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Euh !! c'est pas les tubes enveloppes, c'est les guides de soupapes
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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En effet un peu de boulot en perspective mais en prenant son temps ça le fait
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Tous a fait exact elle est de novembre 72.
C'est le logo arrière qui t'as mis la puce a l'oreille ?
Non, une Dyane bleue Camargue avec les poignées en plastique : modèle 73 uniquement
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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La restauration continue ...
Démontage de l'essuie arrière,mise en peinture et bientôt remplacement des roulements de bras.
Achat d'une nouvelle caisse, qui va bientôt partir chez le carrossier, quand j'aurais remplacé l'essieu de ma remorque qui m'a lamentablement laisser tombé a 280km de la maison, avec la caisse que je venais d'acheter.
Eh oui, le bon coin, c'est bien mais il n'y as pas de garantie (ancien proprio qui a rouler surchargée pffff)
Nettoyage du châssis nue (gratt-gratt et essence) pour enlever le noir a châssis, et faire apparaitre cette belle couleur Marron chocolat (ac727).
Et pas de rouille perforante mise a part au niveau plancher pédale.
J'ai un longerons arrière qui a était redressé surement suite a un choc arrière, mais il n'y as pas eu de renfort ajouter.
Décapage a blanc de l'attache remorque, et mise en anti-rouille.
Prochaine étape, ouverture des pots de suspension, démontage de tous les accessoires des portes.
Avec ma petite tuture, j'ai l'impression de passer ma vie à gratter, poncer, et me laver les mains.
Une grosse commande sur le net avec -20% Merci les 50 ans (4 pneus, 1 réservoir plastique, roulements, planchers caisse, optique phares, démarreur, régulateur et ... la liste est encore longue.)
Reste encore a acheter, un fond de coffre, et une traverse arrière, et trouver les joints de feux arrière. (je suis sur d'en avoir vu sur le net, mais impossible de les retrouver, si quelqu'un a l'info !! )
Si tous va bien au printemps, j'ai tous les éléments de carrosserie prêt à remonter.
Donc fin du chantier j'espère au début de l'été 2018.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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On continue,
Remplacement de l'essieux de la remorque 600kg (bien sur pas du standard) et remplacement des roues (passage de 10 pouces en 13 pouces)
Décapage à blanc des cuvelages de phares, et de trois planchers amovibles de coffres, de deux plages arrières et deux ou trois bricoles)
Pots de suspensions ouvert, le coté droit est complétement hs (garniture disparu, et une quantité de rouille impressionnante), le coté gauche est quasi neuf.
Toutes les coupelles seront neuves, ainsi que les coupelles de fermeture et les carter de pots.
Ressorts coté droit décapés et repeints, coté gauche comme neufs une fois nettoyés.
Reste a me faire prêter un poste a l'arc pour les refermer.
La chassis et la caisse sont parties chez un carrossier professionnel pour anciennes et moins anciennes, à 10km de chez moi (début décembre)
Au programme remplacement de la tôle supérieur avant du châssis perforé (demi lune inclus; tole de 0.9mm découpé par mes soins)
Remplacement sur la caisse des deux planchers latéraux, du plancher pédalier, d'un fond de coffre partiel et de la baie de pare-brise (nouvelle refabrication dispo depuis 2 ou 3 mois), et réparation des deux tôles d'auvent.
De mon coté, j'ai poncé à la main deux jantes à blanc (c'est vraiment trop long --> va falloir que je sable les 3 autres)
Achat de 4 portes saines et pas cabossées, nettoyages et déshabiller de leurs accessoires)
Achat d'une tôle sous la calandre (la mienne, il manqué le guide de manivelle et en plus je n'avais pas les 2 trous d'aération (dyane 4 vs dyane 6). Décabossage et brasure sur les retours qui se déchirent.
Découpage et mise en place de feutrine de 4mm noir dans les deux bouches d'aération. (je n'ai pas utilisé les cotes déjà diffuser ici, car elle ne correspondait pas avec mes dimensions) et ceci sans les ouvrir en deux.
Achat d'un compte tour de Harley Davisdon. (pour le rodage, mais je pense que je le laisserai)
Après maintes recherches, il n'existe pas au détails les joints des feux arrières pour les dyanes, tant pis l'étanchéité sera améliorée au mastic PU.
