Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 03-07-2008 18:58:09

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Petite Guêpe

Bonjour à tous, je vais profiter de cette nouvelle rubrique pour pouvoir rassembler les infos sur ma « petite guêpe »
pict0006no9.jpg

C'est une Dyane 6 de 1979 dont j'ai fait l'acquisition le 12 janvier 2008 à 10h23 et 47 secondes à peu près

Voici tout d'abord quelques infos :
pict0005tt4.jpg

Elle est à l'origine de couleur beige colorado
pict0002tu1.jpg

La caisse a 130 000 Km et le moteur s'est vu remplacé il y a maintenant 6 ans par un qui a maintenant 70 000 Km

pict0145sg4.jpg

Quelques photos de plus :

pict0010xj0.jpg

pict0009zw9.jpg

pict0007un8.jpg

pict0037pn8.jpg

pict0037pn8.jpg

Elle a été repeinte par l'ancien propriétaire (ça n'a pas été fait top top mais bon... j'aime beaucoup la couleur)

Depuis mon achat, elle a eu droit à :
Vidange moteur
Graissage
Changement sortie pot
Changement étriers, plaquettes, maitre cylindre, kit frein arrière
De nombreux démontages et nettoyages
Changement durite essuie glace
Changement joint arrivée essence
Nettoyage et curage réservoir
Mise en place d'un autoradio et antenne
Réglage carbu et changement joints
Changement filtre à air
Echappements démontés, curés, repeints peinture haute température
Peinture reniflard, ventilateur, rechauffeurs.
Changement tuyaux souples rechauffeurs
Rénovation cuvelages de phares et fixations
Chngement et réglage allumage
Changement bougies
Fixation batterie
Changement balai d'alternateur
Changement pneus avant
... et c'est déjà pas mal

Ne reste plus qu'à passer la contre visite du contrôle technique (déséquilibre frein arrière) et ce sera pas mal.

Dans les projets à venir :
Achat et mise en place d'une capote gris anthracite
Peinture complète à la Jean-Louis (y'a encore le temps...)
Construction d'une « remorque camping » spéciale version train arrière d'acadiane.

Suite au prochain épisode
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#2 04-07-2008 10:04:05

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Petite Guêpe

Salut Marc,

Je ne l'avais jamais vu dans les détails, c'est vrai qu'elle est chouette, et elle a l'air d'être en bon état.

Bon et puis bonne route vers la Garonne.

A plus

Julien


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#3 04-07-2008 17:34:44

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petite Guêpe

Merci Marc,

Oui là on voit bien les détails et puis tu en as passé des heures dessus !! chapeau...
A bientôt à Savigneux, ça va vite arriver !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 30-08-2008 13:22:14

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Petite nouveauté sur ma petite guêpe, j'ai maintenant une capote !!!
Bon, c'est une capote que j'ai acheté avec mon lot de pièce, elle a pris la grêle et avait donc un certain nombre de trous. J'ai tenté une réparation de fortune provisoire avec du gros scotch armé noir. Ça fait un peu pantalon de troubadour mais au moins, je peux rouler cheveux au vent et ça, c'est le pied !!!!!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#5 02-09-2008 21:12:04

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Bonsoir,
Petite idée :
J'attend impatiemment la photo qu'un certain normand barbu a pris de moi dans ma petite guêpe dans ce haut lieu viticole proche de savigneux. Ce serait sympa d'inclure dans la présentation de nos bête de course une photo de nous avec notre Dyane dans une pose plus ou moins originale. L'image citée plus haut me conviendrait bien.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#6 03-09-2008 08:08:25

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Petite Guêpe

Salut Marc !

Elle arrive, elle arrive... Tu vas pas être déçu !

Encore une fois, très content d'avoir fait ta connaissance !

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#7 03-09-2008 09:54:38

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

Re : Petite Guêpe

Salut Marc !
Moi j'ai ca comme photo mais pas avec toi !
guepe_10.jpg

guepe_11.jpg

A plus
Stéphane


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

#8 03-09-2008 10:28:51

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Petite Guêpe

Au fait , Marc , j'ai oublié de te donner le hayon arrière....
Il est toujours dans mon garage !!!!!

Hors ligne

#9 03-09-2008 18:23:48

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Pas de soucis Roger, avec mon lot de pièces à 10€50 que j'ai acheté à un gars pas loin de chez moi, j'ai maintenant des hayons, des portières, des ailes, des joues d'aile, et tout un bazar indescriptible dans mon garage pour le plus grand bonheur de ma compagne... Je vais faire le point exact dans les semaines uqi viennent pour voir si j'en ai pas une ou deux de rab pour des dyanistes en rade....
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#10 04-09-2008 23:52:06

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Voilà ce qui manquait à ma présentation !!! merci JB

210.jpg

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#11 16-09-2008 21:07:03

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Merci; mais ce serait bien de présenter la tienne dans cette rubrique, je pourrais revoir mon ancienne calandre comme ça et voir ce qu'elle donne sur la tienne !
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#12 17-09-2008 18:30:38

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petite Guêpe

Génial Nico !!

