Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici le retour de mon dernier test : (puisque j'ai presque tous testé : a ce jour reste uniquement pompe a essence et culasses non permuter avec un autre)
Déconnexion du silencieux arrière : pas d'amélioration (ou si légère que c'est anecdotique)
En échappement libre : plus le phénomène.
Oui je sais c'est interdis, je l'ai fait en pleine campagne !!
Et ben, c'est que c'est méga bruyant en fait sans échappement.
Je croise les doigts, car je n'ai fait mon test que sur une ligne droite d' 1 km environ, donc pas vraiment le temps de tester comme il faut.
Information d'un professionnel 2cv ultra connu et reconnu (PP), le 1er pot sous boite a une énorme influence sur le comportement et le rendement d'un moteur.
Après contrôle, de la facture (achat il y a deux ans), et du pot aucune indication de marque ou de provenance : c'est un premier prix.
Faut dire que je l'avais pris durant une promo la ligne complète à 66€ ttc.
Je vais donc en prendre un de marque (walker puisqu'il n'y a que cette marque disponible).
Moralité (si c'est bien ca)
""Pour acheter bon marché , il faut être riche : car , trop souvent ,vous devrez ré acheter plusieurs fois pour avoir :la durée , qualité , sécurité dans le temps du produit de référence originelle...qui est plus cher...""
Ce n'est pas de moi mais de Monsieur André Jacques.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Un peu de nouvelle a 6 jours du départ :
Aucune amélioration après remplacement du pot primaire, la reprise complète du circuit d'essence (pompe essence neuve) et divers test de recherche d'une prise d'air (en pression, en dépression, pinceau imbibé d'essence, soufflage air comprimé 8 bar carbu)
Le moral des troupes est au plus bas !!
Il n'y as qu'avec le starter tiré a moitié qu'elle roule correctement. (entre 3000 et 5000 tr/min en charge)
Le phénomène ne se produit pas au ralenti.
Je redemonte pour changer les culasses, sans savoir si j'aurais le temps de tous remonter, et si ça va résoudre le problème.
Conclusion, le voyage risque de se faire avec la voiture familiale.
3 mois que je cherche comme un dingue, sans trouver.
Plus besoin de chercher quelle clé il faut pour démonter tel ou tel éléments, je connais par coeur.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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franchement ,je ne connais pas la cause et je ne suis pas un pro,mais il me semble que tu vas chercher trop loin
aller courage
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Moi aussi j'aimerais bien connaitre la cause !!
Quand tu refait tous a neuf, et que ça déconne, tu pense en 1er que tu as fait une connerie.
Après contrôle et test, tu te dis c'est un élément qui déconne, tu te mets a tester les classiques (allumages, carburation) puis voyant que ça ne mène nul part, tu commence a remplacer avec des éléments d'occasion, ou en neuf.
Une fois que tu as fait le tour complet des classiques, tu commence a sécher.
Et la commence les raisonnements tirés par les cheveux.
Et comme tu trouve rien, ben tu remplace ce qui n'as pas était encore remplacé, ou que tu ne sais pas tester.
La j'en suis au dernier élément.
3 mois de recherche assidus, sans trouver alors que cette mécanique et de part conception simple, me rende fou.
Je suis de part nature persévérant, et plutôt méticuleux (mon métier de maintenance) mais la je suis au bout coté motivation, idées et temps.
Je remonte, essai routier si ça va toujours pas, je jette l'éponge. On verra ça plus tard.
Comme dis il y a bien longtemps, c'est mon rêve de partir en vacances avec.
Résultat demain ou après demain, il me reste les ailes a reposées.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Courage, il y aura forcément une solution.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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ben tu viens en Croatie et on trouvera bien sur place le problème
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Mon moteur ronronne comme un petit chat a bas regime, et rugis comme un lion a haut régime, c'est au milieu qu'il tousse comme un petit vieux.
Aucun bruit suspect.
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Bon les gars, j'ai besoin d'un coup de main !!!
