Vous n'êtes pas identifié(e).
et bravo à la patissière!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
Merci pour vos commentaires , oui la pâtissière bravo c'est une artiste !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
salut Gérard,
Bon anniversaire, le mien est dimanche si elle veux en faire une bleue!
Ahhaha régales toi bien,
Axel
salut Gérard,
Bon anniversaire, le mien est dimanche si elle veux en faire une bleue!Ahhaha régales toi bien,
Axel
j'ai juste manger le parechoc qui ne tenez plus ! Cela peut se garder trés longtemps comme tel a condition de ne pas l'exposer a l'humidité et forte chaleur . Elle est posé sur un meuble toute tranquille . nettoyage de la poussière avec une brosse a dent souple et y aller doucement
Je poserai la question pour une version bleue , je promet rien
Gérard.
Salut les Dyanistes ! Je continue le fil de cette discussion qui me sert aussi pour les choses personnelles sur mes autos .
Voila qu'il y a plus de 6 mois maintenant , j'ai commandé un nouveau Berlingo Van , en vu de remplacé mon fidèle C15 qui a bientôt 21 ans ! C15 acheté neuf par moi même en Mai 2004. Commandé en Avril 2004 et livré en Mai , au moins c'était rapide a l'époque.
Un coup de folie certains me diront vu la trés trés trés trés piètre qualité de la production d'aujourd'hui chez Stellantis par rapport a mon C15 .
Mais bon j'ai craqué.
Le C15 partira dans les mains d'un jeune "trentenaire quand même" que certains ont pu connaitre un petit peu lors de notre visite au salon Epoqu'auto de Lyon , il est tombé amoureux de mon C15 ont peut dire !!!!
Bref je pense qu'il sera entre de bonnes mains et restera sans doute dans la région je crois !
Se Berlingo c'est fait desiré en dehors des 4 mois prévu il a fallu 2 mois de plus car j'ai voulu prendre " les sieges advances confort " Débordé on dirait l'usine qui fabrique se genre de sièges ?
Je vous joint quelques photos du bolide tout juste déchergé du camion qui la livrer ! Et garé dans un recoin de la concession !
Bien sur j'en feré quelques autres lorsque il sera a la maison , avec la Pataclop et le C15 qu'il remplacera .
Un Berlingo Bluehdi de 130cv avec une boite auto EAT8 et le nom du coloris Bleu Libeccio . J'ai choisi se coloris car je pense que cela ne doit pas être trop courant par rapport au blanc et aussi que ça me plait surtout !!!!!!!
J'aime bien les petits autocollants un peu partout avant qu'ils ne soit arraché avant la livraison , dont un ou il y a marqué Fos . Une ville portuaire dans mon département ou il y a aussi des raffineries de pétrole
trés
Les fameux et "précieux" vu le delais a rallonge
sièges advance confort , qui seront recouvert par une housse pour les protégés du sale .
Quelques protections du sol et parois pour les coups.
Les petits enjoliveurs en pure ronce de plastique avec le nouveau logo se cache dans se sac. C'est petits enjoliveurs me rappelleront ceux du C15 petit clin d'oeil . Voila pour le moment , j'éspère ne pas me faire lynché sur la place publique suite a cet achat
Gérard.
Bel achat, côté confort ça va te changer du C15. Tu as pris quoi comme motorisation ?
Vu l’état de ton C15, je ne suis pas étonné que tu aies déjà un acheteur
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bel achat, côté confort ça va te changer du C15. Tu as pris quoi comme motorisation ?
Vu l’état de ton C15, je ne suis pas étonné que tu aies déjà un acheteur
Merci Philippe , c'est un bluehdi 130 avec boite auto .
Oui le C15 a été vite casé il restera dans le coin je pense pendant longtemps .
Gérard.
J’suis bête, c’était écrit dans ton message
Le 1.5 blue HDI est maintenant plus fiable avec le renforcement de la chaîne d’arbres à cames.
Reste les pbs d’ADblue, mais ça c’est valable pour tous les diesels modernes. En mettant de l’anti-cristallisant tu ne devrais pas être embêté.
Actuellement, je regarde pour changer mon C4 tant qu’il vaut encore quelque chose. Je regarde les nouvelles C4 et les 308 en hybride. La Golf 8 est bien, mais très chère à équipement égal.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
J’suis bête, c’était écrit dans ton message
![]()
Le 1.5 blue HDI est maintenant plus fiable avec le renforcement de la chaîne d’arbres à cames.
Reste les pbs d’ADblue, mais ça c’est valable pour tous les diesels modernes. En mettant de l’anti-cristallisant tu ne devrais pas être embêté.
Actuellement, je regarde pour changer mon C4 tant qu’il vaut encore quelque chose. Je regarde les nouvelles C4 et les 308 en hybride. La Golf 8 est bien, mais très chère à équipement égal.
