Forum du Citroën Dyane Club de France

Ceci est le forum du Citroën Dyane Club de France. Petites annonces, questions techniques, n'hésitez pas à vous exprimer librement tout en respectant la "Net" étiquette ! Votre Webmaster. Langues autorisées : français et autres langues de la CE.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

📣 Les adhésions 2021 au Dyane Club de France sont ouvertes. rendez vous dans la rubrique "Café"

#51 27-02-2016 09:52:05

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 330

Re : Virginie, tu viens ?

salut François,pour le passage en Belgique ,c'est pas très compliqué,carte grise,certificat de conformité si le vendeur le possède car c'est pas comme chez nous,éventuellement le CT(mais il ne servira à rien chez nous) et
un certificat de session fait avec le vendeur
après dédouanement simple pas cher et puis CT cher et pas simple du tout,Laurent expliquera plus tard ces aventures avec le CT en Belgique

Bien résumé Phil, en attendant des news, je ne peux pas rouler avec ma Dyane, impossible de l' immatriculer, je vis un vrai cauchemar.


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.
2cv6 Spécial rouge Vallelunga 1982.

Hors ligne

#52 27-02-2016 10:47:17

Mat
Membre DCF
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Virginie, tu viens ?

Hello Laurent,

Impossible provisoirement j'espère ? Le certificat de conformité n'était pas obligatoire en France jusqu'à il y a quelques années. C'est pourquoi la plupart des voitures françaises ne l'ont pas. Il faut se rapprocher de l'importateur pour l'obtenir.
J'avais voulu importer une Talbot Samba Cabriolet, mais le vendeur ne disposait pas de ce certificat. L'importateur n'existant plus, je devais contacter  Peugeot. N'étant vraiment pas certain d'avoir le document, j'avais laissé tomber.

Flupke,

Excellente idée cette petite rencontre.

Hors ligne

#53 27-02-2016 11:17:59

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 186

Re : Virginie, tu viens ?

le problème de Laurent est simplement lié à un un trou du ... ,qui fait un peut trop de zèle au CT
c'est tout,il n'y a aucun problème avec cette voiture ,qui comme dit plus ,a toute son histoire dans une encyclopédie de factures,dès lundi on s'occupe de ça


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#54 17-03-2016 12:24:49

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 330

Re : Virginie, tu viens ?

Et bien voilà, le couperet viens de tomber à l' instant; le ministère refuse mon numéro de châssis.
La seule façon qu' il me l' accepte, c' est d' avoir une attestation de refrappe belge ou française .........
Quelqu'un connaît-il la façon d' avoir cette fameuse attestation française car ici en Belgique, c' est le parcours du combattant.
Je vous avoue que suis très abattu par cette mauvaise nouvelle sad


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.
2cv6 Spécial rouge Vallelunga 1982.

Hors ligne

#55 17-03-2016 12:53:52

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Virginie, tu viens ?

Je peux peut-être te faire ça par mon garage, non? C'est quand même des grands malades...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#56 17-03-2016 13:04:03

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 186

Re : Virginie, tu viens ?

oui ce serait Sympa Christophe,car ici c'est du grand n'importe quoi
il nous faut apparement juste une attestation de refrappe Citroên!!


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#57 17-03-2016 13:22:06

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Virginie, tu viens ?

Ben je suis pas Citroën, juste un garage spécialisé...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#58 17-03-2016 16:00:31

jfred
Membre DCF
Lieu : Bussière, 58110 Bazolles
Inscription : 29-07-2015
Messages : 267

Re : Virginie, tu viens ?

A que voilà un reportage bien comme on les aime !!!!  smile


Jean-Frédéric

Hors ligne

#59 17-03-2016 17:00:28

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 216

Re : Virginie, tu viens ?

flu0221 a écrit :

Et bien voilà, le couperet viens de tomber à l' instant; le ministère refuse mon numéro de châssis.
La seule façon qu' il me l' accepte, c' est d' avoir une attestation de refrappe belge ou française .........
Quelqu'un connaît-il la façon d' avoir cette fameuse attestation française car ici en Belgique, c' est le parcours du combattant.
Je vous avoue que suis très abattu par cette mauvaise nouvelle sad

De mémoire  tu dois  te présenter dans un garage citroen se sont les seul habilité a refrapper  ton chassis , de la  tu dois attendre  de citroen Belux un nouveau certificat de conformité , en tout   cas il y a une dizaine d'année c'était comme ca 
Voici  le résumé  émis par la F.B.V.A
Bon  courrage quand même

Problématique
Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois).

