Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 02-09-2008 15:29:14

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Comme par hasard, la 1ère photo que nous met Claude, on voit le Alain habillé en bleu parmi les Dyane bleues...!!
Oui, on avait tenu à garer 5 Dyane bleues côte à côte, héhéééé...
Mais c'est étonnant, le tiot Stéphane n'a rien dit par ici ??
Bon je vais voir si je peux me mettre à faire un commentaire sur notre WE...

A tout'


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#52 02-09-2008 16:34:41

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Le Tiot Stéphane comme tu dis si bien, il reprend l'école....

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#53 02-09-2008 18:30:30

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Mais si si, je suis là !!!! Seulement ce n'est que maintenant que j'ai une connection Internet ! Mais les cours reprennent demain dont les TP d'informatique !!!! Héhéééééé

Ce dimanche 31 est une vraie réussite !!!! Mais avant tout, Roger mérite et de loin une médaille d'or sous poudrée de diaments pour le boulot qu'il a fait. Car sans lui, la rencontre n'aurait même pas eu lieu !!! Il s'est donné à 200% pour cette Manif !!! Chapeau et 1000² Merci l'artiste !
Vu qu"on est au chapitre des remerciments, je tiens également à remercier la femme et la fille de Roger (Patricia & Violène), le père et le frère de notre Président qui tenaient la buvette toute la journée (Jean-Pierre & Marwin) ainsi que les membres du 2CV Club Forez pour leurs participation à la réussite de cette rencontre.
Merci également à Carrare d'être spécialement venu de Bordeaux ainsi qu'aux autres exposants, au 2CV Club de Lyon pour leurs venues en masse, les parisiens d'être venue en convoi, le 2CV Club Forez, Claude malgré ses problèmes de dos d'être venu en rareté, sans oublier JB qui a fait pas moins de 1500 kms en XM break sur le week-end...

Hormis cela, j'étais bien content de rencontrer Roger et Marc avec sa petite Guêpe. Comme l'a dit Roger, mon seul regret et de ne pas avoir eu le temps de parler avec certains.... Petite Guêpe, Mon Linlin, Aurélien, RoSo75 et tous les autres....

Je n'ai pas pris de photos, malheureusement...... Cela ne me ressemble point !!! sad

En tout cas, j'ai étais bien content de tous vous revoir et de faire la connaissances de ceux dont je ne connaissais point et suis bien content que cela vous ais plus et surtout que ce fut une réussite !!

A tantôt les fous,
Stéphane.

Dernière modification par Stéphane (02-09-2008 18:54:51)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#54 02-09-2008 21:59:25

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Stéphane a écrit :

Mais si si, je suis là !!!! Seulement ce n'est que maintenant que j'ai une connection Internet ! Mais les cours reprennent demain dont les TP d'informatique !!!! Héhéééééé

Ce dimanche 31 est une vraie réussite !!!! Mais avant tout, Roger mérite et de loin une médaille d'or sous poudrée de diaments pour le boulot qu'il a fait. Car sans lui, la rencontre n'aurait même pas eu lieu !!! Il s'est donné à 200% pour cette Manif !!! Chapeau et 1000² Merci l'artiste !
Vu qu"on est au chapitre des remerciments, je tiens également à remercier la femme et la fille de Roger (Patricia & Violène), le père et le frère de notre Président qui tenaient la buvette toute la journée (Jean-Pierre & Marwin) ainsi que les membres du 2CV Club Forez pour leurs participation à la réussite de cette rencontre.
Merci également à Carrare d'être spécialement venu de Bordeaux ainsi qu'aux autres exposants, au 2CV Club de Lyon pour leurs venues en masse, les parisiens d'être venue en convoi, le 2CV Club Forez, Claude malgré ses problèmes de dos d'être venu en rareté, sans oublier JB qui a fait pas moins de 1500 kms en XM break sur le week-end...

Hormis cela, j'étais bien content de rencontrer Roger et Marc avec sa petite Guêpe. Comme l'a dit Roger, mon seul regret et de ne pas avoir eu le temps de parler avec certains.... Petite Guêpe, Mon Linlin, Aurélien, RoSo75 et tous les autres....

