci beaucoup pour ce tuto.
Ce serait vraiment top si tu pouvais, un jour où tu as du temps et l'envie de la faire, également faire la mesure avec le kit VGS. Ils sont connus pour la qualité des leur travail, mais ce serait super de pouvoir comparer objectivement.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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andrésix39 a écrit :
j'avais déjà vu, c'est quand même 4 fois le prix du Kit de réfection, ... mais si ça marche super bien, a réfléchir!Y a juste un truc qui embête : le joint torique du bouchon qui ne reste pas où il devrait !
Moi aussi j'ai monté un reniflard a clapet métallique, en ce qui concerne le joint torique il faut simplement ne pas trop serrer le bouchon.
Par contre le tube de retour vers la jauge ne tombe pas tout à fait en face.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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lolo80600 a écrit :andrésix39 a écrit :
j'avais déjà vu, c'est quand même 4 fois le prix du Kit de réfection, ... mais si ça marche super bien, a réfléchir!Y a juste un truc qui embête : le joint torique du bouchon qui ne reste pas où il devrait !
Moi aussi j'ai monté un reniflard a clapet métallique, en ce qui concerne le joint torique il faut simplement ne pas trop serrer le bouchon.
Par contre le tube de retour vers la jauge ne tombe pas tout à fait en face.
Ce tube est assez long pour être coupé à la longueur qui te convient; sur les moteurs Visa, où le puits de jauge est "de l'autre côté", imagine...mais on y arrive !
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Oui, on y arrive mais je ne parle pas de la durite en caoutchouc de liaison que l'on peut effectivement couper mais du tuyau métallique qui fait partie intégrante du reniflard à raccorder via une durite en caoutchouc au puit de jauge, vu le prix cela devrait être au top.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Oui, on y arrive mais je ne parle pas de la durite en caoutchouc de liaison que l'on peut effectivement couper mais du tuyau métallique qui fait partie intégrante du reniflard à raccorder via une durite en caoutchouc au puit de jauge, vu le prix cela devrait être au top.
Je parle bien de couper le tube métallique...
Mais je n'ai pas eu ce souci sur un 602...à mon souvenir.
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Ok, le mien est monté sur un 602.
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L reniflard de chez BURTON est ce qui se fait de mieux , la lamelle métallique supprime tous les problèmes liés au durcissement du caoutchouc et de ce fait régule parfaitement la pression au fil du temps.
c'est ce que j'ai mis à l'occasion d'un remplacement moteur il a 7 ans déjà et plus de 60 000km.
Petit boulot du samedi matin, "désossage" du reniflard de la "Vesta" d'Angélusine" .... les joints de "Renof'2cv" devraient arriver semaine prochaine.
Le joint plat était cassé à l'intérieur d'où mauvais fonctionnement!
Après remontage avec joints neufs, il sera monté sur ma "PF" car il donne des signes d'aspiration un peu faiblards ( 4 cms dépression d'eau)...La "Vesta" a eu la chance d'avoir héritée d' un reniflard neuf posé en urgence dès son arrivée à la maison.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bonsoir,
Je viens de tester le reniflard réparé avec un kit VGS. Le moteur sur lequel j'ai fait les essais n'est pas le même que celui sur lequel j'ai monté le kit Burton, ce qui pourrait expliquer de petites différences ... mais :
- La dépression produite avec le kit VGS semble moins forte (une dizaine de cm d'eau au ralenti, alors qu'avec le kit Burton, l'eau de mon mano était violemment aspirée par le carter) mais beaucoup plus stable. Quel que soit le régime, on reste aux alentours de 10 à 15 cm. Avec le kit Burton, la dépression devient moins forte à haut régime, et est instable au ralenti (semble suivre le mouvement des pistons). Ceci dit, c'est avec deux moteurs fort différents (un de 250 000 km mais avec chemises/pistons/segments neufs pour le VGS, un moteur d'état interne inconnu pour le Burton).
La différence pourrait s'expliquer par le fait que dans le cas du kit VGS, le débattement de la rondelle caoutchouc est limité par une rondelle métallique spéciale, et par le fait que le tout est fixé par des vis et non des rivets en caoutchouc, qui peuvent s'étirer.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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"Clap" de fin pour l'opération "reniflards" pour la "Vesta" et la "PF".
La "Vesta" est équipée d'un reniflard neuf de chez "Renif' 2cv", dépression correcte de 10 à 12 cms :
La "PF" a eu droit à une rénovation de reniflard avec joints du même fournisseur ... 2 fois plus de dépression ( 20 à 22 cms ), pour plus de la moitié moins cher!
Conclusion: voir la tenue dans le temps ! ( mais le KIT renov marque un point )
Dernière modification par andrésix39 (13-03-2021 19:15:16)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Démonstration imparable !
Comme tu dis, à voir dans le temps.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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il n'y a pas photos,
merci pour ce test Christian
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Superbe opération !
Yapuka mettre le lien internet vers le kit qu'il faut acheter...
Merci encore
Amidyanement,
P.
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Clair !
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il n'y a pas photos,
merci pour ce test Christian
Photos des reniflards rajoutés
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Cela a la mérite d'être concret, il faudrait que je fasse pareil avec le reniflard à clapet métallique du Hollandais.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Flupke a écrit :il n'y a pas photos,
merci pour ce test Christian
Photos des reniflards rajoutés
Je vois que la bague ressemble très fort à celle du kit de chez Burton; les kits sont les mêmes ?
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Cela a la mérite d'être concret, il faudrait que je fasse pareil avec le reniflard à clapet métallique du Hollandais.
Gaffe, parce que le mien (j'en ai 3 en fait) avale tout le liquide du circuit dès que j'accélère !
Donc à faire avant une vidange par exemple, ou mettre de l'huile dans l' "appareil"...
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Merci pour tes essais . Ce matin j'ai fait un dépressiomètre avec les dimensions de Citroën 86 cm de hauteur moins de risque que l'eau passe dans le moteur .
après un contrôle sur ma DYANE mon reniflard est mort
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Bonsoir,
Le kit reniflard chez renov 2cv est en promo en ce moment à 40€
Bon la remise club ne s'effectue pas sur les promos...
Amidyanement,
P.
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Merci pour tes essais . Ce matin j'ai fait un dépressiomètre avec les dimensions de Citroën 86 cm de hauteur moins de risque que l'eau passe dans le moteur .
Pour éviter tout risque, intercalez un flacon entre la prise de dépression et le U
VGS signale dans sa documentation de montage que l'efficacité optimale n'est atteinte qu'au bout de 1000 à 2000 km. Vérification faite, c'est bien le cas. Après un certain "rodage", la dépression , à défaut de devenir plus importante, devient plus stable et constante.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (04-04-2021 18:29:35)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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