La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne ou des véhicules qui à l'origine étaient prévus pour l'exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite.

Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois.

Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.

Exception : pour les ancêtres dans certains cas précis

1. Le mandataire de la marque existe toujours!
Pour les véhicules avec une date de première mise en circulation à partir du 15.06.1968, la (re)frappe du n° de châssis doit se faire par ce mandataire.


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

Hors ligne

#60 17-03-2016 17:58:41

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 330

Re : Virginie, tu viens ?

claudedevottem a écrit :
flu0221 a écrit :

Et bien voilà, le couperet viens de tomber à l' instant; le ministère refuse mon numéro de châssis.
La seule façon qu' il me l' accepte, c' est d' avoir une attestation de refrappe belge ou française .........
Quelqu'un connaît-il la façon d' avoir cette fameuse attestation française car ici en Belgique, c' est le parcours du combattant.
Je vous avoue que suis très abattu par cette mauvaise nouvelle sad

De mémoire  tu dois  te présenter dans un garage citroen se sont les seul habilité a refrapper  ton chassis , de la  tu dois attendre  de citroen Belux un nouveau certificat de conformité , en tout   cas il y a une dizaine d'année c'était comme ca 
Voici  le résumé  émis par la F.B.V.A
Bon  courrage quand même

Problématique
Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois).

La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne ou des véhicules qui à l'origine étaient prévus pour l'exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite.

Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois.

Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.

Exception : pour les ancêtres dans certains cas précis

1. Le mandataire de la marque existe toujours!
Pour les véhicules avec une date de première mise en circulation à partir du 15.06.1968, la (re)frappe du n° de châssis doit se faire par ce mandataire.

ok, bien compris Claude, merci du partage.
Affaire à suivre, je vous tiens au jus.


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.
2cv6 Spécial rouge Vallelunga 1982.

Hors ligne

#61 17-03-2016 20:24:21

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 11 947

Re : Virginie, tu viens ?

Immatricule là en France... non ?


Léo

Hors ligne

#62 17-03-2016 20:46:37

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 246

Re : Virginie, tu viens ?

Bon courage Laurent, car là ça devient du n'importe quoi pour un numéro de série présent mais où la tôle est enfoncée...

Hors ligne

#63 17-03-2016 20:50:24

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 330

Re : Virginie, tu viens ?

Dyaniste63 a écrit :

Bon courage Laurent, car là ça devient du n'importe quoi pour un numéro de série présent mais où la tôle est enfoncée...

oui c'est tout à fait çà, ils veulent rien entendre, pour eux le numéro a été refrappé ............et du coup attestation de refrappe obligatoire sad


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.
2cv6 Spécial rouge Vallelunga 1982.

Hors ligne

#64 17-03-2016 21:22:42

Phil12
Trésorier du DCF et Correspondant Régional S-O
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 7 639

Re : Virginie, tu viens ?

Ah la procédure..., pire que chez nous on dirait, ou alors ils font du protectionnisme.
Ca n'existe pas en Belgique l'équivalent de nos cartes grises collection ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

En ligne

#65 17-03-2016 21:23:41

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 186

Re : Virginie, tu viens ?

leo a écrit :

Immatricule là en France... non ?

peut etre une solution Laurent ,en dernier recours,tu n'es pas loin du tout de la France,faut peut etre une adresse en France non?


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#66 17-03-2016 21:36:19

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 11 947

Re : Virginie, tu viens ?

Il fallait ruser au préalable lors de l'achat...


Léo

Hors ligne

#67 17-03-2016 21:48:14

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 216

Re : Virginie, tu viens ?

Flupke a écrit :
leo a écrit :

Immatricule là en France... non ?

peut etre une solution Laurent ,en dernier recours,tu n'es pas loin du tout de la France,faut peut etre une adresse en France non?

Pour l adresse en France ca marche pas non plus , vu que  son domicile principale est  en Belgique
Ou  alors  avoir une société en France ........


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

Hors ligne

#68 17-03-2016 22:35:58

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 186

Re : Virginie, tu viens ?

vive l 'Europe unie big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#69 18-03-2016 12:17:50

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 392

Re : Virginie, tu viens ?

