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Merci Léo pour le partage.
Je ne savais pas comment on réglait les papillons... Maintenant grâce à toi, si.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Moi j'ai trouvé le même sur un autre forum ...
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Pour certains papillons, j'ai trouvé cet outil .... Si ça peut aider ...
http://photosdyane.free.fr/uploads/1465833487.jpeg
Je suis déjà très loioioioinnnnn !!!
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Ah, si les modérateurs se mettent à pourrir les posts sérieux maintenant, où va t'on ma pauvre dame
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Après moultes recherches je me demande si pour le réglage de papillon il n'existe pas des valeurs de cale d'épaisseur à mettre entre le papillon et le corps du carburateur pour pouvoir se démerder sans l'outil introuvable !
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quand je dis que ce Dyane club est super. Passionnant d'apprendre !!
La Dyane, c'est comme une deuche, mais en plus rare...
Dyane 6, 1978, beige névada.
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Bonjour à Toutes et à tous ...
Le forum semble quelque peu déserté en cette période de relâche ... néanmoins, j'aurais besoin de l'un ou l'autre avis éclairé et circonstancié concernant un problème de carburateur solex 26/35 que j'ai eu ...
Après démontage, nettoyage, remplacement de joints, j'ai constaté une nette amélioration dans le fonctionnement du moteur : ralenti plus lent (il était un peu rapide avent l'intervention) et hyper-stable. Après une cinquantaine de km, une forte odeur de carburant est apparue dans l'habitacle, et j'ai dû rentrer au bercail en essayant de ne pas caler, car le moteur avait une fâcheuse tendance à caler par noya(g)de. Arrivé à bon port, en laissant tourner le moteur, je constate une abondante fuite d'essence difficilement localisable, mais en tous cas par le couvercle ou la capsule de dénoyage. Après démontage, vérifications sommaires (flotteurs non calés, pointeau correct, aucun gicleur accessible desserré ...) et remontage, plus de problème. Le problème n'est plus réapparu depuis 200 km, mais je roule dans la crainte que cela ne se reproduise, étant donné le danger (l'essence coule sur la tubulure d'admission/échappement).
Je soupçonne personnellement que le flotteur a dû rester coincé en positon basse, laissant ainsi déborder allègrement la cuve à niveau constant. Cette explication est-elle plausible ? Y a t il d'autres causes de débordement brusque et abondant de la cuve ?
Et pourquoi cette "inondation" ? Par où s'écoule le surplus d'essence dans ce cas ? S'il y a un "trop plein" prévu, je pense y brancher un tuyau qui canaliserait l'essence excédentaire par exemple sous le moteur, en tous cas dans une zone non dangereuse.
Merci aux spécialistes du carbu de m'éclairer
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Sous le collecteur tu as un petit trou qui permet au surplus de carburant de couler. De ce fait l'essence coule sur le bloc moteur.
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S'il y a trop plein, c'est que le niveau de cuve n'est pas bon : flotteur qui ne flotte plus ou avec les pattes tordues qui viennent se bloquer sur les parois du carbu, pointeau mort, encrassé ou coincé. Il n'y a aucune autre raison pour que ça pisse. Le trou dans la pipe sous le carbu est prévu pour éviter de noyer le moteur en cas d'abus du volet de départ à froid (le starter).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ouf, voila qui me rassure. Apparemment, plus de problème mais je garde un tournevis sous la main pour enlever le couvercle et débloquer le flotteur si le problème devait réapparaître..
Merci à tous
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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vinssou000 a écrit :Classe le reportage !
As-tu démonté les axes de papillons pour changer les bagues de chaque cotés ? d'après les photos non, mais sait-on jamais !
Merci. J'ai changé un seul joint d'axe de papillon sur cette photo, je n'ai pas osé démonté plus.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1464808269.jpegNico.
Suite a un post récent sur le starter j ai décider de regarder le mien , et je me suis aperçu qu il y avait une fuite importante sur un axe de papillon , je viens de le démonter et je m aperçois qu il n'y a pas de joint , , trouve t on ce joint , ou quelqu'un a t il les dimension
merci d'avance
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Quel papillon ? Si c'est celui du volet de départ à froid (improprement appelé "starter"), ça n'a aucune importance.
Les axes des papillons de gaz, eux, ne doivent pas avoir de jeu.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ok merci a vous deux, c'est bien les axes de papillon des gaz , il n y a pas de jeux ni de joint , et sa coule , et flupke je suppose que le joint de chez burton va aussi sur 26-18
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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euh....sais pas bonne question
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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mais t'a pas acheté un 21/24 pour le prix d'un paquet de frite ,fricadelle,mayonnaise?
c'est le moment de l'essayer non
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui effectivement, mais j aimerai commander un kit de rénovation complet pour le remettre a neuf
En plus que maintenant le soleil est la cela aurais dommage de laisser Franki au garage
J ai placer des joints o-ring et ca marche , mais je ne sais pas pour combien de temps j ai peur que l essence n'use trop vite ce type de joint , on verra
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Ces joints sont prévus pour tenir à l'essence. Ils vont aussi sur certains Zénith pour d'autres véhicules.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Je me permet de remettre les explications sur le frein de ralentit pour centrifuge pour double corps.
En rouge, le piston à essence. En vert, la patte qui vient freiner le levier d'accélérateur pour un retour en position fermé lent.
Entre le piston et la patte visible, visée sur un axe, il y a un autre levier mais dans le couvercle du carbu, en bleu.
Si on ne veut pas du frein de centrifuge, il faut démonter la patte, remonter l'écrou avec la rondelle, et c'est bon
Léo
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Leo, est ce qu'à ton avis celui ci est valable pour ma Dyane 1982? Je n'en ai pas un besoin immédiat, mais comme le prix à l'air bon, puisque c'est du neuf, j'envisage de le stocker au cas ou... Ton avis?
Verjadiste et fier de l'être...
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Pour les M28 (pistons en 9:1), il faut un 21/24. Demandes confirmation au vendeur que c'est bien ce qui est écrit sur la fonderie du carbu et par la même occasion une photo de la petite plaque qui donnera toutes les infos.
Rémy
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Oui, il se monte sur ta Dyane, même si il n'est pas identique au carbu qu'il y avait en sortie d'usine. Pour moi, un des meilleurs car un des 1er, avec les vis de réglage utilisable, "simple" à régler: tu as que 2 vis !
Tu devras enlever la patte si tu veux que ton ralentit retombe rapidement.
Si tu as 150€ à mettre la dedans...
Remy, en 82, c'est en théorie un 18/26 hein.
Léo
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Merci Léo, je pense que je vais le prendre en réserve, mais comme ça n'est pas une urgence je le laisse à quelqu'un d'autre qui est plus dans le besoin, éventuellement et naturellement...
Dernière modification par Doumé83 (02-09-2016 12:26:14)
Verjadiste et fier de l'être...
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Remy, en 82, c'est en théorie un 18/26 hein.
Ah bon ? Pour moi, les AYCB sont équipées de l'AM2 avec carbu 21/24 de 1970 à 1983 mais je passe peut être à côté d'une évolution (régression devrais-je dire) ???
Rémy
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J'ai un énorme doute du coup
Léo
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