Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Francis et Flupke ! A bientôt
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Oui, profitez bien de ces belles joies que la vie vous offre et faites-nous de belles photos. Content que les 2 p'tites autos ronronnent.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (20-08-2020 09:44:06)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Oui, profitez bien de ces belles joies que la vie vous offre et faites-nous de belles photos. Content que les 2 p'tites autos ronronnent.
Cordiaclément
Merci Clément ! Et toi aussi j'espère que tu " ronronne" !!!!
Voila des photos de la suite de la journée , on a passé un bon moment !
Le viaduc dans le sens aller , quel bel ouvrage !
Un passager est venue au dernier moment !!!
d'autre poires cueillies par mon papa le soir avant mon départ !
Arrivée a bon port !!
Un petit resto pour midi
ma ganache ......
Départ pour le lac , Plan d'Eau de Champagnac le Vieux
Arrivés et l'eau était a bonne température
Belle région
le top
L'heure du retour approche
Merci les ami(e)s !!!!!!!
Les 2 soeurs ! Top départ.
Sur l'autoroute a mon retour !!! Il m'a doublé en plus aaaaaaa Du vent du sud costaud et des montées trés intenses ont eu raison de Pataclop et dans mon retro est apparue ça !!! Et ma doublé ! Ouf il ne m'a pas poussé ..... aaaaaa
A bientôt Tom et ta maman et tes amies !
Dernière modification par gegedu13 (21-08-2020 05:49:22)
Gérard.
Dis donc Gérard, c'est le truck du film "Duel" ? Heureusement qu'il ne t'a pas roulé dessus, Pataclop ( et toi aussi d'ailleurs ! ) n'aurait pas résisté.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (21-08-2020 09:01:32)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Pas mal ce truc(k), il est gros le réservoir !
Merci du partage amis.
De rien Francis !!
Gérard.
Dis donc Gérard, c'est le truck du film "Duel" ? Heureusement qu'il ne t'a pas roulé dessus, Pataclop ( et toi aussi d'ailleurs ! ) n'aurait pas résisté.
http://photosdyane.free.fr/uploads/8e43 … fa501.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/82be … f2ad1.jpeg
Cordiaclément
Oui Clément c'était pour illustrer se qui c'est passé hier soir
Gérard.
un vrai scénario à la Spielberg
beaux endroits avec de belles personnes, bravo les amis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
un vrai scénario à la Spielberg
beaux endroits avec de belles personnes, bravo les amis
C'est bien ça
Gérard.
Salut les Dyanistes , je continue mon post avec cette fois le départ de " ma Sochalienne 308 " qui aprés un peu plus de 5 ans de bon et loyaux services et des pièces en pagailles chariées avec dont : moteur 602 , portes de Dyane , capot, hayon etc etc !!! Ma bien rendu service et fut une compagne de route parfaite et excellente pour les bons et mauvais moment de la vie !!!! Merci 308 " la Sochalienne"
La voila remplacée cette fois en LOA (location option achat) par une C5 Aircross Hybride Rechargeable !! Une Bretonne !!!!! Elle est fabriquée a Renne La Jannais ( connue pour être l'usine qui a Fabriqué l'Ami 6 , 8 , Dyane est oui en partie ,GS , GSA , BX , C5 et j'en oublie sans doute ) !!!
j'ai fait des photos , Un peu d'émotion au depart de la Sochalienne et oui on s'y attache a nos bolides !!! J'aime beaucoup les voitures que ce soit les Anciennes et les Modernes Toutes !!!! Citroën ou Peugeot bien sur !!!!!!!!! Je ne suis pas sectaire en me bloquant que quand c'est ancien c'est mieux ! Les voitures sont encore (pour l'instant) un formidable moyen de voyager, vacances et journalier boulot etc etc pour se déplacé.
Et je DIT OUI Citroën existe encore !!! Avec des solutions de maintenant , certains diront aseptisé , banal ou des choses bien pires que ça !!! Mais la marque n'es pas morte !!! Et fait ce quelle a toujours fait avec des modèles a elle décalés , et moderne !!! Et déjà les anciennes c'était sa plait ou pas !!! Des modèles techniquement trés moderne en leur temps , et je dit même ça pour des modèles d'aujourdhui ! Chacun sont opinion !!