Oui j’y mettrai de l’anti cristallisant. En 2015 j’ai eu une 308 qui étais dans les premières à avoir un système avec Ad blue. Je l’ai gardé 5 ans sans problème particulier à part de reremplir le réservoir d’ad blue bouchon au fond du coffre une foi ou deux par an. Elle avait 100000 à la revente. J’espère que le Berlingo feras pareil.
Les C4 et 308 sont super belles , et le fameux 1.2 puretech monté avec le systeme hybride sont fiabilisé et j'éspère pour de bon !
Tu me dira les prix ont trés augmenter chez tous les constructeurs ! C'est dingue que tout soit si cher !! Idem pour les utilitaires les prix ont grimper en flèche !!! Nos salaires ce n'es pas la même histoire ! .
Dernière modification par gegedu13 (05-02-2025 03:17:00)
Gérard.
Pourquoi te faire lyncher? Si tu te fais plaisir, on est heureux pour toi!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
ben oui, il y en a qui achète bien des Renault (et qui en sont très content )
Belle gueule le Berlingo nouveau
Si c'est le jeune passionné qui était avec toi, je pense que le C15 sera entre de bonnes mains
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Pourquoi te faire lyncher? Si tu te fais plaisir, on est heureux pour toi!
Merci, oui je me suis fait plaisir. 👍
Le lyncher c'est un bien grand mot en effet
. Je ferai les présentation a Pataclop et au C15 du petit nouveau
Dernière modification par gegedu13 (05-02-2025 02:59:05)
Gérard.
ben oui, il y en a qui achète bien des Renault (et qui en sont très content
)
Belle gueule le Berlingo nouveau
Si c'est le jeune passionné qui était avec toi, je pense que le C15 sera entre de bonnes mains
Merci Philippe. Oui ils ont une belle gueule ces Berlingo. Et tant mieux que ta Renault te satisfait ! 👍
Oui c’est le jeune passionné qui étais avec nous et découvré se super salon d’Epoqu’auto.
Et les passionnés qui tenez bien sur le stand du Dcf . Et d'autres club présent.
Dernière modification par gegedu13 (05-02-2025 03:02:19)
Gérard.
Quelques photo de plus cet aprés midi , avant la livraison demain !!
Un vrai gosse je suis !!!!
Merci au vendeur et son chef pour leur patience !
Le 14 01 2025 sur cet autocollant , je suppose
que c'est sa sortie de chaine .
Le voila décoincer de sa place de parking et admiré sa couleur !
Pose du crochet d'attelage et des housses de sièges aujourdhui , reste a mettre les petits enjoliveurs de roues et d'un élément du bas de tableau de bord ou se trouve la prise obd et un lavage
Un crochet d'attelage assez proéminent attention les tibias et surtout quand je ferai un créneau !!!!!
6 km au compteur !!!!!
Les protections du caisson et du plancher .
La roue de secour , et de voir que c'est encore propre la dessous , sa ne durera pas .
A bientôt pour la suite.
Gérard.
Arrivé a la maison hier aprés midi .
Quelques photos avec le C15 et la Pataclop.
La rencontre
Le trio , le C15 partira le mois prochain pour le jeune que j'ai parlé au dessus , si j'ai bien suivi .
Un p'tit bisous
A bientôt les Dyanistes.
Gérard.
Pataclop qui dit au revoir à son vieux et très solide compagnon
Malheureusement, je pense, et je l'espère autrement pour toi, que le Berlingo ne durera pas aussi longtemps que ce brave C15
Twinie et ses travaux
Pataclop qui dit au revoir à son vieux et très solide compagnon
Malheureusement, je pense, et je l'espère autrement pour toi, que le Berlingo ne durera pas aussi longtemps que ce brave C15
Je croise les doigts pour qu’il tienne le coup se Berlingo.
Le C15 partira première semaine de Mars. Je ne sais pas quel jour.
Gérard.
Tu sais, de toute façon dans 20 ans, ce sera peut être compliqué de rouler en thermique, surtout en diesel… alors que les Diesel modernes sont très peu polluants.
Le mal est fait et la volonté de nos politiques n’y est plus.
No comment…
Philippe
Tu sais, de toute façon dans 20 ans, ce sera peut être compliqué de rouler en thermique, surtout en diesel… alors que les Diesel modernes sont très peu polluants.
Le mal est fait et la volonté de nos politiques n’y est plus.
No comment…
+1
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Oui l’avenir du thermique es en sursis. Tout cela est politique.
Du gros ménage dans cette sphère de bip bip ! Serait idéal...
Gérard.
Voila depuis hier 29 mars 2025 , j'ai cédé mon C15 , Sélim en prendra grand soin et je serai appelé a revoir le C15 régulièrement car il a attaqué a rénové une R4 gtl de 84 . je sais rien a voir avec les Dyane mais bon c'est comme ça
Cette rénovation se passe chez moi car il y a de la place et de la tranquillité !
Un pincement au coeur quand même car cela faisait longtemps que j'avais celui ci depuis presque 21 ans acheté neuf en plus ...c'est la vie...
A bientôt
Gérard.
Bon achat de Sélim et bonne route à lui
Twinie et ses travaux
[ Générées en 0.345 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]