Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 24-10-2008 12:30:01

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

acasoviet a écrit :

si, si ça se démonte. il faut essayer de tirer dessus délicatement en faisant bouger droite-gauche/gauche droite. ça tient avec un joint torique. Une bonne WD40isation peut aider.

un coup de bombe de nettoyant frein enlève bien les saletés aussi.

10 tour pour la vis de richesse c'est trop. Généralement avec un pré-réglage à 2 tours et demi, ça marche.

Il doit être fort encrassé ce brave carbu.

ok super et merci !
je démonte tout ça dès ce soir ...
scrongneugneu ..
je vais y passer un bon bain de wd40 ... et si ca lui suffit pas un godet de nettoyant pour carbu .. ca devrait finir de le netoyer ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#27 24-10-2008 14:41:25

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

pour d'autres info sur les carbu, vas voir dans café "aller retour Mulhouse".

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#28 07-11-2008 23:33:38

raoul
Visiteur Assidu
Inscription : 03-08-2007
Messages : 144

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

la pissette de pompe de reprise, j'ai tenté de la sortir sur une dizaine de double corps, cassée sur 3 et venue sur 1. Bon courage, j'ai tout tenté.. big_smile

Un indice pour que ça marche bien: L'orientation joue énormément. Il faut que la giclée aisse s'éclater sur le diffuseur, et no, que l'essence coule à flot sur le papillon.


Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport

Hors ligne

#29 10-11-2008 13:04:16

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

comme promis voici le récapitulatif du remontage du faisceau electrique dans notre chouchoute .
après un bon nettoyage re-adhesifage là ou ca commence à se décoler ....
voici enfin le faisceau en préparation
dscn8214.jpg

- côté moteur
le faisceau se présente comme suit : ( pour un faisceau de dyane 6 apres 78 )
( on va appeller gaine un paquet de fils groupés ensembles par de l'adhesif noir d'électricien )
Une gaine part du phare + cligno avant droit ( au bout de cette gaine il y a d'ailleur un fil "en trop" qui sert au klaxon ... )
elle passe vers la bobine deux fils sortent : le manocontact de pression d'huile et le + de la bobine
ca continue ... 5 fil + 2 pour aller vers le phare + cligno gauche
on continue et ca arrive vers le fameux X ou se croise pas mal de bordel
par ailleur , départ de l'alternateur avec un GROS fil bleu ( qui relie l'altenateur au démarreur puis du démarreur ya le gros calbe qui va au ° de la batterie )
puis un plus petit sur la brne "exciteur" de l'alternateur qui pass dans la gaine et va ressortir cers le regulateur borne "EXT" .
Du démarreur , un fil jaune qui va vers .. le tableau de bord .
les 3 fils qui rentrent et sortent de la boite à fusible ... facile vu le cosses particulières .. respecter les couleurs .
un fil Jaune qui permet de relier la masse et dont la cosse ronde est normalement coincé sous un boulon de la boite de vitesse .
voilà pour le côté moteur .

Apres avoir beaucoup réfle... ahem .. hésité, je me suis dit que le rentrer par le côté moteur semblait
le plus simple vu que ce foutu faisceau fait un magnifique X entre la cloison pare-feu et le compteur de vitesse ..
Le faisceau rentré par le côté moteur ... ca me semblait quand même le plus facile , même en passant le "X" et tous les fils dans le trou, vu
que côté habitacle, à moins de s'appeller houdini ........
dscn8215.jpg

- Côté tableau de bord :
tout sorti par le côté droit .. boulette ... smile smile parce-que tout ne sort pas à droite .
dscn8216.jpg

vu du X à travert le logement du compteur de vitesse :
dscn8217.jpg

côté droit : Il faut sortir les 2 fil de moteur essuie glace et .... le reste .dont un gros contact ou on
va brancher le bouton de feux des warnings .
Il y a aussi les 6 coses des 3 témoins de tableaux de bord ... peu importe leur branchement on identiefiera les 3 loupiotte en fonction quand on mettra le contact ..
par contre comme un gros boulet j'ai oublié de prendr eun belle photo ...
je ferai ca ce soir ou plus tard . .je n'ai pas encore remotné la planche de bord .
ya aussi 2 fils pour le bouton de test de liquide def rien et 2 pour les essuies glace .
dscn8218.jpg

le raccord avec le faisceau arrière : respecterle scouleurs et ca roule smile
dscn8220.jpg

