Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne connais pas trop le Dyane , mais en quoi elle est rare celle ci ??
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Salut !
Héhéééé, tu en as de la chance Stéphane de pouvoir conserver son immat d'origine, j'adorerais faire pareil avec mon 85 CZ 23 !!
Gogoff, les D6, c'est tout un monde à part !
Je laisse les propios l'expliquer en détails !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ah ça oui qu'il était un peu content le tiot Stéphane !!! et y'a de quoi d'ailleurs...
Dire que quelques jours avant je lui avais téléphoné et il était dépité de devoir se résigner à la passer en QR ou QS 07 et ainsi perdre son indentité à tout jamais, quelle horreur !! Mais... vous le savez bien... "mais à Alain on ne la fait pas !!" c'est bien connu... y'a toujours des solutions !!
Ah non mais, il n'était absolument pas question de laisser perdre son immat d'origine, non de non !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
ça en est ou des travaux chef ?
membre du club Pageas Deuche
les 27/28 et 29 mai 2011 7eme rencontres Pageas-Deuche en limousin entre Limoges et Périgueux , venez nous rendre visite , contactez moi pour toutes questions et inscriptions ou inscrivez vous sur www.pageas-deuche.wifeo.com
Hors ligne
sympa ta dyane
Hors ligne
...avec le cendrier rempli de Gitanes Maïs...
http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/58/05/dsc04628.jpg
Et c' est qui qui s' allumait des gitanes Maïs toutes les 17 minutes ??
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
incroyable ça, moi aussi j'ai recupéré plein de dyanes ou 2cv avec les cendriers pleins de gitanes mais, à croire que c'etait de mode avec la voiture...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
La gitane (ou la Gauloise) maïs, était la cigarette du travailleur : elle s'éteignait si on ne tirait pas dessus, donc pas de gachis, il suffisait de la rallumer. c'était pas bon et très fort.
Voiture populaire, cigarette populaire.
Jacqueline
Hors ligne
Non là faut chercher quelqu'un de connu des années 40 .
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
La gitane (ou la Gauloise) maïs, était la cigarette du travailleur : elle s'éteignait si on ne tirait pas dessus, donc pas de gachis, il suffisait de la rallumer. c'était pas bon et très fort.
Voiture populaire, cigarette populaire.
Oui mais il fallait que cela soit des Gitanes "Mais3
Hors ligne
Gogoff : C'était comme ça dans les années 60. J'ai bien connu, mais les années 40, tu exagères un peu ... Il est vrai qu'elles existaient depuis 1918 mais tu ne devais pas en trouver beaucoup dans les cendriers des voitures. Dans les années 50/60, on en voyait beaucoup. ensuite, les blondes et les brunes plus légères ont commencé à prendre le pas.
Pour les premières maïs dans les cendriers de Dyane, ne compte pas avant 67.
Jacqueline
Hors ligne
Mais si je vous dit !!Ce personnage est un père ! Il s' est fait connaitre dans la fin des années 40 ! Les gens qui l'on côtoyer dissent que c' est un personnage froid , qui s' habille toujours en gris .Il dormait environ 4Heures par nuit !
C' est facile c' est qui ??????????????????
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Gitane mais - oui, j'ai vu des gens fumer ca. Il y a des survivants?
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Hello la compagnie !
Voici quelques news de ma petite NP 71.
Deux photos (médiocres faites avec mon portable) montrant l'avancée des travaux.
La mécanique est de retour sur l'auto, avec un embrayage en état et des joints moteurs neufs.
Les vis platinés, je n'y touche pas, ils ont quarante ans et à peine 20000 kilomètres. Je changerai les cache culbus par les bons sous peu. Cardans de retour également sur l'auto.
Les pneus arrière sont neuf ( je les mettrai dès que possible sur les jantes d'origine qui possède une belle patine !!!) en 125 et notez le petit obturateur du trou d'enjoliveur.
Je travail sous la pression d'LN 07 qui me surveille...
Programme de demain:
Netoyage du carbu et le remonter, assurer toutes les connectiques (alterno, bobine...), remettre la goulotte d'essence, la jauge et la canalisation + plein de bricoles qui prennent un temps fou à faire.
La semaine prochaine, je dois acheter de la peinture noire mat à échappement et remonter ce dernier, sans oublier un lance flamme pour ces P*tains de cigales ! Trop c'est trop !
A faire également une fois que l'auto roulera par ses propres moyens:
Changer un pot de suspension, voir les deux
Pivots et roulements
Planchers qui sont HS.