Joints des fenêtres avant, et arrière nettoyé au CIF et scotch-brite (hyper chiant a faire) et très salissant.
Achat d'un pare-brise feuilleté, avec son joint.
Je pense que je vais remplacer tous les joints vitrages (comptoir de la carosserie), sauf les coulissantes (prix exorbitant)
Et bientôt achat d'une capotes en toile sonnenland noir, qui trancheras bien avec le rouge de Rio.
Dernière modification par jycy (24-12-2017 02:29:59)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Que de beaux boulots ! bravo
Pour le compte tours de Harley, j' ai posé exactement le même, à droite du levier de vitesse.
Je j'ai enfilé dans un tube PVC d'évacuation des eaux (peint en noir) qui tombe pile/poil au même diamètre, ce qui était plus pratique pour le poser sur un support plat.
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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alors:
pour l'étanchéité des feux arrières utilise un mastic noir de chez 3M qui ne sèche jamais, tu peux donc démonter tes feux sans que tout soit collé comme avec de la PU, et ce mastic se nettoie avec du white, même longtemps après, c'est vendu pour faire l'étanchéité des joints de pare brise, je m'en sers pour tous les joints de carrosserie dont les feux arrière...référence 08509
ensuite pour les joints de chez comptoir de la carrosserie, celui de pare brise est super mais ceux des custodes et de la lunette arrière j'ai été déçu, ils ne sont pas parfaits et l'eau passe, en tout cas ceux que je leur ai acheté il y a quelques années, peut être que ça a changé depuis...
Avec ceux d'origine nettoyés et remontés, aucun problème.
Pour la carte grise le fait que ça soit écrit destruction n'était pas pris en compte à l'époque dans les préfectures, de même que écrit "pour pièces", ce qui faisait foi c'était ce qui était coché sur le certificat de cession.
Après il vaut mieux une CG collection que rien du tout...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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+1 pour le joint de lunette arrière du comptoir. Le mien laisse passer la flotte
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Beau travail, c'est une belle avancée tout ca
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Oui, du beau travail, bravo et bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Beau travail, c'est une belle avancée tout ca
Beau boulot ! Et sa va me donner des idées ça !!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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la vache les jantes,
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau travail. Tu as du en passer du temps pour arriver à un tel résultat pour les jantes.
François
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Joyeux Noël à vous tous !!
Euh oui, c'est long, en gros une semaine, à raison d'1h à 2 heures par jours, pour les mettre a blanc.
Mais je vous rassure, c'est toutes les pièces métallique de la voiture qui ont eu droit au même traitement mis a part la carrosserie bien sur !
Les petites pièces passent au bain d'électrolyse de soude sous 12v ou 24v suivant l'intensité (mais aucun ressorts, sinon ils deviennent cassant) , ensuite, c'est toile émeri, et brosse rotative métallique ou nylon.
Même les pièces neuves y passent.
Cartes de pots de suspension. J'en ai bavé pour limer le cordon de soudure intérieur.
Je veux plus voir une trace de rouille, avant l'anti-rouille.
La j'ai presque fini, le nettoyage intégral de tous les joints de vitre, au cif et scotch-brite et grattage suivant les endroits. Une fois terminé, ils ressemblent a des joints neuf.
Mais attention, c'est vraiment très salissant le caoutchouc vieilli.
Une fois le nettoyage fini, il devient mat, et accrocheur, limite collant.
Merci pour votre retour, sur les joints neufs.
J'hésite a remettre les anciens, et le prix en neuf n'était pas énorme (100 euros on fait toutes les vitres).
Ce sera donc les anciens joints, qui reprendrons leurs places, sauf pour le pare-brise qui passe en feuilleté.
MERCI pour le mastic 3m, c'est exactement ce qu'il me faut. Je rechercher depuis un moment sur le net, un mastic spécifique pour le montage des joints caoutchouc, permettant le démontage, et permettant étanchéifier la lèvre extérieur des joints de vitre.
Pour l'instant je peux pas trop mettre de photos, vu que toutes les pièces sont dans des cartons.
Mais dès que le remontage commenceras promis.
