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Bonjour à tous
Dominique du 70
En démontant ma Dyane de 1968 sous l'épaisse couche de graisse et de boue j'ai trouvé la plaque de chassis
avec un N° 0053.022!!!
Est il possible de retrouver son N° de série
Sur le tablier j'ai trouvé 12/8 la fabrication est de décembre 68 ?????
Certains premiers modèles de 1969 pouvaient ils encore être équipés du moteur de l'Amis 6 M4
Normalement le M4 est monté jusqu'au 10/68 et le M28/1 depuis le 10/68
le Sièges avant sont réglables par des trous dans le plancher et elle à encore la Fameuse tirette d'ouverture du capot rectangulaire
Ma dyane est elle vraiment de 1968
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Quel est le type de ta Dyane sur la carte grise et sur la plaque constructeur ( une à l'avant sur le longeron et l'Eure sur le plancher au niveau des pieds du passager arrière )? AYA, AYA2, AYA3 ou AYB ?
Je relève d'emblée une anomalie: le réglage des sièges par trous dans le plancher n'a jamais existé sur les 3CV, même en version luxe. Néanmoins, que toutes les Dyane de cette époque, les trous dans le plancher existaient sous le cadre permettant le coulissement de la banquette. D'après moi le M4 n'a plus été monté à partir de la rentrée de septembre 68. On peut imaginer que quelques voitures aient pu être montées avec les stocks de pièces les premiers jours de septembre, mais c'est tout. Mon AYA3 est immatriculée le 10 octobre 68....mais d'après la date sous le cendrier, elle a été montée courant juillet: elle est donc restée en stock un moment.
Peut-être ta voiture a-t-elle reçu au cours de sa vie la caisse d'une autre?
Quel est son code couleur? Cela aussi peut selon la couleur aider à la dater...
La patte de fixation de la tirette d'ouverture de capot existait encore début 69 sur toutes les voitures: elle était simplement recourbée sous la tablette sur les voitures avec nouvelle motorisation. Donc il était facile de la tordre à nouveau dans le bon sens en cas d'utilisation d'une caisse plus récente avec une ancienne motorisation ( il en est de même pour les pattes de fixation de l'échappement d'un côté ou l'autre ).
Dernière modification par FRANZ4268 (20-11-2016 23:24:03)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Si j'ai bien compris ma dyane de 68 est une Dyane 4 de 68 dont on à changer le moteur de 425 ou 435 cm3 contre un M4 602 cm3
C'est bien un 68 son code couleur rivé à droite sur le tablier est 626 ME (Bleu cristal)
le chassis est peint en bleu aussi sous le siege il à une chance d'être d'origine
la plaque de serie à l'arrière droit à disparue il ne reste que le N° de châssis sur le longeron moteur
et je nais pas la carte grise
J'en conclu que:
je vais la remonter a l'identique de celle de mon père:
AYB serie A du 03/03/1969
N° de serie 7599230
Couleur blanc Stellaire AC97
ce sera plus facile pour demander carte grise
Dernière modification par Dyane 1969 (21-11-2016 19:41:08)
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Attention, je manque d'éléments pour affirmer que c'était une 425 ou 435. Si tu as des photos d'un peu partout avant son démontage, je peux peut-être plus préciser. Il semblerait que le hayon avait un sigle Dyane 6 ( donc à partir de mi-mars 68 ) .... Il n'est pas impossible non plus que les cadres de glissières de sièges aient disparu à un moment de sa vie... Les ampoules existantes étaient-elles en 12V ou 6V....
J'adore ce style de rébus, donc n'hésite pas si tu veux en savoir plus sur ta Dyane.
Si t'as besoin d'infos sur les détails d'une AYB A de mars 69, n'hésite pas à demander ( mon père en avait une de février 69 et on en a encore une à la maison... ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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J'ai trouvé un inscription au marqueur du précédent propriétaire "AYA 3 1968 modèle rare moteur M4"
mais ça n'explique pas les tous dans le plancher , je n'ai pas touver de fixation de glissière
On vois bien que la banquette à été fixée par les trous
Dominique
Dernière modification par Dyane 1969 (22-11-2016 17:52:36)
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Bonsoir Dominique,
Donc si c'est une AYA3, elle a été produite au plus tard fin juillet ( avec toujours un petit doute sur quelques voitures début septembre: mais il faut savoir qu'ils modifiaient les chaines pendant les congés d'août afin de pouvoir produire les nouveaux modèles à la rentrée).
