Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
quelqu'un sait quel est le code couleur des crics de dyane, c'est le AC140 tout le temps?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Plutôt le AC136 ? Je croit.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
AC de balivernes,c'est AC539 ................suis loin
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Non, pas tout le temps.
J'en ai vu des gris foncés (Adaciane je crois ?) et également des verts !
Léo
Hors ligne
Non, pas tout le temps.
J'en ai vu des gris foncés (Adaciane je crois ?) et également des verts !
zh voilà
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Dans ma bleue (68) il est gris foncé et sur la beige (75) gris clair
Hors ligne
Jade ?
Après,
On s'étonne que certains s'énervent....,
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Calme Francis, à force cette couleur va te monter à la tête et tu vas devenir fou...
Hors ligne
les verts c'est les vieilles 2cv je crois,
et sinon les dyanes il y a des crics ronds et d'autres à section carrée? ces derniers seraient plutot les acadianes?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Salut !
J'ai eu une AMI8 de 1976, Bleu Pétrel, qui avait le cric vert. Vu également sur plusieurs Dyane de 1976 des crics verts...
Sur ma 67, le cric est AC136, section ronde, sur ma 82, section carrée et AC140.
Voilà ce que je peux dire
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
moi mes crics sont tous mélangés et de diverses provenances, je ne sais pas lequel mettre sur la 69, sur la 77 et sur la 83
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Si le cric n'était pas fabriqué par Citroën mais par un fournisseur ce n'était pas forcément une teinte Citroën.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
c'est histoire d'être historiquement juste.
sur mes ami 6 j'ai remarqué que les crics sont verts à section ronde et que sur les ami 8 d'un collègue ils sont gris à section carrée, et les crics d'ami sont spécifiques avec un bec plus grand que les 2cv-dyanes
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Le vert, j'aurai dit la même teinte que les blocs vert de U11 U23 DS et tout le tralala.
Pour ma part, je préfère les carré, car on peut s'en servir pour caler la boite si on tombe le moteur. Avec un rond, bah... ça glisse/roule.
Léo
Hors ligne
Les crics de Dyane ont un bec plus grand que sur les 2CV et moins grand que sur les ami. Sur les premières Dyane ils sont ronds puis ils sont devenus carrés, mais tardivement ( 78 ? je pense que le changement a dû apparaître lors de la simplification du support de roue de secours, remplacé par une barre " anti-rapprochement" ). Ils sont en principe gris (AC136 pour les ronds, après peut-être AC140 mais je ne suis pas sûr ). Les crics verts sont ceux des vieilles 2CV ou des ami6 anciennes.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
intéressant ces infos,
et les crics de dyane ont tous le petit anneau qui s'enclenche dans l'ergot du support de roue de secours ou bien les dyane qui n'ont pas de roue de secours sous le capot n'ont pas cette spécificité sur leur cric?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Une Dyane qui n'a pas sa roue de secours sous le capot??? C'est qu'elle est utilisée...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
bonjour
pas d'accord avec toi Fb
selon le modèle ( confort ou luxe ) les roue de secours sont ou sur le moteur avec le cris ou dans le coffre avec le cris
Georges
Hors ligne
Et bien... je vois que certains se posent des questions auxquelles je n'ai finalement jamais fait attention...
Pourtant oui j'me souviens bien que sur la Dyane de ma sœur (une 83) il fallait enclencher un têton pour le remettre à sa place et qu'il était gris. Après, savoir s'il s'agit du 136 ou du 140, alors là... avec la crasse des années qui passent, coloration aux vapeurs d'huile moteur et j'en passe, c'est impossible de savoir!!
Sur ma Dyane de 67, il est gris aussi.
Par contre sur mon Ami 6 de 69 (qui n'est pas ancienne François ) et bien il est vert foncé, enfin j'ai un doute tout d'un coup !!
Mais oui je confirme Fabrice, que les Dyane en série A (les "luxe") n'ont pas de portique sous le capot et cric + RS sont logés dans le coffre idem une 2CV !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci messieurs de faire progresser mes connaissances és Dyane (c'est quoi la différence luxe et confort? ).
Je pense n'avoir croisé que des Confort alors...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Tu roules en Dyane trop moderne
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Même en '68-'69... Pas de Luxe mais du Confort!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
et les dyanes 435 ont aussi la roue dans le coffre je crois
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Mais oui je confirme Fabrice, que les Dyane en série A (les "luxe") n'ont pas de portique sous le capot et cric + RS sont logés dans le coffre idem une 2CV !
Ce n'était pas une option ce portique? Car la dyane de Lilian et la mienne qui sont toute les deux des "Luxe" ont le portique avec la roue sous le capot.
Pour ma dyane qui a été quelques peu confortisée durant sa vie, cela a peut être été rajouté. Mais celle a Lilian, je pense n'a pas été bricolé
Hors ligne
un ami avait une dyane 435 de 1975 sans roue sous le capot et il a récupéré un portique pour l'installer
il a même mis les contre portes en plastique moulé à la place des panneaux en carton
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
[ Générées en 0.087 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]