Forum du Citroën Dyane Club de France

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#26 27-07-2016 14:43:06

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 708

Re : Pneus

Fb a écrit :

Alain, as-tu déjà essayé des Kléber-Colombes? J'ai monté des neufs (bien conservés 40 ans )... De belles glissades en ligne droite! lol

Non Fabrice, je n'ai que des Michelin sur mes p'tites autos mais ils sont montés depuis plus de 25ans sur chaque voiture et je n'ai jamais glissé... surtout pas en ligne droite wink En fait... je n'ai jamais changé de pneus smile smile et M92 a récup ceux de 107 LX !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#27 27-07-2016 16:04:38

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 263

Re : Pneus

je viens d'examiner mes Michelin qui ont 32000 km,ca va, il m'en reste assez pour au moins 10000 km,


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#28 30-07-2016 20:03:54

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 263

Re : Pneus

à mon avis tes Veeruber seront plus vite cuits que tes Michelins usés !!!


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
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#29 30-07-2016 21:23:24

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 056

Re : Pneus

Je vois que la discussion tourne vers la longévité des pneus. Si c'est votre critère, mettez des michelin à la cave dans le noir 5 années et vous aurez une monte quasi indestructible... des vrais bout de bois... avec les mêmes qualité dynamiques d'ailleurs big_smile

Je répète ce que j'ai dit plus haut, je change mes pneus avant que la gomme n'ait 5 ans. Pas vraiment comme Alain wink Par habitude de la moto, je veux des pneus qui s'usent en accrochant le bitume.
Bien sûr Alain que tu n'as jamais glissé, mais ne tente pas le diable pour le jour où... une Dyane est très loin des standards de sécurité des moderne, force et de le reconnaître. Et même s'il est vrai qu'on ne conduit pas une Dyane comme une moderne, les autres conduisent leur moderne comme une moderne, c'est à dire les yeux sur l'écran pour envoyer le texto urgent... Si big_smile

Bonne route à tous et soyez prudents wink

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#30 06-06-2017 12:27:50

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 263

Re : Pneus

une bonne daube quoi


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
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#31 06-06-2017 18:06:13

Phil12
Trésorier du DCF et Correspondant Régional S-O
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 7 672

Re : Pneus

Bien bouffé le pneu, l'autre est pareil ?
En tout cas, merci de ton retour d'expérience wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#32 06-06-2017 20:10:24

JCR63
Membre DCF
Lieu : marat 63480
Inscription : 04-04-2015
Messages : 562
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Re : Pneus

Basile a écrit :

Retour d'experience: Voici que ce matin j'ai commandé  deux Michelin dit collection chez 1001 pneus à 96,40 pièce  livé (Clémond si tu nous écoutes!).  Mes pneus ci dessus ont faits 8000 kms et étaient usés à l'extérieur.  3 tours de circuits de Ledenon et 450 kms de retour d'Epernay  ont eu un effet désastreux,  voir catastrophique, voir "insecuritaire". Je n'en revenaît pas hier soir... A noter que mes deux michelin arrière  sont toujours dans le même état que ci dessus. Je frais contrôler mon // et vous donnerais mon retour dans les 8000 kms qui suivrons.http://photosdyane.free.fr/uploads/1496742944.jpeg

pas possible , il y a un truc , c'est pas des michelin !!!
en 42 ans de carriere je n'ai jamais vu ça sur des michelin
j'ai vu çela sur des pneus rechapes ,la bande de roulement se decole de la carcasse par endroit,c'est çe qui provoque des ondulations néfastes qui deviendront dangereuse et dechaperont a breve echeançe
voir d'urgence avec ton fournisseur !!!
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

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#33 06-06-2017 20:14:27

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 11 953

Re : Pneus

Enfin Vee Ruber en 8000km... Si les Michelin tiennent 16000km, ça revient au même prix.

