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Bon! J'en avais parlé, je vous présente la nouvelle! Petite présentation :
*Dyane Bleu Cristal avec une peinture joliment abimée avec le temps,
*Démarreur à tirette (c'est trop fort quand même!),
*Banquette double à l'avant,
*Petit trappe pour avoir accès aux connexions de la jauge à essence,
*Vieux volant comme on les aime à peine fendu,
*Pommeau de vitesse en forme d'oeuf et non tout rond,
*Pas de cale volant,
*Poignée de porte à l'envers et en acier (ou alu... je sais pas trop)
*Pas de custode à l'arrière,
*Pot batteur à l'avant,
*Calander en acier,
*Et quelques bosses qui font d'elle une jolie mémère,
*Dans son jus, jamais restaurée (ça, j'adore!)
*BELGE!
La caisse est malheureusement bien ravagée! Je travaille dessus mais j'hésite à la changer! Claude m'a d'ailleurs gentillement proposé une caisse! Le truc, c'est que j'ai vraiment envie de la voir avec ses portes des années 60! Et puis, 4 glaces....
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Quelques photos :
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Je vais vous montrer ce que j'ai déjà un peu fait dessus...
Le moteur d'origine tourne mais a été vendu pour y mettre à la place un AM2, je vais juste garder le démarreur à tirette. Du coup, je vais devoir enlever la pédale d'accélérateur qui était sympa, à moins qu'on me dise que c'est compatible! Je compte aussi installer une boîte de vitesse avec frein à disque et non à tambour.
Mais avant tout ça, il y a du boulot! Petit état des lieux:
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Sympa l'accélérateur plancher
Y a du boulot mais pour sur le résultat pourra être chouette
Dernière modification par Nickpi (11-05-2017 22:04:11)
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avec tes talents de soudeur,ce sera un jeu d'enfant
une question;c'est une belge,mais c'est étrange l'encart noir pour les immatriculations française !!
et au vu des petites plaques belges de l'époque ,ça devait être très moche
encore une fois ,je ne suis pas spécialiste donc je laisse parole à ceux ci
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elle a vécu et mérite bien tes soins attentifs. Bon courage, nou suivrons sa réhabilitation avec attention.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Elle est mignonne avec tout ses "pocs" et autres trous de gruyère ...
Bon courage pour la remise en état ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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beau projet , plein de boulot en perspective mais tu a l air de toucher ta bille en soudure
<< Gautier >> sans H
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il y a du boulot mais la motivation est là
bon courage à suivre
quand j'ai une idée fixe je la garde ...
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avec tes talents de soudeur,ce sera un jeu d'enfant
une question;c'est une belge,mais c'est étrange l'encart noir pour les immatriculations française !!
et au vu des petites plaques belges de l'époque ,ça devait être très moche
encore une fois ,je ne suis pas spécialiste donc je laisse parole à ceux ci
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Il y a quelques mois, j'ai pas pu m'empêcher de déjà commencer à la bricoler! Elle n'a donc plus son moteur et la baie de pare brise a été changé.
J'ai commencé par enlever la partie malade, c'est pas si évident que ça! Pour info, c'est ma première fois!!!
On enlève le pare brise :
On dépointe, on coupe et on enlève :
J'ai ensuite trouvé une baie de pare brise ou j'ai du faire le même travail de dépointage! Pas évident non plus mais ça en vaut la peine quand je vois le prix des refabrications!
Avant la pose à blanc, il faut aussi refaire les trous d'aération qui étaient pourris par la corrosion! Y compris tout le support où se posera la baie de pare brise :
Ensuite, pose à blanc :
On est bons? OK? On soude alors!
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Passons au châssis :
Il était parti au sablage (plus envie de gratter!) Le voilà avec une bonne couche d'anti-rouille! Par contre, je sens qu'il va y avoir du boulot dessus...
Dyane 83 Beige Colorado
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Toutes les autres pièces sont stockées au chaud en attente d'être retapées à leur tour!
Pour la petite histoire, j'ai récupéré un châssis et ses papiers il y a plusieurs années (celui-ci) J'ai ensuite trouvé cette Dyane pour 150 € vu son état et le fait qu'elle n'avait pas de papier! Je vais donc mettre la caisse et tout ses ouvrants sur mon châssis. Je vais changer de moteur et mettre un AM2, je vais donc devoir changer le pédalier et mettre un suspendu! Je vais opter pour une boîte avec frein à disque, plus fiable à mon sens et plus facile d'entretien. Enfin, pour le fun, je vais garder le démarreur à tirette! La carrosserie restera telle quelle, j'apprécie sa couleur abîmée par le temps!
Par contre, vous verrez plus loin que je ne sais pas trop où je vais avec cette caisse qui est plus proche de la ferraille que de la route! J'hésite encore à changer de caisse, j'ai d'ailleurs été chez Claude voir une caisse! Mais j'aime trop ses ouvrants (et puis 4 glaces!) Faudrait, pour bien faire, une caisse de la même année ou faute de mieux...la retaper! :-)
Dyane 83 Beige Colorado
Dyane 68 ou 81 (ça dépend comment on la regarde!) Bleu Cristal
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Je continue...
Et j'avais raison! Il est bien pourri ce châssis!