Je n'ai pas pris de photos, malheureusement...... Cela ne me ressemble point !!! sad

En tout cas, j'ai étais bien content de tous vous revoir et de faire la connaissances de ceux dont je ne connaissais point et suis bien content que cela vous ais plus et surtout que ce fut une réussite !!

A tantôt les fous,
Stéphane.

Houla , pas tant de fleurs !!!!!

tu as oublié dans tes remerciements le bureau (Sev , JB et toi Steph) pour le boulot que vous avez fait , car si nous avions fait cette manif sans le DCF , le nombre des participants auraient divisé au moins par 2!!!
D'ailleurs je suis stupéfait du nombre de Dyane que nous avons réunis , 32 Dyane et acadiane , alors que j'aurai été très heureux si il n'y en avait seulement 20!!!!
Je veux m'excuser auprès de Marc , Sophie et Aurélien de n'avoir pratiquement pas discuter avec eux , cela restera pour moi un grand regret.
Les quelques photos prisent par ma fille ,ViolAIne mon cher Steph , son visible sur le site du 2cv club : http://www.e-monsite.com/2cv42
(héhéhé , fô bin que je me fasse de la pub !!!)

Hors ligne

#55 03-09-2008 10:31:27

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Salut !

Voilà j'ai enfin le temps de faire mon petit compte-rendu.

Je ne dirais pas mieux que notre Trésorier Stéphane, car nous en avons parlé ensemble, pour les remerciements, et il n'a oublié personne. À part lui. Merci Stéphane pour le boulot que tu as fourni ! Merci pour ta chaleur humaine et pour ta bière Polonaise smile

J'ai été particulièrement content de faire la connaissance de Roger, un père pour nous sans qui, je le répète, rien n'aurait été possible, de découvrir quel visage (et quelle gentillesse, quel humour...) se cache derrière Marc Petite Guêpe, de rencontrer Aurélien, un fou de plus, de croiser Dadou trop peu, de revoir mon Sévan, mon Stéphane, mon Linlin, le Romain et sa Fofie, Monsieur Claude (papa...), Dédé, Marc et Claudine, Carrare et Stellaire, les Dupond et Dupont de la pièce je veux bien sûr parler de Stéphane et Guy, aidé de Camille... ainsi que les potes venus en Visa (philippe Coucous Mon Fils) ou en GSA Chic et X3 (Laurent et Claude dit le Glaude)... Franchement, je ne regrette pas mes 1479 kilomètres, et non 1500 comme le dit Stéphane !

Ce fut une très belle première, une de ces fêtes dont on se demande pourquoi c'est fini, pourquoi on doit rentrer, laisser les copains... Merci Roger d'avoir fait, avec l'idée et la collaboration du plus jeune Président de Club, notre Sévan, une pareille belle journée !

Place aux photos, mesdames et messieurs ! D'abord, les trognes. J'aime les trognes...

Commençons avec Romain, version Pirate. Notez le prénom du mec à qui il a volé la casquette : c'est le même que le sien ! On ne le voit pas bien sur cette photo, hélaaaaas...

110.jpg

Puis voilà la tête de Marc petite Guêpe.

210.jpg

Celle de Couscous, notre chauffeur à Stéphane et moi-même, dans sa Visa.

310.jpg

Celle de Michel, allias AK 400 sur certain forum. Un fou comme on les aime qui fait de superbes photos !

410.jpg

AG des buveurs de bières non nommés. Claude et Marc, donc...

510.jpg

Monsieur le Président ainsi que Monsieur le Trésorier, accompagné d'Aurélien et de Claude, le papa de cette X3.

610.jpg

Fofie, notre nouvelle Statue de la Liberté.

710.jpg

Claude disait qu'en fait, c'est un moteur. Stéphane, lui, demandait à quoi servait le truc rond. Marc répondait qu'il s'agit du filtre à air. C'est beau de s'y connaître en mécanique smile

810.jpg

Après leur 45ème verres, nos amis Stéphane, Couscous et Claude cherchent les clefs de leur 4L et R5... Tout fout le camp...