les fils frein / centrale cligno / et contacteur
dscn8221.jpg

le jaune sur le jaune ....
dscn8222.jpg

côté moteur voilà ce qui reste:
dscn8223.jpg

klaxon big_smile
dscn8224.jpg

côté moteur refait :
dscn8225.jpg

le bordel le plus compliqué :
dscn8226.jpg

pour cette derniere partie je vais reprendre des photos plus précise mais c'est pas simple vu que ca pendouille joyeusement de partout smile

et tout ce petuit bordel fonctionne
j'ai quand même galèrer comme un couillon . Apres avoir tout branché, les feux de détresse fonctionnaient impec . mais pas moyen de faire clignoter avec le levier gauche ..
je n'y comprenais plus rien .. j'ai donc tout resorti .. tout restesté ... puis au bout d'une heure et demi , je me suis  replangé dans le shéma electrique ... ( RTA )
pour découvrir ... que les clignotant ne fonctionnent que lorsque le contact est mis..
ya des fois .... je vous jure smile

Autre point :
feux arriere : forcer un peu sur les vis de fixation des pfeux arrières ( moi je colle une rondelle grower .. et zou ) pour bien faire le
contact de masse ...
feux arrière toujours :
j'ai me pas torp le principe de la veilleuse miniature qui fait office de feu arriere ... et les ampoule de "frein" standrad acutelle avec le sdeux filamenet ne marchent pa bien ..
en effet il y a deux plots sur le culots de ces ampoules alors que le fond de la douille n'a qu'un seul contact .
Du coup au petit-bonheur-la-chance ca allume l'un ou l'autre filament .. voir les deux ..
je vais voir pour changer le culot avec un "deux plot" . J'en ai trouvé sur nénètte, ca coute que dalle.
Reste à les adapter aux phares arrieres pour dissocier le filament de phare et celui des friens .

amélioration à prévoir :
- couper le plafonier avec le contact ... ca évitera la pane débile ... wink
- passer un fil d'allim plus fusible pour un futur autoradio smile



voilaaaaaaaaaaa...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#30 10-11-2008 13:13:59

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

raoul a écrit :

la pissette de pompe de reprise, j'ai tenté de la sortir sur une dizaine de double corps, cassée sur 3 et venue sur 1. Bon courage, j'ai tout tenté.. big_smile

Un indice pour que ça marche bien: L'orientation joue énormément. Il faut que la giclée aisse s'éclater sur le diffuseur, et no, que l'essence coule à flot sur le papillon.

merci pour l'indication raoul .
j'ai pas pu la sortir non plus .. et j'ai pas trop voulu forcer .
mais à grand coup de souflettes d'aircomp et de WD40 ca repompe ... smile
bon .. mes accélération sont pas toujours tres ... synchro ..

faut que je revérifie l'avance ... et les jeux de soupapes maintenat qu'il a tourné un peu .

tient pour l'anecdote ... quand je l'ai démonté ( le moteur ) j'ai trouvé une singularité de montage sur les masselote d'avance centrifuge .. elel sétaient montées "à l"envers" et donc coincées dnas la position "ralenti" ...
est-ce une nieme erreur du précédent proprio ou bien est-ce que ca a une utilité quelquonque ??


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#31 10-11-2008 16:11:29

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

étrange ces masselottes.

Bravo pour ce reportage sur l'hiberbation des faisceaux en novembre.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#32 10-11-2008 17:15:23

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean Louis;
Pour les stops il existe des ampoules 21w monoflament
C'est peut être une solution.

Slts

marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#33 11-11-2008 14:06:42

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Et bien me voila bien content de voir que mon faisceau n'était pas trop pourri. Très jolie explication en tout cas, comme je les aime avec plein d'images.
Merci à toi Jean-Louis
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#34 12-11-2008 11:41:11

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

un dernier petit détail que j'ai photographie hier soir avant de rémonter le tableau de bord .. réparé à la résine polyester + fibre ...

dscn8229.jpg

la "réparation"  des fixation de calandre avant et console :
dscn8230.jpg

dscn8231.jpg

apres un vieux passage de lime à métaux et de papier de verre ... ca roule !


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#35 12-11-2008 21:34:10

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 306

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean-Louis,

Je viens de relire l'ensemble du post et c'est du bonheur en barre. On sent le gars parfois agacé, mais jamais découragé, un rien têtu. Génial.