Par rapport aux propos d'un précédent propriétaire, les AYA3 ne sont quand-même pas si rares que ça ( je dis cela par souci d'objectivité, vu que j'en possède une ) parceque produites de mi-janvier à fin juillet 68, sachant qu'en 68 ils ont produit 98 769 Dyane tous modèles confondus - source "La Dyane de mon père "- soit en faisant une règle de trois et en tenant compte qu'il n'y a aucune production en août, on arrive à environ 54 000 voitures. Si l'on comptait la moitié des voitures en 3CV, on arriverait à 27 000 voitures, or dès le début la 602 cc a eu un beaucoup plus grand succès que la 425cc ou 435cc. Donc il faut compter que ces voitures ont été produites à 30 ou 40 000 exemplaires environ. Pour vendre plus cher, les vendeurs ont tous tendance à annoncer que leur modèle est rarissime, mais cela n'est vrai pour aucune Dyane, même si certaines sont plus courantes que d'autres.
Normalement, selon la doc d'époque et l'auto-journal, ainsi qu'en regardant les photos d'une des toutes premières D6 luxe - la 474 - dont tu trouveras le lien ci-dessous, il est clair que les 602 avaient toutes le cadre à glissière. Mais comme déjà dit hier, je crois, ta voiture a pu avoir à un moment de son existence un changement de caisse au cours duquel elle aurait récupéré une caisse de 435 luxe produite en novembre 68 qui elle n'avait toujours pas de glissières de sièges.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonsoir Dominique,
Donc si c'est une AYA3, elle a été produite au plus tard fin juillet ( avec toujours un petit doute sur quelques voitures début septembre: mais il faut savoir qu'ils modifiaient les chaines pendant les congés d'août afin de pouvoir produire les nouveaux modèles à la rentrée).
Par rapport aux propos d'un précédent propriétaire, les AYA3 ne sont quand-même pas si rares que ça ( je dis cela par souci d'objectivité, vu que j'en possède une ) parceque produites de mi-janvier à fin juillet 68, sachant qu'en 68 ils ont produit 98 769 Dyane tous modèles confondus - source "La Dyane de mon père "- soit en faisant une règle de trois et en tenant compte qu'il n'y a aucune production en août, on arrive à environ 54 000 voitures. Si l'on comptait la moitié des voitures en 3CV, on arriverait à 27 000 voitures, or dès le début la 602 cc a eu un beaucoup plus grand succès que la 425cc ou 435cc. Donc il faut compter que ces voitures ont été produites à 30 ou 40 000 exemplaires environ. Pour vendre plus cher, les vendeurs ont tous tendance à annoncer que leur modèle est rarissime, mais cela n'est vrai pour aucune Dyane, même si certaines sont plus courantes que d'autres.
Normalement, selon la doc d'époque et l'auto-journal, ainsi qu'en regardant les photos d'une des toutes premières D6 luxe - la 474 - dont tu trouveras le lien ci-dessous, il est clair que les 602 avaient toutes le cadre à glissière. Mais comme déjà dit hier, je crois, ta voiture a pu avoir à un moment de son existence un changement de caisse au cours duquel elle aurait récupéré une caisse de 435 luxe produite en novembre 68 qui elle n'avait toujours pas de glissières de sièges.
Il ne faut pas oublié Mai 68 . Ou la production était proche de zéro ... pour tous les modèles et marques ..
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Serise est née le 8E8... Il y avait donc production... (à cette époque ce n'était pas un jour férié... )
J'irai voir pour la fixation des sièges, je n'y ai jamais touché...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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FRANZ4268 a écrit :Bonsoir Dominique,
Donc si c'est une AYA3, elle a été produite au plus tard fin juillet ( avec toujours un petit doute sur quelques voitures début septembre: mais il faut savoir qu'ils modifiaient les chaines pendant les congés d'août afin de pouvoir produire les nouveaux modèles à la rentrée).