910.jpg

Viendront tout à l'heure les photos des voitures, mais sachez que de no jours, on enferme encore les animaux dans les AMI 8... Pauv'bête !

b10.jpg

À tantôt, tante Luce !

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#56 03-09-2008 12:32:59

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Jean-Baptiste a écrit :

Carrare et Stellaire, les Dupond et Dupont de la pièce je veux bien sûr parler de Stéphane et Guy, aidé de Camille...

JB

heu .... tu veux parler de Cornaline ??? sinon je sais pas qui c'est ce Stellaire !!!!!!!!!!! lol !!!!!!!
mdr !!!!!!
Stéph.


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

#57 03-09-2008 16:39:41

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

En effet Stéphane, je pense que notre JB a fait un p'ti lapsus...

En tout cas merci à JB pour ses photos et ses p'tits commentaires toujours épatants !!

Et bien-sûr un grand merci à tous les organisateurs de ce dimanche merveilleux qui est passé beaucoup trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
Au fait Roger, il me semble que tu as confondu Romain et Aurélien qui lui était mon copilote.

Dernière modification par Alain (03-09-2008 16:48:08)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#58 03-09-2008 21:50:32

joe2cv4
Visiteur
Lieu : Meuse
Inscription : 02-07-2008
Messages : 34

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Merci pour les photos de cette rencontre
je regrette de n'avoir pu y aller cette
mais j'espère qu'il y aura la suite l'an prochain
@+
Joe2cv4


Acadiane 1987, 2cv4 1974, 2cv6 1976, 2cv6 1983, 2cv6 1988
et BX16TRS,
DS4 Vti --- FUEGO GTL 1982

Hors ligne

#59 04-09-2008 17:09:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Salut à tous,

Bon ça y est, j'ai récupéré les photos de mon téléphone sur le pc, je vais donc commencer mon p'ti reportage sur notre convoi de 3 Dyane bleues venant de région parisienne !
Tout d'abord je vous présente Aurélien mon copilote (qui roule habituellement en Charleston de 1990) mais qui rêve maintenant d'acheter une Dyane 6 (et pas n'importe laquelle, de préférence une bleu azurite car c'est le souvenir qu'il en a quand il allait à l'école...).

Vendredi 29 août, 22h, je récupère Aurélien et nous prenons la route pour Orléans (pas de photo il fait nuit !!).
Samedi 30, un p'ti tour de St Denis en Val (45) pour qu'Aurélien essaie la Charleston de Mariette (la maman d'Alain)...

Voici la M 92 devant la maison, prête au départ...

photo1534lr0.jpg

Une photo de la voiture et des protagonistes a été faite par ma nièce, mais elle ne m'a toujours pas transmis ladite photo... je la rajouterai par la suite !
Voilà, je rajoute maintenant cette photo :

imgp1617vx9.jpg

Enfin on prend le volant de la Dyane pour le RDV à Tigy (45) qui était donné à 11h15 avec les 2 autres équipages (Marc et Claudine à bord de la Mouette de déc 75, bleu pétrel et Romain et Sophie à bord de leur bleu azurite de 81).
La photo du départ sera mise en ligne par Marc ou Romain...
Mon reportage photo a commencé au moment du pique-nique juste avant Bourges, par un beau soleil, ici un gros plan pris par Aurélien :

photo1491xx9.jpg

Le pique-nique :

photo1473uq9.jpg

On remballe, on dirait que Sophie joue à la mariée...

photo1474xz6.jpg

Et voici Aurélien, tout content des premières centaines de km fait en Dyane, jusque là, tout allait bien, il n'avait pas encore vu ce que c'était que de devoir repasser la 1ère en côte...!! vive le 425 !!