Pour le reste, j'ai enlever la tôle du dessus, les renforts sur les côtés et toute la dentelle! Et y en a!
Et quand tu fais sabler un châssis, et ben y a beaucoup de sable dans ton châssis! Et c'est pas cool! Heureusement que ce sablage ne m'a rien coûté! (hors mis du temps!)
Derrière les renforts....
Pour les restes, des découpes et encore des découpes ...
Et après l'opération, voilà les morceaux malades! Si quelqu'un veut des tôles de seconde main vintage....
Dyane 83 Beige Colorado
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J'ai décidé d'enlever celle du dessous aussi!
Et puis, j'en profite pour remettre celle côté route!
Puis celle du dessus :
Puis toutes les autres petites réparations :
Dyane 83 Beige Colorado
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Pour une super finition, mon papa (plombier zingueur de formation) est venu me donner un coup de main pour la soudure sur le longeron avant droit. Au menu : petit court de soudure à l'étain!
Il étame, dépose de la matière, met une cire pour décaper la tôle et affine avec un chiffon. Par la suite je ponce au papier ou à la meuleuse. Quand ça fait des étincelles, c'est que je suis arrivé à la tôle.
Après ponçage :
Pareil pour la baie de pare-brise :
Dyane 83 Beige Colorado
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On remets tous les renforts à leur place :
Dyane 83 Beige Colorado
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Puis peinture! Il y aura une couche d'antirouille + deux couches de noir!
Dyane 83 Beige Colorado
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Je mets le châssis de côté, je mettrai la couche de noir plus tard! Et je passe à la caisse! Attention! Ça pique au yeux!
[img[https://lh3.googleusercontent.com/GYQHjZE_xEvrt2CLTCwPmSrIwXZud8BT96GkWORD5Sr8gnK5DUvnmBE01hzrKK6tvUxiORXzdopuMA9fH8DciGWV9vei6WZ5g25EJ6EF5UEBzrE16iGf2IilNTgpa5o68u_a8Z4D7rk8u58CCtt9zD2RrWmSDyvljM8R9_I_oWet35g6MOvi0A4SGcaEHoQbtjAaCOmew9vB8hmzmfUonHsvE7s2OY150STq6VNobyBA9frB_GCjoHGfUaUUYCs8VKALcrJgKboyVoJfgAlzI8CI49eeNCt1JSnvGTc7R7SAVn23ecdRw6n6HPqfAn_TSlyjB5bqDzqWs6-FSg6FFpIrlcuaFE_qIo7tssy3RBPbnQhZdvzRGd3yl9dbk1fM6p16ZhKYyULquVjGqsRvxyIopgYBDLMu07lX26A2VzIYApLyqSMLjbJhrqzAvUwwhW0Yd9UNWdLWIuNED0A5F3D1FWVQntWvq6_mXHoYWCC8mKJE0O5c_CNEcHn86_fKP27vYL0EmdxJQ0vRPYAEzULXQGQSDXnDZgzX5DWjmGo1ibgVsu6EjUiNc4XSEUgLgh0jWWXdCM749nNJlxEVhqU6X9Ws6sbm-vW-Cj2P1gk0doEurgsh=w902-h676-no[/img]
Je découpe donc tout ce qui est pourri (et y en a!)
Je prépare les trous pour le bouchonnage :
Premier côté avec les tôles mises! J'ai pas chipoter, j'ai mis des tôles de 1 mm à l'extérieur et une de 1.5 à l'intérieur! Pliage maison bien entendu!
L'autre côté, pareil!
Dyane 83 Beige Colorado
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Les bas de caisse devront encore être terminés : cordon sur toutes les jonctions de tôle, finition à l'étain et ponçage! Mais bon, franchement, je suis pas trop rassuré quand au passage au CT! J'ai pas envie de me taper des heures de taf sur cette caisse si c'est pour qu'on me dise : "Monsieur, c'est pas réglementaire!"
Si quelqu'un a des conseil à me donner pour ces fichus bas de caisse! Aurait il fallu prendre des bas de caisse complet d'une autre voiture? Le truc, c'est que je ne savais pas trop comment m'y prendre! C'est une première pour moi. J'attends vos conseil chers amis Dyanistes!
Dyane 83 Beige Colorado
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La vasse! Quel beau boulot! Y a plus d' Dyanes pourries avec des mecs comme ca !
Dyane 83 Beige Colorado
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quel boulot de malade, j aurai jamais eu les c.... de m attaquer a un tel chantier. Bravo l ami t es un champion lol
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Bravo, un bon sauvetage !
J'espère que tu te décides à garder son look de soixante-huitarde. J'ai pris cette décision pour la mienne, mais bon, ce n'est pas moi qui fera le boulot...
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arrête ,ils vont encore dire que les belges sont fous(même si c'est vrai)
pfff,ça a l'air trop facile en plus
bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Alors là ! On est niveau hors concours ! Whaoo !
Sauver ainsi un châssis....jamais vu. Çà serait passé à la benne ici avant même le sablage.
Bon courage pour la suite de la caisse.
Mathieu
Tu peux garder ta pédale, il te faut juste un inverseur. Ça a existé de série.
Dernière modification par thieum (12-05-2017 12:34:37)
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