Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#101 07-12-2020 08:46:05

andrésix39
Membre DCF
Lieu : ARLAY
Inscription : 15-01-2020
Messages : 1 003
Site Web

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

J'ai déjà fait le percement pour emmancher le col de cygne, il faut que je trouve un fer à souder assez puissant pour faire la brasure.


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.

Bien Amicalement.
Christian

Hors ligne

#102 07-12-2020 11:22:23

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Une fois soudé à l'étain, tu va devoir jouer de la lime douce, pour éliminer les surplus.
Car son logement est vraiment pile poil.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

Hors ligne

#103 05-01-2021 11:05:00

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 591
Site Web
UbuntuFirefox 77.0

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Bonjour,

Bravo pour ce dossier carbu plus que complet!

Deux petites remarques/suggestions :



FRANZ4268 a écrit :

Sauf peut-être si tu dois passer le contrôle technique d'ici peu ( mais là aussi , ça dépend du contrôleur. Souvent, ils acceptent un coup de tournevis devant eux ). Néanmoins, pour rouler, il est préférable de suivre la technique ci-dessus afin de ne pas être trop pauvre: si trop pauvre, risque de piston grillé sur autoroute....

A ma connaissance,la vis de richesse n'agit que sur le circuit de ralenti, qui n'a rien à voir avec le fonctionnement normal du carbu. Un mauvais réglage n'est donc pas dangereux.

Pour ce qui est du joint d'injecteur de pompe de reprise, il est fréquent qu'il soit mort, surtout sur des carburateurs restés au sec (inutilisés). Il faut donc en effet le remplacer, mais ces joints ne courent pas les rues. J'ai constaté (expérience concluante à l'appui) que les joints que l'on met au bout des canalisations de frein conviennent très bien. Il suffit d'en découper au cuttervbien aiguisé un petit bout de la largaur de la gorge, et le tour est joué. Je pense que les joints pour liquide LHM conviennent mieux.


Pour finir, une question : à quoi sert la capsule de dénoyage présente sur certains carbus ?



Par contre, je me pose la question de la capsule de dénoyage présente sur certains carbus : à quoi sert-elle exactement?

Hors ligne

#104 05-01-2021 12:21:54

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 431
Windows 10Firefox 84.0

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

On trouve ce joint de pompe chez Burton, pour moins d'un euro...

La capsule de dénoyage sert à ramener le volet du starter dès que le moteur tourne, à mon avis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.48 Kio (pic d'utilisation : 565.64 Kio) ]