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#26 13-06-2016 16:58:39

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 307

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Merci Léo pour le partage.
Je ne savais pas comment on réglait les papillons... Maintenant grâce à toi, si. wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#27 13-06-2016 20:03:34

vinssou000
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2016
Messages : 68

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Moi j'ai trouvé le même sur un autre forum ...

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#28 13-06-2016 20:04:31

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Donald11 a écrit :

Pour certains papillons, j'ai trouvé cet outil .... Si ça peut aider ...

http://photosdyane.free.fr/uploads/1465833487.jpeg

Je suis déjà très loioioioinnnnn !!!

lol

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#29 13-06-2016 20:09:04

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 307

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Ah, si les modérateurs se mettent à pourrir les posts sérieux maintenant, où va t'on ma pauvre dame big_smile


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#30 17-06-2016 19:52:29

vinssou000
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2016
Messages : 68

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Après moultes recherches je me demande si pour le réglage de papillon il n'existe pas des valeurs de cale d'épaisseur à mettre entre le papillon et le corps du carburateur pour pouvoir se démerder sans l'outil introuvable !

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#31 17-06-2016 20:12:07

serge33
Membre DCF
Lieu : Gironde
Inscription : 16-06-2015
Messages : 88

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

quand je dis que ce Dyane club est super. Passionnant d'apprendre !!


La Dyane, c'est comme une deuche, mais en plus rare...

Dyane 6, 1978, beige névada.

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#32 11-07-2016 12:27:05

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 590
Site Web

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Bonjour à Toutes et à tous ...

Le forum semble quelque peu déserté en cette période de relâche ... néanmoins, j'aurais besoin de l'un ou l'autre avis éclairé et circonstancié concernant un problème de carburateur solex 26/35 que j'ai eu ...
Après démontage, nettoyage, remplacement de joints, j'ai constaté une nette amélioration dans le fonctionnement du moteur : ralenti plus lent (il était un peu rapide avent l'intervention) et hyper-stable. Après une cinquantaine de km, une forte odeur de carburant est apparue dans l'habitacle, et j'ai dû rentrer au bercail en essayant de ne pas caler, car le moteur avait une fâcheuse tendance à caler par noya(g)de. Arrivé à bon port, en laissant tourner le moteur, je constate une abondante fuite d'essence difficilement localisable, mais en tous cas par le couvercle ou la capsule de dénoyage. Après démontage, vérifications sommaires (flotteurs non calés, pointeau correct, aucun gicleur accessible desserré ...) et remontage, plus de problème. Le problème n'est plus réapparu depuis 200 km, mais je roule dans la crainte que cela ne se reproduise, étant donné le danger (l'essence coule sur la tubulure d'admission/échappement).
Je soupçonne personnellement que le flotteur a dû rester coincé en positon basse, laissant ainsi déborder allègrement la cuve à niveau constant. Cette explication est-elle plausible ? Y a t il d'autres causes de débordement brusque et abondant de la cuve ?

Et pourquoi cette "inondation" ?  Par où s'écoule le surplus d'essence dans ce cas ? S'il y a un "trop plein" prévu, je pense y brancher un tuyau qui canaliserait l'essence excédentaire par exemple sous le moteur, en tous cas dans une zone non dangereuse.

Merci aux spécialistes du carbu de m'éclairer

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#33 11-07-2016 12:47:33

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Sous le collecteur tu as un petit trou qui permet au surplus de carburant de couler. De ce fait l'essence coule sur le bloc moteur.

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#34 11-07-2016 18:12:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
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Re : Remontage carburateur Solex 26/35

S'il y a trop plein, c'est que le niveau de cuve n'est pas bon : flotteur qui ne flotte plus ou avec les pattes tordues qui viennent se bloquer sur les parois du carbu, pointeau mort, encrassé ou coincé. Il n'y a aucune autre raison pour que ça pisse. Le trou dans la pipe sous le carbu est prévu pour éviter de noyer le moteur en cas d'abus du volet de départ à froid (le starter).


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#35 12-07-2016 11:39:20

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 590
Site Web

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Ouf, voila qui me rassure. Apparemment, plus de problème mais je garde un tournevis sous la main pour enlever le couvercle et débloquer le flotteur si le problème devait réapparaître..

Merci à tous

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#36 17-07-2016 15:59:25

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 472

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

nicocoDyane6 a écrit :
vinssou000 a écrit :

Classe le reportage !

As-tu démonté les axes de papillons pour changer les bagues de chaque cotés ? d'après les photos non, mais sait-on jamais !

Merci. J'ai changé un seul joint d'axe de papillon sur cette photo, je n'ai pas osé démonté plus.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1464808269.jpeg

Nico.