Est-ce que quelqu'un peu faire un test pour moi avec une Dyane carbu double corps
Rouler a 70 80km/h en 4 em sur un filet de gaz (pédale enfoncé d'un centimètre a peine) et tirer le starter a moitié (jusqu'à la butée mi-course) sur 1km environ sur le plat
Et me dire que fait la voiture
Car moi quand je fait ça, elle accélère au moins de 10km/h, et elle ne décélère presque plus sur des légères montées. Et je n'ai plus le phénomène de mou d'acceleration sur le 1er corps.
En gros elle est plus nerveuse entre 3500 et 4500tr/min
Mes 3 mois de recherche arrive a la conclusion que c'est normal !! J'ai tous remplacé ou permuté avec d'autres éléments.
Dernière modification par jycy (16-07-2019 18:10:20)
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Comme Philippe, tu viens en Croatie et on arrivera bien à trouver ton problème peut être en essayant ta Dyane.
Et comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas catastrophique des trous à l'accélération par rapport à une participation à une mondiale.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Comme les autres... on réglera ta richesse d'air là-bas
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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La Croatie me voila !!!
J'ai trouver mon problème, qui soit dis en passant, et vraiment chiader, voir mon post n°33 :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13484&p=2
J'ai maintenant un fonctionnement linéaire sur tous le 1er corps.
Sur un filet de gaz je maintiens 90km/h sur le plat.
Le starter, n'apporte plus rien, voir même diminue très légèrement le couple.
Je suis soulagé, "je ne suis pas un idiot écervelée" c'était très loin d'être un problème classique.
Je me suis fait des nœuds au cerveau depuis 3 ou 4 mois, limite a n'en pas dormir.
Je peux vous dire que je vais les savourer, ces vacances a bords de ma belle rouge.
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en route
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Y a plus qu'à rouler
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bonne route et bonne fin de rodage
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Savoure, profite, tu l'as mérité.
Cordiaclément
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Bientôt elle va avoir le ventre a l'air, pour remplacer les roulements de boite, et j'en profiterais pour insonoriser entièrement le tablier.
Je referais des mesures sur le gain apporté.
Me reste encore a faire le traitement de corps creux.
Je ne sais pas encore quand je débuterais vu que j'ai plusieurs chantiers en parallèle :
Finir de restaurer la remorque. Les éléments pourris sont remplacé, et je viens de terminer son décapage a blanc (5 couches de peinture).
J'ai encore a décaper a blanc et repeindre au pistolet 4 persiennes de fenêtre en tôle.(j'attaque la 3em et dernière année j'espère sur ce chantier)
Et j'ai entièrement mis a nu une pièce du sous sol, pour la refaire du sol au plafond+elec+plomberie.
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C'est pas Noël, mais je me suis fait un petit cadeau !!
Une soudeuse par point ARO NR169 + coffret de temporisation CDR112 en 220V
Récupération sur le Net des notices, car sans elles tu ne sais pas comment régler tous ça.
Retaillage des électrodes à 5mm de diamètre, pour soudage en 1+1mm et reglage des électrodes
Au bout d'une dizaine de test sur tôle 1+1mm et d'affinage des réglages : que du bonheur.
Test du déboutonnage réaliser avec succès, le point de soudure fait 4 mm de diamètre, et bien régulier.
Par contre, je suis obliger de jouer sur l'overvoltage (+10%) car ma tension réseau s"écroule a 205v durant la soudure
(Problème connu, la ligne aérienne (en aluminium) qui m'alimente est trop juste).
C'est achat est en prévision de mon futur chantier de restauration complète de ma seconde Dyane 6 de 1972.
(dans deux ans ou trois ans enfin j'espère)
Pour les curieux : un test de résistance de soudure entre bouchonnage et soudure par point.
https://www.youtube.com/watch?v=zNe4xH9oi4w
Y a pas photos.
J'ai aussi acheter une lime de carrossier.
Et il y a quelques temps j'ai craqué, peindre au pistolet mes persiennes avec un pistolet a 40euros trop long et compliqué pour obtenir un résultat satisfaisant alors achat d'un vrai pistolet de marque connu (et reconnu par les pro) Devilbiss SLG 620 (buse 1.3 peinture et 1.8 apprêt)
Le jour et la nuit, c'est un basse pression (2 bar), le reglage de largeur du jet est vraiment efficace.
