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J'ai déjà utiliser une brossé comme celle-ci, ça fait du bon travail, mais il faut porter des lunettes car ça vole bien avec la vitesse de rotation...
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Oui, exact! Perso, je mets lunettes, gros gants de soudure et casque pour les oreilles!
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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quoi,ça rentre dans les oreilles aussi !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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quoi,ça rentre dans les oreilles aussi !!!
C'est joueur
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ola la bande!
Aujourd'hui, j'ai été faire sabler quelques pièces : collecteur d'échappement, couloir d'air (merci Claude!), les deux bras arrière et mes 4 jantes! Mon tonton travaillant dans une entreprise de sablage, le prix était assez intéressant (autrement dit, j'ai payé que dal!)! Merci tonton! J'avais jamais sablé, et bien j'apprécie le rendu (en tous cas sur des grosse tôles)! Et quelle facilité!
J'ai été porté mes jantes chez un carrossier qui me demande 10 - 15 € pour la mise en couleur, je trouve que le prix est correct. Je vais les peindre en orange Gulf (Pantone : 165C) La caisse va rester dans son jus, je vais juste la passer au tampon gex, puis la patiner avec de l'huile de lin (+ sicatif pour que l'huile durcisse). Me réjouis de voir le résultat!
Mais avant ça, y a encore du taf! Si j'ai un peu de temps, je mettrai en couleur toutes les pièces poncées et sablées dans le courant de la semaine! Les photos suivront!
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Whaoouuu le boulot, je comprends mieux pourquoi tu me disait que c'était rien mon par brise
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Pas cher pour la peinture des jantes.
Je suis impatient de voir le résultat et la suite des travaux
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Aujourd'hui, madame me laisse deux heures avant le souper pour vaguer à mes occupations! Du coup, je bricole sur la bleu!
Petit retour en arrière, j'ai sablé quelques pièces la semaine passée avec mon tonton!
Du coup, peinture!
On aperçoit au loin mon poste à souder! Pq me direz vous?
Dernière modification par el_roulio (29-05-2017 18:52:53)
Dyane 83 Beige Colorado
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Pour bricoler quelque chose tiens! J'ai décidé de vidanger le pot sous boîte! Les puristes n'aimeront sans doute mais j'ai entendu dire le moteur respirait mieux sans! Et qu'en plus, ça ne fait pas plus de bruit!
On prend donc la bête à corne :
On découpe et on écarte le plus proprement possible la tôle :
Le tube tient avec deux point de soudures. En chipotant, ça vient assez vite :
On referme avec deux serres joint en avançant petit à petit :
Et voilà!
Peinture haute température et on le mets de côté!
Si quelqu'un veut un filtre sous boîte d'occasion, je le donne :-) Y a peut-être moyen d'en faire une lampe, une flute, un attrape mouche ou autre...
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Mercredi, je vais cherché mes jantes peintes! Me réjouis comme un gamin avant saint Nicolas! Après direction mon garage préféré pour le montage des pneus, je récupérerai par la même occasion mon essieux avant qui a été contrôlé ainsi qu'un pot batteur qui a été réparé (casse d'un écrou lors du démontage)!
On devrait ensuite pouvoir mettre le châssis sur roue dans quelques semaines (ça veut dire deux maxi )!
Road to bitume!
Dyane 83 Beige Colorado
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Ce garçon m'étonnera toujours ! ;à
encore une fois du bon boulot
j avais jamais entendu pour le silencieux tu nous'en dira quoi dans deux semaines ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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J' aimerai aussi savoir quel est ton ressenti avec ce pot vidé.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Perso, j'aurai peur pour les soupapes avec des gaz qui ne seront plus freinés.
Tiens nous au courant.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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car quand même si il y a un silencieux , il doit y avoir une bonne raison .....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Ecoute, ce sera une première pour moi! Je vais tester et on verra un peu. C'est de toute façon un vieux pot que j'ai récupéré dans un lot. Quand je l'ai ouvert, il était rempli de crasse et de rouille. Je me dis que ça peut pas être mal. Je vous tiens informé dès les premiers tours de roue.
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Très bonne idée!!! Tu seras un novateur dans ce domaine?
RV
Rien ne sert de courir...Il faut partir à point...
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Ça avance bien ton projet
Continu comme ça
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J' aimerai aussi savoir quel est ton ressenti avec ce pot vidé.
Sa devrait plaire a ton big bore !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Un pot vidé, ça fait comme un 2en1 de chez burton, non?.. l'équilibre des gaz devrait être respecté...
Le son devrait être sympa!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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C'est ce que je me dis! Et quand je vois le prix du 2 en 1...
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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En toute logique, ça n'équilibre pas autant qu'un 2 en 1, l'arrivée du cylindre gauche restant plus proche de la sortie que celle du cylindre droit... Par contre, tu freines bien moins les gaz... De ce que j'en avais lu, c'était un très bon juste milieu entre le pot sous boite d'origine et le 2 en 1, plus bruyant et pas donné...
Bonne soirée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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flu0221 a écrit :J' aimerai aussi savoir quel est ton ressenti avec ce pot vidé.
Sa devrait plaire a ton big bore !!!
C' est bien pour çà que çà m' intéresse
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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gegedu13 a écrit :flu0221 a écrit :J' aimerai aussi savoir quel est ton ressenti avec ce pot vidé.
Sa devrait plaire a ton big bore !!!
C' est bien pour çà que çà m' intéresse
Je pense que sa doit aider !!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Pareil je suis curieux de voir ce que ça donne avec le pot vidé, j'en ai un vieux qui traîne donc...
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Bonjour,
J'ai fait cette modif, il y a 2 ans, à ceci près que j'ai mis de la peinture HT liquide dans la boite après soudure.
Ca ne change pas la face du monde, autrement dit l'auto ne devient pas un dragster, on s'en doute, le bruit n'est pas notoirement plus fort, le silencieux arrière est là pour ça, mais ça va dans le sens d'améliorer la détente des gaz de chaque cylindre qui sont très pulsés sur un bicylindre.
Globalement le fonctionnement du moteur est plus souple avec un bon point qui est d'avoir gommé le trou ou la fainéantise du moteur vers 4500 trs.
J'avais essayé auparavant un 2 en 1 de chez a*i2cv, dont j'ai été décu car le moteur perdait beaucoup en dessous de 5000 et même s'il devenait hargneux ensuite et prenait quasiment 7500 sur les intermédiaires, (impossible avec la bête à cornes d'origine). bref le 2 en 1 rendait l'auto désagréale à conduire à vitesse usuelle sans compter une surconso de pas loin d'un litre.
c'est certainement dû à l'accord sonique recherché sur les hauts régimes au détriment des bas et moyens régimes, ce que la boite de détente gomme.
Pour aller plus loin, et avec un "big bore" aussi, je pense qu'il faudrait augmenter le tube de sortie de la bête à cornes, au moins comme celui d'un visa 652.
Evidemment, il faudrait aussi augmenter le diamètre du reste de la ligne d'échappement, ça complique un peu la modif, mais avec un peu d'huile de coude ça doit pouvoir se faire.
Il faudrait aussi réduire la longueur de la ligne ...
Bref encore des choses à tester.
à+
Alain
Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
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