Vous n'êtes pas identifié(e).
Traitement Férose au pinceau.
Traitement à la bombe Férose
Idem à la bombe
Idem à la bombe
Idem à la bombe
Traitement Férose au pinceau
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Quelques photos pèle-mêle lors de l'extraction du Moteur :
Après un coup de KARCHER :
Dernière modification par keelux (01-07-2020 15:53:15)
Ça chôme pas, bravo
Yep, il me reste encore quelques photos. Je les mettrai demain trop claqué par la reprise du taf.
bravo Pierrot, elle est bien protégée maintenant...
...mais je ne te crois pas quand tu nous dis"trop claqué par le boulot" alors que j'ai la preuve que tu prends
du bon temps et que ta fatigue est plutôt due d' avoir essayé de te sortir de cette mauvaise situation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Rigolo le canoë.
Pour ce qui est de mon "emploi" ça fait plus d'une décennie que j'entends ces "blagues"..........
c'est le mec dans le canoë qui est rigolo, il ne te rappelle pas quelqu'un
Twinie et ses travaux
Visiteur
Courriel
Re: AMORTISSEURS
Bonsoir, je vais me présenter ainsi que mon Acadiane. Je me prénomme Gilles, j'habite à Arc sur Tille, une charmante petite bourgade de l'Est dijonnais. Je mesure 1,95 m, blond , je pratique le surf et je suis bronzé toute l'année. J'ai acheté mon Acadiane à coté d'Annecy et comme je ne connais rien aux voitures je me suis fais avoir par le vendeur, qui m'a envoyé des photos du dessous d'une voiture qui n'était pas celle que j'ai acheté, ou alors à sa sortie d'usine. Enfin, bref, je l'ai et j'essaie de faire ce que je peux pour la maintenir en forme. Elle est de 1983 et affiche 75000 kilomètres au compteur. Sa couleur est beige Colorado. Si j'ai acheté cette voiture c'est uniquement en souvenir de ma 2 cv camionnette que j'ai eu en commençant ma vie professionnelle et j'avais dans un coin de ma tête depuis belle lurette l'achat d'une autre 2cv camionnette à ma retraite, mais elles sont tellement chères que j'ai dû abandonner le projet et je me suis rabattu sur l'Acadiane. J'ai eu ma deuche pendant 13 ans et j'espère bien garder celle-ci autant de temps. J'adore les vieilles... autos et aussi les vieilles motos? Pour l'instant je suis possesseur d'un vieux 1100 Shadow Honda de 1995 qui montre fièrement ses 25 000 kilomètres, et j'aimerais acquérir une plus vieille encore , genre Terrot 500 ou 350, voire 750 mais elles sont hors de prix.
J'ai donc déboulé sur ce site sans tambour ni trompette afin d'avoir quelques réponses à mes questions. Il faut dire que j'avais un peu triché car j'avais lu bons nombres de courriers et j'avais trouvé les intervenants assez sympathiques et calés en mécanique Dianesque. Et c'est ainsi que vous dégustez ma prose de présentation ou tout est vrai, sauf que je ne mesure pas 1,95 m, que je ne suis pas blond, que je ne sais même pas que le surf existe et que je ne suis pas bronzé toute l'année. Hélas, cent fois hélas, mille fois hélas pour moi, je suis petit gros et chauve. J'ai joué très longtemps au rugby, je pratique la pêche, je suis aussi trouveur de champignons (surtout les morilles, les girolles et les cèpes). Comme je n'ai bientôt plus d'encre dans mon stylo, je vais vous laisser et en profiter pour vous souhaiter une bonne soirée. Cordialement, Gilles.
C est pas moi
Twinie et ses travaux
quelques modifications de l'année précédente que je n'avais pas mises :
Mise en place des "cylindres à hydrogène"
Au passage désolé nono mais elle a cassé :
Anti gravillon :
Réfection intérieur d'aile arrière.