Avant largeur de 7cm (a fond sous 4.5 bar) avec celui la tu peux aller jusqu'à 20 cm.
Je vous raconte pas le gain de temps et peindre devient un plaisir.
Et bien sur, je fait d'une pierre deux coup, car il servira pour la seconde Dyane.
Dernière modification par jycy (10-08-2020 22:45:32)
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Bien beau matos....
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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y a plus qu'à attendre 3 ans pour voir tout ça
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Apres un confinement, et des travaux dans la maison (toujours pas fini) je me suis remis sur la Dyane.
Comme je n'était toujours pas satisfait de ma carburation.
J'ai retravaillé mon tube d'émulsion, un peu mieux mais c'est pas encore ca.
J'ai toujours des ratés de combustion de temps en temps, lorsque je suis a vitesse stabilisé entre 2500 et 5000tr/min.
Donc trop pauvre.
Le seul moyen de savoir exactement ce que je fait, c'est de pouvoir mesurer la richesse.
Aller hop, un kit sonde AFR (ou lambda) large bande, sur l'échappement pourra enfin me faire comprendre ce qui ce passe.
Mais ou installer la sonde ?
Et bien, a la place des échangeurs de chauffage, en utilisant les tubes vendu pour réparer justement les échangeurs.
Bon et bien le résultat :
J'ai un gros déséquilibre de richesse entre les deux cylindres, donc une prise d'air.
A Gauche lambda à 0.9
A droite lambda à 1.1 non stable pouvant aller jusqu'à 1.2 (c'est la qu'il y a les ratés de combustions)
Donc j'ai bien une prise d'air mais qui n'est pas constante. (variation continue de 1.08 à 1.2)
Avec mes réglages, je n'ai fait que tricher, pour ramener la moyenne a 1.
Mes test d'étanchéité extérieur ne montre aucune fuite.
Y a pas 50 endroits.
Soit j'ai une fuite sur la pipe d'admission, soit c'est la culasse.
Sauf que même en changeant les culasses le problème était toujours la.
J'avais tester les pipes d'admission a l'eau sans rien trouver.
Pour l'instant je suis obliger d'en rester la, car mon garage n'est pas libre.
Je finirais bien par trouver, ce foutu problème qui dure depuis la remise en route en 2019.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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J'ai fait des photos du montage, je les postes ce soir.
Kit AEM 30-300X serie + 1 support + 2 bouchons
Support de sonde brasé a l'argent (fusion à 640°c) au préalable je les ai limé pour leurs donner le galbe du tuyau
Sonde installé a 45°
Alimentation gérer manuellement, par prise allume-cigare.
Mise sous tension uniquement moteur en route.
La phase la plus chiante, a était l'installation des deux tubes, et n'avoir aucune fuites détectable à la main au niveau des raccords.
Les colliers d'origine sont un peu de la merde, mais je mettrais pas 50€ de colliers même s'ils sont top !
Dernière modification par jycy (15-06-2022 22:02:01)
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Bonjour Jycy,
Ton problème m'intéresse ; j'attends tes photos...et cogite sur le souci.
Par ailleurs, Arnaud va me fournir un grille de capot, je n'ai donc pas besoin de celle du Club.
Tchao.
Olivier
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Je ne sais pas ce que tu as mais il faut mettre des joints bien souples et de bonne qualité pour la pipe d'admission. C'est ce que j'ai fait sur ma 2cv récemment. Je les ai coupé moi-même d'un kit Victor Reinz.
Et pour les colliers je ne comprends pas. Tu investis dans des sondes lambda mais tu ne veux pas mettre des colliers de qualité qui sont la base d'un échappement étanche?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonjour
Peut être un prise d'air sur la carburateur lui même
Un pinceau avec de l'essence autour du carbu moteur en route si le moteur prend des tour tu as ta prise d'air
Georges
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Bonjour
Peut être un prise d'air sur la carburateur lui même
Un pinceau avec de l'essence autour du carbu moteur en route si le moteur prend des tour tu as ta prise d'air
Georges
Ok, mais pourquoi d'un seul côté ?
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