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Salut à tous,
Je suis en plein démontage: je veux remplacer mon embrayage. Avez-vous une technique particulière pour déposer le moteur uniquement ? Faut-il mettre une cale sous la boîte pour surélever l'ensemble moteur/boîte; puis défaire les 4 écrous qui maintiennent le moteur et la boîte et enfin tirer le moteur dans l'axe de la boîte pour le déposer ? J'ai besoin de vos conseils avant de faire une bêtise
Merci
François
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Salut Mat,
Oui, c'est comme tu dis, il faut mettre une traverse entre les 2 brancards, on la voit sur la photo ci-dessous :
Mais attention, il est important que le moteur ne porte jamais sur l'arbre, en clair, il doit toujours etre soutenu et jamais peser sur l'axe qui entraine la boite.
BOn courage, et a plus
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Bonjour,
La technique est bonne, on peut aussi soulever l'ensemble avec un cric positionné sous la boite pour soulager le tout.
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Salut,
Merci Julien de la confirmation.
C'est une idée qui m'avait été proposée, celle de soulever la boîte avec un cric, mais sous l'ensemble boîte / moteur, j'ai une tôle soudée entre les 2 brancards. Le seul accès que j'ai et qui est très petit c'est au niveau de la vidange (pas top).
A bientôt
François
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Ahh François, tu vas te lancer dans le remplacement de ton disque, j'imagine qu'il doit être bien lisse vu comment ça patinait déjà au WE à Reims !
Bon courage à toi et mets-nous des photos en cours de démontage...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut à tous,
Sacré nom di djou, ce moteur qui ne veut pas se décoller. J'ai soulevé l'ensemble boîte / moteur, mis en place la barre sous la boîte, mis au cas ou un cric sous le moteur (le cric est mis en appui sous le moteur) défait les 4 écrous et réussi à déplacer le moteur de 1/2cm puis plus moyen d'aller plus loin. Auriez-vous une petite idée ?
Merci
François
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Salut Francois,
A part tirer, je vois pas trop.
Tu peux toujours vérifier que t'es au point mort et tenter de faire tourner un peu le moteur, histoire de bouger un peu les cannelures de l'accouplement, mais normalement ca doit venir.
A moins que je me trompe ....
J'hésite toujours a donner mon avis, de peur de faire faire des conneries.
Bon courage
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Et bien, et bien....
Sur la D6, c'était également bien "collé" !
Met ton moteur à la verticale et tire la boîte vers toi donc vers le haut. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème...
Mais, pourquoi ne nous mets-tu pas des photos du changement de cet embrayage ?!
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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Salut à tous,
Voici quelques news. J'ai réussi à séparer boîte et moteur. La solution: mon épouse . Non pas qu'elle soit bâtie comme un camionneur , loin s'en faut mais à deux, c'est quand même plus facile. Bien content d'y être arrivé. Pour moi (je rectifie, pour nous, ma femme également )c'est une première
Les photos:
On peut voir que le disque est marqué sur le centre , et la garniture qui est usée également à ce niveau.
La suite pour bientôt
A +
François
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Bon c'est cool, tu as réussi à tomber le moteur François, oui c'est plus pratique avec 4 mains !
Il semble bien lisse en effet ton disque, ça ne m'étonne pas vu comme ça patinait à Reims déjà...
Bonne mécanique pour le remontage...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
J'ai remis en place le moteur après remplacement de l'embrayage. Il me reste à terminer les remontages des périphériques avant la remise en route.
Lorsque j'appuie sur la pédale, c'est d'un mou (comme si je n'actionnais que la butée). Je suppose que je dois régler cette dernière ? avec les 2 écrous se trouvant à la sortie du cable sur le tablier. Pour l'instant, les 2 écrous sont à mis hauteur sur la tige filetée. Faut-il les faire remonter ou les faire descendre ?
Merci
François
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Salut
Logiquement, plus tes écrous sont hauts, plus tu va loin et efficacement dans l'action de la pédale
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut François,
Tu sembles dire qu'il y a beaucoup trop de garde à l'embrayage, pour corriger cela, il te faut alors remonter l'écrou et contre-écrou (soit faire faire davantage le filetage vers le moteur) d'un bon centimètre. Sinon as-tu bien remis les entre-toises entre moteur et BV ? le disque est-il centré et tout est resserré c'est bien ça ?
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Alain, oui tout a été remis en place. Par entretoises, que veux tu dire ?
A+
François
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Ben il s'agit des p'tites cales / bagues d'environ 2cm de long que l'on met autour des goujons aux 4 points d'attache du moteur sur la cloche d'embrayage, il faut les remettre dans le bon ordre (haut/bas)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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Salut,
Remise en route cet après-midi et premier constat: lorsque je relache la pédale d'embrayage, j'ai très peu de course avant que je ne sente l'action de la vitesse, cela veut-il dire que je n'ai pas assez de garde ?
Autre petite question: qui concerne mon carburateur. La voiture n'avait plus tourné depuis quelque mois, elle a bien redémarré avec le starter. Mais après avoir coupé le starter, lorsque je veux accélérer, le moteur se coupe. Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci
François
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pas assez de garde sûrement.
Pour le carbu regarde si le gicleu de ralenti n'est pas bouché.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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