On voit bien la joie de vivre que nous procure l'utilisation de ces autos !! Merci pour les photos.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 19-09-2008 01:35:26

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Bonsoir bonsoir !!
Bon, ma petite semaine de vacance touche à sa fin mais je suis plutôt content de ce que j'ai fait :
Tout d'abord, j'en ai parlé ailleurs, ma vidange de boite qui devait être faite depuis janvier.
Ensuite, je me suis penché sur le chauffage car lorsque j'ai démonté tout mon système d'échappement avant l'été, je n'avais pas remis les câbles de position chauffage ni les tuyaux souples. Pour le réglage des câbles, si certains l'on déjà fait, il sauront que l'on est bien content d'avoir fini !!!! Pour ceux qui n'y ont pas gouté... bon courage !! Un vrai boulot de normand (désolé JB) : p'tete bien que ma gaine est assez serrée, ou p'tete bien que non, ou p'tete bien que c'est l'autre qui est trop serrée, ou p'tete que c'est mon câble qui est un peu tordu... bref, transporter une caisse de dyane sur ma remorque d'1m20 de long, à coté, c'était du gâteau !! Le luxe : des colliers neufs à chaque manchon pour que tout tienne bien, ainsi que sur le cahou... au dessus de la boite pour éviter les fuites.
Le dernier plaisir qu'il me manquait, c'était de poser la partie haute du désembuage que j'ai acheté avec mon gros lot de pièces, vous savez, celle qui monte derrière le tableau de bord ! résultat, 20db en moins dans l'habitacle et un espoir de voir quelque chose les matins d'hiver (dans la nuit froide et glacée -pour les nostalgiques-)
Ne restait plus que le réglage de la hauteur de la pédale d'embrayage : 5 minutes et plus de bruit parasite, j'ai pas encore bien testé le passage de la première et de son craquement
Et le final, restant de Savigneux, mon starter qui me posait problème. 20 minutes pour détordre le câble afin qu'il glisse tranquillement dans la gaine et deux petits coups de tournevis pour que ça ronronne.
Résultat, je suis plutôt content malgré mon culbuteur droit qui claque un peu (j'ai demandé quelques photos sur un autre post ou Seb a mis des explications efficaces)
Je me suis aussi payé le luxe de mettre deux des phares achetés avec le gros lot, phares en bon état et adaptés qui me permettrons lors de mon prochain rassemblement de ne pas arriver sous le regard réprobateur de JB, Claude, Stéphane et Sévan lorgnant avec insistance les mirettes de ma formule 1. A ce propos, peut on changer facilement les petits clips dans lesquels s'enfoncent les vis support de phare ???? j'en ai une qui est morte.
Bref, de bien bonnes vacances et une petite guêpe toute pimpante, que demander de plus !!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#14 19-09-2008 14:44:00

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petite Guêpe

Eh bien, c'était de bonnes vacances Marc !! en tout cas du positif pour ta petite guêpe !
mais dis-moi, tu penses à dormir un peu la nuit ??


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#15 01-10-2008 16:14:19

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Petite Guêpe

Génial la dernière photo,

La roulée, les "loutches", la moquette pectorale..... moi je dis : Quel homme !! Heureux en plus de ça dans sa Dyane smile


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#16 01-10-2008 17:36:37

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petite Guêpe

OUI OUIIII, il assure grAAAAAAve dans sa Dyane le Marc, je l'ai vu à Savigneux !! héhéééé...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#17 15-10-2008 19:28:21

