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tu l as commandé chez burton ? car moi il était en rupture de stock
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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oui chez burton . Je doit le recevoir aujourdhui si tout vas bien. Je te confirmerai quand je l'aurai dans mes mains
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Salut les Dyanistes puisque c'est le sujet ici , que pensez vous de se modèle de reniflar ?
Peut être quelqu'un en a deja monté ?
https://www.burton2cvparts.com/reniflar … _8024_8025
Merci pour votre avis !!!
D' après tous les échos que j' ai eu, que des avis positifs sur celui-là.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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gegedu13 a écrit :Salut les Dyanistes puisque c'est le sujet ici , que pensez vous de se modèle de reniflar ?
Peut être quelqu'un en a deja monté ?
https://www.burton2cvparts.com/reniflar … _8024_8025
Merci pour votre avis !!!
D' après tous les échos que j' ai eu, que des avis positifs sur celui-là.
Merci Laurent !
Et tes réglages de carbu sa c'est amelioré pour ton big bore ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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J' y suis presque........ qu' est ce que j' ai galéré pour trouver un bon compromis
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Re salut Claude j'ai reçu le reniflar "métal" plus d'autre pièces pour la réfection du moteur ..... plus tard
plus court que l'origine , mais sa devrai allé
et un refroidisseur d'huile et une "crépine suite au post de Leo " qui conseille sont changement
La crépine vient de chez amidela2cv.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Très bel achat Gégé
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Allez pose le ce reniflard ,faut 4 minutes grand max !! :)
Et fait le test d après ce que j ai entendu tu monte de +\- 20 cm en dépression maintenant est ce bon .........?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Après test même constat que Claude, j'ai un peu plus de dépression au ralentit, mais ça chute en dessous de 0 dés qu'on monte dans les tours...
Et quand j'ouvre le clapet, alors qu'il est sensé être collé par la dépression, il est carrément éjecté par la pression et je vois comme de la vapeur qui en sort o_o (peut être due au fait qu'il fait 199% d'humidité aujourd'hui, mais quand même, ça ne m'inspire pas de bonne chose )
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Allez pose le ce reniflard ,faut 4 minutes grand max !! :)
Et fait le test d après ce que j ai entendu tu monte de +\- 20 cm en dépression maintenant est ce bon .........?
le reniflar sera inaugurer sur mon moteur rénové !! Désolé pour le suspence , mais je veut bien voir se que sa donne aussi. Faut attendre .....
Et aussi j'ai oublié de commander les durites qui vont a la jauge et au filtre a air quel cerveau en carton ..... . Faudra pas que j'oublie si je fait une autre commande.
A bientôt Claude.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Tu commence à préparer la réfection de ton moteur Gérard. Ca devrait bien le faire avec tout ça.
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Tu commence à préparer la réfection de ton moteur Gérard. Ca devrait bien le faire avec tout ça.
Oui Thomas . J'achète petit a petit se qu'il faudra remplacer sa étale financièrement comme sa. Pour l'instant elle roule encore. Et plutôt pas mal en kms les weekend avec les diverses bourses expo dans la région, j'en profite quoi Et la semaine dernière j'ai fait sa vidange moteur et BV comme si de rien était .....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bon, alors continue comme ça et dès que tu auras tout ce qu'il te faut, hop, en salle d'opération pour l'essenteil ! Bon courage pour les préparatifs ( t'as raison, faut étaler les dépenses, ça monte quand même vite ).
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bon, alors continue comme ça et dès que tu auras tout ce qu'il te faut, hop, en salle d'opération pour l'essenteil ! Bon courage pour les préparatifs ( t'as raison, faut étaler les dépenses, ça monte quand même vite ).
Cordiaclément
Merci Clément
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Tu fais bien d' étaler les dépenses, en attendant, tu profites de ta superbe Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Après test même constat que Claude, j'ai un peu plus de dépression au ralentit, mais ça chute en dessous de 0 dés qu'on monte dans les tours...