photo1475gn5.jpg

On continue donc notre chemin au gré des côtes et des descentes, c'est la M 92 qui ouvre la route (équipée d'un talkie-walkie ainsi que la Mouette en fin de convoi, merci au passage à mon ami Pascal "Dyanou78" pour le prêt de son matériel), quand tout d'un coup, mon oeil est attiré au loin par une forme noire bien connue, équipée d'un toit blanc, je freine donc et fait arrêter le convoi, je ne pouvais pas faire autrement, voyez plutôt :

photo1478bj4.jpg

Ahahaaaa, elles sont bien alignées nos 3 p'tites Dyane bleues en arrière-plan hein ??
Et Claudine qui ne comprenait pas pourquoi on stoppait aussi brutalement, non, non, ça n'était pas une envie pressante... mais une ID 19 de 1967 !

photo1476xz5.jpg

Bon vu le prix prohibitif de 8000€ annoncé par la dame, nos coyottes en restent bouche bée et plutôt dubitatifs :

photo1479bw8.jpg

Bon allez, on repart !

photo1480bm2.jpg

Bon depuis le temps qu'on roule, il faut aussi penser à réalimenter nos titines... Alain fait les comptes...

photo1482tu9.jpg

La Mouette a fait du 5,26/100 mais il faut dire qu'à suivre M 92, Claudine n'a pas eu trop à enfoncer l'accélérateur dans les côtes...
La M 92 quant à elle, a fait du 4,57. On a roulé gentiment et l'air était chaud et sec.

Et voilà, on arrive à Neuf-église, il s'agit de la maison dans laquelle ont vécu les grands-parents de Claudine :

photo1493yr4.jpg

Les Dyane sont dans la cour :

photo1492gg2.jpg

photo1484zo6.jpg

On décharge nos bagages, puis on va faire un tour à pied autour "du communal" (qui est le plan d'eau du village) histoire de se dégourdir les jambes... et alors Alain a une idée, il faut revenir avec les Dyane... voilà le résultat :

photo1485hb1.jpg

D'un peu plus près :

photo1486nz0.jpg

Qu'est-ce que c'est cool de rouler tout décapoté :

photo1529kv6.jpg

Puis on grimpe un peu sur les hauteurs pour voir le point de vue... ma photo n'est pas terrible mais je sais que Romain en a fait du groupe, vivement qu'il les mette en ligne !! Et Claudine en a fait aussi... allez Marc !! quant à Sophie... ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait fait quelques photos voire même des vidéos d'Aurélien debout dans la Dyane... on verra ça bientôt j'espère !!

photo1489im3.jpg

Le joli pont de pierre de Menat (63):

photo1490mp3.jpg

Le soir en rentrant, Romain a tenu à laver sa Dyane, la nuit tombait quand on est passé à table.
Ensuite on est resté jusque tard dans le jardin à admirer les étoiles, le ciel était superbe, il faisait doux... tout allait bien, quel calme ce village... de vraies vacances !!

Le lendemain était le jour J : le fameux 31 août, LE JOUR de Savigneux, YESSSSS !!!

Juste avant le départ, on lit un vieux journal de l'Automobile datant de février 1970 apporté par Alain, on y parle d'un essai de citadines dont la Dyane 6 bien entendu, mais hélas elle est notée 9/10...

photo1494ay8.jpg

Hop ! Marc ferme le coffre de la Mouette, on est prêt au départ, il est 7h20 ce dimanche...

photo1495xg1.jpg

On s'arrête acheter des croissants et on repart, y'a de la route ce dimanche matin :

photo1496po0.jpg

La route est finalement impeccable, pas d'épingle à cheveux comme on le craignait la veille au soir en regardant sur la carte... bon la M 92 s'essouffle un peu dans les côtes, certes, mais dès le moindre faux-plat descendant, elle fonce comme une dératée dans un bruit de gros bourdon...
A 10H05, on appelle les tiots mais finalement, il n'est pas évident qu'on se retrouve, le convoi vient de partir, on s'arrête mais finalement, ils sont déjà passés là... bref, on file à Savigneux, on tombe d'abord sur la brocante à l'autre bout du village puis on arrive sur la place qui nous est réservée, on aligne les Dyane bleues :

photo1505yq8.jpg

Et à partir de ce moment tout est passé TRESSSSS VIIIIIIIIITE, incroyable !!
Tiens, voilà par ici la Dyane 6 de Michel, oui la QA 42 !!