Pour revenir sur le nettoyage du carbu, tu te doutes bien que la technique du lait chaud ne vient pas de moi : C'était il y a 24 ans (pfiouuu), j'y connaissais pas beaucoup moins qu'aujourd'hui, c'est-à-dire pas grand chose, je boussile joyeusement "quelque chose" d'important dans le moteur de ma Dyane 68 en rentrant de l'armée. Papa Aulnay remorque la voiture et attaque les réparations le samedi, mets le moteur sur l'établi, et soudainement, je le vois grimper dans la cuisine, faire bouillir du lait dans une grosse casserole, puis y plonger le carbu (???). Vu que j'y connaissais que dalle, j'ai juste demandé à quoi ça servait. Réponse du Pater : "T'occupes, ça nettoie." Grosse hésitation du novice, puis en conclusion : Si tu le dis, Henri...
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens, mais faut reconnaître que même 24 ans après, on s'en souvient encore tellement ça paraît délirant.

A+

Marc


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#36 12-11-2008 21:37:09

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Kash,

désolé d'avoir vendu la mêche...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#37 13-11-2008 16:41:54

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

"du bonheur en barre" ... c'est ces voitures qui sont du bonheur en barre !

hier soir , j'ai fixé les deux plaques d'immat ... et dedette a fait 1 mètre en avant , 1 metre en arrière ... wink dans la cour !!
il mem anque en gros plus que ... la feutrine intérieur ... et les phares /cuvelage/enjoliveurs ..
apres ... -> c'est tout bon .
ceci dit j'ai une question débile :
comment se fixe le faisceaux arrière qui coure le long du côté du toit ???
j'ai bien des sortes de clips métaliques .. mais je vois pas bien comment je peux les mettres .......


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#38 13-11-2008 18:14:53

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Salut Jean louis

Sur la bête que l'on vient de finir de démonter il était tenu sous la feutrine qui est elle même collée , par des bandes de scotch noir large de 4cm à interval régulier.
Est ce d'origine ou pas? je ne sais.

Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#39 13-11-2008 18:36:36

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Papet Dyane6AYCB1976 a écrit :

Salut Jean louis

Sur la bête que l'on vient de finir de démonter il était tenu sous la feutrine qui est elle même collée , par des bandes de scotch noir large de 4cm à interval régulier.
Est ce d'origine ou pas? je ne sais.

Amicalement

Marc

merci marc,

en premiere idee je me disais que j'allai faire un peu comme ca ... mais j'avais peur que ca fasse tres moche avec une grosse bosse sous la feutrine . ... ceci dit .. ca ferai moche aussi en les passant par dessus .... smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#40 14-11-2008 01:06:25

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Concernant ma petite guêpe, j'ai l'impression que le faisceau était fixé par du scotch double face. Ca semblait être largement d'origine ou en tout cas, c'était très discret. Pour les feutrines, moi j'avais une magnifique moquette style coté grattant d'une éponge spontex d'un rouge douteux et quasi totalement décollée. J'ai commencé (mais j'avais pas assez de matière première) à refaire cet élément franchement moche en prennant une moquette très douce gris anthracite que j'ai découpé un peu large et je l'ai collée tout le long (uniquement en haut et en bas) avec de la néoprène en gel (pratique et très efficace).
Résultat, c'est pas mal du tout avec l'avantage d'habiller proprement tout en n'adhérant as sur toute la surface donc pas de trace visible du faisceau ni de l'antenne auto radio (désolé les puristes, j'ai quand même fait un effort pour une toute petite antenne amplifiée qui se remarque pas beaucoup et j'ai france info tous les matins pour aller au boulot et RTL2 le soir quand je reviens pour vider la tête)
Je fais quelques photos demain car je suis assez satisfait de mon boulot ! c'est pas souvent souvent donc j'en profite !
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#41 14-11-2008 13:34:38

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Et voila deux petites photos vite faites...

pict0026rk5.jpg

pict0027ci0.jpg

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#42 14-11-2008 14:19:13

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

mais c'est parfait ca marc² ( je met marc² parce-que j'ai eu deux réponse de deux marc différents wink ) !!!!!


hop ca va bientôt être cosi à l'intérieur de dedette smile:)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#43 14-11-2008 17:57:48

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Pour le faisceau c'est bien avec du scotch noir.

Cocotte, Dyane Beige, feu Dyane Dorée confirment.

