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Non je viens de trouver la même info, Claude confond pe avec le rapport volumétrique qui est de 1:8.5 ou 1:9
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Et bien voilà j ai brûlé mon RTA ):
Taux de compression sur Frankie 10 de chaque côté et Nicolas pratiquement pareil donc on ne touche a rien
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Précise quand même que c est ma voiture hein Claude... Madame ne me gonfle pas à ce point
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ça viendra
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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salut, je viens de tester le reniflard de la Dyane ; surement d'origine, dépression presque nulle; j'ai monté un burton "traditionnel", le testeur est monté à 13 et surtout, elle semble tourner beaucoup plus rond ; le bonheur !
philippe
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Bonsoir,
je remets ce post sur le tapis afin de savoir, (par retour d'expérience de votre part) s'il valait mieux refaire son reniflard avec un "Kit approprié" ou faire le remplacement pur et simple par un "neuf".
Avec mes remerciements.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bonjour,
Ca tombe bien, j'ai commandé un kit de remise en état de chez Burton que je vais recevoir ce vendredi => Montage ce week-end.
Le reniflard complet est quand même à 130 € + 20 € de consigne. Il y en a des moins chers chez d'autres fournisseurs; mais quid de la qualité ? Mieux vaut être certain du bon état du reniflard, vu ma mauvaise expérience avec un reniflard défaillant : Joint spi arrière détruit, huile sur l'embrayage, filtre à air colmaté par l'huile.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonsoir,
je remets ce post sur le tapis afin de savoir, (par retour d'expérience de votre part) s'il valait mieux refaire son reniflard avec un "Kit approprié" ou faire le remplacement pur et simple par un "neuf".
Avec mes remerciements.
Bonsoir Christian,
J'ai déjà lu ici et ailleurs qu'on trouvait de tout en neuf, certains seraient même vendus vides !
Je n'ai jamais remplacé de reniflard, mais j'en ai rénové 3 (le plus ancien de 1967 sur mon Ami6, et le plus récent 1987 sur la 2cv6) avec le kit de chez Renov2cv et bien m'en a pris:
Au démontage, on voit que toutes les pièces en caoutchouc sont dures donc inefficaces (quand elles ne sont pas en morceaux ou vagabondes)
Je n'ai pas fait de mesure de dépression, ni avant ni après, mais l'huile reste dans le carter, et c'est bien le but !
La pose du kit ne présente pas de difficultés particulières, mais en allant visiter tes enfants, tu peux passer à la maison et on s'y collera.
A bientôt.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Perso depuis que j ai remplacé le tout par un kit pas de soucis
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Merci pour vos conseils, je vais donc commander un kit de rénovation.
Merci Patrick pour ta proposition "d'aide à domicile"! (pour le reniflard! ) mais j'aurai surtout besoin de ton expertise pour déceler le bruit de roulement que j'ai sur le train avant ( j'ai pas l'impression que se soit les roulements de roues . Dès que je peux je monte dans le Nord Franche Comté...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Je viens de recevoir le kit....
Le prix est assez conséquent, j'espère que la qualité est au rendez-vous...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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J' ai monté aussi un kit Burton sur ma 2cv6 rouge, j' ai toujours eu une légère fuite au pas de vis, peut-être que j' ai pas serré assez fort?
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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ou peut être trop fort
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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faut avouer que 50 balles pour 3 rondelles et 2 bouts de caoutchouc c'est un peu cher. mais....
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J' ai monté aussi un kit Burton sur ma 2cv6 rouge, j' ai toujours eu une légère fuite au pas de vis, peut-être que j' ai pas serré assez fort?
C'est la plus délicat sur le kit Burton: bien mettre le joint et les 2 parties de la "bride" pour que tout se visse bien...et c'est du plastic !
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faut avouer que 50 balles pour 3 rondelles et 2 bouts de caoutchouc c'est un peu cher. mais....
et sans main d'œuvre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Personnellement même si vous êtes tous content de vos kit, moi je n'ai pas confiance en cette bague plastique. Et puis je trouve ça moyen quand on ouvre le capot.
Ce n'est que mon avis mais j'avais payé mon reniflard 99€ chez burton à l'époque donc j'avais mis un reniflard neuf
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Sinon, il y a ça !
https://www.cmalin-2cv.fr/produit/renif … rformance/
Il marche vraiment bien, au risque, en le testant, de voir tout le liquide du bazar partir dans le moteur tant ça pompe !!!! Donc à tester juste avant une vidange par exemple...
Et comme c'est moins encombrant, on gagne encore du temps pour changer le carbu !!!!