Lustrage des garnitures de portes :
Remontage final :
Vroom vroom pour les modifs de 21
Modifications de cette année :
Un aperçu de l'anti gravillon de 2020. Ça a bien tenu :
Pare choc arrière avec support de 2cv, ça ne va pas du tout :
Une bonne affaire du boncoincoin
Démontage puis réfection :
Voilà un pare choc comme à la sorte de l'usine :
Cependant pendant le remontage......il faut traiter tout ça :
Ah j’oubliai, j'ai changé le pare-choc avant en cours d'année qui était abimé et sans le jonc en caoutchouc :
Démontage pour plus d’accès :
Réfection des échangeurs :
une goupille pourquoi faire, j'adore :
Changement des rotules, caoutchouc de protection et mise en place des graisseurs de rotules :
Des clavettes à éviter lol :
Changement du cardan droit. Sauf que le graisseur monté en refab était trop long (origine à gauche) et empêcher les deux demi de s'emboiter :
Un nouveau bouchon de réservoir qui est vraiment pas mal du tout (à voir dans le temps) :
Dépoussiérage des tambours avant + réglages des excentriques :
Mise en place d'un second klaxon pour être plus audible :
Remplacement de la grille qui a fait son office :
Changement encore et toujours du caoutchouc de renvoi de boite. Je n'avais pas la pièce de remplacement donc qq entretoises et un passe câble a fait l'affaire :
Revu des culbus. Nettoyage des surface car les joints pissés.
Mise en place d'une pompe à essence électrique. Avant filtre malheureusement car j'ai utilisé des tous existants dans le châssis. Elle est en série de la méca et est prévu pour
Mise en place d'une pompe à lave glace électrique en récupérant les trous de fixation de la manivelle.
Mise à jour du faisceau électrique
Réfection du câble de starter. Isolation à la gaine thermo pour éviter un CC avec la cosse + de la batterie. Passe câble revu et mousse remise.
Mise un place d'un bout de caoutchouc pour plus d’esthétisme (scotch double face) :
Réfection "rapide" (à revoir) du passe tige d’accélérateur pour empêcher le bruit de rentrer dans l'habitacle :
Réfection au niveau de la charnière de capot :
Arf un ptit trou
Mastic bi composant époxy :
Remise en place de la face avant :
Réfection de la barre de capot :
Déplacement de la manivelle :
Réfection du joint de l'optique :
:
Changement de l’alternateur car problème au niveau des roulements sur l'existant :
Mise en place de nouveaux caches cardans fixés sur les contres ailes :
Brossage (éponge métallique de cuisine) du câble de commande d'ouverture du capot avec changement du passe file pour info c'est le même que celui des bougies :
Mondiale moquette :
On a l'impression d'avoir un vrai capot quand on le ferme puisqu'il est plus lourd :
Traitement de la capote et nettoyage puis VROOM VROOM
Parfait !
Tu as mis quoi comme pompe à essence électrique ?
Bravo tu as pas perdu de temps Pierre. Te voilà prêt pour les sorties en 2021
ben dis donc tu n’as pas chômé mon Pierrot et tu as fais les choses sérieusement, bravo
Perso j'aurais envoyé mes pattes de pare-chocs et les boites de chauffage à Alain pour un thermolaquage
Twinie et ses travaux
Bravo, ça c'est du reportage !
Très belle auto !
Au fait, quelle méthode as-tu utilisée pour remplacer les protections de rotules de direction ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Super boulot qui t' a certainement demandé pas mal d' heures de taf...bravo
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
super pleins d'astuces ,du bon travail ,tu peux démonter les ailes et tout l'avant ensemble ?
Acadiane bleu céleste de 1987
2 CV spéciale blanc meije de 1989
Parfait !
Tu as mis quoi comme pompe à essence électrique ?
C'est une pompe 12 V universelle basse pression que te peux trouver un peu partout sur le net.
Elle est passante lorsqu'elle ne fonctionne pas. Elle pompe dans le vide une fois le pointeau du carbu fermé. Elle est très bien pour le secours en cas de défaut de la méca. Elle permet de remplir le carbu comme une poire d’amorçage pour un démarrage après un long arrêt et évite de trop solliciter le démarreur pour remplir le carbu.
Dernière modification par keelux (21-05-2021 10:50:13)
super pleins d'astuces ,du bon travail ,tu peux démonter les ailes et tout l'avant ensemble ?
Oui sans soucis, c'est beaucoup plus facile.