Par rapport aux propos d'un précédent propriétaire, les AYA3 ne sont quand-même pas si rares que ça ( je dis cela par souci d'objectivité, vu que j'en possède une ) parceque produites de mi-janvier à fin juillet 68, sachant qu'en 68 ils ont produit 98 769 Dyane tous modèles confondus - source "La Dyane de mon père "- soit en faisant une règle de trois et en tenant compte qu'il n'y a aucune production en août, on arrive à environ 54 000 voitures. Si l'on comptait la moitié des voitures en 3CV, on arriverait à 27 000 voitures, or dès le début la 602 cc a eu un beaucoup plus grand succès que la 425cc ou 435cc. Donc il faut compter que ces voitures ont été produites à 30 ou 40 000 exemplaires environ. Pour vendre plus cher, les vendeurs ont tous tendance à annoncer que leur modèle est rarissime, mais cela n'est vrai pour aucune Dyane, même si certaines sont plus courantes que d'autres.
Normalement, selon la doc d'époque et l'auto-journal, ainsi qu'en regardant les photos d'une des toutes premières D6 luxe - la 474 - dont tu trouveras le lien ci-dessous, il est clair que les 602 avaient toutes le cadre à glissière. Mais comme déjà dit hier, je crois, ta voiture a pu avoir à un moment de son existence un changement de caisse au cours duquel elle aurait récupéré une caisse de 435 luxe produite en novembre 68 qui elle n'avait toujours pas de glissières de sièges.Il ne faut pas oublié Mai 68 . Ou la production était proche de zéro ... pour tous les modèles et marques ..
C'est vrai, j'oubliais qu'il y a bien eu 2 semaines sans production! Mais je connaissais plusieurs voitures immatriculées en mai 68... elles avaient la réputation d'être peu fiables!
Dernière modification par FRANZ4268 (23-11-2016 01:03:30)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Merci à tous pour ces renseignemets
Je comprend pourquoi l'ancien propriétaire voulait me la vendre si chère avec le moteur
De mon côté au départ je pensait surtout à la refaire conforme à celle de 69 de mon père
Il ma laissé une épave et une catre grise
j'ai déjàs refait une 2cv de 77 bleu myosotis comme la sienne qui roule depuis 1 mois
C'était ma première restauration
Je vais voir pour le chassis.
Mon voisin à bien refait celui d'une AZU de 1958
j'ai un N° d'immatriculation peint sur la caisse et un autre au marqueur sur le plancher arrière
Avec ces N° on doit pouvoir récupérer son origine ?
Et je vient detrouver la trace de la glissière centrale sur le chassis
Dominique
Dernière modification par Dyane 1969 (23-11-2016 14:27:34)
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Si tu as le numéro d'immatriculation on peut savoir facilement à quelle date approximative, mois et année, il a été attribué. Tu nous l'indiques, et je te dis.
Maintenant si tu as des entrées à la préfecture ou auprès des gendarmes tu peux avoir le jour et même le nom du propriétaire...
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Si tu as le numéro d'immatriculation on peut savoir facilement à quelle date approximative, mois et année, il a été attribué. Tu nous l'indiques, et je te dis.
Maintenant si tu as des entrées à la préfecture ou auprès des gendarmes tu peux avoir le jour et même le nom du propriétaire...
Tu peux mettre un mp à Lilian, le secrétaire...
Quant-à-la restaurer en AYA3 ou AYB, tout dépend ce que tu veux faire. Une AYB, c'est beaucoup mieux au quotidien ( nervosité, tenue en côte, freinage, chauffage, disponibilité des pièces qui sont les mêmes que sur les 2CV6 ) et en plus pas beaucoup plus courant ( 18 mois de production ). L'AYA3 est un peu moins bruyante et la vitesse de pointe en plat assez proche, mais les pièces de mécanique, échappement, etc, beaucoup plus rares....
Donc c'est un choix. A ta place, en ayant la carte grise de l'AYB et surtout si tu n'as pas la mécanique M4, je referais une AYB...qui peut aussi sans problème recevoir une mécanique d'AYCB, et là c'est vraiment beaucoup plus performant, ce qui est aussi un facteur de sécurité sur la route....
A toi de voir, tu as l'embarras du choix!
Dernière modification par FRANZ4268 (23-11-2016 18:25:07)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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