Dernière modification par jycy (26-12-2017 01:42:05)
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Quel travail bravo !! C'est plus beau maintenant que quand c'était neuf !!! Les joints certains sont bien : " le comptoir de la carrosserie" . Mais certains dyanistes ont été embêtés avec ceux des custodes ... Moi pour les joints des vitres coulissantes pas arrivé a les faires tenir en place avec l'aide du carrossier pourtant .... mais niveau portes et hayon c'est parfait !!!!
Dernière modification par gegedu13 (26-12-2017 03:24:44)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bravo très beau travail .
Dyane 6 de 1976.
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/11/30.23.jpg[/img]
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Ouah quel travail. Bravo pour cette belle qui sera superbe
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Je suis en cours de préparation des éléments de carrosserie, pour envoie chez le carrossier.
Remise en forme, débosselage (sans être au niveau d'un carrossier), réparation des tôles déchirées, par brasure argent 30%, bouchage à l'étain des petites perforations.
Je ne travail que la face intérieure des éléments, la partie visible c'est pour le professionnel.
Mais voila j'ai un dilemme :
La barre de renfort sous le capot est désolidarisé du capot en son milieu.
Un genre de mastic noir restant mou servait de fixation (butyle ?)
J'ai donc plusieurs option pour la re-solidariser avec le capot et lui redonner sa rigidité d'origine.
Mastic PU (ce que préconise mon carrossier), étain ou brasure argent.
Le matic PU : pas de chauffe donc pas de déformation, mais qu'en est-il de la durée ?
L'étain, pratiquement pas de chauffe (200° 250°c) mais ne tiens pas les contraintes mécanique. Mais la ça fait une surface assez grande !!!
La brasure argent 30% ou 40%, chauffe a 650° 700°, possibilité de déformation (pas systématique), mais tenue mécanique assuré dans le temps.
Pour l'instant je n'ai braser que les retours renfort qui était déchirés, rien en plein milieu d'un élément.
Quand pensez-vous ?
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Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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moi je vote pour le mastic PU , ça tient tres bien sur ce genre de détail et si tu prend de la bonne came la tenue dans le temps est au rendez vous , puis ça limite un peu les vibrations
<< Gautier >> sans H
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Beau boulot pour les ailes, pour le capot je rejoins l'avis de Gautier
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Voila quelques photos de la capote Entendach
Toile Sonnenland noir
Tous les éléments métalliques sont neufs. (pas de feutrine sur les traverses)
Aucune couture, tous est collé, à la Néoprène je pense.
Bien emballé
Details
Dernière modification par jycy (21-01-2018 02:48:20)
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Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour a tous,
La restauration a bien avancer de mon coté, mais piétine coté carrossier.
Tous les éléments métallique sont maintenant peints.
J'ai restauré mes feux arrières, et clignotants, reste à poser le cordon de mastic pour étanchéifier tous ça, une fois qu'il seront posés.
Mes pots de suspensions sont peints.
Tous les joints des vitres sont nettoyés.
J'ai remplacer mes roulements d'alternateur.
J'ai redresser mes butoirs avant, et remplacer les caoutchoucs.
Je n'ai quasiment plus rien a me mettre sous la dents. Et j'ai encore faim !!!
Le carrossier a découpé grossièrement tous les éléments a remplacer.
Il a apprêté mes 5 jantes.
Il m'assure qu'il va s'en occuper sous 15 jours, 3 semaines.
J'ai hâte, d'attaquer le remontage.
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C'est long d'attendre, mais ça va se faire, patience. Nous avons hâte de voir tout ça en couleurs.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonjour,
Mauvaise surprise, la garniture que j'ai acheté pour ma banquette arrière rabattable, n'est pas la bonne.
C'est pour une 2cv banquette fixe.
Après recherche, ben il n'y as pas beaucoup de monde qui en vend comme celle d'origine.
Je vais ouvir un post pour avoir vos avis.
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Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour,
Mauvaise surprise, la garniture que j'ai acheté pour ma banquette arrière rabattable, n'est pas la bonne.
C'est pour une 2cv banquette fixe.
Après recherche, ben il n'y as pas beaucoup de monde qui en vend comme celle d'origine.
Je vais ouvir un post pour avoir vos avis.
salut,
je suis dans le même cas que toi...il faut trouver une bonne couturière qui veut bien effectuer les modifs
Dernière modification par CRICRIB (27-04-2018 09:24:40)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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