Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est parti.... Mathieu 1 - Capot 0 !
Cela aura pas été simple, je crois que c'est vraiment le truc le plus ***** sur une dyane, ces ***** de goupilles de ****** !
Belle lutte, mais j'ai gagné (dégrippant, chalumeau, choc thermique, grigris, boite à jurons, marteau, bière...)
J'ai pris le temps de pencher sous la voiture voir le châssis, effectivement, il mérite sa place dans la petite boutique des horreurs :
Avant gauche coté traverse:
Avant gauche coté pot :
Avant droit coté traverse :
Avant gauche coté pot :
Il n'y a pas de choc frontal, ni d'impacts dessous, ça sent le dos d'âne ou la bosse prise à forte allure et crac !
En mode champion.... Ceci dit la boite est bloquée et la colonne de direction sectionnée à la base, le gonz il a du rouler jusqu'aux limites des contraintes. Bref, efforts supérieurs à la résistance !
A suivre.
Mathieu
Hors ligne
Ah oui le châssis a vraiment bien déguster dis donc.
C'est vrai que le capot est une galère a défaire sur nos autos...
Du boulot en perspective, bon courage pour la suite
Hors ligne
Au moins, tu ne vas pas la démonter pour rien
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Et hop un GMP dehors :
Ça avance pas comme je veux, ici c'est la tempête, coupures de courant, pas facile de bosser dans le garage.
A suivre.
Mathieu
Hors ligne
Et bien voila malgré ces contretemps, ça avance.
Bon courage pour la suite en espérant que tu puisses avancer comme tu le souhaites.
Hors ligne
Allez hop, qu'il y a t'il dessous ?
Bien sur châssis explosé, mais plancher droit pas si mal :
Coté gauche :
Par contre coté direction, il a du se faire peur le gars quand "l'effort a été supérieur à la résistance !"
Résultat a force de forcer, direction cassée et boite bloquée... J'ai eu du mal à sortir la boite, le support de bv était bien enfoncée dans la caisse en raison de la déformation du châssis :
En mode "salaire de la peur".
A suivre.
Mathieu
Hors ligne
Put**n, Elle a bien morflée la pauvre.
Bonne continuation.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Ah quand même !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
mais comment qui font ça!!!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
je reprend l'expression d'Eric " Ah quand même "
L'ancien proprio devait être un sacré bourrin pour plier le chassis ainsi, couper la colonne de direction...
Tu penses découvrir d'autres horreurs en poursuivant le démontage ?
Hors ligne
Effectivement...
Rémy
Hors ligne
L' "ancien" proprio était en mode brute rien à foutre de la voiture à chiens....
Au menu de ses derniers jours :
La BV est donc bien bloquée :
En 3ème :
Un classique c'est la bague de syncro du baladeur qui s'est cause, le matage et le serrage a été repris à plusieurs reprises, la bague a bien morflée...Et elle vit sa vie hors des engrenages.... Marche moins bien forcément.
Coté châssis, pas de grosse mauvaise surprise :
Ça y est l'état des lieux est fait, y'a plus qu'a mettre en oeuvre.
Gooooooooooooooooo !
A suivre.
Mathieu
Hors ligne
Hé, ça traîne, ça traîne !
Non non non, poser la colonne de direction gentiment .... J'aime bien le "coté châssis, pas de grosse mauvaise surprise". C'est pas faux, il en reste un peu.
Bon courage et bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et bien voila un peu de boulot en perspective pour occuper cette fin d'hiver et début de printemps.
Bon courage mais ça va le faire, je ne me fais pas de soucis
Dernière modification par Dyaniste63 (20-02-2016 20:46:08)
Hors ligne
Allez hop hop, qu'il y a t'il sous le bois dans le caisson ar ?
C'est bien mieux que ce que je pensai trouver sous le cp.
Étonnamment, il n'y a qu'une reprise à faire cote passage de roue gauche et pas à droite.
A suivre.
Mathieu
Hors ligne
Relativement sain tout cela
Hors ligne
Etat de la situation :
Cote avant, reste plus que le faisceau à faire tomber et c'est fini coté avant :
Par contre, la mauvaise surprise, c'est la baie de pb, j'ai sous estimé l'entendue des dégâts....
Rien de bien grave, mais du plus lourd que prévu....
Avec le châssis à reprendre, ça commence à être une restauration un poil moins légère qu'au début.
Le mig est parti se planquer sous l'établi, le couard.
A suivre.
Mathieu
Hors ligne
Pas dressé à rester "au pied !" ? Je suis étonné.
Mouais, la baie de pare-brise va t'apporter encore plus de joies que tu l'espérais, bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ça ne payait pas de mine vu avec le pare brise !
et vu l'état de la caisse en général.
Bon courage.
Pierrick.
Hors ligne
Une formalité pour toi
Bonne continuation, du courage tu en as, j'en suis certain vu tes réalisations !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je veux que tu as trouvé unotre peu plus de boulot que prévu...
Mais vu tes compétences ça ne devrait pas poser de soucis. Bon courage
Hors ligne
Merci pour vos encouragements, c'est toujours agréable.
La baie de pb me fait bien c***r quand même.
Un petit moment de desoeuvrement,, sous la peinture :
Et une colonne tombée, sans rien abîmer, pas mal non ? Bon ok, c'est pas ma première, mais c'est dans le top 10 des trucs pénibles sur une dyane quand même :
Un tablier nu :
L'unit avant :
Un petit tour à la benne, faut faire de la place :
Châssis repris (merci B. pour le coup de main !)
Reste plus qu'a le poncer et lui mettre un coup de pétard, quand la température le permettra...
Bref ça avance, on est déjà à ouverture du chantier +30 jours.... pas gagné pour l'ICCCR. Va falloir avoiner grave pour y arriver, vu que je bosse dessus qu'a temps gagné (boulot, famille, ...)!
A suivre.
Mathieu
Hors ligne
Je crois que le temps nous fait défauts à tous malheureusement...
Bon courage en espérant pour toi que tu ne trouves pas d'autre mauvaises surprises
Hors ligne
Bon...
Déformations ....:
Découpe :
Et une ferrure dessoudée :
Sous le goudron :
Pas si mal finalement...
Là par contre, je fais moins le malin :
Heureusement qu'il y a du stock sous l'établi dans le stock "je jette pas on sait jamais"....:
Va falloir jouer du mig bien plus que je le pensai.....
Bien, bien, bien plus.... puf.....
Fait c***r.
Mathieu
Hors ligne
Ouais....elle a bien mangé quand même....
T'es monté d'un cran niveau difficulté !!!
Bravo.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
[ Générées en 0.174 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]