photo1500ha0.jpg

Et par là des GSA dont l'une d'elle a été pilotée par tous ou presque...

photo1499cr0.jpg

Ohhh !! le beau pare-soleil Ecomarché d'époque, comme on les aime !!! il est gravoSSS :

photo1498ct8.jpg

Puis avec Claude, on décide d'aller faire quelques photos de sa D6 avec celle de Sév' que je conduis mais cette dernière semble bien tourner comme une patate...

photo1502aq6.jpg

photo1504nz2.jpg

Entre-temps, on s'active autour de celle de Marc, la petite Guêpe... mais je n'ai pas pris de photos, tellement étonné qu'à ma simple approche d'elle, le ralenti se soit stabilisé d'un seul coup sans rien toucher !!!

Puis l'heure du départ arrive déjà pour Romain et Sophie à qui on vient de remettre la coupe ! En fait les organisateurs avaient concocté un prix pour les 3 équipages parisiens : une coupe et 2 bouteilles, mais hélas, Marc et Claudine venaient de partir pour un tour à pied...

photo1506vd0.jpg

Allez, bon retour sur Paris à Romain et Sophie, seuls cette fois... puisqu'Alain et Aurélien avaient décidé de jouer les prolongations jusqu'au lundi inclus ! Après tout, "je ne ferai pas ça tous les jours" (dixit Aurélien !).

C'est au travers d'un fort orage (mais sans grêle, oufff), qu'on a fait retour sur Neuf-église. Ahh la traversée de Thiers sous les trombes d'eau et ses petites rues en pentes, c'était terrible !! Marc est tout déçu d'avoir laissé l'appareil photo dans son coffre car il aurait voulu photographier la M 92 avançant péniblement sous l'eau avec en arrière plan les violents éclairs de ce ciel orageux.
Une bonne nuit réparatrice fut la bienvenue, quel bonheur de se réveiller à la campagne un lundi matin de septembre !! loin de Paris et du bruit...

On prend notre temps et on repart, à seulement 2 Dyane bleues cette fois !

Grand jour pour Aurélien qui dompte la conduite de ma Dyane avec son petit 425 et son centrifuge !! Ne vous moquez pas, ceux qui ne conduisent que des Dyane 6, car franchement, ça n'a RIEN à voir du tout !!!

photo1512pz2.jpg

Une tite photo avant de repartir de chez les parents de Claudine chez qui nous avons bu le café, là je reprends les commandes :

photo1518bc6.jpg

On traverse Bourges, on a une tite pensée pour Fred (alias "le chasseur") mais il reste encore de la route pour rejoindre Paris...!

C'est finalement à Tigy, au même endroit qu'au départ, qu'on se quitte avec Marc et Claudine, tous bien contents d'avoir partagés tous ces p'tits bonheurs simples entre dyanistes et en se promettant de recommencer dès que possible ! Encore un grand merci à tous les 2.
Voilà la dernière photo :

photo1519wx3.jpg

Non, revoilà la M 92 revenue devant la maison après plus de 1000 km parcourus (mais la route n'est pas finie !), on fait juste une halte à Brûlas pour dîner, on voit d'ailleurs les derniers rayons du soleil... ça va, elle ne semble pas avoir vieilli !

photo1520pi0.jpg

Et pour le fun, une photo d'Aurélien qui essaie mon Solex, un 3800 de 1968, soit juste un peu plus jeune que la Dyane ! C'est mon père qui s'était servi de ce Solex jusqu'en 1972 et ensuite il n'avait plus roulé jusqu'en 2006 !

photo1522lw2.jpg

Et pour conclure, un grand merci à tous pour ce fabuleux week-end !
Julien, tu vois ce que tu as loupé... quelle malchance...
Bon maintenant, vivement les reportages de Marc et de Romain...

Dernière modification par Alain (04-11-2008 12:29:52)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#60 04-09-2008 23:20:50

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Merci tout le monde pour toutes les photos. C'était une rencontre incroyable je pense! smile


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#61 04-09-2008 23:45:11

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Salut,

Les photos qu'Alain na pas pu faire et pour cause...