J'ai comme beaucoup usé mes fond de culottes dans des Citroën , du paternel et du papy en ce qui me concerne.Et même quand j'était jeune permis sans trop de sou avec la BX break du papa pendant plus de 5 ans la aussi !! Et pour dire que j'ait été surpris du confort de ce C5 Aircross qui pourtant n'a pas de suspension hydropneumatique !!!!! C'est bien sur différent et pas comparable , mais c'est efficace quand même !!!! Sièges "advanced confort" et suspensions a double butée hydraulique font trés bien leur job !!! Et spécifique a Citroën de nos jours . "Faut vivre avec sont temps " et je salue l'effort industriel de "personnalisé" notre marque préférée !!! Qui a le sang chaud encore malgrés le rachat par Peugeot et les nombreuses crises traversée par la suite !!
Longue vie a notre marque !!!!!
Assez de bla bla quelques photos d'hier 27 octobre !!
L'heure du départ approche en se matin d'automne un peu frais !
un petit au revoir express avec le c15 !
Quelques bisous avec Pataclop avec quand même le partage un peu plus de 5 ans du garage
Bonne route ma Sochalienne !!!
.
Et me voila en concession !! Que ce cache t'il sous cette bache !! ?
Aaaaaa le voila mon C5 !!!!
Arrivé a la maison !!!
Les présentations commence !! Allé comme nos amis les toutous , ça se renifle le popotins !!!
Au tour de Pataclop maintenant !!!! C'est chaud !!
Et le bisous aaaaaa voila !!!!!!!!!!!!.
.
Autour du C15 Maintenant !
.
on fait pas dans la dentelle !!
Un peu fumeux le popotin du C15 ??? !!
.
Photos de famille aprés les présentations !!!!!.
.....
.
Et mon papa qui s'en fouté royalement que je change de bolide !!!! Et quand même venu la voir et faire son petit tour d'essais !!! Comme quoi il a aimait sa en son temps et lui a remémoré ces 2 ID 19 etc etc !!!
Et voila le soir le retour du travail passage en charge pour la batterie , qui si tout va bien couvrira mes déplacements quotidien "auto boulot dodo " et recharge chaque soir .
Si Clément était encore parmi nous , il aurait dit peut être : Avec ça pas de risque de se tromper avec du gasoil !!! pour rappel le moteur thermique est essence et la trappe est de l'autre côté .....
Voila en espérant que ça plaise ma petite présentation de ce nouveau C 5 Aircross Hybride rechargeable !!! Avec un peu d'humour
A bientôt les Dyanistes !
Dernière modification par gegedu13 (28-10-2020 07:51:03)
Gérard.
j'ai oublié la photo du compteur !! 2 km !!!
A bientôt !!!
Gérard.
Très bon choix Gérard !
Je pense que l'hybrid rechargeable est le meilleur compromis actuellement, même si la facture est un peu salée
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Très bon choix Gérard !
Je pense que l'hybrid rechargeable est le meilleur compromis actuellement, même si la facture est un peu salée
+1, mais ma préférée des 3 reste sans contexte ta magnifique Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
très sympa comme présentation, bonne route à son bord
Twinie et ses travaux
Merci pour vos commentaires !!!!
Gérard.
Belle auto Gégé !
Je suis curieux de voir son autonomie en condition réelle...
Tu ne manqueras pas de nous le dire, c'est fort intéressant !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
faudra qu'il roule notre Gégé,
tu as la boite auto ?
Twinie et ses travaux
Sympa ce nouvel achat, tu as donc laissé y'a bonne vieille 308 mazout
Belle auto Gégé !
Je suis curieux de voir son autonomie en condition réelle...
Tu ne manqueras pas de nous le dire, c'est fort intéressant !
Tout les jours en semaine je parcours environ 50 km pour mes déplacements quotidien , travail, courses ou autres impératif , et le soir le moteur a essence se reveille pour finir de rentré quelques minutes . C'est un peu l'objectif de l'hybride rechargeable de faire nos déplacemants "habituels" au maximum en éléctrique. Puis faudra que je roule plus loin pour voir la conso d'essence réelle en hybride .
Mais voila le confinement de retour !!!!
Encore merci pour vos commentaires les amis !!! Promis je ferai suivre les conso d'essence en réel des que se sera possible !
quelques photos des dessous encore propre de la belle jeunette !!! Et du petit kit anticrevaison ! J'ai eu deja se genre de kit sur ma C 3 "2" en 2010. Et sa fonctionne bien si le pneu n'es pas abimé !!!!!!
