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Je m'en doutais un peu.
C'est le seul rendu sympa que j'ai de la camionnette in situ.
Je galère à mettre des photos maintenant.
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Superbe cette Aca
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Belle transformation pour ton Aca !! Et vive le chocolat
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Merci
C'est un peu grâce à vous.
C'est une mine d'informations votre forum !
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J'avais prévu de refaire la carrosserie au fur et a mesure, mais un garage m'a dit de me concentrer sur les planchers et le châssis.
Concrètement la plaque qui recouvre le châssis au niveau du pédalier est un peu enfoncé et l'on m'a dit qu'il pourrait être mort....
Est ce qu'il faut désolidariser la caisse pour remplacer les planchers ?
Est ce que je peux couper la plaque dessus le châssis pour voir ce que ça donne en dessous sans fragiliser la structure ?
De dessous la voiture ça paraît très sain.
J'ai une infiltration par le tableau de bord que je n'arrive pas à localiser et l'eau stagne, c'est certainement ce qui est à l'origine de tous ces problèmes.
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Alors là, je crie très fort BRAVO, elle est superbe. Pas de problème d'étanchéité pour le côté qui se relève ?
Je t'envois un courriel, si ça marche.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci Clément !
Je vais regarder ça, Francis. Est ce qu'il faut que demonte le tableau de bord avant? Oui, je crois que ça semble nécessaire. (Je fais question réponse des fois )
Salut Fred. C'est le 3 ème dimanche, c'est bien ça ?
Et pour les planchers, comment faut-il procéder ?
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Et pour les planchers, comment faut-il procéder ?
tu découpes à ras de manière propre ou tu dépointes les soudures tout du long...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Pour les fuites, un copain ayant omis les joints des aérateurs, avait piscine...
Quand tu visiteras la bassine, profites en pour regarder les écoulements latéraux s'ils ne ne seraient pas obstrués.
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
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LOlive a écrit :Et pour les planchers, comment faut-il procéder ?
tu découpes à ras de manière propre ou tu dépointes les soudures tout du long...
Pas vraiment d'accord! Il faut que tu sois en sécurité et en légalité avec ce que tu va entreprendre comme travail.
Vu ce que tu décris, la tôle supérieure du châssis est certainement inexistante, du fait de la corrosion, sous le plancher pédales qui est lui-même sans doute pourri par en-dessous.
Donc malheureusement, si tu veux faire du boulot un tant soit peu correct, il faudra déposer la caisse pour refaire le plancher pédales et les demi planchers latéraux selon l'état réel et déposer à ce moment-là la tôle supérieure du châssis pour réparation en fonction de son état intérieur .
Certains ne font pas tout cela et posent juste un faux plancher par dessus: mais c'est mettre du propre sur du pourri. Donc ni durable, ni vraiment conseillé.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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.
Tout à fait d'accord ! J'avais oublié l'état du chassis pour moi de toute façon le décaissage est conseillé rien que pour pouvoir mettre la caisse dans le sens qu'on veut !
La réparation "par dessus" je pense ne marche que si le trou est très petit et la tôle traitée.
Sur mon aca j'avais un trou de la taille d'un crayon... Tôle impossible à former... Donc ponçage puis rustol puis choucroute marine
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Bonjour à tous
Je suis de retour sur mon post afin de vous questionner une fois de plus
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Ouuhhh, souvenir, souvenir !
Tu mets du dégrippant dans la gaine ? Ou de l'huile ?
On peut en mettre par le milieu, là où il y a un réglage ?
Comment on accède à l'extrémité du phare?
Merci
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Ok, merci !
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Merci Fred
Aujourd'hui c'est vidange moteur et boîte.
Je verrai pour les phares. Je suis rentré avec mes feux hier et je n'ai pas eu d'appel de phare. Je vais mesurer tout cela.
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J'ai fait la vidange moteur uniquement, finalement. Le temps n'était pas de la partie.
J'ai fait un petit tour avec et je suis un peu déçu. J'ai toujours des petits ratés. Je trouve qu'elle respire mieux avec son nouveau filtre à air. Le démarreur fonctionne super bien.
Est ce qu'il faudrait remplacer les joints du carburateur ? Ou simplement le régler?
Du coup je me suis penché les infiltrations d'eau dans l'habitacle.
J'ai fait quelques photos:
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En remontant le cours d'eau j'arrive sous la tablette.
Ça ne vient pas de la baignoire, elle est sèche !
Peut-être de derrière l'aile ?
Est ce que ça vous semble possible ?
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Bonsoir,
Un petit coup d'oeil.aux joints des essuies-glaces, parfois l'eau rentre par là.
Bonne recherche Gilbert
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Ça faisait un moment encore que je n'étais pas passé vous voir.
En voyant mon dernier message, je peux vous confirmer que c'était bien derrière les ailes avant que l'eau rentrait. Je n'avais encore jamais vu quelqu'un en parler.
Autre chose, je stoppe mon activité et je n'aurai plus besoin de mon Acadiane.
Elle n'est pas collection pour pouvoir l'utiliser comme professionnel et l'ouverture latérale doit lui donner un peu de valeur, je suppose.
Sauriez vous me dire ce qu'elle pourrait valoir ?
Je fais confiance à vos avis d'experts.
Merci
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Salut a tous.
Je déterré le sujet car je suis amusé de retrouver sur ce forum cette voiture que nous avons acheté il y a quelques temps comme véhicule pro de notre atelier d'horlogerie.
Depuis elle a été repeinte (très mal d'ailleurs puisque la peinture cache la misère) par la personne qui l'avait acheté L'Olive et qui nous l'a vendue.
J'ai refait le moteur il y a six mois et depuis elle ronronne.
L'Olive, si tu es toujours sur le forum vous serez peut-être content de savoir que vôtre ancienne auto est toujours sur les routes. 😉
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Sympa comme histoire, une voiture qui continue sa vie de propriétaire en propriétaire.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Belle idée que de continuer ce post, bienvenue
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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