Vous n'êtes pas identifié(e).
pouvez vous me dire ou je trouve le numéro de châssis cordialement d'après toute les réponses il faut que j'abandonne l'idée d'être en possession d'une dyane6!!!!
et si je me réfère aux papiers plus une aya2 am 602 je me demande si le moteur a tout simplement pas été changé avec un 435.?????
Dernière modification par kev721324 (11-02-2017 21:34:23)
Hors ligne
Hors ligne
Déjà, c'est bizarre qu'elle est une date de première mise en circulation, en novembre 1968, avec un type mine de 425, donc jusqu'en Mars 1968 ( me semble-t-il ). Un véhicule resté en stock aussi longtemps serait également surprenant. Et surtout, invendable avec la sortie des nouveaux modèles...
Pour la frappe châssis, et la plaque châssis, il me semble que sur la tienne ça doit être au pied du passager arrière droit.
Bonnes recherches,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
salut Kevin et bienvenue
elle est sympa ta bleue cristal , et elle te plait , c'est l'essentiel !
tu es de quel coin de Sarthe ?
Guillaume , j'ai lu quelque part que la Dyane 425 disparait du catalogue en janv 1969 .
Hors ligne
la plaque chassis correspond bien a la carte grise il manque uniquement le 2 sur la carte grise est il possible d'avoir une aya 2 am avec un moteur 435 d'origine?
Hors ligne
AYA= 425cm3,
AYA2= 435cm3,
C'est bizarre le n° châssis est le même sur la CG et la plaque constructeur!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
il possible d'avoir une aya 2 am avec un moteur 435 d'origine?
Oui
J'ai cherché vite fait, pour les modèles 69 en AYA2 AM les numéros de séries vont de 7372000 à 7382436. Ta Dyane étant de novembre, c'est bien un modèle 69 et ton numéro de série est bien dans intervalle.
Donc au final, tu as une Dyane qui n'est pas une merguez, mais une Dyane avec une erreur de carte grise en préfecture, et un hayon de Dyane 6. De mémoire, dans ta présentation on voit le moteur qui est bien un 435cm3. Fais une belle photo du compteur, les trains de passage de vitesse donnent aussi des indices.
Au faite, quel est la couleur de la voiture ? Tu as une pastille en alu quand tu ouvres le capot au dessus de la batterie avec écrit AC629 ou AC626
A+
Léo
PS: peux tu faire une belle photo de la sellerie ? Même si elle est abimée, car le tricot gris n'est pas courant.
Léo
Hors ligne
merci leo pour la réponse je transmet les nouvelles photos
Hors ligne
et j'ai bien une plaque avec ecrit ac 629 as en alu
Hors ligne
Oui, c'est bien une Dyane 435 de fin 68. Tu as effectivement une erreur de carte-grise, ce qui est courant mais pas grave, le numéro de chassis et la puissance fiscale étant bons.
Ta photo du tableau de bord confirme: trait rouge de la 3ème à 80 sur un compteur vert, c'est un 435 de 69! Le chauffage est aussi celui du nouveau moteur et les poignées de portes extérieures correspondent bien aussi à ce modèle. En résumé, seul le sigle de hayon est erroné!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bonsoir,
Tu as donc, enfin, le fin mot de l'histoire! "Plus qu'à" faire corriger la carte grise... Bon courage!
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
merci beaucoup car j'étais un peu perdu !!!
Hors ligne
donc mesange pour la couleur , mea culpa !
tes sièges en gris sont beaux , et il n'en reste probablement plus des masses!
à conserver pour le patrimoine ,si tu le veux bien .
cordialement
Hors ligne
maintenant je connais le modèle de ma dyane je suis preneur de tout conseil pour la restauration surtout sur la motorisation
Hors ligne
J'avais donc bien raison, elle est bien bleue mésange.
Pour la motorisation, il s'agit normalement d'un 435cm3 monté en 6V avec une dynamo en bout de vilebrequin. Rien de particulier à part ça.
Léo
Hors ligne
Le bouton de starter (à gauche) correspond à l'embout qu'il faudrait pour la tirette de démarreur (à droite).
Bravo Léo
Ils font fort en préfecture tout de même, déjà à l'époque en plus... !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Est-ce que c'est la préfecture qui s'est trompée en oubliant de taper le "2", ou est-ce le PV des mines qui était erroné ? La première CG se fait au vu du PV des mines.
Si tu veux faire rectifier, il te faudra demander une attestation de date à Citroën Héritage, mais est-ce bien nécessaire ?
(Oui, je reviens en arrière, je me suis planté pour le modèle avec moteur M 28 !)
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
Hors ligne
[ Générées en 5.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.98 Kio (pic d'utilisation : 608.02 Kio) ]