Remonter l'hauteur de caisse
Je vous tiens au courant des avancées,
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut,
beau travail, merci pour les photos !
Eh dis toi que j'aimerais bien entendre des cigales ici à côté de Paname !!
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Cool! Mais moi je changerai les planchers avant changer l'echappement
Bon courage!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour Stéphane,
Merci pour cette mise à jour. Bon courage à toi pour la suite.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Allez, courage !
A l'eurocitro avec ? Oups, c'est en BX...
Léo
Hors ligne
Bonjour Steph ,
AH que je suis heureux de voir que les travaux de cette FAMEUSE D6 avance !!!
Pour l'Euro-Citro c'est non , mais je me suis laissé dire que dans quelques mois , je pourrais la revoir de près !
CHUT dédé , n'en dit pas plus !!!!!
Bises et à dimanche !
dédé
Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !
Hors ligne
Hello !
Le 29 juillet 2009 est a marqué d'une pierre blanche.
Le M4 qui n'a pas tournée depuis 1970 a pété comme en '40 !
Au début, il voulait rien savoir, je n'avais pas d'allumage. Celui d'origine et un que j'avais dans le coffre d'LN 07.... aucunes étincelles aux bougies. Je met le boitier d'allumage de la 2cv, regle l'avance, le moteur est quasiment parti au quart de tours ! Moi même je n'en reviens toujours pas !
Cependant, j'aurai à tarauder un goujon qui tient la pipe... le filetage de la culasse est mort c'est le point noir de ce moteur qui sera dans les semaines à venir resorber, je l'espère. ça fait une prise d'air, et donc le ralenti ne tient pas...
Une vidange a été faite du moulin.... et miracle mon cher Claude le bouchon de 21 est venu sans son filetage !!! héhé Pas besoin d'aller à Borrèze pour faire les vidanges....
Il me reste à fixer le pot sous caisse ainsi que la conduite d'essence, le câble d'embrayage et vérifier le freinage et les culbus avant de remonter la face avant et les ailes plus des bricoles à droite à gauche a visser, serrer, netoyer etc....
Je commence à apercevoir le bout du tunnel, mais il reste encore du chemin à parcourrir.
De plus, je m'adresse à Claude, sév et autres possesseurs de démarreur tirette. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'en prêter un du temps que je vérifie les deux miens, dont les charbons doivent être collés ?! Pour l'instant, j'ai un démarreur de 2cv6 et c'est assez chiant à la longue....
JB: Pour les pots de suspension, je contacte JPL ?
A+ pour des nouvelles... nouvelles.
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut...
C'est génial que tout avance bien...
Et super pour le bouchon de vidange, ça t'évitera de faire 700km pour faire la vidange, lol...
Je te cherche un démarreur, et si tout va bien, tu l'auras pour l'Euro-citro.
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Bonjour Stéphane,
Heureux d'avoir de tes nouvelles et de savoir que NP71 a tourné. Bon courage pour la suite et en espérant croiser NP71 sur une concentration un jour.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Salut !
Yesssssssssssssssssssss ! Bravo mon Tiot ! Enfin, tu as entendu ton M4 tourner, quelle joie !
Bon, pareil, si tu es sage (et que tu m'apportes au moins un accoudoirs porte conducteur de la BX de Roanne), je te passe un démarreur au Gros Citro aussi, comme cela, tu en auras deux pour essayer, on ne sait jamais.
Pour les pots, voui, contacte JPL de ma part, dis lui que c'est OK avec moi. Au pire, dis-lui de ma faire un Mail s'il a des doutes.
Elle va être sur la route bientôt !!!!!
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Hello !
Bon quelques news tout de même...
Le moteur tourne, même si des retours de flamme persiste. Il faut que j'élucide cela dès demain.
Vu que le moulin n'a pas tourné depuis 40 ans, je vais essayer de lui faire tenir le ralenti et le laisser tourner ainsi durant une bonne demie-heure/une heure dixit Alain ! C'est vrai qu'il faut qu'il se dégomme gravoSSSS.
Hormis ces réglages de carbu, elle sera fin prête à recevoir ses ailes et sa face avant très très bientôt !!! héhé
Le bruit du M4 est un pur bonheur pour à entendre.
La sortie d'échappememnt qui lui donne un charme fou à l'auto !!!.... Merci Sév pour cette sortie
A tantôt !
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut !
Message perso : {oui je sais, c'est pas du 6V}.
Pourrais-tu nous faire une vue des bords de la banquette ARR STP, je me pose une question par rapport à des "retours" de toile qu'il n'y a pas sur le Bufflon...
MerKi,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
[ Générées en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]