Il était pas là.

La dégustation a la cave :

img7969aq7.jpg

img7970nj3.jpg

Notez comme le sécrétaire et le trésorier sont gens responsables, c'est pas eux qui irait picoler sous prétexte que c'est gratos...

Mais bon, je dis ça, je dis rien.

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#62 05-09-2008 11:02:10

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

et dire que pendant ce temps je les cherchai de partout !!!! lol

Hors ligne

#63 05-09-2008 13:09:22

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Oui et moi je n'ai fait que de les appeler pour qu'on essaie de se retrouver en route, mais rien à faire... c'est pourquoi on est arrivé directement à Savigneux sans passer par la case "cave".


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#64 05-09-2008 13:12:26

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Dommage, le vin était trés bon


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#65 07-09-2008 21:23:35

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Bonsoir,
Regardez ce que j'ai trouvé sur dailymotion ce soir !!! un peu surpris mais bien content.
http://www.dailymotion.com/video/x6lz55 … vigne_auto
C'est dommage, il manque toutes celles de la cave.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#66 08-09-2008 07:57:37

dédé
Visiteur Assidu
Lieu : décines (69)
Inscription : 26-02-2008
Messages : 180

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

essai de photos      dcfle3108081800x600ne0.jpg
dcfle3108081800x600ne0.5e5f0a3705.jpg


Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !

Hors ligne

#67 08-09-2008 08:24:51

dédé
Visiteur Assidu
Lieu : décines (69)
Inscription : 26-02-2008
Messages : 180

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Bonjour à tous !

Au dessus , c'était juste un essai , car imageshack a changé les liens , et je n'étais pas sur de moi !
Donc , cette photo a été prise à St Galmier !

Tiens ? Des cardans à l'arriere d'une Acadiane ???
dcfle31080823800x600gd9.jpg
dcfle31080823800x600gd9.e347952c57.jpg

Et là le pont .
dcfle31080826800x600xr2.jpg
dcfle31080826800x600xr2.d46377a283.jpg

Celle de notre Président Sarko.......... , heu , non Sévan , bien sur !!!
dcfle31080846800x600sd7.jpg
dcfle31080846800x600sd7.e44fd0a8e5.jpg

Celle que je veux dans ma cour un jour ! J'ai appris à conduire sur la meme , de le meme couleur , mais pas club , à l'age de 10 ans !
dcfle31080849800x600di8.jpg
dcfle31080849800x600di8.698eb5af65.jpg

Bonjour Alain !
dcfle310808118800x600hf0.jpg
dcfle310808118800x600hf0.91da1b9df2.jpg

Bonjour Claude !
dcfle310808117800x600nv6.jpg
dcfle310808117800x600nv6.df094d6c55.jpg

Du bleu , il y en avait de partout le 31 ! Dans le ciel et sur le parking !
dcfle310808121800x600yo0.jpg
dcfle310808121800x600yo0.0c72b51b67.jpg

Petite ballade en quatres à plats !
dcfle310808159800x600nk5.jpg
dcfle310808159800x600nk5.b399ce54f2.jpg

Que cherche-tu Marc ???
dcfle310808133800x600nr4.jpg
dcfle310808133800x600nr4.3003faea2b.jpg

C'est l'heure du départ ! A l'année prochaine !
dcfle310808161800x600rw2.jpg
dcfle310808161800x600rw2.e27148d078.jpg

Voilà pour aujourd'hui ! Le reste , environ 160 photos , je vais en faire des CD que j'envérrais aux membres du bureau pour archive , et à ceux qui en voudront !
@+ dédé


Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !

Hors ligne

#68 08-09-2008 10:58:44

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Bonjour à tous,

Voila notre reportage sur notre week-end à Savigneux.
Bien sur beaucoup de photos et d'événements sont déjà présents dans le reportage d'Alain.
Aussi nous avons réduit le nombre de photos.

