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bonsoir,quand je vais voir babeth59 je lui dirai qu'elle vienne revoir sont post sur le forum sa va bien la faire rire mdr..pour info elle roule toujours avec sa dyane...
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Ah sympa d'avoir de ses nouvelles !
Oui dis lui de retourner sur le fofo
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bonsoir,
Un petit apparté pour dire que j'ai trouvé ça chez inter
C'est intéressant ?
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (21-04-2021 20:52:19)
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Oui, très correct.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je dirais bien que oui.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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C'est ce que j'utilise depuis 5 ans. Sans oublier une vidange tous les 5000 avec filtre et roule ma poule
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Je fais aussi comme Alain (normal ) depuis fort longtemps.
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Il n'y a pas si longtemps on trouvait de la Shell ou de la Total en grande surface pour une quinzaine d'Euros le bidon de 5 litres ou sur Cdiscount une trentaine d'Euros pour deux bidons de 5 litres frais de port compris mais maintenant je ne trouve plus du tout de la 20W50 de marque .
C'est une sous marque de qui l'huile de l'inter?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Il n'y a pas si longtemps on trouvait de la Shell ou de la Total en grande surface pour une quinzaine d'Euros le bidon de 5 litres ou sur Cdiscount une trentaine d'Euros pour deux bidons de 5 litres frais de port compris mais maintenant je ne trouve plus du tout de la 20W50 de marque .
C'est une sous marque de qui l'huile de l'inter?
Le producteur de cette huile : https://www.durand-production.com/
J'irai voir si au inter ici on trouve cette huile, mais sinon, je prends de la 20W50 minérale chez un fournisseur de pièces auto, à 20€ les 5L. Pas d'autres choix à moins de 40 bornes, ou alors sur le net.
Dernière modification par lolo80600 (22-04-2021 20:25:10)
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Bonsoir,
Un petit apparté pour dire que j'ai trouvé ça chez inter
C'est intéressant ?
Amidyanement,
P.
Salut ,à ta place j'utiliserai plutôt de la 20/50 minérale ,pour moteur essence ,
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bonjour voici la fiche technique
https://www.arecalubrifiants.com/produi … 000-20w50/
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Hello! on trouve aussi chez Norauto à 15.95€ le bidon de 5L de leur marque, c'est ce que j'ai fait la dernière fois, mais attention il faut demander ou précommander car en général c'est de l'huile qu'ils laissent en réserve.
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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Que peut-il y avoir de douteux dans une huile qui vient sûrement des mêmes raffineries que la Total ?
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la différence de prix dans un sens comme dans l'autre, elle peut faire douter
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Après on ne sait pas si c'est de l'huile neuve ou reconditionnée.
Mais quand on imagine les huiles de l époque, on est largement au dessus de nos jours avec un premier prix.
ceci dit, il y a toujours mieux hein !
chacun son truc c'est comme les pneus et le reste.
quand je conduis la bx, je me rend compte de la tenue de route sur le mouillé est plus délicate qu'avec la 607 et meme la xantia
la technique évolue
la conduite reste....
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Bizarre ta remarque sur la BX. La seule fois où j'ai été gêné par la pluie, c'est à cause de la vitesse des EG sous la saucée de la décennie
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Ben pour moi c'est comme la gsa, une savonnette sous la pluie.
Dès qu'on freine ça bloque et dans les virages ça se barre !!!
Disons que je dois réapprendre à doser très finement le freinage citroen, ce que j'avais oublié depuis longtemps avec la fabuleuse invention de l'abs.
Amidyanement,
P.
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Ben pour moi c'est comme la gsa, une savonnette sous la pluie.
Dès qu'on freine ça bloque et dans les virages ça se barre !!!
Disons que je dois réapprendre à doser très finement le freinage citroen, ce que j'avais oublié depuis longtemps avec la fabuleuse invention de l'abs.
Amidyanement,
P.
Euh... à ce niveau, je te conseille de mettre des pneus corrects. Et là, contrairement à l'huile que tu vas changer tous les 6 mois, il faut de l'excellence qu'on ne garde jamais plus de 5 ans. J'ai vu des pneus neufs qui étaient des vrais bouts de bois, genre gardés 10 ans dans le noir pour qu'ils durent plus longtemps... enfin jusqu'au premier rond-point tout juste gazolé...
Pour rester hors sujet, je vous assure que des bons pneus modernes vous transfigurent une ancienne !
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Je suis d'accord pour les pneus.
reste que les citron ont une belle réputation de blocage à la pédale... Faut y aller tout doux
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Je te rejoins...
sur le mouillé la GSA partait facilement en sucette.
Par contre jamais avec eu de pb avec la BX
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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tout dépend de la BX
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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On verra quand je changerais les pneus.
Ceux-ci sont vieux effectivement.
Pour la gsa, quel que soit la marque ou l'usure, c'était "sport" sous la pluie.
Par contre sur le sec c'était un kart ! Je levais une roue dans les virages mais elle ne bougeait point...
Ahh jeunesse !
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On verra quand je changerais les pneus.
Ceux-ci sont vieux effectivement.Pour la gsa, quel que soit la marque ou l'usure, c'était "sport" sous la pluie.
Par contre sur le sec c'était un kart ! Je levais une roue dans les virages mais elle ne bougeait point...Ahh jeunesse !
idem pour les belles glissades en GS/GSA sur sol mouillé , même avec des Michemins neufs; par contre la GS Birotor, avec son train avant différent ,et ses pneus 165 Xas14 , elle ne bouge pas dans les virages à grande vitesse , y compris sous la pluie
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Donc il faut que je fasse gaffe avec ma Gspecial, j'ai eu aussi une BX et je ne me rappelle pas d'avoir eu des problèmes de tenue de route.
Avec ces Citroën on freine d'une façon différente, on adopte un touché de pédale particulier. Quand on est derrière une, on s'aperçoit que les proprios freinent par impulsion très courtes.
Quand on freine plus fort la voiture ne pique pas du nez mais garde son assiette et on sent bien l'arrière s'affaisser donc on optimise l'adhérence, tout est dans ce touché de pédale.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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De toute façon avec les gs-gsa sur le mouillé, il suffit de prendre le premier rond point et tu vas voir...
Au dessus de 30km/h, le volant devient mou et elle part de l'avant vers l'extérieur sans toucher à rien !
Le cas désespéré : sur les pavés au freinage, il faut multiplier par 5 la distance vis à vis de la voiture de devant...
Mon premier accident étant jeune : rentrer dans le c.. d'une bmw 735 !
Je re-précise, sur le mouillé car sur le sec c'est exactement l'inverse ! Une ventouse...
J'ai tout de même eu 3 gsa, qui ont toutes été victimes de plusieurs maux :
- la direction qui fait passer celle d'un gmc pour une Xm
- la tenue de route sur le mouillé
- leur propension naturelle à perdre leurs éléments liquides passé 100000 km
- leur soif digne des meilleurs marins de la royale...
Malgré cela, j'en garde des souvenirs nostalgiques et impérissables.
Je rêve d'en conduire une et d'entendre à nouveau son "flat" ronfler dans mes oreilles.
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (27-04-2021 19:04:55)
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