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Un post existe déjà sur ce sujet, avec plein d'infos.
Tu ne retrouveras pas de garniture pour banquette rabatable identique à l'origine avec habillage de la partie arrière du dossier.
J'avais achetée la mienne sur eBay.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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En effet j'ai lu l'ensemble des post sur le sujet.
Après questionnement j'ai trouvé un fournisseur. (voir post dans technique).
Mais finalement j'ai changé d'avis, je vais me la confectionner avec la méthode "on est jamais mieux servi que par soit même"
J'ai décousu mon ancienne, histoire d'avoir les dimensions, et la méthode d'assemblage. (pas bien compliqué d'ailleurs)
Je vais pouvoir choisir le tissus à ma convenance. (velours noir).
Merci le Net, car on trouve des boutiques spécialisée en sellerie en quelques clic. (en attente d'échantillons). Cela m'aurais vraiment facilité la vie il y a 20 ans !
Découper les éléments, et faire assembler par une couturière.
Dans ma lancée, j'ai entièrement décaper mes sièges avant.
Refait quelques points de brasure argent histoire de renforcer un tube du dossier mal en point, et un guide rail en partie dessoudé.
Remis en forme du siège conducteur, qui avait un peu plier au niveau du dossier, et l'assise un peu vriller.
Je me demandais pourquoi ce siège n'était pas suffisamment stable, ben j'ai trouver !
La banquette AR je l'avais entièrement décaper et repeinte il y a deux ans.
En parallèle, le carrossier m'avertis qu'il manque les angles arrière au fond de coffre (merci la refabrication).
Prise de cote sur la vieille caisse, et début de fabrication.
Dernière modification par jycy (02-05-2018 23:58:49)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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J'ai recuperé, mon chassis le 06/06.
Et ce week-end, début du remontage.
Pour l'instant ça va, le puzzle s'assemble bien.
Toutes la visserie est graissé, et quand nécessaire serré au couple, grâce au jolie fichier PDF qui va bien.
Dernière modification par jycy (10-06-2018 23:05:10)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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ça ne traîne pas,bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Superbe châssis ! Et jolie peinture ! de tout l'ensemble.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Moi aussi, quel travail déjà éffectué, quelle belle persévérance pour un résultat époustouflant ! Bravo et bonne continuation.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (11-06-2018 23:05:54)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bravo, beau travail ! C'est sympa cette couleur sur le châssis ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Super travail ça va être magnifique
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salut
suis bluffé ! quel superbe travail!
la caisse sera quelle couleur?
axel
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Merci pour vos encouragement, et vos felicitation.
Pour le chassis, j'ai garder ca teinte d'origine AC727 brun chocolat.
La carrosserie sera Rouge de Rio, interieur noir, capote noire.
Pour l'instant, je ne sais pas quand je recupererais, la caisse, et les elements de carrosserie,ainssi que les jantes.
Comme vous pouvez voir, je suis un peu a l'etroit, ce qui ne facilite pas le travail.
Dernière modification par jycy (11-06-2018 18:19:20)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Ah le rouge de Rio, ce sera la couleur de l'intérieur de ma dyane Darkred ainsi que la la couleur des jantes Très belle couleur
Bon courage pour l'attente de ta caisse. le brun chocolat serait 'il le même que celui des caches moteurs?
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Très beau boulot. Bonne continuation.
François
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Ayant commencer avec les moyens du bord, la carterisation moteur, entierement decaper a blanc, a etait traiter au rustol cip et peint a la bombe noir metal. Vu le coût du passage des elements au carrossier, ils vont rester en noir.
Peut etre un jour, si j'ai besoin de redemonter, je prendrait la bonne coupleur en bombe.
Ma ligne de conduite n'est pas de la restaurer a l'identique de l'epoque, mais de la remettre sur la route, pour les 20 prochaines années, en traitant toutes la corrossion a 100%, d'ameliorer du mieux que je peux toutes les etanchéités, en particulier les points sensibles (baie de par-brise, planchers, passage de roue arriere, etc...).
La mécanique n'etant pas en reste, puisque tous a était passer en revue. (En neuf : roulements bras, roue, freins, pot suspenssion, chemise pistons en 8.5/1 pour rouler au sans plomb 95, reniflars avec kit, echappement, tous les joints, catalyseur essence a l'etain, et pour le reste entierement demonter nettoyé, controler et remonter.)
Je garde un maximum d'elements d'epoque, et si je peux pas, je les deniche sur le coincoin.
J'ai ajouter ou vais rajouter des elements non d'origine (allumage elctronique, regulateur electronique, compte tour, capote de toit non vinyle)
Cette restauration, c'est pour me faire plaisir, mais le cout total depasse du double le budget initial, et ceci en ayant fait un maximum par moins meme. (Un exemple : reprise a l'etain de toutes les points de corrosion perforante sur le capot et la malle arriere. Reprise soudure a l'argent des toles dechirées des ailes et capot).
Dans quelques années, je me lancerais dans la remise en route de la seconde, mais le budget sera nettement revue a la baisse. Cela tiendras plus du rafistollage que de la restauration.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Ce n'était pas une critique pour la peinture des caches moteur ne t'en fait pas je me posais juste la question si c'est le même;marron qui est sur certains carters moteur.
Très beau travail, en tout cas et fait toi plaisir c'ets ce que je fais avec la 2eme dyane vu que la 68 est d'origine
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Je ne l'avais pas du tous pris pour une critique, je souhaitais simplement argumenter, et vous donner ma ligne conductrice. Je confirme qu'au demontage ils etaient marron.
Dernière modification par jycy (12-06-2018 00:37:17)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Je viens de finir de ré-équiper le châssis de sa mécanique.
J'ai serré définitivement les deux trains roulants, l'ensemble boite-moteur, les cardans etc...
J'ai du refaire la liaison entre le châssis et la jauge du réservoir, car j'avais une fausse masse dû à de l'oxydation entre le fils de cuivre et la cosse. (indétectable à l'œil, mais à l'ohmmètre c'était flagrant).
J'ai remis mon silent-bloc de boite dans le bon sens. Ça fait 20 ans que je l'ai changé, et remonté à l'envers.
Maintenant je sais pourquoi mes silent-blocs avant n'étant pas aligné sur la traverse avant. (décalage de deux centimètres)
J'ai reglé provisoirement la hauteur du train avant et arrière, et finirais de régler les hauteurs et les butées des pots de suspension une fois la carrosserie en place.
J'ai contrôlé mes amortisseurs, il sont encore valable (les arrières semble être moins usés).
Çà fait du bien au moral de remonter.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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magnifique !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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très belle restauration c'est vraiment du beau boulot.
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Superbe boulot
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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wouaw!
je suis admiratif du travail effectué.
bravo
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Très beau travail. Bonne continuation pour la suite.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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meme pas un chiffon par terre........pffffffffff
les amorisseurs c'est des koni ? (rouge) . ? si c'est des koni une chance sur deux qu'ils soient réglables . c'est grave sur le corps. si réglables je peut t'indiquer commen faire.
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Ouah vraiment du beau travail
Bravo
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Merci, pour vos commentaires. En effet j'essaye de ranger avant de faire les photos. Mais je l'admet je suis un peu maniac.
Concernant la place, la nature humaine en veux toujours plus.
J'ai ré-habillité le garage avant de commencer la restauration.
A la lecture de vos commentaires, ma femme me dis arrete de te plaindre, moi j'ai pas rangement. !!
Et la j'aurais du mal a dire le contraire
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Oui, magnifique, quel beau travail. Grosse avancée. Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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