Donc c'est le CT qui dit que c'est une refrappe? Je suis presque sûr que Citroën Belux ne va pas vouloir t'aider parce que la voiture n'est pas encore immatriculée en Belgique.

Ils ont essayé ça une fois chez la '78 de mon père. "Le numéro a été refrappé" etc. Je n'oublierai jamais cette journée. J'étais au CT avec mon père et je vous jure que jamais de ma vie j'ai vu mon père si fâché que ce jour-là. Le controleur l'a su! Mais apparement se mettre en colère n'aidait pas. J'ai donc contacté le siege central du CT et je les ai envoyé tout un dossier de la voiture accompagné de photos des numéros de châssis de plusieurs Dyane de la meme époque. Quelques semaines plus tard la carte verte était dans la boîte aux lettres accompagnée d'une letter d'excuses assez sympa.

Tu peux l'essayer Laurent. Tu peux prouver que le numéro est sur sa place d'origine et il est lisible, avec ses chevrons. Ils n'ont donc pas le droit de dire que le numéro n'est pas d'origine.


Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#70 18-03-2016 15:32:05

Pk44
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 29-12-2014
Messages : 111

Re : Virginie, tu viens ?

En plus la frappe ronde avec les chevrons y doit y avoir que Citroën qui les as non ?


Pierrick.

Hors ligne

#71 18-03-2016 20:49:58

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 216

Re : Virginie, tu viens ?

Pk44 a écrit :

En plus la frappe ronde avec les chevrons y doit y avoir que Citroën qui les as non ?

Non  ca se trouve sur le net pas trop chère , mais bon c'est pas très réglo , je me demande même si j ai pas un copain qui en as ...........


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

Hors ligne

#72 18-03-2016 20:55:03

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 330

Re : Virginie, tu viens ?

claudedevottem a écrit :
Pk44 a écrit :

En plus la frappe ronde avec les chevrons y doit y avoir que Citroën qui les as non ?

Non  ca se trouve sur le net pas trop chère , mais bon c'est pas très réglo , je me demande même si j ai pas un copain qui en as ...........

Claude, je t' envoi un MP.


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.
2cv6 Spécial rouge Vallelunga 1982.

Hors ligne

#73 21-03-2016 22:33:01

Flupke
Vice-Président du DCF Correspondant Nord et (B)
Lieu : overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 14 186

Re : Virginie, tu viens ?

aujourd'hui visite chez Laurent pour se pencher sur l'allumage de Virginie,elle reçois un électronique et une jolie bobine jaune
une fw8 d'w8le est aussi à controler

on en a profité pour remplacer le joint spy

Laurent change caoutchouk des butoirs

1458592306.jpeg

beurk
1458591646.jpeg

là c'est plus propre et avec l'AE placé

1458591977.jpeg

la bobine seche qui va bien

1458591965.jpeg

et au 1er essais ca donne ça ,au quart,nickel

https://www.youtube.com/watch?v=q-T_p2f … e=youtu.be


petite vidange ,filtres ,et bougies
et là au moment de remettre la bougie droite,et alors que l'ancienne est sortie en dévissant à la main,
plus moyen de visser la nouvelle,ni l'ancienne,ni une autre marque!!!!
étrange,j'espère que Laurent trouvera la solution


Tu peux jouer avec, mais pas te prendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#74 22-03-2016 00:11:32

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 740

Re : Virginie, tu viens ?

Beau boulot mais souci : il faudrait que Laurent épluche son dossier de factures. N'y aurait-il pas eu un hélicoïl de monté sur un filetage de bougie ? Il a pu bouger, non  ?

Virginie, va falloir te calmer ma fille.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#75 23-03-2016 12:00:21

flu0221
Membre DCF
Lieu : Belgique 5560 Mesnil St Blaise
Inscription : 15-10-2015
Messages : 2 330

Re : Virginie, tu viens ?

clembardo a écrit :

Beau boulot mais souci : il faudrait que Laurent épluche son dossier de factures. N'y aurait-il pas eu un hélicoïl de monté sur un filetage de bougie ? Il a pu bouger, non  ?

Virginie, va falloir te calmer ma fille.

Cordiaclément

Bien vu Clément, c' était bien çà, on avait pas vu en démontant que le filet rapporté était resté sur la bougie. On pouvait toujours essayer de visser, lol .......

Merci de tes précieux conseil smile


Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.
2cv6 Spécial rouge Vallelunga 1982.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.65 Mio (pic d'utilisation : 1.7 Mio) ]