Vous n'êtes pas identifié(e).
faudrait écrire mes mémoires tiens ,ca pourrait se vendre
+1, bien daccord avec toi
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Avant de penser à faire des sous avec vos "Mémoires et déboires d'un dyaniste", commencez donc par vous entraîner en racontant ça ici !
Allez !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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activitées du jour
ça c'est fait
démontage ,freins(les disques sont plus que très loin),boite(le silent bloc est plus que mort)
remontage du moteur avec le kit 602 kivabien,un peu chier pour les 1er segments assez récalcitrants
après avec un serres joint nickel ca l'a fait,le 2 eme "comme un couque" comme on dit chez nous
nouveaux joints lunettes,joints banjo,disque d'embrayage ,nouveaux joints radiateur d'huile + nettoyage,joint spy arrière(je pense vu l'état qu'une brute a du déjà len remplacer un remplacer avant)
joints carbu,joints admission et échappement et remontage de tout ça
moteur quasi près ,encore serrage définitif des culasses après présentation des conduits de chauffage
on s'embête pas le samedi en Belgique
Laurent a bien tout nettoyé cette semaine
il a même commencé le chassis,qui est plus que nickel,pas un pet de rouille,magnifique
la semaine prochaine,
nettoyage de la boite ,vidange bioite,remontage boite,nouveaux disques de freins ,remontage étriers ,remplacement soufflet déchiré et plus si affinité
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bon boulot... on a fait la même journée !
Bon courage pour la suite.
Vive le cambouis.
Mathieu
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he bien, ça a bien bossé en Belgique aujourd'hui !!!
bon courage pour la suite.
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Bien !
Mais quel était le problème ? Plus d'huile, montée en température puis serrage ?
On sait que Laurent est tombé en panne moteur, mais on en sait pas plus...
Et vous avez intérêt à améliorer votre refroidissement, vu que vous roulez fort !
Léo
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je pense grosse fuite au niveau de sjoints lunettes'durs comme des cailloux
ainsi qu'au niveau de la petite durite du reniflard vers puit de jauge
segmentation fatiguée
puis en effet joli serrage
cette Dyane n'a jamais fait de long trajets ,sauf une fois ou deux dans sa vie
et là les 2400 km de Sévérac ,don de superbes montées,on eu raison d'elle
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau boulot les gars !
Encore un peu d'huile de coude et c'est reparti comme en 40 ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Beau résumé de la journée Flupke et encore un grand MERCI
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bravo les petits gars beaux et bon boulot
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Bravo les gars !
Encore une bonne journée, et pschitt...Virginie roulera à nouveau.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Beau travail les gars, tout cela ne va être plus qu'un mauvais souvenir
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Ça traine pas tout ça..
Vous en profitez pour lui faire une bonne révision, c'est bien
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ça traine pas tout ça..
Vous en profitez pour lui faire une bonne révision, c'est bien
Oui tant qu' a faire on change tout ce qui doit l' être car démonter une Dyane, c' est beaucoup + long qu' une 2cv :):)
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Oui tant qu' a faire on change tout ce qui doit l' être car démonter une Dyane, c' est beaucoup + long qu' une 2cv :):)
Pas quand on est habitué Laurent
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aujourd'hui quelques heures à donner pour le remontage des entrailles de Virginie
excusez la qualité des photos ,une cure de cortisone c'est pas le top pour faire des photos sans trembler
au programme
remontage boite de vitesse
placement nouveaux disques de freins
remontage des étriers bien nettoyés,+ purges et reglage frein à main
remplacements soufflets de cardans déchirés,on c'est bien amusés,mais avec 4 mains ca le fait
remplacement de la butée,avec un belle surprise à la clé
qualité racing !!!!
j'ai cherché pourquoi le ressort de butée ne rentrait pas d'un côté,heureusement j'ai vite trouvé
manque quelque chose là,non!!
bon on achève la qualité nous même
du coup ,ca va beaucoup plus facilement
pause déjeuner
Laurent "la prochaine fois j'espère qu'elle petera hein"
moi "oui ,elle va peter"
Laurent "tu me le promet ?"
moi "oui,oui,ca va le faire
pendant que Laurent essaye de me trafiquer une douille de 12 qui pourra aller sur le écrous borgnes des culasses,je remonte les échappements à blanc,je remonte l'allumage électronique,la bobine "volante"
positionnement et serrages des culasses
reglages des culbus comme il faut
Sandrina "ca va les gars?"
moi "dans 10 mi elle tourne"
Sandrina "mais oui c'est ça,il n'arrete pas de dire des bétises"
10 min plus tard
tel le phoenix,Virginie renait,avec un GRAND soulagement pour Laurent
https://www.youtube.com/watch?v=TaX2YYU … e=youtu.be
pas une f8 à l'horizon et, sans rien toucher,ma foi ,pour un premier jet,elle tourne plutôt très bien
https://www.youtube.com/watch?v=1G4M7T- … e=youtu.be
tout ça baclé en 3 heures
prochaine étape dans 15 jours pour les finitions
ah oui ,Twinie se porte toujors très bien....................Guillaume ,t'es où ????
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau résumé de la journée Phil, que dire de + , trop content d' avoir réentendu Virginie péter .......... comme je vois, tu étais encore pressé sur la route :):)
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Beau boulot les gars
Plus qu'à tout remonter, et c'est reparti pour un tour (de compteur bien-sûr !)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bravo pour ce travail les garçons ... Ça n'aura pas mis beaucoup de temps pour qu'elle tourne cette Virginie ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Je suis admiratif...
Verjadiste et fier de l'être...
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Est ce que virginie aurais des gaz , a force de péter il doit y avoir un soucis : )
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Bravo les gars, bon boulot.
Par contre, vous avez été un peu vite, va falloir redémontrer....il vous manque des trucs.....
C'est un classique....
Je vous laisse chercher un peu...
Bon courage pour la suite.
Mathieu
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????
appart les colliers d'échappements les couloirs d'air, la soufflante,le filtre à air ,je vois pas trop
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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et la tôle au radiateur d'huile ,j'ai mon astuce qui va bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bah oui Fluke, il faut mettre les dessus de tôles de refroidissement avant de poser la tubulure...et également celle derrière le réfrigérateur d'huile... Tout cela c'est avant...
T'est bon pour faire tomber la tubulure, desserrer/resserrer les culasses et refaire le jeu aux culbu...
Pour la tôle d'avant en enlevant que le haut du réfrigérateur ça passe, par contre c'est super fragile...
Bon courage...
Mahtieu
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