Nous sommes partis samedi matin de Bailly pour rejoindre Romain et Sophie sur la N 20 à Arpajon.
Ca y est on roule avec la Schtroumpfette derrière nous et devinez ou est Sophie ?
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Et oui Sophie pique une ronflette à l'arrière avec sa couette, la semaine a été rude.
Vers 11 heures nous retrouvons Aurélien et Alain à coté de l'Eglise de Tigy.
savign11.jpg
Les trois Dyane roule de concert, la Mouette ferme la marche. Nous traversons la campagne
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
et les villes
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Après Saint Amand-Monrond ou nous avons galérés dans les embouteillages dus à une déviation, nous découvrons une ID 19 de 1967 et d'une traction de 1952. ( Alain toujours l'œil vif)
Nous traversons Montaigut en Combrailles pour découvrir une magnifique Dyane vert Bambou
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Nous arrivons à Neuf Eglise notre étape, les Dyanes se reposent au bord de l'étang
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Nous partons découvrir (malgré les 400 kms parcourus, ( quel confort ces Dyanes !) Château Rocher
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
et nous nous promenons dans les gorges de la Sioule
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Après un bon repas et une bonne nuit, Le lendemain matin nous partons pour Savigneux avec quelques bons croissants pour la route
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Nous découvrons les routes du Forez avec du beau temps qui nous permet de rouler totalement décapotés
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Arrivées à Savigneux les Dyanes sont joliment  alignées, prêtes à se faire admirer
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Et après un bon casse croute,
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
On profite du beau temps pour admirer les voitures et discuter le bout de gras…
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Le soir, nous rentrons en Auvergne sous un bel orage. Romain et Sophie ont repris la route pour un retour direct à Paris car le boulot n'attend pas !

Nous reprenons la route pour le retour avec la M92 en poisson pilote.
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Une pause en rase campagne….
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Admirer le beau chapeau et surtout Alain en grande discussion !
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068
Un petit arrêt à Tigy ou nos routes se séparent ;
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11712068

C'était vraiement un super WE et on remet ca dés que possible !!!!!!

Amitiés à toutes et tous et encore merci aux organisateurs pour cette magnifique journée.


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#69 08-09-2008 11:20:50

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Merci à toi Marc pour ce complément de photos qui nous rappelle tant de bons souvenirs !!
Mais que font Romain et Sophie ?? même po une minute ds le we pour mettre leur reportage qui va être, j'en suis sûr, très croustillant...!!
Alors patientons... y'a que ça à faire...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#70 08-09-2008 14:23:58

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Ohlalala, quelqu'un qui s'assoit sur le pare-choc arrière de la belle d'Alain, et sur la banane en plus! Tu laisses passer ça Alain? wink

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#71 08-09-2008 15:15:16

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

C'est tout ce que tu as retenu Yannick ??
Oui bah c'est du costaud ma Dyane ! et puis c'est pas "quelqu'un" qui s'appuie dessus, c'est Aurélien !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#72 08-09-2008 16:37:22

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Salut !
Ben oui si c'est Aurelien cela change tout !
Le pauvre il a voulu jouer sur le stand du Palais .........
A plus
Stéph.


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

#73 08-09-2008 19:31:49

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Merci à tous pour ces belles photos et reportages croustillants !!!           
Ahhh le Solex, j'ose espèrer le conduire fin octobre, si bien entendu on me l'autorise !!!           
Mais voir tant de Dyane il y a de quoi donner le tourni !!!           
Mais quelle belle journée que c'était, et ne regrette pas d'y avoir participé !!           
           
Bon on attend encore les photos de JB & RoSo75 !!!           
           
A tantôt,           
Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#74 08-09-2008 19:46:59

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Merci à tous pour ces superbes photos.!!!!!

Hors ligne

#75 09-09-2008 13:48:28

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : 1ere Rencontre du DCF à Savigneux (42).

Alain a écrit :

C'est tout ce que tu as retenu Yannick ??

Bah non, pas du tout mon cher Alain, je trouve toutes les photos simplement géniales! Merci tout le monde! Je voulais que j'y étais...


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.14 Mio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]