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Du très beau boulot, c'est quoi sous la tablette ar gauche du coffre? une prise allume cigare ou un éclairage?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Une prise 12v, pour brancher une glacière.
Merci pour vos commentaires !!!
Dernière modification par jycy (11-02-2019 19:56:23)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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alors là ,bravo et les housses ...superbes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Vraiment un super travail de restauration ☺
Sympa ces ajouts et la fabrication des housses de siège
Magnifique rouge de Rio
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Les derniers éléments de carrosserie, sont en cours de préparation.
Le capot est en apprêt.
Les 4 ailes en cours redressage, masticage, ponçage
La porte de coffre est prête pour l'apprêt.
De mon coté, il me reste la pose de la moquette spéciale voiture.
Une modification du carburateur : alésage des axes de papillon ovalisé --> Prise d'air et réglage ralenti beaucoup trop haut.
Pour le rendre quasi inusable, j'ai vu une solution qui me plait bien :
usinage carter pour y placer 4 roulements étanche. (si j'arrive à choper l'usineur du boulot)
Restera a finir de régler les hauteurs, de régler les pots de suspension, des phares une fois tous remonter.
Après 25 litres de SP95, et broummm, rodage frein et moteur sur les petits chemins.
Pour être prête courant juillet pour la Croatie.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Ce n'est pas une restauration, c'est une construction à neuf ! La sellerie, je suis sidéré par la qualité du résultat, bravissimo.
Bon courage pour las parties à peindre et les roulements de carbu, tu nous montreras, hein stp ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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travail époustouflifiant!
bravo bravo bravo!
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Superbe travail, pour en arriver là, il ne faut pas compter ses heures, lol....
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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C'est quoi ton compte-tours? le mien vient de chez Burton et impossible de stabiliser l'aiguille! par contre ton support est intéressant.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je plussoie les dire de Clément, montre nous ce que tu vas faire sur ton carbu et bien sûr le reste
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encore un fou
..et meme pas une trace de transpiration parterre.!!!!
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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encore un fou ..et meme pas une trace de transpiration parterre.!!!!
jc
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Le compte tour est un harley davidson, trouver sur lbc. Le support est simplement ajuster et encastrer entre les elements fixe, pour ne pas pouvoir bouger, ni etre extrait facilement. Aucun percage sur la voiture.
Idem pour le support de l'autoradio.
Je Ne dirais pas un fou, quoi que, mais plutot un tatillon. Ayant du temps' car les elements de carrosserie ne sont pas finis. Et oui, je passe presque tous mon temps libre et mes soirees a peaufiner' chaque elements, en esperant que ma voiture, passe encore quelques decennie, sans rouiller trop vite.
Une fois terminer, et les beau jour revenue, je ferais le traitement des corps creux, avec une produit a chauffer.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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elle a un joli volant Quillery...de 2CV
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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belle restauration!!bravo!
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Eh oui, le volant n'est pas celui d'origine que j'ai connu d'ailleur lorsque j'ai eu la voiture. Le fameux moussé marron ( si ma memoire est bonne) il etait tellement boursouflé, qu'on ne pouvait plus conduire avec. Un tour a la casse (a 30km), et j'ai pris celui la.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Çà y est j'ai modifié le carburateur. Foret de 11.5 et 12 avec une perceuse sans fils. (oui, je suis un peu inconscient !!) mais je tiens a rassuré, c'est pas le carburateur de ma voiture, c'est un carbu entièrement démonté acheté dans le sud de la france a un passionné de 2cv l'été dernier. (d'ailleurs il me manque une pièce dessus).
C'etait pour me faire la main, et voir si j'étais capable.
Et bien oui, on peut le faire a la main, mais on passe 1h par alésage, a ajuster la concentricité.
Les roulements seront montés au frein filet faible.
Je tiens a préciser que l'operation n'est pas sans risque, j'ai d'ailleurs du réparer un alésage a la soudure a froid, car une petite partie n'avait pas aimer le blocage du foret de 12.
Donc voici le résultat en photos.
Alésage de droite reparé
Les axes en place, ca tourne regulierement sans forcer (un peu moins souple mais c'est du aux roulements)
Reste a le remonter, le poser sur la voiture et voir ce que cela donne, si c'est concluant, mon carburateur subira la même opération, mais réalisé par un usineur.
Dernière modification par jycy (14-02-2019 22:20:33)
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Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Impeccable beau travail, tu nous dira ce que ça donne
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J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à toiler la soudure à froid, car c'était l'endroit du ressort de rappel du papillon 2nd corps. Et bien sur le ressort ne pouvait plus faire son office.
J'ai du déboucher la pipette pompe de reprise, et lui trouver un joint torique que j'avais pas. (pris un plus grand recouper et collé (j'espère que la colle tiens l'essence !!!)
Refaire des vis pour le couvercle, et réglé les flotteurs. J'ai aussi repris la planéité de la base.
J'ai sortie le carbu de ma voiture récupéré la pièce qui manquait (levier+bille+ressort du starter)
Le carburateur modifié est maintenant entièrement remonté.
Dernière modification par jycy (15-02-2019 23:15:12)
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Belles précision et patience. J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espétrances.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Ca tourne rond
Ca demarre au 1/4 de tour
Mais j'ai un ralenti un peu haut.
J'ai mesurer mes taux de compression a chaud.
J'ai 9.9 bar a droite et 9.6 a gauche avec piston en 8.5/1 au démarreur
Il semblerais que cela soit un peu faible. Il existe une approximation qui donne 8.5*1.2=12.7bar
Ajout du 25/04/19--> erreur c'est 10.2bar tu ne sais plus calculer. Et personne ne la vu !!!
Avez-vous mieux ?
J'ai récupéré mes ailes avant aujourd'hui.
Dernière modification par jycy (25-04-2019 23:05:17)
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Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Tu as changer les chemises pistons? Ou c'est d'origine?
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Chemises pistons neuf, car le moteur est un reconditionné année 1992, et il avait réaléser a 74.5, pour 74, et je ne trouver pas de segments neuf.
sur lbc 2 culasses quasi neuve qui dormaient sur une étagères depuis très longtemps.
Soupapes neuves avec un léger rodage manuel (grain fin).
Test a l'essence ok.
Pour la compression j'ai très peu de différence entre a froid et a chaud.
9.5 bar a froid et 9.9 a chaud. (et 9.1 bar pour 9.6 a chaud)
Je n'ai pas fait le test humide (la cuillère a soupe d'huile dans le cylindre).
Mon compression-mètre est très vieux, il appartenait à mon père (année 70).
Je vais le connecter au compresseur d'air histoire de voir s'il indique a peu pres ou s'il est dans les choux. (manomètre compresseur réglé sur un mano étalonné du boulo)
Dernière modification par jycy (21-02-2019 01:07:00)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Si les chemise piston sont neuf et que tu as pas rodé ça peut expliquer que tu aies c'est chiffre. Un moteur neuf n'à pas beaucoup de compression au début et en se rodant il récupère toute sa compression.
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Effectivement je n'ai pas encore fait le rodage, juste démarré dans le garage.
Je pensais que le rodage influé sur la pression de fin de compression, mais pas dans une grande proportion.
Merci pour cette précision.
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