Suite  a un  post récent sur le starter j ai décider  de regarder le mien ,  et  je me suis aperçu  qu il y avait une fuite importante sur un axe de papillon ,  je viens de le démonter et je m aperçois qu il n'y a pas de joint , , trouve t on  ce joint , ou quelqu'un a  t il  les dimension
merci d'avance


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

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#37 17-07-2016 16:08:36

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
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Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Quel papillon ? Si c'est celui du volet de départ à froid (improprement appelé "starter"), ça n'a aucune importance.

Les axes des papillons de gaz, eux, ne doivent pas avoir de jeu.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

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#38 17-07-2016 16:53:21

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : Remontage carburateur Solex 26/35


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#39 17-07-2016 17:12:37

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 472

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

ok merci  a vous deux, c'est  bien les axes de papillon des gaz , il n y a pas de jeux ni de joint , et  sa coule  , et flupke je suppose que le joint de chez burton va aussi sur  26-18


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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devises shadock

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#40 17-07-2016 22:08:42

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

euh....sais pas wink bonne question


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#41 17-07-2016 22:12:08

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

mais t'a pas acheté un 21/24 pour le prix d'un paquet de frite ,fricadelle,mayonnaise?
c'est le moment de l'essayer non wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#42 18-07-2016 08:55:45

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 472

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

oui effectivement, mais j aimerai commander  un  kit de rénovation  complet pour le remettre a neuf
En  plus que maintenant le soleil est la  cela aurais dommage de laisser Franki au garage smile
J ai placer  des joints o-ring  et  ca marche , mais je ne sais pas pour combien de temps j ai peur  que l essence n'use trop vite ce type de joint , on verra


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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#43 18-07-2016 10:13:04

acasoviet
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Messages : 12 604
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Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Ces joints sont prévus pour tenir à l'essence. Ils vont aussi sur certains Zénith pour d'autres véhicules.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

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#44 02-09-2016 09:56:53

leo
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Messages : 12 170

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Je me permet de remettre les explications sur le frein de ralentit pour centrifuge pour double corps.

1472802129.jpeg

1472802993.jpeg

En rouge, le piston à essence. En vert, la patte qui vient freiner le levier d'accélérateur pour un retour en position fermé lent.

Entre le piston et la patte visible, visée sur un axe, il y a un autre levier mais dans le couvercle du carbu, en bleu.

Si on ne veut pas du frein de centrifuge, il faut démonter la patte, remonter l'écrou avec la rondelle, et c'est bon wink


Léo

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#45 02-09-2016 10:49:24

Doumé83
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Lieu : TOULON (83)
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Messages : 881

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Leo, est ce qu'à ton avis celui ci est valable pour ma Dyane 1982? Je n'en ai pas un besoin immédiat, mais comme le prix à l'air bon, puisque c'est du neuf, j'envisage de le stocker au cas ou... Ton avis?

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=12_s


Verjadiste et fier de l'être...

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#46 02-09-2016 10:58:07

Dyane_9
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Messages : 1 194

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Pour les M28 (pistons en 9:1), il faut un 21/24. Demandes confirmation au vendeur que c'est bien ce qui est écrit sur la fonderie du carbu et par la même occasion une photo de la petite plaque qui donnera toutes les infos.


Rémy

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#47 02-09-2016 12:20:15

leo
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Lieu : Bretagne (44)
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Messages : 12 170

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Oui, il se monte sur ta Dyane, même si il n'est pas identique au carbu qu'il y avait en sortie d'usine. Pour moi, un des meilleurs car un des 1er, avec les vis de réglage utilisable, "simple" à régler: tu as que 2 vis !
Tu devras enlever la patte si tu veux que ton ralentit retombe rapidement.

Si tu as 150€ à mettre la dedans...

Remy, en 82, c'est en théorie un 18/26 hein.

wink


Léo

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#48 02-09-2016 12:25:41

Doumé83
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Lieu : TOULON (83)
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Messages : 881

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

Merci Léo, je pense que je vais le prendre en réserve, mais comme ça n'est pas une urgence je le laisse à quelqu'un d'autre qui est plus dans le besoin, éventuellement et naturellement...

Dernière modification par Doumé83 (02-09-2016 12:26:14)


Verjadiste et fier de l'être...

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#49 02-09-2016 12:47:30

Dyane_9
Visiteur Assidu
Lieu : Lille
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Messages : 1 194

Re : Remontage carburateur Solex 26/35

leo a écrit :

Remy, en 82, c'est en théorie un 18/26 hein.
wink

Ah bon ? Pour moi, les AYCB sont équipées de l'AM2 avec carbu 21/24 de 1970 à 1983 mais je passe peut être à côté d'une évolution (régression devrais-je dire) ???


Rémy

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#50 02-09-2016 19:37:24

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
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Re : Remontage carburateur Solex 26/35

J'ai un énorme doute du coup hmm


Léo

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