Edit: Hey, Jean Claude et Jean Jacques, ce ne sont pas des Michelin, mais des Vee-Ruber avec profil Michelin wink


Léo

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#34 06-06-2017 21:37:50

acasoviet
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Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 605
Site Web

Re : Pneus

Et il semble que la fabrication ai changé pour les virubère depuis... je ne sais plus, mais après l'arrivée de Tagada qui fit un très bon km avec les siens. Mais, comme disait MC Solaar : "Les temps changent".

Cela dit, je ne suis pas convaincu du tout des michemin collection montés sur Charlotte avant le dernier ct...

To be continued...

Vous avez vu, quelqu'un a parlé de pneu et j'ai pas râlé. C'est l'âge.

.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#35 06-06-2017 21:56:58

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 315

Re : Pneus

Ouah l'état des pneus... Et ça en seulement 8000 bornes... C'est vraiment de la gomme très très tendre

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#36 07-06-2017 18:47:26

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 263

Re : Pneus

j'ai eu les mêmes "made in Serbia,38000km(à l'avant) et t'arrive au témoin d'usure,tu sera un peu plus tranquille big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
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#37 24-02-2018 17:45:26

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Pneus

En une semaine mon pneu arrière gauche est à plat, crevaison lente peut-être? C'est un Michelin 125 380 X, comme recommandé. La roue de secours est une Kleber...il faut que j'aille la faire gonfler avant de l'installer. Je peux rouler nickel avec?

Je me pose la question de changer 2 ou 4 roues car voila 20 ans qu'elles dorment dans un garage et je me suis reconnu chez certains témoignages qui annoncent des "bouts de bois"...

En ont-ils dans les casses? Ca vaut le coup d'aller voir ou inutile?

Car sinon presque 100 euros pour ça ça pique: https://www.pneucollection.com/produit/ … elin-x-364

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#38 24-02-2018 19:34:17

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 744

Re : Pneus

Met des 135 en Maxxis... Pour le prix de deux pneus tu change les cinq.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane 77, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#39 24-02-2018 23:08:40

nono5561
Correspondant Régional Est
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 5 373

Re : Pneus

Le Maxxis, la meilleur rapport qualité prix pour moi ( le grip, la longévité et toutes saisons en plus) je fais en gros 22000 km par an.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#40 25-02-2018 00:08:25

Fb
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Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 769

Re : Pneus

Gustave a écrit :

En une semaine mon pneu arrière gauche est à plat, crevaison lente peut-être? C'est un Michelin 125 380 X, comme recommandé. La roue de secours est une Kleber...il faut que j'aille la faire gonfler avant de l'installer. Je peux rouler nickel avec?

Je me pose la question de changer 2 ou 4 roues car voila 20 ans qu'elles dorment dans un garage et je me suis reconnu chez certains témoignages qui annoncent des "bouts de bois"...

En ont-ils dans les casses? Ca vaut le coup d'aller voir ou inutile?

Car sinon presque 100 euros pour ça ça pique: https://www.pneucollection.com/produit/ … elin-x-364

Si la jante (ou la valve ) devient poreuse avec le temps : tu peux y mettre tous les pneus que tu veux, ils se dégonfleront... wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#41 25-02-2018 09:23:29

Gustave
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Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Pneus

Ok je vais voir pour ces Maxxis en 135 (réservé outre mer selon mon manuel d'entretien d'origine): j'irai encore à la Réunion l'été prochain alors ;-)

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#42 25-02-2018 11:45:24

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 744

Re : Pneus

Tu seras bluffé par ces gommes. Même sur l'ami 6 de 67, j'ai passé 4 nankang, et le passage au Maxxis transforme complètement la voiture.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane 77, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#43 25-02-2018 16:58:18

Karagheuz
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Messages : 744

Re : Pneus

J'ai ça sur la luxe 67, c'est vrai que c'est bien, mais au niveau comportement dynamique, je leur préfère les Maxxis été.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane 77, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#44 25-02-2018 18:32:56

JohnDoe
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2017
Messages : 984

Re : Pneus

C'est quoi la reférence des maxxis?
Penses tu que pour les 425 l'impact de 10 mm en plus de largeur (40 en tout) est trop important?