Dernière modification par lolo80600 (27-02-2021 09:07:57)
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j'avais déjà vu, c'est quand même 4 fois le prix du Kit de réfection, ... mais si ça marche super bien, a réfléchir!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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j'avais déjà vu, c'est quand même 4 fois le prix du Kit de réfection, ... mais si ça marche super bien, a réfléchir!
Y a juste un truc qui embête : le joint torique du bouchon qui ne reste pas où il devrait !
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ou peut être trop fort
Non je suis sûr de pas avoir trop serrer de peur de péter le filet........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Personnellement même si vous êtes tous content de vos kit, moi je n'ai pas confiance en cette bague plastique. Et puis je trouve ça moyen quand on ouvre le capot.
Ce n'est que mon avis mais j'avais payé mon reniflard 99€ chez burton à l'époque donc j'avais mis un reniflard neuf
A Thomas:
Voilà ce que ça donne sous le capot, je ne trouve pas ça si moche.
https://forum.dyaneclub.fr/search.php?s … 240023&p=5
A flu0221:
Un léger resserrage (à la main) n'est pas superflu, en tout cas pour les kits Renov2cv que j'ai utilisés. Ensuite, plus de fuite, ni même de suintement.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonsoir,
J'ai finalement rénové deux reniflards au lieu d'un seul. L'un avec le kit Burton, l'autre avec le kit d'une société belge VGS.
Pour celles et ceux qui désirent se lancer dans la réfection d'un reniflard, quelques remarques :
- Lors du démontage, on peut buter sur des difficultés non répertoriées dans les tutos : La partie interne qui porte le clapet en caoutchouc peut se scinder. On se retrouve avec le tube desserti de la rondelle porte-clapet. Remettre ce tube en place n'est pas facile, (1 h de taf...).
La pièce en question (ici réassemblée après bien des efforts)
- Il faut meuler proprement et de façon hyper régulière le sertissage, toute bavure ou déformation entraîne des fuites au remontage. Si le meulage a été mal fait ou qu'il a fallu taper sur un tournevis inséré entre les tôles, il faut limer et reformer les tôles au mieux.
- La crasse d'un vieux reniflard est très difficile à enlever. J'ai essayé le White Spirit, deux types de diluants cellulosiques, du nettoyant frein, avec un succès tout relatif. Il est beaucoup plus simple de brûler les résidus au chalumeau. Bien secouer pour faire sortir les particules de charbon, et repeindre, car la peinture brûle aussi...
Le kit Burton est conforme à l'origine, avec les avantages et les inconvénients : système performant au début, mais ne tenant pas dans le temps (rivets fragiles en caoutchouc, réaction du caoutchouc avec l'huile et la chaleur...).
Le kit VGS diffère du kit Burton par son système de clapet : le caoutchouc est pris en sandwich entre deux tôles de forme spéciale permettant un débattement, les rivets sont remplacés par des boulons m4, il n'y a pas de joint à lèvres autour de la pièce interne, l'étanchéité doit être faîte par l'utilisateur à l'aide de mastic, l'assemblage se fait par un gros collier à gorge en nylon.
Le clapet VGS côté haut
Le clapet VGS côté bas et le collier de fermeture
Les deux systèmes se montent aussi facilement l'un que l'autre, mais comme dit à juste titre dans cette discussion, il faut faire très attention avec le système de serrage "collier-écrou en alu sur coupelles en plastique". On a vite fait d'engager le collier de travers. Il faut en outre penser à lubrifier au spray silicone, et à serrer en plusieurs fois. Pour être tranquilles, je conseillerai de marquer le collier-écrou pour détecter un éventuel desserrage.
Performances :
Je n'ai testé que le kit Burton, qui fonctionne au top. Je n'ai pas réussi à mesurer la dépression avec mon manomètre maison prévu pour 20 cm maximum. Toute l'eau du tube en u a tout de suite été aspirée (heureusement, mon manomètre à un réservoir-tampon qui évite à l'eau d'être aspirée dans le carter).
Manomètre à dépression avec réservoir-tampon "anti-aspiration d'eau dans le carter" (l'embout orange se fixe sur la jauge)
Pour résumer : que du bonheur, avec un reniflard dorénavant démontable, on pourra intégrer ses caoutchoucs dans le plan d'entretien. Les kits se démontent sans problème sur véhicule (sans dépose du reniflard complet).
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (27-02-2021 21:29:36)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Pas con, le réservoir-tampon ! Je note...
Un reniflard refait est parti pour fonctionner au-delà de notre espérance de vie, alors...
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