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Je vais re-re-re démonter mon carburateur ( j'ai bien fait d'acheter la clé de 12 qui va bien! j'aurai " amorti" mon achat) . sinon pour le ressort de la membrane, qui est de forme conique, je l'avais remis comme je l'avais trouvé . Mais d'après les "éclatés" de carburateur, il semblerait à l'envers .
Ca c'est une excellente piste! Courage!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Pour la pièce que tu as peur de casser(j'en ai déjà cassé aussi ) , il y a un joint autour et parfois c'est en effet assez difficile à enlever.
Depuis j'utilise la technique suivante (carbu démonté) , bien asperger de WD40, attendre et faire levier avec un tournevis en protégeant en dessous du tournevis avec un bout de carton ou tissus pour ne pas abimer, puis y aller par petits mouvements de levier sans trop forcer.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Parfois c'est tout simplement le joint torique que l'on voit ci dessus qui fuit. Auquel cas l'essence coule, mais n'est pas injectée où il faut.
LaurentG
Dyane 425
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... avec beaucoup d'obstination, avec de la méthode ( à Flupke ) .... ça passe ou ça casse....
Y a plus qu'à faire une commande chez quelqu'un qui a ce matériel.
Moralité : le mieux est l'ennemi du bien! c'est bien connu...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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je t'envoie la pièce si tu veux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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je t'envoie la pièce si tu veux
Merci pour ta proposition, je te fais un MP.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Même s'il a cassé tu as bien fait parce-que ton problème vient certainement de là et grâce à notre super Flupke, ce sera vite réglé!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Même s'il a cassé tu as bien fait parce-que ton problème vient certainement de là et grâce à notre super Flupke, ce sera vite réglé!
Tu as raison, super Flupke fait des miracles!... Il transforme même l'eau en bière !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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je devrais être riche alors ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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je devrais être riche alors ?
...la richesse n'est pas forcement vénale !...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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En tous cas, on ne peut pas s'enrichir en vendant des becs de pompe de reprise; ça vaut moins de 10€ chez Burton !
Vaut mieux faire de la bière !
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Il n'y a que le mélange qui s'enrichit grâce au bec de pompe !
LaurentG
Dyane 425
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Il n'y a que le mélange qui s'enrichit grâce au bec de pompe !
Bien vu !
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voici un e tireuse (oui on appelle pas ça une pompe) à bière, Solex aurait il plagié
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci à vous tous qui m'avez donnés les pistes de recherche pour mon petit souci de "trou à l'accélération". J'ai reçu ce matin le gicleur de pompe de reprise que Flupke m' a "gracieusement" envoyé ( et je le remercie encore). Après remontage et essai, tout va bien ( reste à faire un passage au banc pour réglage de la richesse pour le passage au CT après l hiver ).
J'ai découvert au sein du DCF des valeurs "d'humanité" que je croyais oubliées dans notre monde d'aujourd' hui. Je vous en félicite!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Merci à vous tous qui m'avez donnés les pistes de recherche pour mon petit souci de "trou à l'accélération". J'ai reçu ce matin le gicleur de pompe de reprise que Flupke m' a "gracieusement" envoyé ( et je le remercie encore). Après remontage et essai, tout va bien ( reste à faire un passage au banc pour réglage de la richesse pour le passage au CT après l hiver ).
J'ai découvert au sein du DCF des valeurs "d'humanité" que je croyais oubliées dans notre monde d'aujourd' hui. Je vous en félicite!
Super, ravi que ton problème soit réglé, bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Magnifique !
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Bonsoir Christian,
Crois-tu utile de passer au banc pour régler la richesse ?
Ce lien a l'air simple: http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4266&p=2
Perso: (moteur arrêté) vis richesse serrée à fond (délicatement), desserrer de 2 tours 1/2; (moteur en marche) chercher le régime maximum avec la vis de richesse, descendre le régime à un niveau correct avec la vis de butée, serrer la vis de richesse jusqu'à la limite de caler et remonter le régime au niveau correct avec la vis de butée. Après avoir roulé, la couleur des bougies te dira si tu as bien travaillé: noir=trop riche, blanc=trop pauvre, brun=correct
Content que ton pb soit résolu !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonsoir Christian,
Crois-tu utile de passer au banc pour régler la richesse ?
Ce lien a l'air simple: http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4266&p=2
Perso: (moteur arrêté) vis richesse serrée à fond (délicatement), desserrer de 2 tours 1/2; (moteur en marche) chercher le régime maximum avec la vis de richesse, descendre le régime à un niveau correct avec la vis de butée, serrer la vis de richesse jusqu'à la limite de caler et remonter le régime au niveau correct avec la vis de butée. Après avoir roulé, la couleur des bougies te dira si tu as bien travaillé: noir=trop riche, blanc=trop pauvre, brun=correct
Content que ton pb soit résolu !
+1. Sauf peut-être si tu dois passer le contrôle technique d'ici peu ( mais là aussi , ça dépend du contrôleur. Souvent, ils acceptent un coup de tournevis devant eux ). Néanmoins, pour rouler, il est préférable de suivre la technique ci-dessus afin de ne pas être trop pauvre: si trop pauvre, risque de piston grillé sur autoroute....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour à vous,
J'ai déjà fait "l'approche" comme disait Patrick, mais j'ai peur que l'on ne puisse plus "assister" le contrôleur comme avant pour donner le petit coup de tournevis! ...Je contrôlerai mes bougies après quelques dizaines de km.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bonsoir
lors du dernier CT de mon acadiane (le 21 septembre de cette année) le contrôleur est venu me chercher dans la salle d'attente pour me demander s'il y avait un réglage de la richesse sur la carbu; je lui ai dit que oui et lui ai montré; il a fait son réglage et la voiture est passée avec 2 lignes sur procès verbal : relevé kilométrique inférieur à celui relevé lors du précédent contrôle et mauvaise fixation de la batterie de service.
Je venais de reconstruire complètement la voiture et j'ai changé le compteur je ne savais pas qu'il y avait un historique
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Bonsoir
lors du dernier CT de mon acadiane (le 21 septembre de cette année) le contrôleur est venu me chercher dans la salle d'attente pour me demander s'il y avait un réglage de la richesse sur la carbu; je lui ai dit que oui et lui ai montré; il a fait son réglage et la voiture est passée avec 2 lignes sur procès verbal : relevé kilométrique inférieur à celui relevé lors du précédent contrôle et mauvaise fixation de la batterie de service.
Je venais de reconstruire complètement la voiture et j'ai changé le compteur je ne savais pas qu'il y avait un historique
L'historique, c'est le PV précédent ! car ce n'est pas la première fois qu'elle passe au contrôle technique, je suppose...
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Le réglage de richesse avec la vis ne concerne que le ralenti.
Sur la route, la richesse dépend du gicleur de marche, de la hauteur de cuve et autres paramètres, en fait réglés une fois pour toutes...
Pour les dyane d'avant 72, pas de contrôle pollution au contrôle technique. Yesssss !
LaurentG
Dyane 425
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Effecrivement, mes 2 anciennes ne sont pas contrôlées en pollution
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pour le gicleur de pompe de reprise, un peu d'étain et il reprend du service !!
Bien contrôler que les billes font étanchéités, et que le gicleur n'est pas bouché.
J'en ai matraqué un tellement qu'il ne ressemblé plus a rien, avec de la patience, j'ai réussi a le remettre en forme et a la ressoudé.
Testé avec succès après remontage.
Le plus dur est de trouver un joint torique de la bonne dimension (j'en ai pris plusieurs au stand Burton en Croatie !!)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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