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Sur Acadiane, sans trop m'avancer, il n'y a que des sièges symétriques il me semble (comme je le disait plus haut!)
A+ Alex
Dernière modification par Aquelfly (30-06-2017 21:47:47)
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Ok compris!
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Me suis pris une vis dans le pneu...
Pas cool, mais ça m'a permis de tester le cric.... et je comprends pourquoi il est si long
Un peu sale me direz vous, enfin, moi c'est ce que je me suis dit
Du coup j'ai jeté un oeil sous le capot, histoire de voir.... j'y connais rien de toute façon...
Et là c'est pas propre non plus, mais ça a l'avantage de mieux voir les problèmes, et des problemes j'en ai vu. J'aimerais bien votre aide pour résoudre tout cela
La suite dans un autre message, je veux verifier que mes photos passent bien...
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Alors, ça...
...c'est le reniflard, si j'ai bien suivi les posts du forum?
Est ce normal qu'il y ai de l'huile le long?
Vous me confirmez que les "durites" (?) sont mortes?
Là c'est le levier de vitesse, le "soufflet" avant la "boite de transmission"(?)
PS: les "" et (?) c'est que j'essaie de placer des noms qui font connaisseur... alors que j'y connais rien donc en faite c'est pour laisser une occasion de me reprendre
Heu, je l'ai nettoyé et remis en place, mais ne manque t-il pas un collier de serrage?
Et est ce qu'il faut qu'il y ai plein de graisse à l'intérieur du soufflet?
J'hésite à en remettre...
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Bon aller, je suis lancé...
Là, je ne suis pas mécano, mais ça me parait suspect tout de même, non?
Une autre vue
C'est le frein à main, et les câbles à coté, j'en sais rien, peut être les freins à disque, je crois, peut être, sait-on jamais, avec un peu de chance... (?)
Enfin bref, vous confirmez qu'il y a un hic?
Merci par avance de votre aide, j'ai vu des gens vraiment doué sur votre forum et je pense que j'ai vraiment besoin de cela!
Pour vous montrer ma motivation, j'ai nettoyé mon cric et ma roue de secours... si, si...
Mais si!
Il l'a fait
A+
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Alors je vais essayer de de répondre. Ton reniflard doit être gras car la durite entre lui et le filtre a air est craquelé, ou que le joint du bouchons ne fait plus son taf.
Pour la durite entre le couloir d'air et le filtre a air, elle est craquelé mais elle n'amène que de l'air donc un peu moins grave.
Le soufflet de levier de vitesse n'a pas de collier, il a du s'agrandir avec l'huile etc et ne tien plus en place. J'ai le cas sur mon auto aussi.
Le câble de freins a main est pas passé du bon coté, tu as bien vu le soucis.
Bonne remise en état de ta belle
Dernière modification par Dyaniste63 (04-07-2017 21:08:47)
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Merci Thomas pour tes explications.
Est ce qu'il faut qu'il y ait de la graisse dans le soufflet du levier de vitesse?
Et y a t il un moyen de remettre le câble à sa place sans trop de démontage, pour le frein à main?
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A l'autre bout du câble tu as les réglages avec écrou et contre-écrou, si tu desserres suffisamment tu auras assez de jeu pour le décrocher au niveau du palonnier. Après tu refais le réglage.
De la graisse dans le soufflet de dessus de boîte?.. il y a déjà les vapeurs d'huile qui lubrifient, non?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Le câble de frein à main du mauvais côté, c'est bien vu, et sans doute pas bon, puisque le levier frotte sur la gaine et ça va finir par abimer sérieusement.
La durit du reniflard est à changer c'est sûr. Tu nettoieras tout le gras du reniflard et, si, malgré la durit neuve, il y a toujours de l'huile, c'est, comme le dit Fabrice, le joint de couvercle qui est fichu.
Ton dessus de boîte de vitesses est vraiment très sale. Repositionne le caoutchouc après l'avoir dégraissé, essaie de mettre tout propre ( essence F, par exemple ) et regarde si ça continue à se graisser. Si le caoutchouc ne tient vraiment plus, il faudra le remplacer par un neuf.
Bon couragre pour ces remises en état.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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C'est Thomas qui parle de la durite...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Merci pour ces conseils!
Je vais faire tout cela prochainement. J'ai remarqué que le manchon à air qui va du radiateur au filtre était coudé, je vous ferai une photo pour savoir pourquoi!
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Il fait ce qu'il veut, Thomas.
Cordiaclément
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Ah on parle de moi heureusement que je fais ce que je veux mon mais!
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Salut
J'ai fais pas mal de petites bricoles depuis la dernière fois, comme remplacer la durite du reniflard, le manchon de la boîte à air, refixé les câbles électriques aux abords du moteur, repositionné le câble de frein du bon côté...
J'ai un peu galeré car je me suis trompé de réf, mais c'est fait!
Au fait savez vous où trouver les attaches en plastique que l'on loge dans les ailes et qui maintiennent les câbles?
J'ai pris en même temps des soufflets de cardan, mais j'ai bien peur que ça soit de la M...de . J'ai regroupé mes achats en fait et tout le monde ne fait pas les soufflets renforcés.
Est ce que c'est quelque chose d'abordable à faire sachant que je suis bricoleur?
J'ai cherché sur le site, mais c'est un peu la jungle à vrai dire.
Merci de votre aide!
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Merci Fred!
Pour les attaches, je crois les avoir vu sur Burton, mais je n'arrive pas à les retrouver.
J'aimerais bien avoir votre avis sur mes soufflets achetés chez Renov 2cv. Faut il les renvoyer et partir sur ceux de Burton en neoprene?
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Salut
J'ai fais pas mal de petites bricoles depuis la dernière fois, comme remplacer la durite du reniflard, le manchon de la boîte à air, refixé les câbles électriques aux abords du moteur, repositionné le câble de frein du bon côté...
J'ai un peu galeré car je me suis trompé de réf, mais c'est fait!
Au fait savez vous où trouver les attaches en plastique que l'on loge dans les ailes et qui maintiennent les câbles?
J'ai pris en même temps des soufflets de cardan, mais j'ai bien peur que ça soit de la M...de . J'ai regroupé mes achats en fait et tout le monde ne fait pas les soufflets renforcés.
Est ce que c'est quelque chose d'abordable à faire sachant que je suis bricoleur?
J'ai cherché sur le site, mais c'est un peu la jungle à vrai dire.
Merci de votre aide!
tu trouve ces attaches dans n'importe lequel magasin de pieces ad sur des presentoires a visseries diverses et passe fils
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Merci
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Un petit moment que je ne suis pas venu mais je continue mes petites réparations sur mon Aca!
Je vous mets des photos si je me souviens encore comment faire...
J'ai fait réaliser une ouverture latérale façon food truck pour mes chocolats, d'où la couleur!
Du coup j'ai fait repeindre le parechoc et les roues.
Dernière modification par LOlive (11-02-2018 21:59:37)
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sympa,on peut voir avec le battant ouvert ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Même question. Beau boulot. C'est drôle, sans glace latérale, l'Aca paraît plus longue.
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Sympa la réalisation, on veut bien des photos de la réaction du volet sur le côté
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salut pas mal du tous
dimanche prochain le 17, il y a le rassemblement à boufféré, si tu es dispo et si le temps le veux bien
A+
le 18 alors..;)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1350265447
Un essai de lien pour vous montrer à quoi ressemble l'Aca aujourd'hui.
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beaucoup de personnes n'ont pas facebook et ,moi qui l'utilise,le lien que tu as partager ,me donne une page facebook géante que je ne sais réduire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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