Et quand j'ouvre le clapet, alors qu'il est sensé être collé par la dépression, il est carrément éjecté par la pression et je vois comme de la vapeur qui en sort o_o (peut être due au fait qu'il fait 199% d'humidité aujourd'hui, mais quand même, ça ne m'inspire pas de bonne chose )
Après quelques recherches sur le net j ai trouvé quelques explication ( source Arnaud meunier nature humaine ..,)
Une dépression au ralenti montre que le reniflard marche bien. Si la montée en régime montre que le moteur passe en surpression, il peuty s'agir des segments usés et des compressions qui passent dans le carter à travers les segments.
Si tout est ok (segments + reniflard) on devrait toujours avoir une dépression même à mi-régime.
Donc cet après midi on va tester les compression
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Ça ne m étonnerai pas , hier c était comme si mon échappement passait par le reniflard
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Faudrai aussi que je reteste à chaud avec un niveau d huile un peu moins limite...
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Nickpi a écrit :Après test même constat que Claude, j'ai un peu plus de dépression au ralentit, mais ça chute en dessous de 0 dés qu'on monte dans les tours...
Et quand j'ouvre le clapet, alors qu'il est sensé être collé par la dépression, il est carrément éjecté par la pression et je vois comme de la vapeur qui en sort o_o (peut être due au fait qu'il fait 199% d'humidité aujourd'hui, mais quand même, ça ne m'inspire pas de bonne chose )
Après quelques recherches sur le net j ai trouvé quelques explication ( source Arnaud meunier nature humaine ..,)
Une dépression au ralenti montre que le reniflard marche bien. Si la montée en régime montre que le moteur passe en surpression, il peuty s'agir des segments usés et des compressions qui passent dans le carter à travers les segments.
Si tout est ok (segments + reniflard) on devrait toujours avoir une dépression même à mi-régime.
Donc cet après midi on va tester les compression
Tu as raison si la segmentation est pas bonne une partie des compressions passent dans le carter .... C'est le cas sur la mienne : de memoire j'ai 8.5 a gauche et 5.5 a droite se qui est pas térrible voir nul même . Une raison de plus pour ne pas installer le nouveau reniflar IL faut 10.5 ou 11 d'après la Rta pour que sa soit ok !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bah, vu l'état du reniflard de Claude, il valait mieux changer
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Tu as raison si la segmentation est pas bonne une partie des compressions passent dans le carter .... C'est le cas sur la mienne : de memoire j'ai 8.5 a gauche et 5.5 a droite se qui est pas térrible voir nul même . Une raison de plus pour ne pas installer le nouveau reniflar IL faut 10.5 ou 11 d'après la Rta pour que sa soit ok !
Hola je pense que nous n'avons pas les même valeurs mon chère Gégé ou le même RTA
moi j ai pour un AY2 8,5 et AYA3 7,75 et certain vont jusque 9 bars
Dernière modification par claudedevottem (02-07-2017 13:06:00)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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gegedu13 a écrit :Tu as raison si la segmentation est pas bonne une partie des compressions passent dans le carter .... C'est le cas sur la mienne : de memoire j'ai 8.5 a gauche et 5.5 a droite se qui est pas térrible voir nul même . Une raison de plus pour ne pas installer le nouveau reniflar IL faut 10.5 ou 11 d'après la Rta pour que sa soit ok !
Hola je pense que nous n'avons pas les même valeurs mon chère Gégé ou le même RTA
moi j ai pour un AY2 8,5 et AYA3 7,75 et certain vont jusque 9 bars
En page 4 de la Rta : ligne pression de compression 10.5 a 11 kg cm2 pour le 602 cm3 . Et le 435 cm3 10.5 kg cm2. peut être une erreur d'impréssion ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Non je viens de trouver la même info, Claude confond pe avec le rapport volumétrique qui est de 1:8.5 ou 1:9
Dernière modification par Nickpi (02-07-2017 18:19:10)
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Non je viens de trouver la même info, Claude confond pe avec le rapport volumétrique qui est de 1:8.5 ou 1:9
Gérard.
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