Joli ton câblage, Petite Guêpe.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#44 24-11-2008 12:21:26

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

bon ... côté carburation ca commence à le faire ....
côté remontage .. il reste encore des trucs
j'ai entrepris de recoler de la feutrine neuve  ( il me manquait carrément un côté probablement arraché au décapeur thermique et l'autre était jaune ... si vous voyez ce que je veux dire .. )
hop ni une ni deux , apres recherche seul MCDA font la feutrine prédécoupée .. .vu l'écart de prix entre acheter des kilometre de feutre et le découper au cutter ... approximativement ou rayer la peinture intérieure ( source de rouille ) .. j'ai commandé la feutrine ..
et bien vous me croirez pas mais je l'ai recu cousue à l'envers , j'ai pas ma clef usb avec moi mais demain je mettrait des photos .
vous comrpendrez mieux !!
donc ce WE ca a été : decousage puis recousage dans le bon sens !!! comme quoi la dyane mene à tout même à la machine à coudre ...
de toute facon , il fait 1° dehors ... impossible de coler la feutrine dans ces conditions .. ( mini de 18° pour mise en oeuvre de la neoprene ) 
je pense que d'ici  15j , je vais coller un petit radiateur electrique dans la voiture et comme ca je pourrai  coller cette feutrine ..
ah oui! j'ai aussi commencé à dépouiller els supports de plage arrière ... ils était entièrement pourris un bon coup de papier de verre
+ peinture et reste plus qu'à trouver un bout de feutrine noire mais là c'est moins compliqué à découper !

je mettrai des photos demain !....

NB : si une ame charitable avait la bontée de me publier une ptite photo du clip qui tient les bavettes de roue avant ......siouplé ...
smile:):):)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#45 24-11-2008 15:01:35

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

C'est po que j'voudrais po JLouis, mais il fait trop sombre dans mon parking, je n'ai que mon téléphone pour faire des photos...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#46 24-11-2008 15:15:30

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Alain a écrit :

C'est po que j'voudrais po JLouis, mais il fait trop sombre dans mon parking, je n'ai que mon téléphone pour faire des photos...

t'inquiète alain .. ca urge pas wink
déjà si j'arrive à colelr la feutrine et refaire la plage arrière ....


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#47 25-11-2008 13:21:29

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

bonjour,
hop chose promise , chose due .
des photos de dedette sortie de son hibernation
... fringante mandarine tout juste mûre  smile
les oranges sont des fruits d'hivers ....
c'est donc normal que sa renaissance aie eu lieu en hiver wink

dscn8317.jpg

dscn8318.jpg

dscn8319.jpg

dscn8313.jpg

dscn8314.jpg

dscn8311.jpg

dscn8312.jpg

et ces foutus feutres cousus à l'envers qu'il ne me rest eplus qu'à coller ...
dscn8316.jpg


pour info , je crois aussi que j'ai brnaché les loupiotte du tableau de bord à l'envers .. mon témoin de frein est à gauche .......


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#48 25-11-2008 14:04:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Ahhh merci JLouis, ça fait plaisir de la voir remontée la Dédette !!
Elle est toute bellotte, mais gravoSSSSS !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#49 25-11-2008 14:31:00

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

mouais alain ,
... faudrait encore un bon coup de lustreuse , les jantes , la plage arriere , le cendrier , les feutrines .. etc etc ..
mais bon ... maintenant , elle roule !

tien au fait j'en profite de ce petit post ,
avez-vous une idée quand au passage du controle technique SANS les ceintures arrières sur une dyane de 78 ???
il me sembnle avoir lu quelque part que dès octobre 78, les ceintures arrières étaient obligatoire .. alors comme moi je veux mettres des ceinture à enrouleur et que c'est pas pour tout de suite et que certaines dyane n'ont jamais eu de ceinture arrieres ( ventroales ou autre  ) MAIS que j'ai quand même les points de fixation ...
je me dit :
je passe discretement au CT SANS les ceintures arrièere
a) .. comme elle ne sont pas là , il peux rien dire ni demander de contre visite .
b)  comme le spoints d'ancrage ne sont pas là et que la voiture et de 78 , il me recale ?...

votre avis ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#50 25-11-2008 19:14:47

leo
Visiteur Assidu
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 169

Re : remontage intégrale de dyane . mode d'emploi !

Wahou !
Superbe belle, bravo !

Pour le contrôle technique, si le mec te fais chier, tu dis qu'elle est resté plusieurs mois en concession, et que donc, ça date d'immatriculation ne correspond pas.


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.164 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 668.03 Kio (pic d'utilisation : 717.07 Kio) ]