(6 vis aux joues d'ailes, 2 vis aux bavettes, 2 vis des contres ailes, 8 boulons en face avant, le faisceau électrique à débrancher, le câble de starter, les câbles de réglage des feux via l'habitacle, câble de commande chauffage, la tirette d'ouverture de capot, la barre de support capot, les deux goupilles du capot et le tuyau lave glace...si j'ai rien oublié)
Une fois que tu as le coup de main en 20 min en solo c'est fais. Juste besoin d'une deuxième paire de mains pour sortir proprement l'ensemble.
Dernière modification par keelux (21-05-2021 10:51:09)
Bravo, ça c'est du reportage !
Très belle auto !
Au fait, quelle méthode as-tu utilisée pour remplacer les protections de rotules de direction ?
Je n'ai pas mis les soufflets en premiers. J'ai d'abord inséré la boule de la rotule dans le soufflet avant "de glisser" l'ensemble en écartant le soufflet en caoutchouc pour loger la boule dans son logement. Pas facile d'expliquer sans photo.
lolo80600 a écrit :Parfait !
Tu as mis quoi comme pompe à essence électrique ?C'est une pompe 12 V universelle basse pression que te peux trouver un peu partout sur le net.
Elle est passante lorsqu'elle ne fonctionne pas. Elle pompe dans le vide une fois le pointeau du carbu fermé. Elle est très bien pour le secours en cas de défaut de la méca. Elle permet de remplir le carbu comme une poire d’amorçage pour un démarrage après un long arrêt et évite de trop solliciter le démarreur pour remplir le carbu.
Universelle basse pression...0.15bar ?
Une référence ? Merci...sinon je re-cherche; j'étais arrêté sur une Hardi 13312.
Pierrot, Tu peux m'éclairer sur les espèces de barres de renfort ajoutées et leur utilité stp
Twinie et ses travaux
Pierrot, Tu peux m'éclairer sur les espèces de barres de renfort ajoutées et leur utilité stp
Je suppose qu'il s'agit de barres appelées par Marc Voisin "barres Sahara".
Pour trianguler les longerons avant avec le montant de la caisse. Sur 2cv il y a en effet comme un arceau juste contre le tablier, arceau qui va jusqu'au bout de la bagnole. Mais je pense que sur la Dyane, cet arceau n'existe pas ! Entre le tablier et le montant de porte, il y a une patte en tôle où vient s'attacher la languette de retenue de la portière: rien de solide en fait capable d'encaisser un choc pour éviter que le longeron ne plie.
En plus les barres Sahara s'appuient sur une cornière attachée au tablier, pour éviter la déchirure centrale de tablier en cas de coup.
Sur le Katar, ça ressemble à ceci:
Mais les attaches sont bien plus solides que sur la Dyane ici...
Ou alors ce n'est pas ça du tout !
Dernière modification par lolo80600 (21-05-2021 16:20:08)
Merci Olivier, c'était un peu mon idée là-dessus, mais je ne vois pas trop l'intérêt sur la Dyane de Pierre vu la finesse de la tôle à cet endroit
et malgré le support ajouter.
Mais j'attends les explications de Pierrot
Twinie et ses travaux
keelux a écrit :lolo80600 a écrit :Parfait !
Tu as mis quoi comme pompe à essence électrique ?C'est une pompe 12 V universelle basse pression que te peux trouver un peu partout sur le net.
Elle est passante lorsqu'elle ne fonctionne pas. Elle pompe dans le vide une fois le pointeau du carbu fermé. Elle est très bien pour le secours en cas de défaut de la méca. Elle permet de remplir le carbu comme une poire d’amorçage pour un démarrage après un long arrêt et évite de trop solliciter le démarreur pour remplir le carbu.Universelle basse pression...0.15bar ?
Une référence ? Merci...sinon je re-cherche; j'étais arrêté sur une Hardi 13312.
Arf j'étais fatigué basse tension et non basse pression désolé.
Réf : HEP - 02A KTC Corporation Japan.
Elle m'a été donné dans un échange de pièces avec un ami qui fait de la voiture ancienne donc je ne sais pas ou elle a été acheté.
[ Générées en 5.085 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 743.57 Kio (pic d'utilisation : 812.61 Kio) ]