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Bien le bonsoir,
Des nouvelles sur ce post car demain : c'est le grand jour !!
Bon, y'en a qui vont pas piger ou se demander si je suis complètement barjo mais je passe demain mon contrôle technique..... encore....
Pour mémoire, j'ai passé le premier en février pour immatriculer la belle. Lors de ce contrôle, ma voiture est tombée en panne... d'essence donc contrôle partiel avec soucis de frein et à la contre visite suivante : grosse pollution (env. 11g de CO modifié).
J'ai retenté deux fois en essayant des réglages façon "j'y connait rien" et ça a donné : RIEN
Entre temps, j'ai bidouillé un certain nombre de truc et je suis allé repasser, en mai, un second contrôle. Le gars ayant  pitié de moi, il a fait passer la pollution par des moyens peu recommandables mais alors que je me pensais sauvé : déséquilibre trop important à l'arrière au niveau des freins !! Là, j'ai eu les boules !
Bref, les vacances sont arrivées, quant on dirige un centre de loisirs avec 100 gamins, on a un peu tendance à oublier le reste et... j'ai oublié la date de la contre visite.
Un peu colère, j'ai fait quelque chose de pas bien du tout, j'ai roulé quand même ce qui m'a permis de faire des essais, de changer le carbu et bien entendu de rencontrer toute la troupe à Savigneux !!
Après un bon réglage du carbu, un échappement repris et imperméabilisé, un allumage refait... j'ai tenté de comprendre comment mon kit de frein arrière qui est quasi neuf pouvait être aussi pourri !
Le bruit m'a indiqué que j'avais glacé les frein et principalement l'arrière droit. Je viens donc, ce soir, de re-démonter pour la cinquième fois chaque tambour pour poncer de manière assez "appuyée" les garnitures et tambours. J'ai appris qu'il fallait les poncer perpendiculairement au sens de friction et non dans le sens de friction !!!!
Bref, j'ai tout remonté, essayé, réglé, bichonné, remis une ampoule par ci, un peu de graisse ou d'huile par là et, je me répète, demain : c'est le grand jour !
Alors poue ceux qui sont levés à 8h du mat, ayez s'il vous plait, une pensée pour moi ! Si les autres peuvent réver à une petite dyane jaune et noire avec un autocollant carré sur le pare brise, je suis également preneur.
Plus de nouvelles demain soir ! suspens
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#18 15-10-2008 21:28:55

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Petite Guêpe

T'inquiète, Cocotte l'a passé le 06/10 à 8h30 (voir post).

ça va l'faire.

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#19 15-10-2008 22:25:53

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Petite Guêpe

Salut !

Tiens, à cette heure-là je passerai justement près d'un centre de CT (sur le chemin du lycée).
J'aurai alors évidemment une pensée pour toi !
Mais voui, çà va l'faire !!

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#20 16-10-2008 09:49:14

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe

Bonjour à tous, ce n'est pas sans une certaine fierté car cette fois ci, il n'y a eu aucune tricherie, que je vous annonce l'obtention de son contrôle technique par ma petite guêpe !!!!
La preuve en image :
image0008eo3.jpg
Bon, je suis super content car après neuf mois (je l'ai acheté le 12 janvier), l'accouchement s'est bien passé et la petite étiquette trône sur le pare brise !!!!!!!!!!!

Merci à tous pour votre aide, que ce soit sur le forum ou à Savigneux car c'est grâce à la richesse du Dyane Club de France que j'ai pu passer cette épreuve !

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#21 16-10-2008 21:36:09

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Petite Guêpe

Salut Marc !

Bravo !! C'est cool que tu sois récompensé de tes travaux sur Petite Guêpe !
Et la teneur en CO est maintenenant très acceptable par rapport aux 11 g d'avant !

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#22 17-10-2008 13:49:10

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petite Guêpe

Que dire, BRAVOOOOOOOOOO Marc !!! tes efforts sont enfin récompensés, oufffff !!
Superbe 0 de déséquilibre aux freins AV, chapeau bas car c'est une valeur très difficile à avoir, quand tu vois le yoyo des valeurs pendant les 20 secondes où le contrôleur freine !! 6% à l'AR c'est très bien ! (tu as bien poncé héhé !!)
4% de déséquilibre aux suspensions AV et AR, c'est parfait aussi !
Par contre le ripage à +15%, ça veut dire que l'angle est trop ouvert, normalement il faut entre 0 et +2% pour ce genre de voiture, il faudrait que tu régles cela sans tarder sinon tes pneus AV vont se bouffer en biais (sur l'intérieur) et ça serait balo. Je pense que JFrançois ou bien JLouis doivent avoir une méthode ad-hoc...?
Quant au 4,01 pour la pollution, c'est tout bon, inférieur à 4,5, tout va bien !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#23 17-10-2008 14:46:03

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : Petite Guêpe

Félicitations à toi Marc !!!

Et dire que certain propriétaire de 67 se font recaler sur un réglage de feux .....  roll


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

Hors ligne

#24 17-10-2008 15:00:11

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petite Guêpe

Oui d'ailleurs Louis, je me demandais pourquoi sur ton CT, le coup du réglage des feux était en obligation de réparation et pas sur celui de Marc, mais en fait, y'a l'histoire du faisceau non conforme... mouais enfin ils n'ont pas l'air d'être très cool vos contrôleurs... on dirait que plus ils en mettent plus ils sont contents !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#25 18-10-2008 14:35:13

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Petite Guêpe

dauphin a écrit :

Félicitations à toi Marc !!!

Et dire que certain propriétaire de 67 se font recaler sur un réglage de feux .....  roll

J'dis rien, Louis, j'dis rien....... lol lol lol


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.159 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.53 Kio (pic d'utilisation : 655.57 Kio) ]