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

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#45 25-02-2018 20:21:01

nono5561
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Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 5 373

Re : Pneus

Les anciens: MAAS et les nouveaux AP2, attention pneus 4 saisons sinon il y a les MA 701 en pneu été mais je ne les connais pas. Franchement pour l'impact avec du 135 tu tires un peu plus long.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#46 25-02-2018 20:46:49

JohnDoe
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Messages : 984

Re : Pneus

nono5561 a écrit :

Les anciens: MAAS et les nouveaux AP2, attention pneus 4 saisons sinon il y a les MA 701 en pneu été mais je ne les connais pas. Franchement pour l'impact avec du 135 tu tires un peu plus long.

Tirer ? Je ne connais pas cette expression dsl sad
J'imagine un peu moins rapide à l'accélération?


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi

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#47 25-02-2018 22:07:13

Jipé
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Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 722

Re : Pneus

Tirer long c 'est mettre du temps à monter dans les tours à ton régime maxi .
Des rapports qui tirent courts vont très vite te mettre dans les tours, au détriment de la vitesse finale. Inversement, quand tu tires long tu mets du temps à être dans les tours mais la vitesse finale est plus élevée.
Donc effectivement tu accélères moins fort en tirant long, le moteur peine plus à déplacer le poids .
En fait c 'est exactement le principe d' un dérailleur de vélo, un rapport court pour démarrer ou monter une pente, puis des rapports de plus en plus longs pour aller plus vite sans mouliner comme un taré.

A l' occasion j' ai conduit un semi-remorque avec une boite 14 vitesses/relais électrique, 7 rapports courts et 7 longs, c 'est ... spécial on va dire mais on comprend bien la différence entre court et long smile En première petite on grimpe aux arbres, en 7 eme longue c 'est un TGV lancé sur des rails.

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#48 25-02-2018 22:14:20

Karagheuz
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Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 744

Re : Pneus

Je roule au ma-701, c'est vraiment top. Testé sur neige fraîche et damée, aucun souci. Même en dé&marrage en cotre sur neige damée mais pas verglacée, faut pas abuser). Freinage au top, grip démoniaque, et carrément surnaturel si on y ajoute une barre antiroulis d'ami 8.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane 77, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

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#49 25-02-2018 23:27:21

JohnDoe
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Inscription : 05-08-2017
Messages : 984

Re : Pneus

Karagheuz a écrit :

Je roule au ma-701, c'est vraiment top. Testé sur neige fraîche et damée, aucun souci. Même en dé&marrage en cotre sur neige damée mais pas verglacée, faut pas abuser). Freinage au top, grip démoniaque, et carrément surnaturel si on y ajoute une barre antiroulis d'ami 8.

Envoie ta candidature au service com' de maxxis, ils vont être intéressés !
Blague à part avec le 500 cc ça devient tentant un truc qui tire un peu plus long (tant pis pour le look...)


Ma dyane bleu clair de 1967
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#50 26-02-2018 14:26:13

Maverik66
Membre DCF
Inscription : 30-08-2017
Messages : 23

Re : Pneus

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche du meilleur prix pour une nouvelle monte pour Honorine.

1: pneu-online.fr
Michelin 125r15 : 80.48€ livré (à partir de 2 pneus) 
Aussi Vee Rubber V329 profile quasi indentic au Bib : 52.72€ livré au m^m condition

2: allopneus.com
Même profil que Bib , fabrication Fr    Wearwell : 49.90€ livré 24/72h (aussi pour 2 pneus)
A ce prix là je crois que je crois que je vais me laisser tenter.

Si ça peut aider wink

Dernière modification par Maverik66 (26-02-2018 14:28:47)

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