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Je confirme,
C'est ce que j'ai mis sur la mienne.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Faut le déformer pour le rentrer alors?
Car l'ouverture doit faire à peine 2mm de plus au Ø
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Tu m'as mis un doute, du coup je viens de vérifier...
erreur de ma part, sorry, j'avais pris le petit (diamètre 115).
au niveau du diamètre intérieur, il passe tout juste.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Une petite photo pour illustrer :
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je me suis donc trompé.
Léo
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Oui, moi aussi du coup j'ai redémonté cet après midi.
J'ai déduis que 115mm obligatoire .;)
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Aujourd'hui échappement de la Dyane remonté mais 2 fuites, va falloir que je mette de la patte.
Le moteur fait moins de bruit - Mais l'alternateur doit avoir un roulement dans le sac, il fait un bruit de ferraille.
Je suis allé faire un tour dans le village avec de ce fait, mais la roue AR freine pas mal donc ....
Elle a tout de même fait 3-4kms ...depuis 2009-10...
J'ai donc ensuite démonté le tambour car j'ai reçu ma belle clé de 44.
Cylindre de roue HS mais garnitures sèche et en très bon état.
Au moment de desserrer le raccord du cylindre de roue - Aie, le mécano a flingué l'écrou surement du à la rouille ou une mauvaise clé.
Bref, je l'ai eu avec bien du mal cause corrosion mais à la pince étau
J'en suis resté la mais je suis bon pour changer la canalisation qui passe dans le train AR...
Ca à l'air d'être une chianli à faire...
Je n'arrive déjà pas à ôter le cache plastique, il coince contre la caisse, je n'ai pas envie de forcer au risque de la casser.
Vous avez des combines, je ne trouve pas de tuto pour l'opération complète.
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salut, pour le filtre à air moi j'ai ça sur ma 69 et j'ai mis un élément en mousse cerclé de ferraille et ça rentre sans problème, on peut donc garder ce couvercle d'origine, surtout que tu as encore l'autocollant.
pour le cache calandre le mien est identique au niveau de l'ouverture, je ne savais pas que la taille de l'ouverture était en fonction du froid des régions où la dyane était vendue??
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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OK, vais voir.
Pour le moment c'est les freins au programme avec cette tuyauterie...
Je vais galérer, à démonter au niveau du y. Déjà le cache plastique coince...
Faut l'enlever voiture au sol peut être?
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Bon courage pour tes freins ! N'hésite pas a mettre des photos du changement de ta conduite de frein. Sa peut être utile a pleins de monde.
Peut être en enlevant l'aile et la roue du coté concerné sa sera plus accessible ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Ça avance petit à petit. Bon courage pour ton tuyau de frein. Pour défaire au Y, tu peux déposer le réservoir pour y voir un peu plus clair.
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Quelqu'un l'a déjà fait?
La dépose du réservoir semble ne pas être nécessaire...
On verra le week-end prochain
Ce soir je commande les pièces, je vais prendre le kit complet vu comment ça démarre...
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Bon, j'ai remplacé le tuyau droit aujourd'hui.
Bah, c'est une merde sans nom à faire.
J'ai pris les tuyaux chez Renov36 en cuivre mais faut récupérer des pattes de fixation sur les anciens...
Ensuite le tuyau fait 4cm de plus de chaque coté donc pas évident.
Passé l'après midi dessus pour réussir à faire sortir la fixation sur l'essieu...
Pas de photo, trop merdique.
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J'ai essayé de desserrer le raccord de gauche, malgré le dégrippant, il est desserré mais fait tourner le tuyau, je suis bon pour le second coté demain...
C'est vraiment fragile ces petites tuyauteries.
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J'ai essayé de desserrer le raccord de gauche, malgré le dégrippant, il est desserré mais fait tourner le tuyau, je suis bon pour le second coté demain...
C'est vraiment fragile ces petites tuyauteries.
Non, il te faut démonter le cylindre de roue est le faire tourner pour le dévisser du tuyau.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Le tuyau est torsadé donc...
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Non, enfaite tu fais tourner le cylindre de roue, au lieu de faire tourner l'écrou, qui est grippé sur sa canalisation. L'écrou et la canalisation restent fixe. Ça permet de retarder le changement de la canalisation... on l'a tous fait par flemme, surtout quand on connait la difficulté pour le faire
Léo
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Oui, je vais regarder, j'ai bien compris, mais le tuyau (acier) est déjà bien vrillé donc ...
Merci du conseil.
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J'ai suivi vos conseils et n'avais pas vraiment envie de faire le second coté aujourd'hui.
L'objectif étant de passer le CT au plus vite pour faire les papiers, je reviendrais sur les finitions plus tard.
J'ai donc démonté le cylindre de roue en le tournant.
La raccord malgré le dégrippant n'a rien voulu savoir.
J'ai essayé de remonter le nouveau cylindre de roue de la même manière mais bien sur le serrage complet n'a pas eu lieu au même endroit, j'ai donc "forcé" un peu pour serrer. Le tuyau s'est remis en place, pas de fuites constatées pour le moment.
Tout est donc remonté, réglé avec un outil home made de ce matin, purgé et un petit tour du village, c'est plus plaisant de ne plus avoir ce grippage.
Place aux quelques photos.
Le week end prochain, vidanges, nettoyage, montage des plaques et quelques autres bricoles pour la rendre présentable au CT...
J'ai aussi un sale brui métallique au niveau de l'alternateur, vais essayer d'y regarder, j'ai une courroie neuve à poser aussi.
Dernière modification par Max.9991 (04-12-2016 23:25:43)
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Joli centreur de garnitures fait maison et beau travail que tu as réalisé là. C'était bien, le p'tit tour de village ?
Bonne continuation.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (04-12-2016 23:36:51)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ouep, même elle a du se demandé ce qu'il se passait, sortie à 19h dans le noir avec ses phares par -2°c.
Mais, elle a aimé et en redemande après 7 ans sans rouler...
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salut
bravo pour le travail effectué
j'ai changé les canalisations sur ma 69 et c'est vrai c'est la merde
surtout que j'ai fait la totale mais je n'avais pas envie de faire une partie et voir le reste lâcher par la suite car j'ai horreur de faire la purge des freins .....
bonne route dans ta jolie petite dyane qui est très propre
cédric
Cédric
dyane 4 glaces de 1969
et ... beaucoup de VW ....
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Je vais repeindre les dessous quand la météo sera meilleure je le ferais en même temps que le reste ë circuit.
La c'est le Ct en objectif.
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Te voici tranquille pour le CT et rouler un peu avant de faire les finitions.
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J'ai l'avant aussi à faire mais bon si elle peut passer comme ça même avec contre visite.
Le week-end prochain quelques babioles pour la rendre présentable et rdv la semaine suivante.
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