Vous n'êtes pas identifié(e).
Si elle te convient, je peux la ramener à Bar Le Duc après l'AG...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bonsoir à tous, je suis en recherche d'information en ce qui concerne la législation (Française) concernant les remorques et les caravanes.
A confirmer:
Toute remorque dont le PTAC excède 750Kg ou la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche. (Article R317-18)
PV d'une Dyane: 600Kg donc PTAC max = 300Kg et non pas le PV pour la remorque ou la caravane.=(
Dernière modification par nono5561 (12-07-2018 20:25:44)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je pense qu'il me manque les deux triangles sur ma remorque ERKA Type vacances.
Signalisation:
La remorque ou la caravane doit arborer:
*A l'arrière: 2triangles réfléchissant rouges, un éclairage de plaque d'immatriculation, 2 feux rouges. Pour les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 500Kg, les feux STOPS et les clignotant ne sont pas obligatoire si l'arrière de la voiture n'est pas cachée. Par ailleurs, si le PTAC dépasse 500Kg, il est obligatoire de disposer d'un triangle qui servira à prévenir les autres usagers en cas de panne.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Et encore:
LA CONDUITE:
Les véhicules tractant remorque ou caravane sont soumis aux mêmes règles de circulation que les véhicules seuls tant que la longueur ne dépasse pas 7 mètres.
Pour les attelages dépassant 7 mètres, ce qui est généralement le cas avec une caravane ou une remorque pour les camping caristes, il existe une réglementation spécifique:
Hors agglomération: si vous suivez un autre ensemble voiture/caravane ou un poids lourd, vous devez garder une distance de sécurité de 50 mètres minimum.
Sur les autoroutes & voies rapides: qui comptent trois axes ou plus de circulation dans le même sens, vous ne pouvez utiliser que les deux voies de droite.
Lors de dépassement difficiles ou de manoeuvres de croisement, vous devez ralentir ou vous arrêter pour laisser passer les véhicules plut petits (ensemble routier de plus de 7 mètres).
Sur les routes de montagne, en cas de croisement délicat, c'est le véhicule avec attelage qui a priorité sur les autres. Entre deux attelages, c'est le montant qui a priorité face au descendant.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pour les Petites Citroën, au-delà de 250kg de ptac la remorque doit être freinée (c'est dans la notice des voitures ) pour aider au freinage, que ça ne pousse pas la voiture...
C'est la théorie.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je pense qu'il me manque les deux triangles sur ma remorque ERKA Type vacances.
Signalisation:La remorque ou la caravane doit arborer:
*A l'arrière: 2triangles réfléchissant rouges, un éclairage de plaque d'immatriculation, 2 feux rouges. Pour les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 500Kg, les feux STOPS et les clignotant ne sont pas obligatoire si l'arrière de la voiture n'est pas cachée. Par ailleurs, si le PTAC dépasse 500Kg, il est obligatoire de disposer d'un triangle qui servira à prévenir les autres usagers en cas de panne.
Ma petite Erka Vacances, ne semble pas avoir les triangles d'origine.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Phil12 a écrit :Elle est à une trentaine de bornes de chez moi, si quelqu'un est intéressé, qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais
Moi je suis très intéressé si elle a le dessus en bois je prend , car la mienne la toile est abîmée
Je vais déjà envoyé un mail au vendeur
@ Claude : as-tu eu une réponse ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
claudedevottem a écrit :Phil12 a écrit :Elle est à une trentaine de bornes de chez moi, si quelqu'un est intéressé, qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais
Moi je suis très intéressé si elle a le dessus en bois je prend , car la mienne la toile est abîmée
Je vais déjà envoyé un mail au vendeur@ Claude : as-tu eu une réponse ?
Non rien nada que dalle, je suis sur une autre piste avec flupke donc je vais laisser cette histoire de côté mais merci pour ton aide
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Hors ligne
Phil12 a écrit :claudedevottem a écrit :Moi je suis très intéressé si elle a le dessus en bois je prend , car la mienne la toile est abîmée
Je vais déjà envoyé un mail au vendeur@ Claude : as-tu eu une réponse ?
Non rien nada que dalle, je suis sur une autre piste avec flupke donc je vais laisser cette histoire de côté mais merci pour ton aide
De nada... Je n'ai rien fait
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
nono5561 a écrit :Je pense qu'il me manque les deux triangles sur ma remorque ERKA Type vacances.
Signalisation:La remorque ou la caravane doit arborer:
*A l'arrière: 2triangles réfléchissant rouges, un éclairage de plaque d'immatriculation, 2 feux rouges. Pour les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 500Kg, les feux STOPS et les clignotant ne sont pas obligatoire si l'arrière de la voiture n'est pas cachée. Par ailleurs, si le PTAC dépasse 500Kg, il est obligatoire de disposer d'un triangle qui servira à prévenir les autres usagers en cas de panne.
Ma petite Erka Vacances, ne semble pas avoir les triangles d'origine.
A l'origine il n'y en avait pas sur ton erka, les triangles sont devenus obligatoires plus tard (et il faut les installer pour être dans les règles).
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Jolie combi-camp dont tu nous avais parlé. Est-elle freinée ? Comment s'ouvre-t-elle : vers vers l'arrière ou le côté ? D'autres photos pendant le déploiement stp, merci. Un grand coffre ?
Il y a vraiment plein de modèles différents de cette marque.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Avec Vin Rouge de France : )
Instagram @mobylette
Hors ligne
Yes, i am moring, c'est à dire je plussoie !
Au fond, loin, le Kilimandjaro .....
Merci pour ces photos.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Le camp combi est léger mais sur les collines le dyane travaille dur pour le tirer. J'espère conduire en Croatie l'année prochaine à partir de Calais ... qu'en pensez-vous? trop de montagnes?
Instagram @mobylette
Hors ligne
Le camp combi est léger mais sur les collines le dyane travaille dur pour le tirer. J'espère conduire en Croatie l'année prochaine à partir de Calais ... qu'en pensez-vous? trop de montagnes?
Sans chercher à faire au plus vite ça va... il faudra juste accepter de rouler parfois trrrèèèès lentement en côte sur les autoroutes teutonnes...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Une fois déplié, c'est déjà prêt ou il faut finaliser l'installation de la structure ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
juste ouvrir le bar .......
et suivant modèle 3 ou 4 béquilles a sortir et suivant modèle aussi un auvent
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
trop facile à tirer avec la Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je n en ai pas connu de si facile à tirer ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
sur le coincoin
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1456459829.htm/
Sur les photos on voit une 2cv :-)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
[ Générées en 0.133 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.01 Kio (pic d'utilisation : 661.05 Kio) ]