Trés pratique ! Et efficace si le pneu est bon bien sur !!!
Essieu arriére specifique au hybride ! Sinon c'est une traverse déformable beaucoup plus simple. Ici c'est des multibras si je trompe pas .
Tout neuf tout propre !! j'adore ! Mais sa ne durera pas Des petites marques de feutres ou peintures un peu partout la dessous !
Gérard.
Elle est quand même sympa la petite "bouille" de cette Citroën" ! Par contre, je ne sais pas si on peut monter un attelage sur ces véhicules hybrides? ... quoiqu' il en soit, bonne route avec ton petit bijou!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Elle est quand même sympa la petite "bouille" de cette Citroën" ! Par contre, je ne sais pas si on peut monter un attelage sur ces véhicules hybrides? ... quoiqu' il en soit, bonne route avec ton petit bijou!
Merci !! Oui elle est sympa !!
Pour l'attelage apparemment cela se monte . J'ai regarder sur le configurateur . Mais comme il y a le capteur pour ouvrir le coffre avec le pied , l'attelage "col de cygne" est facilement démontable. On peut desactiver cette fonction au tableau de bord ....
Gérard.
si tu le fais, prends un multiplexé, je ne l'ai pas fait pour le prix, ce n'est pas une bonne décision, ça déconne tout le temps alors que mon câblage est correctement fait
Twinie et ses travaux
Merci pour la présentation. J'adore la rencontre avec pataclop et le C15. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle auto.
Après avoir aussi eu des modernes dont la dernière était une C5 tourer, je préfère personnellement les anciennes, même au quotidien: mais l'important, c'est que chacun trouve son plaisir comme il l'entend
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
si tu le fais, prends un multiplexé, je ne l'ai pas fait pour le prix, ce n'est pas une bonne décision, ça déconne tout le temps alors que mon câblage est correctement fait
Oui c'est important d'avoir le BSI déporté et de pouvoir identifier l'attelage dans le BSI central.
ça évite les bugs.
Le miens (d'attelage) avait été acheté chez Citroën par mon frangin. en tant que collaborateur il a aussi une bonne remise sur les pièces, tant que les voitures sont à son nom
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Flupke a écrit :si tu le fais, prends un multiplexé, je ne l'ai pas fait pour le prix, ce n'est pas une bonne décision, ça déconne tout le temps alors que mon câblage est correctement fait
Oui c'est important d'avoir le BSI déporté et de pouvoir identifier l'attelage dans le BSI central.
ça évite les bugs.
Le miens (d'attelage) avait été acheté chez Citroën par mon frangin. en tant que collaborateur il a aussi une bonne remise sur les pièces, tant que les voitures sont à son nom
j'ai deja un attelage sur mon C15 le C5 n'en aura pas besoin.
J'ai répondu a Andresix39 qui se demandé si c'était faisable. D'aprés ce que je lis c'est particulier a faire quand même et l'obligation de prendre un multiplexé pour un fonctionnement normal.
C'est quand même bon a savoir si des fois je devait en mettre un tout de même !!! Et ça peut aiguiller quelqu'un d'autre qui en aurait le besoin sur sa moderne .
Gérard.
Merci pour la présentation. J'adore la rencontre avec pataclop et le C15. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle auto.
Après avoir aussi eu des modernes dont la dernière était une C5 tourer, je préfère personnellement les anciennes, même au quotidien: mais l'important, c'est que chacun trouve son plaisir comme il l'entend
Merci François !!! J'ai trouvé ça marrant de faire une présentation comme ça !!
Je respecte ton choix pour les anciennes ou modernes au quotidien Aprés tout ce qui es important c'est de continuer a aimé les voitures ! Anciennes ou modernes ! Les 2 en même temps ou seulement que les anciennes ! Chacun son choix !
Et aussi que notre marque préférée continue de vivre !!! Et ne disparaisse pas comme Talbot et tant d'autres !!! Et tout les ouvrier(e)s et sous traitants qui travaillent pour PSA, c'est aussi a ça que je pense en aimant les modernes !!! .
Dernière modification par gegedu13 (13-11-2020 09:17:03)
Gérard.
[ Générées en 5.227 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 701.74 Kio (pic d'utilisation : 750.78 Kio) ]